Qui est suivi au chu de dijon???

Avatar du membre
emilpatte

Fivette de bronze
Messages : 244
Enregistré le : 29 mai 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par emilpatte »

Mon dosage de gonal f était 150. Au niveau du traitement, j'ai eu peu d'effets secondaires. Je me faisais mes piqures.
J'ai eu mal pour la ponction, peut être parce qu'il y avait beaucoup d'ovocytes à prélever. Aujourd'hui, j'ai des douleurs qui sont vite calmées par les médicaments et je ne ressens pas de fatigue donc c'est cool.

Asma : Pour les résultats du spermogramme, on les avait eus lors du rdv avec notre gynéco. Ils n'envoient rien.

Bon après-midi.
1 enfant, né naturellement en 2013 cigbleu
Début PMA en novembre 2016
3 IAC en janvier/mars/mai 2017 notpregnant
1ère FIV ICSI en oct 2017: notpregnant
TEC n°1 janv 2018 notpregnant
TEC n°2 mai 2018 notpregnant
TEC n°3 sept 2018 notpregnant
Fiv n°2 : ponction le 4/12 de 16 ovocytes, un seul embryon au top transféré le 6/12 fingers treefle
Pds testpositif
Echo du 10/01 coeurquibat
Echo du 1er trimestre coeurquibat
Echo du 2ème trimestre :girl: coeurquibat multiheart
Echo du 3ème trimestre :amour:
DPA 4/09 cigrose
Valentine est née le 4/09 à 16h02 👨‍👩‍👧‍👦
Avatar du membre
Lilipma

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 36

Message non lu par Lilipma »

Bienvenue Melie,

Etre stressé pour sa première FIV, il n'y a rien de plus normale. Personnellement, pour ma première FIV, j'étais tellement stressé qu'on aurait dit une grosse hystérique. Tous me paniquait. Faut dire que l'inconnu, ça fait peur.

J'ai lu que tu avais pas mal de question. Je te rassure moi aussi, j'en avais pas mal quand j'ai commencé la PMA. L'équipe médicale était bombardé par mes questions.

Concernant ta question sur l'anesthésie locale : non ce n'est pas du tous comme une péridurale (pas de cathéter instroduit dans le dos). On te donne des médicaments à avaler avant d'aller au bloc, c'est tous. Tu es consciente pendant l'intervention mais l'équipe médicale te parle et te rassure ne t'inquiète pas. Et si tu préfére l'anesthésie générale, indique et explique ta préférence pour l'anesthésie générale lors de ton rendez vous avec l'anesthésiste.

Concernant les aléas que peut provoquer le traitement et la ponction : Cela dépend des personnes. Moi, j'avais des effets secondaires qui ressemblait à des symptômes de femme enceinte (sein douloureux, naussè, fatigue excessive par exemple) et j'avais des douleurs au niveau des ovaires. Pour ce qui est de la ponction, on a mal les premier jour mais cela s'attenue avec le temps et les cachets soulagent aussi. De plus, tu es en arrêt de travail pendant 8 jours donc tu peux bien te reposer. Tu verras que pour avoir un enfant, on est capable de supporter beaucoup de chose donc ne t'inquiète pas.

Pour information, j'ai eu que des protocoles long (gonal F (plusieurs dosage de 100UI à 150UI) + (provames ou décapeptyl) + cetrotide suivant les protocoles que j'ai fait) donc si tu as des questions, j'essayerais d'y répondre.
Juillet 2014 : essai bébé
Diagnostique PMA : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy:
Avatar du membre
Asma21

Fivette d'or
Messages : 590
Enregistré le : 03 octobre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Asma21 »

Merci pour l'info sur le spermogramme, du coup je regrette d'avoir pris rdv qu'à mi janvier avec la gynéco ahahaha
peut être que si on passe on pourra avoir les résultats papier ?
1 mois et demi ca va faire lonnnnnnnnnng pour savoir ou il en est !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Dce21

Fivette de bronze
Messages : 116
Enregistré le : 27 avril 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Dce21 »

Bonjour à toutes!
bienvenue Mélie.
Effectivement il est normal de stresser pour sa 1ere fiv... a vrai moi je crois que je stresse à chacune d'entre elles! j'ai déja fait 3 fiv icsi sans succès... en protocole long avec décapeptyl et gonal f. Normalement la prochaine fiv, je change de traitement, ca sera décapeptyl et ménopur...
n'hésitez pas à poser vos questions et à faire part de vos angoisses...je trouve que nous nous "écoutons" toutes ici sans juger et ça fait du bien de pouvoir partager nos craintes, nos angoisses, nos attentes avec vous...

qui a eu un testpositif à sa 4e tentative fiv? quel protocole?

Merci à toutes!
Avatar du membre
Melaneline

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 15 septembre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Melaneline »

Emilpate, plein de bonnes hondes pour demain et un gros M**** !
Retiens nous au courant 🤞🏼🍀
Avatar du membre
Meliee

Fivette de platine
Messages : 868
Enregistré le : 22 octobre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Meliee »

Coucou les filles,

Merci pour vos réponses.

Melaneline : alors verdict ? Ça a été ton transfert ? :-)

Dce21 : merci pour l’accueil. Quel est le soucis de votre côté ? Comment se sont passer tes 3 fiv ? Tu as eu des tecs ?
Oui je stress : j’ai peur de tout ...

Asma : je pense que tu peux dire à ton homme de demander quand il peut avoir les résultats et au pire des cas téléphoner : il doit être possible d’avoir une copie pour savoir où ça en est.
Courage à toi.

Lili : merci :-)
Tu commençais le decapetyl à j20 aussi ?
Tu te protégeais pour lovu avant ?

Emilpate : merci pour les infos. Bon courage pour demain. Tu nous diras. fingers

Merci à vous toutes : c’est agréable de se sentir soutenue.
Bisous
Bébé 1 accroche toi bigheart
DPA : 15/10/19
Écho T1 : 7,7cm de bonheur coeurquibat
Écho T2 : 566g de pur bonheur coeurquibat
Écho T3 : 2kg d’amour coeurquibat
37sa : 2,9kg pour mon bébé d’amour coeurquibat
Bébé est né le 01/10/19 : 51cm, 3,420kg, un amour fou coeurquibat

Juillet 2021 : essais bébé 2, fiv icsi 1 : 1 transfert frais d’un j3 et 3 j3 congelés.
Pds + : accroche toi bébé 2 coeurquibat
Avatar du membre
Asma21

Fivette d'or
Messages : 590
Enregistré le : 03 octobre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Asma21 »

Dce21 a écrit : 05 déc. 2018 à 20:00 Bonjour à toutes!
bienvenue Mélie.
Effectivement il est normal de stresser pour sa première fiv... a vrai moi je crois que je stresse à chacune d'entre elles! j'ai déja fait 3 fiv icsi sans succès... en protocole long avec décapeptyl et gonal f. Normalement la prochaine fiv, je change de traitement, ca sera décapeptyl et ménopur...
n'hésitez pas à poser vos questions et à faire part de vos angoisses...je trouve que nous nous "écoutons" toutes ici sans juger et ça fait du bien de pouvoir partager nos craintes, nos angoisses, nos attentes avec vous...

qui a eu un testpositif à sa 4e tentative fiv? quel protocole?

Merci à toutes!
Coucou,
Je ne peux pas dire pour la 4ème tentative, du coup tu avais des tec aussi entre les fiv ?
ils t'on mit plusieurs embryons aux dernières fivs ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lilipma

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 36

Message non lu par Lilipma »

Melie,

Oui, je commençais le décapeptyl 20 jours après le premier jour de mes règles (comme la sage femme me l'indiquait).

J'avoue ne pas avoir compris le sens de ta deuxième question ("Tu te protégeais pour lovu avant ?") donc peux-tu me reformuler ta question?
Juillet 2014 : essai bébé
Diagnostique PMA : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy:
Avatar du membre
emilpatte

Fivette de bronze
Messages : 244
Enregistré le : 29 mai 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par emilpatte »

Comme promis, je viens vous donner quelques nouvelles : on a eu notre rdv ce matin avec la biologiste. Sur 16 ovocytes, 12 étaient matures. Seuls 4 embryons ont été obtenus, un seul était de bonne qualité. Il a été transféré à 12h30. On croise les doigts pour qu'il s'accroche. On est un peu déçus de ne pas pouvoir en congeler. Comme quoi, les fiv se suivent sans se ressembler (pour rappel, l'an passé : 25 ovocytes, 20 matures, 14 embryons et 5 de bonne qualité)

La période la plus dure commence ! Merci pour votre soutien :smack:

Melaneline : qu'a donné ton transfert ? J'espère que tout va bien pour toi !
1 enfant, né naturellement en 2013 cigbleu
Début PMA en novembre 2016
3 IAC en janvier/mars/mai 2017 notpregnant
1ère FIV ICSI en oct 2017: notpregnant
TEC n°1 janv 2018 notpregnant
TEC n°2 mai 2018 notpregnant
TEC n°3 sept 2018 notpregnant
Fiv n°2 : ponction le 4/12 de 16 ovocytes, un seul embryon au top transféré le 6/12 fingers treefle
Pds testpositif
Echo du 10/01 coeurquibat
Echo du 1er trimestre coeurquibat
Echo du 2ème trimestre :girl: coeurquibat multiheart
Echo du 3ème trimestre :amour:
DPA 4/09 cigrose
Valentine est née le 4/09 à 16h02 👨‍👩‍👧‍👦
Avatar du membre
Melaneline

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 15 septembre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Melaneline »

Comme je te comprend nous sur 12, 9 matures, 4 embryons et 1 seul bon a transférer, les 3 autres en attente de voir si ils pourraient être congelé dans les jours à venir ... la déception était la ! Je ne sais même pas quand on sera prévenu si il y en a eu de congelé ou pas du coup.
Sinon apparemment celui qui m’a ete transféré est de très bonne qualité, le transfert c’est très bien passé. Et depuis hier j’avoue que je ne réalise pas que c’est fait.
J’espere sincèrement que ton transfert aboutira à une belle grossesse en tout cas.
emilpatte a écrit : 06 déc. 2018 à 21:36 Comme promis, je viens vous donner quelques nouvelles : on a eu notre rendez-vous ce matin avec la biologiste. Sur 16 ovocytes, 12 étaient matures. Seuls 4 embryons ont été obtenus, un seul était de bonne qualité. Il a été transféré à 12h30. On croise les doigts pour qu'il s'accroche. On est un peu déçus de ne pas pouvoir en congeler. Comme quoi, les fiv se suivent sans se ressembler (pour rappel, l'an passé : 25 ovocytes, 20 matures, 14 embryons et 5 de bonne qualité)

La période la plus dure commence ! Merci pour votre soutien :smack:

Melaneline : qu'a donné ton transfert ? J'espère que tout va bien pour toi !