Qui est suivi au chu de dijon???

Avatar du membre
nadzieja

Fivette d'or
Messages : 658
Enregistré le : 23 novembre 2016
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par nadzieja »

re les filles

j'ai appelé Dijon ce matin pour mon futur rendez-vous et j'ai demandé pour vaccin à la secrétaire
Elle m'a dit vous pouvez le faire sans trop attendre car apparemment il préfère que se soit fait un peu en amont du transfert pour les infos de mon côté

bise
FIV 1 Fin 2016 > notpregnant
Fiv 2 Sept 17 > pregnant Janvier 18 > à 18 semaines FC pleurrs
TEC 1 avril 2019 > positif (4ème prise de sang pas top) > juin 2019 > Brybry évolue pas pleurrs
TEC 2 octobre 2019 > positif > novembre > nouvelle FC pleurrs
TEC 3 Mai 2022 > pregnant > Lendemain de la 3ème prise de sang FC pleurrs
TEC 4 notpregnant
TEC 5 fingers mars 2023 > pregnant On espère que ce dernier brybry reste fort pray
:-( l'écho ne montre pas d'évolution :-( FC
Avatar du membre
Meliee

Fivette de platine
Messages : 868
Enregistré le : 22 octobre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Meliee »

Coucou les filles

Danou : tout va bien ?

Ensaho ; pas trop dur le retour de cette île de beauté ? Je n’étais jamais en corse mais cela me tenterait bien ;-)
Vous avez bien pu profiter ?
Toujours pas de signe de regles ?

Nad : bonnes nouvelles tout ca ! C’est top ! Et bravo pour ta perte de poids ! Woyaw !
Tu seras en top en septembre pour reprendre la route des
Protocoles ;-)

Pour le vaccin il n’y a plus de recommandations officielles de délais mais dijon préfère que la seconde dose soit faites a plus de 15 jours dun transfert à cause du risque de fièvre et de sentir mal qui ne sont pas bien compatible avec la
Couvade.
J’ai eu les deux doses il y’a bien plus de 15 jours je suis donc tranquille ouf !

De mon côté les doses ont été augmentées. Prochain contrôle lundi : j’espère que tout ira bien …
Ce protocole n’avance pas du tout comme celui de l’époque : regles en retard, dose pas assez forts, follicules qui grossissent mal … que des rebondissements…
Je vous avoue que je pensais que faire ca pendant les vacs serait parfait mais au final je stress encore plus que pour le Premier avec toutes ces péripéties. J’ai l’impression d’avoir une épée au dessus de la tête et de marcher sur des œufs lol !
Rien ne se passe vraiment comme prévu ni comme je le pensais !
Espérons tout de même que l’issue soit positive car je vous avoue que moralement ce n’est pas facile surtout les jours d examen je stress vraiment beaucoup.

Bisous à toutes
Bébé 1 accroche toi bigheart
DPA : 15/10/19
Écho T1 : 7,7cm de bonheur coeurquibat
Écho T2 : 566g de pur bonheur coeurquibat
Écho T3 : 2kg d’amour coeurquibat
37sa : 2,9kg pour mon bébé d’amour coeurquibat
Bébé est né le 01/10/19 : 51cm, 3,420kg, un amour fou coeurquibat

Juillet 2021 : essais bébé 2, fiv icsi 1 : 1 transfert frais d’un j3 et 3 j3 congelés.
Pds + : accroche toi bébé 2 coeurquibat
Avatar du membre
ensaho

Fivette de platine
Messages : 757
Enregistré le : 04 octobre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par ensaho »

Coucou les filles ! Merci Nad pour l’info car je viens à l’instant me faire injecter la 2ème dose ! Mon cycle a débuté hier après-midi ! J’ai un rendez-vous sage femme en télé consultation le 30 juillet mais tout est ficelé ! Début des piqûres de decapeptyl le 05/08 en pleine semaine de vacances ! Je vais donc tenter l’auto piqûre cette fois ! Contrôle les 19 et 23 (jour de ma reprise…) ponction entre le 30 août et 03 septembre ! Meliie le rêve est devenu cauchemar (30 à 16 degrés 😝) c’était vraiment idyllique ma seule motivation à revenir retrouver ma princesse ! Tout s’est bien passé pour elle ! Je conseille vraiment cette île magique qui dépayse vraiment. Courage à toi ! Je comprends que tu stresses si c’est différent de la 1ere fois ! Pour moi les 2 premières fois ont été différentes donc jamais 2 sans 3…
Début des essais 11/16
G.E.U. 03/17 : ablation d’1 trompe et l’autre pas au top... :oops:
Entrée PMA : 02/18
FIV 1 : 06/18 pas de transfert :-(
FIV 1 bis : transf.1 embryon 10/18 notpregnant
3 J5 congelés minipingoo
TEC le 14/01/19 : pregnant :-P
Écho T1 29/03 7,5 cm
Écho T2 27/05 459 gr. :girl:
Écho T3 02/08 1,8 kg 💖
7 J post DPA aps de lgues hrs elle est arrivée ! 17/10/19 3k780 50cm 😍
Essai bébé 2 :
TEC 26/02/21 notpregnant
TEC 03/05/21 notpregnant :cry:
FIV 2 : testpositif 🤗 DPA 01/06/22
Avatar du membre
Meliee

Fivette de platine
Messages : 868
Enregistré le : 22 octobre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Meliee »

Ah génial ensaho ! Quelle belle nouvelle !!
Tu auras quel dosage pour le stimulant ?
Bébé 1 accroche toi bigheart
DPA : 15/10/19
Écho T1 : 7,7cm de bonheur coeurquibat
Écho T2 : 566g de pur bonheur coeurquibat
Écho T3 : 2kg d’amour coeurquibat
37sa : 2,9kg pour mon bébé d’amour coeurquibat
Bébé est né le 01/10/19 : 51cm, 3,420kg, un amour fou coeurquibat

Juillet 2021 : essais bébé 2, fiv icsi 1 : 1 transfert frais d’un j3 et 3 j3 congelés.
Pds + : accroche toi bébé 2 coeurquibat
Avatar du membre
nadzieja

Fivette d'or
Messages : 658
Enregistré le : 23 novembre 2016
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par nadzieja »

ensaho a écrit : 16 juil. 2021 à 17:27 Coucou les filles ! Merci Nad pour l’info car je viens à l’instant me faire injecter la 2ème dose ! Mon cycle a débuté hier après-midi ! J’ai un rendez-vous sage femme en télé consultation le 30 juillet mais tout est ficelé ! Début des piqûres de decapeptyl le 05/08 en pleine semaine de vacances ! Je vais donc tenter l’auto piqûre cette fois ! Contrôle les 19 et 23 (jour de ma reprise…) ponction entre le 30 août et 03 septembre ! Meliie le rêve est devenu cauchemar (30 à 16 degrés 😝) c’était vraiment idyllique ma seule motivation à revenir retrouver ma princesse ! Tout s’est bien passé pour elle ! Je conseille vraiment cette île magique qui dépayse vraiment. Courage à toi ! Je comprends que tu stresses si c’est différent de la première fois ! Pour moi les 2 premières fois ont été différentes donc jamais 2 sans 3…
de rien ;-)
Sa avance on y croit les filles bon week end bises
FIV 1 Fin 2016 > notpregnant
Fiv 2 Sept 17 > pregnant Janvier 18 > à 18 semaines FC pleurrs
TEC 1 avril 2019 > positif (4ème prise de sang pas top) > juin 2019 > Brybry évolue pas pleurrs
TEC 2 octobre 2019 > positif > novembre > nouvelle FC pleurrs
TEC 3 Mai 2022 > pregnant > Lendemain de la 3ème prise de sang FC pleurrs
TEC 4 notpregnant
TEC 5 fingers mars 2023 > pregnant On espère que ce dernier brybry reste fort pray
:-( l'écho ne montre pas d'évolution :-( FC
Avatar du membre
Danou21

Fivette d'argent
Messages : 425
Enregistré le : 29 janvier 2019
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Danou21 »

Coucou les filles !
Moi ça va, j'ai aussi des rebondissements dans les rdv, ils m'ont déplacé l'heure de ma T1 car la secrétaire s'est trompée, donc le papa ne pourra pas être là une fois de plus... J'avais trop envie de pleurer quand le cabinet m'a appelé !
Mais le point positif c'est que je pourrais faire ma prise de sang pour la trisomie 21 dans mon labo habituel et non sur mon lieu de vacances (on se rassure comme on peut !)
Je n'ai pas pu me faire vacciner avant le tec, et maintenant il faut attendre que le 1er trimestre soit passé.
Je vous avoue que je n'étais pas très emballée par le vaccin avant de tomber enceinte, et maintenant je le suis encore moins, mais je crois que je ne vais pas avoir bien le choix...
C'est génial pour toi Nad, bravo pour ta perte de poids ! Vivement ton prochain rdv!
Ensaho c'est Cool que tu aies pu bien profiter, c'est vrai que le retour a dû être rude ! Ça devrait aller mieux la semaine prochaine ! Tout est bien ficelé apparemment, ya plus qu'à !
J'imagine ton stress Meliie, et c'est vrai que l'inconvénient d'être en vacances c'est que tu y penses peut-être plus que si tu étais au boulot, mais c'est quand même plus pratique. Ça doit être vraiment stressant comme situation, surtout que c'est bien différent de la précédente fiv, mais tu dois leur faire confiance, de toute façon on a pas bien le choix !
Comment vous allez les autres ?
A bientôt
1er essai IA : avril 2017 notpregnant
2eme essai IA : non aboutie
Ponction : février 2018
1er essai TEC : septembre 2018 notpregnant
2eme essai TEC : 08/02/19 testpositif
Naissance de BB1 le 08/11/2019 :girl:
TEC 26/05/2021 testpositif
Naissance de BB2 le 06/02/2022 :girl:
Avatar du membre
nadzieja

Fivette d'or
Messages : 658
Enregistré le : 23 novembre 2016
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par nadzieja »

Danou21 a écrit : 16 juil. 2021 à 20:38 Coucou les filles !
Moi ça va, j'ai aussi des rebondissements dans les rendez-vous, ils m'ont déplacé l'heure de ma T1 car la secrétaire s'est trompée, donc le papa ne pourra pas être là une fois de plus... J'avais trop envie de pleurer quand le cabinet m'a appelé !
Mais le point positif c'est que je pourrais faire ma prise de sang pour la trisomie 21 dans mon labo habituel et non sur mon lieu de vacances (on se rassure comme on peut !)
Je n'ai pas pu me faire vacciner avant le tec, et maintenant il faut attendre que le 1er trimestre soit passé.
Je vous avoue que je n'étais pas très emballée par le vaccin avant de tomber enceinte, et maintenant je le suis encore moins, mais je crois que je ne vais pas avoir bien le choix...
C'est génial pour toi Nad, bravo pour ta perte de poids ! Vivement ton prochain rendez-vous!
Ensaho c'est Cool que tu aies pu bien profiter, c'est vrai que le retour a dû être rude ! Ça devrait aller mieux la semaine prochaine ! Tout est bien ficelé apparemment, ya plus qu'à !
J'imagine ton stress Meliie, et c'est vrai que l'inconvénient d'être en vacances c'est que tu y penses peut-être plus que si tu étais au boulot, mais c'est quand même plus pratique. Ça doit être vraiment stressant comme situation, surtout que c'est bien différent de la précédente fiv, mais tu dois leur faire confiance, de toute façon on a pas bien le choix !
Comment vous allez les autres ?
A bientôt
oh mince désolée pour toi mais l'important c'est que tout le monde se porte bien.

Je ne suis pas trop pour vaccin aussi mais comme tu dis on est parti pour pas avoir le choix alors si j'attends dernière minute pour savoir ce qu'il en est je ne voudrais pas être coincé à cause de se fichu vaccin déjà que c'est pas facile d'avoir une date maintenant si après obligatoire le délai sera trop juste pour moi je pense
FIV 1 Fin 2016 > notpregnant
Fiv 2 Sept 17 > pregnant Janvier 18 > à 18 semaines FC pleurrs
TEC 1 avril 2019 > positif (4ème prise de sang pas top) > juin 2019 > Brybry évolue pas pleurrs
TEC 2 octobre 2019 > positif > novembre > nouvelle FC pleurrs
TEC 3 Mai 2022 > pregnant > Lendemain de la 3ème prise de sang FC pleurrs
TEC 4 notpregnant
TEC 5 fingers mars 2023 > pregnant On espère que ce dernier brybry reste fort pray
:-( l'écho ne montre pas d'évolution :-( FC
Avatar du membre
ensaho

Fivette de platine
Messages : 757
Enregistré le : 04 octobre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par ensaho »

Danou c’est en effet contrariant 😞 pas moyen pour ton homme de s’absenter pour quelques heures ? Il a le droit à des heures pour se rendre aux 3 échos… tu m’avais peut-être déjà expliqué pourquoi cela n’était pas possible… désolée si c’est le cas ! Je n’étais pas du tout pour le vaccin non plus… je l’ai fait par élan de solidarité mais finalement j’ai comme l’impression d’être un mouton parmi tant d’autres. Pourvu que cela ne m’empêche pas de poursuivre l’aventure… pour le dosage je ne sais déjà plus c’est menopur mais la dose je te redirai… il voulait baisser un peu au départ quitte à réajuster après le contrôle. C’était un protocole long aussi Meliie ?
Début des essais 11/16
G.E.U. 03/17 : ablation d’1 trompe et l’autre pas au top... :oops:
Entrée PMA : 02/18
FIV 1 : 06/18 pas de transfert :-(
FIV 1 bis : transf.1 embryon 10/18 notpregnant
3 J5 congelés minipingoo
TEC le 14/01/19 : pregnant :-P
Écho T1 29/03 7,5 cm
Écho T2 27/05 459 gr. :girl:
Écho T3 02/08 1,8 kg 💖
7 J post DPA aps de lgues hrs elle est arrivée ! 17/10/19 3k780 50cm 😍
Essai bébé 2 :
TEC 26/02/21 notpregnant
TEC 03/05/21 notpregnant :cry:
FIV 2 : testpositif 🤗 DPA 01/06/22
Avatar du membre
Meliee

Fivette de platine
Messages : 868
Enregistré le : 22 octobre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Meliee »

Je pense qu’on est plusieurs à avoir fait le vaccin pour protéger les autres plus que nous meme. On a jamais tres envie d’être « cobaye » dun nouveau vaccin mais au final quand y’a une maladie comme ça on a pas trop le choix malheureusement il faut bien que certains osent pour que la recherche avance… c’est un risque c’est certain car on ne connaît pas encore les effets à long terme mais je pense qu’on a bien fait avec nos projets … on a pris la décision qui nous semblait bien à un moment donné de nos vies, peut être avions nous tord, on saura plus tard mais clairement vu les projets je pense qu’on avait pas trop le choix a ce moment là.
Pour l’instant ce n’est pas obligatoire en pma mais vu comme ça tourne je me dis que ça va sûrement finir par l’être aussi. Puis ca le devient pour tellement de chose. Et je partage l’avis de danou : je n’avais pas tres envie de le faire avant mais alors aucune envie de le faire durant la grossesse. Au moins la czst fait.
Certain parlent de problèmes de fertilité je me dis on est déjà dedans lol
Pour le reste bah on verra dans 10 ans lol
J’ai envie de croire que malgré tout les vaccins fait ces dernières années profitent d’une meilleure connaissance médicale que ceux d’il y a 20 ans où il y a plein de soucis.
Apres des effets secondaires il y en a pour plein de medicsment et finalement il y en a peut être pour le
COVId lui même. Certains gardent bien dès « COVId long ».
On peut avoir des effets avec le decapetyl, le gonal, le paracetamol … si ce vaccin permet de faire les protocoles tranquillement alors je me dis que j’ai bien fait. En tout cas je l’espère ;-) même si clairement comme vous je n’avais pas tres envie en amont et je
Ne suis pas à 100% rassurée avec tout ce que l’on
Entend.

Ensaho : ah cool ! Tu dois avoir tellement hâte que ca commence !
Oui protocole long pour moi aussi. Mais avec gonal et pas menopur.
On est parti sur le même dosage mais ils me l’ont augmenté deux fois car les follicules Mettent du temps à se développer.
J’ai un contrôle lundi j’espère que cela ira.
C’est vraiment génial que tu puisses commencer directement cet été encore je suis contente pour toi, ouf !
Espérons plein de beaux bry bry au bout.

Danou : oh mince…
C’est tellement dommage. Même si c’est son nouveau boulot peut être qu’il Peut négocier de déballer une heure ou deux pour être là ?
J’espère pour vous. Et sinon il faudra faire une petite vidéo ;-)

Nad : tu fais un régime Particulier du coup ?
En tout cas bravo à toi

Bisous
Bébé 1 accroche toi bigheart
DPA : 15/10/19
Écho T1 : 7,7cm de bonheur coeurquibat
Écho T2 : 566g de pur bonheur coeurquibat
Écho T3 : 2kg d’amour coeurquibat
37sa : 2,9kg pour mon bébé d’amour coeurquibat
Bébé est né le 01/10/19 : 51cm, 3,420kg, un amour fou coeurquibat

Juillet 2021 : essais bébé 2, fiv icsi 1 : 1 transfert frais d’un j3 et 3 j3 congelés.
Pds + : accroche toi bébé 2 coeurquibat
Avatar du membre
nadzieja

Fivette d'or
Messages : 658
Enregistré le : 23 novembre 2016
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par nadzieja »

Meliee a écrit : 17 juil. 2021 à 08:42 Je pense qu’on est plusieurs à avoir fait le vaccin pour protéger les autres plus que nous même. On a jamais très envie d’être « cobaye » d'un nouveau vaccin mais au final quand y’a une maladie comme ça on a pas trop le choix malheureusement il faut bien que certains osent pour que la recherche avance… c’est un risque c’est certain car on ne connaît pas encore les effets à long terme mais je pense qu’on a bien fait avec nos projets … on a pris la décision qui nous semblait bien à un moment donné de nos vies, peut être avions nous tord, on saura plus tard mais clairement vu les projets je pense qu’on avait pas trop le choix a ce moment là.
Pour l’instant ce n’est pas obligatoire en pma mais vu comme ça tourne je me dis que ça va sûrement finir par l’être aussi. Puis ca le devient pour tellement de chose. Et je partage l’avis de danou : je n’avais pas très envie de le faire avant mais alors aucune envie de le faire durant la grossesse. Au moins la czst fait.
Certain parlent de problèmes de fertilité je me dis on est déjà dedans lol
Pour le reste bah on verra dans 10 ans lol
J’ai envie de croire que malgré tout les vaccins fait ces dernières années profitent d’une meilleure connaissance médicale que ceux d’il y a 20 ans où il y a plein de soucis.
Apres des effets secondaires il y en a pour plein de medicsment et finalement il y en a peut être pour le
COVId lui même. Certains gardent bien dès « COVId long ».
On peut avoir des effets avec le decapetyl, le gonal, le paracetamol … si ce vaccin permet de faire les protocoles tranquillement alors je me dis que j’ai bien fait. En tout cas je l’espère ;-) même si clairement comme vous je n’avais pas très envie en amont et je
Ne suis pas à 100% rassurée avec tout ce que l’on
Entend.

Ensaho : ah cool ! Tu dois avoir tellement hâte que ca commence !
Oui protocole long pour moi aussi. Mais avec gonal et pas menopur.
On est parti sur le même dosage mais ils me l’ont augmenté deux fois car les follicules Mettent du temps à se développer.
J’ai un contrôle lundi j’espère que cela ira.
C’est vraiment génial que tu puisses commencer directement cet été encore je suis contente pour toi, ouf !
Espérons plein de beaux bry bry au bout.

Danou : oh mince…
C’est tellement dommage. Même si c’est son nouveau boulot peut être qu’il Peut négocier de déballer une heure ou deux pour être là ?
J’espère pour vous. Et sinon il faudra faire une petite vidéo ;-)

Nad : tu fais un régime Particulier du coup ?
En tout cas bravo à toi

Bisous
Coucou j'espère que tu vas bien
non pas de régime particulier j'ai pas voulu faire comme la 1ère fois que j'ai réajusté mon alimentation en début de parcours j'ai juste fait l'achat d'un tapis de marche car quand on fait des balades avec mon chéri c'est pas aussi régulier et pas le même rythme non plus pour l'instant je tiens bon et apparemment cela porte ses fruits même si la perte n'est pas aussi rapide que la 1ere fois je serai plus musclé donc mon corps voudra peut-être garder bébé la prochaine fois fingers
FIV 1 Fin 2016 > notpregnant
Fiv 2 Sept 17 > pregnant Janvier 18 > à 18 semaines FC pleurrs
TEC 1 avril 2019 > positif (4ème prise de sang pas top) > juin 2019 > Brybry évolue pas pleurrs
TEC 2 octobre 2019 > positif > novembre > nouvelle FC pleurrs
TEC 3 Mai 2022 > pregnant > Lendemain de la 3ème prise de sang FC pleurrs
TEC 4 notpregnant
TEC 5 fingers mars 2023 > pregnant On espère que ce dernier brybry reste fort pray
:-( l'écho ne montre pas d'évolution :-( FC