Qui est suivi au chu de dijon???

Avatar du membre
Lilipma

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 36

Message non lu par Lilipma »

Elyne,

Merci, je vais bien.

L'ovitrelle ça te casse complétement. La journée entre l'ovitrelle et la ponction est rarement une journée cool (enfin il n'y a pas vraiment de journée cool quand tu fais une FIV).
Quant à la douche, je confirme tu ne la prendra pas demain au CHU. Je faisais comme toi, je la prenais le soir car je ne suis pas du matin.
Courage pour ta ponction.
Juillet 2014 : essai bébé
Diagnostique PMA : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy:
Avatar du membre
sassa21

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 08 janvier 2016
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 42

Message non lu par sassa21 »

Bonjour les filles.

Je reviens sur le forum, j'y suis passé en 2016 et j'ai eu mon petit garçon 😍😍😍😍 par Tec.
Aujourd'hui , nous avons envie de faire un bébé 2 et nous avons 3 embryons congelés au CHU de Dijon. Les filles celles vont vont avoir une Tec, connaissez le protocole et les examens à faire avant une Tec ? Merci et je croise les doigts pour vous toutes pour un beau plus après tte ces démarches.🤞🤞🤞
Avatar du membre
NatOnMooN

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 19 janvier 2016
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 40

Message non lu par NatOnMooN »

Coucou Mademoiselle :-)

Bienvenue sur le forum!! En effet, il est super, on vit toutes plus ou moins les memes choses et c'est rassurant d'avoir des conseils, des avis et surtout ne pas se sentir seule!
Je peux te soutenir pr la perte de poids, je sais ce que c'est! Je fais 1m70 pour 91kgs.. A moi aussi on m'a demandé de ne pas grossir, mais quand j'ai commencé la PMA, je faisais 86kgs. Puis j'ai eu un surdosage d'hormones pour la 1ere fiv, j'ai donc pris 5kgs (et accessoirement perdu 1/3 de mes cheveux)sans rien pouvoir faire. Aujourd'hui je n'arrive pas a perdre du poids, mon corps ne veut pas… et pr autant le professeur S. me prends en charge mais m'a demandé une nouvelle fois de faire attention a ne plus prendre…
Quand te fais tu operer??


Mademoiselle a écrit : 12 juin 2018 à 17:23 Bonjour à toutes,

Je viens de découvrir le forum que je trouve super (j'avoue n'avoir pas lu les 80 pages mais au moins 20 !)

Je me présente, j'ai 34 ans et il y a deux ans on m'a trouvé des problèmes de thyroïde ( maladie de Basedow ) ainsi qu'une insuffisance ovarienne précoce. J'ai rencontré LE professeur S. Qui m'a dit de revenir LE voir après mon opération de thyroïde pour se lancer dans la procédure avec don d'ovocytes. Il m'a aussi dit de ne pas prendre de poids... (à l'époque 88 kg pour 1m68 )j'en ai pris 14 depuis et je voudrais les perdre avant de reprendre rendez vous.

Y a t'ils des filles avec LE même besoin de perte de poids et l'envie de se motiver, s'échanger des recettes ??
Essai bébé depuis 03/2013
Ma moitié 33 ans OATS, moi 35 ans RAS

1ère Fiv ICSI 20/02/16 -> 1 brybry congelé
1er TEC 26/01/17 -> pregnant puis notpregnant à 3 semaines
2ème FIV ICSI 05/05/17 -> 5 embryons: 2 transférés, 3 minipingoo
Hcg : 161, puis 858 puis 3094 natte
10/10/17 : Rose souffre de spina bifida myelomeningocele. IMG a 26s. 😭
Pause d’un an 😇
2 eme TEC 06/11/18 pregnant
Hcg 392 puis 1466 puis 5788 et enfin 12424 🍀
Avatar du membre
NatOnMooN

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 19 janvier 2016
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 40

Message non lu par NatOnMooN »

coucou sassa 21!

Moi je peux te dire, je suis en plein dedans :-) par contre, si tu as déjà eu ton petit garçon par TEC, tu dois connaitre le protocole, non??
sassa21 a écrit : 12 juin 2018 à 22:02 Bonjour les filles.

Je reviens sur le forum, j'y suis passé en 2016 et j'ai eu mon petit garçon 😍😍😍😍 par Tec.
Aujourd'hui , nous avons envie de faire un bébé 2 et nous avons 3 embryons congelés au CHU de Dijon. Les filles celles vont vont avoir une Tec, connaissez le protocole et les examens à faire avant une Tec ? Merci et je croise les doigts pour vous toutes pour un beau plus après toute ces démarches.🤞🤞🤞
Essai bébé depuis 03/2013
Ma moitié 33 ans OATS, moi 35 ans RAS

1ère Fiv ICSI 20/02/16 -> 1 brybry congelé
1er TEC 26/01/17 -> pregnant puis notpregnant à 3 semaines
2ème FIV ICSI 05/05/17 -> 5 embryons: 2 transférés, 3 minipingoo
Hcg : 161, puis 858 puis 3094 natte
10/10/17 : Rose souffre de spina bifida myelomeningocele. IMG a 26s. 😭
Pause d’un an 😇
2 eme TEC 06/11/18 pregnant
Hcg 392 puis 1466 puis 5788 et enfin 12424 🍀
Avatar du membre
Mademoiselle

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 06 juin 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Mademoiselle »

Salut NatonMoon,

Thyroïde opérée en octobre 2016, bcp de tâtonnements pour trouver le bon dosage d'hormones et donc prise de poids ! Pas drôle pour toi LA perte de cheveux...

Feu vert de mon endocrinologue il y a un mois pour envisager une grossesse.

Je compte donc perdre au moins 12 kg avant de rappeler LE professeur S., mon objectif LE rappeler en novembre !
Avatar du membre
Laura5421

Fivette de bronze
Messages : 277
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Laura5421 »

Comme toi j ai un problème de thyroïde je suis en hypo... j ai pris 16 kilo avant de trouver le bon dosage je suis donc passé de 60 à 76 kilo en 6 mois !!! Pour la perte de poids je n arrive pas à descendre en dessous de 69 kilo et chaque protocole me fait reprendre du poid donc pas facile... et pour couronner le tout les traitements ont rederegler ma Tsh et la pma ne m a fait faire aucun contrôle c est à mon rdv bi annuel qu on s en ai rendu compte !!!! Pour perdre du poids j ai du tout éliminer et faire bcp de sport il faut vraiment être motivée pour peu de résultats au final.... mais si tu veux des conseils au niveau alimentation je peux t aider pas de souci
Avatar du membre
sassa21

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 08 janvier 2016
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 42

Message non lu par sassa21 »

Bonsoir les filles.
@ NatOnMoon : je ne me souviens plus c'était en 2016, j'ai un rdv avec la gynéco au CHU en juillet et cherchait à avoir des infos en attendant. Je me souviens qu'on commence un traitement au premier jour des règles mais après pour la mesure de la muqueuse ? On le fait aussi? Au CHU? À quel moment on connaît la date du transfert. en fait j'habite à Lyon maintenant mais souhaite continuer à Dijon là où j'ai débuté car l'équipe est top... En revanche ça va demander de nombreux déplacements....

Vous êtes suivi pas qui au CHU?
Avatar du membre
Lilipma

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 36

Message non lu par Lilipma »

Pouf les filles,
Je découvre que les problèmes de Thyroïde, c'est vraiment pas la joie. Je ne savais pas que les traitements pour soigner ces problèmes pouvait faire grossir. Toutes ses découverte m'inquiète un peu car depuis ma grossesse, mes taux de TSH ne sont pas bon. J'ai été voir un endocrinologue pour faire des analyses supplémentaires. Mon écho de la thyroïde, mes anticorps et la TL4 était bon alors il ne m'a pas mis sous traitement (C'est mauvais taux de TSH serait dû à ma grossesse car je n'ai jamais eu de problème auparavant). Cependant, j'ai un contrôle tous les mois pour pouvoir réagir au plus vite en cas de trop mauvais résultat et pouvoir être mis sous traitement de suite.
En tous cas courage les filles.

Sassa 21
Pour la PMA, c'est le docteur Joyeux qui me suivait pour ma part. Je comprends que tu veilles rester au CHU de Dijon surtout que moi, j'ai longtemps hésiter entre Dijon et Lyon. Et ce qui m'a décider, c'est que je n'ai eu que de très mauvais retour des centres de Lyon.

Elyne,
J'espère que ta journée ponction s'est bien passé.
Juillet 2014 : essai bébé
Diagnostique PMA : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy:
Avatar du membre
Laura5421

Fivette de bronze
Messages : 277
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Laura5421 »

En cas de grossesse ta tsh ne doit pas dépasser 2
Avatar du membre
Elyne

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 08 janvier 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 45

Message non lu par Elyne »

Bonjour les filles
Lilipma oui c était hier et tout va bien mise à part que je suis trop fatiguée :? Normal après une anesthésie général et puis 2 heures de plus a la salle de réveil parce qu' il n y avait pas de brancardier :-( et puis 2 heures de routes...
Sinon j ai des douleurs en bas du ventre et aparament c est normal
Demain j ai rdv avec la biologiste a 11h et puis transfert a 12h si tout va bien pray
Tu ad une idée sur la durée du transfert ?
Moi 39 ans dans quelques jours 40 ans
Jamais tombé enceinte
Hyperplasie atypique de l'endomètre
Risque d ablation de l utérus
FIV 1: 30/04/2018 Protocle long avec decapeptyle +Bemfola 175
13/06/2018: Ponction 14 ovocytes
15/06/2018: Transfert 2j3
18/06/2018: Hyperstimulation :oops: injection lovenox
29/06/2018: Prise de sang