Qui est suivi au chu de dijon???

Avatar du membre
bakulyn

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 13 mars 2019
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 34

Message non lu par bakulyn »

J'ai eu mon transfert le 8 mars, je suis suivi par le docteur Ginod, très sympa.
Personnellement j'ai ressenti beaucoup de gêne dans le bas du ventre après la ponction mais c'est passé. Après il n'y a plus qu'a attendre.

Ma seule déception c'est avec le biologiste,
il a dit : "on espérait 19 à la ponction et on en a eu 21 (youpiiii), on en fécondé 10 (moitié de perdu!?) et il n'y en a qu'1 de transférable (waouuuu :cry: ) après on verra si on peut en congeler mais ce n'est pas sûr vous devrez attendre le compte rendu pour savoir." (quoi... :cry: :cry: )
Essai bébé depuis août 2016
Parcours PMA depuis Août 2018 au CHU de Dijon
Moi 31 ans endométriose & adenomyose modéré
Lui 29 ans tératospermie

1ère FIV ICSI [décapeptyl - gonal-f & ovitrelle] :
Transfert d'un J2 le 8/3/19 : testpositif
22/03 : 251; 26/03 : 1071; 29/03 : 2621; 02/04 : 8008
beberoule Julien est né le 14/11/2019 multiheart
& 4 J3 au congélo minipingoo

Bébé 2 et TEC 1 en réflexion...
Avatar du membre
rami89

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 09 octobre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 42

Message non lu par rami89 »

Idem suivie par le Dr ginod mais elle est partie en congé mat donc on m a affecté une autre sage femme que je n ai pas rencontré du coup
Moi 37, lui 35
moi : maman de 2 enfants de 11 et 14 ans d une précedente union
lui : pas d'enfants (mauvais bilan)

Arrêt pillule : 01/2017
Grossesse 03/2017 FC 05/2017
1er RDV pma : 11/2018

Fiv icsi 1 : 1 brybry: transfert 05/04/2019 négatif
Tec : 2 brybry : début protocole 07/06/2019 patch vivelledot 75
Rdv pds et écho le 21/06 : tout est ok
26/06 : Transfert de 2 brybry fingers pds negative le 10/07
Reprise protocole long le 29/08
Avatar du membre
emilpatte

Fivette de bronze
Messages : 244
Enregistré le : 29 mai 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par emilpatte »

Coucou les filles

Ensaho : bon courage pour ton déplacement, sois prudente par rapport aux charges lourdes. Alors ce match ? Déçue pour Dijon ou ton fils était content de voir les buts parisiens ?

Melaneline : trop cool le petit mec, tu as déjà une fille je crois ? J’ai de plus en plus hate de savoir ! Je m’attends plus à un garçon ! Je me vois bien avec deux petits mecs ! On verra 😉

Danou : trop cool ce +++ ! Profite bien de ce début de bonheur !

Meliee : détends-toi-même si c’est dur. Si pas de saignement, ton bébé est tjs là et en bonne santé. Plus tu avances, plus les symptômes diminuent, surtout les nausées. C’est normal !

Amelie : pas cool ces sautes d’humeur, je connais pas pour l’instant. Tu fais bien de t’isoler quand ça ne va pas. J’espère que ça va vite passer ! J’ai également fait la demande de dossier pour la crèche familiale ! C’est dingue le nombre de rdv médicaux depuis le début de ce +++ : entre les prises de sang, les rdv mensuels chez la gyg, les échos, le dentiste, la sage femme pour fixer la préparation ! J’ai l’impression d’en avoir un par semaine minimum !

Bienvenue Bakulyn et Titi ! J’ai connu aussi cette « douche froide » quand le biologiste te dit qu’il n’y a qu’un seul embryon. Après, il était au top et a réussi à s’implanter alors qu’en fiv 1, j’en avais 5 et aucun ne s’est implanté ! Donc, ne perds pas espoir !!! Bon courage pour l’attente !

De mon côté, aujourd’hui, je fête le 100ème jour de bébé dans mon bidou natte natte natte
J’ai eu rdv avec ma gygy. Tout va bien, col ok et le cœur qui bat très vite ! Elle m’a donné un complément en fer. J’ai eu quelques douleurs vives hier dans le bas du ventre, à gauche. Ça m’a d’ailleurs réveillée entre 4h et 5h, j’étais un peu stressée (j’avais vu sur des forums que ça pouvait être dû dans le pire des cas à une torsion de l’ovaire) mais ça a disparu dans la matinée. Ma gynéco pense que c’est lié à la constipation. Décidément, il y a toujours qq chose de stressant dans cette grossesse. :? :?

Côté positif : j’ai pris contact avec une photographe pour une séance grossesse et une séance à la naissance du bébé. J’ai regretté de ne pas l’avoir fait pour mon 1er alors là on va l’associer à ces deux séances !

Bisous les filles et bon courage pour les miss en attente ou en protcole :smack:
1 enfant, né naturellement en 2013 cigbleu
Début PMA en novembre 2016
3 IAC en janvier/mars/mai 2017 notpregnant
1ère FIV ICSI en oct 2017: notpregnant
TEC n°1 janv 2018 notpregnant
TEC n°2 mai 2018 notpregnant
TEC n°3 sept 2018 notpregnant
Fiv n°2 : ponction le 4/12 de 16 ovocytes, un seul embryon au top transféré le 6/12 fingers treefle
Pds testpositif
Echo du 10/01 coeurquibat
Echo du 1er trimestre coeurquibat
Echo du 2ème trimestre :girl: coeurquibat multiheart
Echo du 3ème trimestre :amour:
DPA 4/09 cigrose
Valentine est née le 4/09 à 16h02 👨‍👩‍👧‍👦
Avatar du membre
ensaho

Fivette de platine
Messages : 757
Enregistré le : 04 octobre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par ensaho »

Coucou Emilpatte une vie trépidante bien remplie 😊 toujours un plaisir de te lire ! Mon fils était trop heureux de voir ses joueurs préférés d’aussi près et a apprécié les buts parisiens... je lui ai annoncé ce soir la nouvelle par le biais d’un cadre photo il était très content, il a compris qu’il fallait resté sur ses gardes à ce stade !
Joyeux 100 eme « jourversaire«  🎂
Trop top les séances photos moi non plus j’ai pas souhaité le faire pour mon 1er... tout comme toi je me vois avec 2 mecs même si j’envie terriblement une relation mère fille... mais bon je suis loin de savoir fin mai ! Et puis la santé avant tout peu nous importe après ce périple 😉 bibi
Début des essais 11/16
G.E.U. 03/17 : ablation d’1 trompe et l’autre pas au top... :oops:
Entrée PMA : 02/18
FIV 1 : 06/18 pas de transfert :-(
FIV 1 bis : transf.1 embryon 10/18 notpregnant
3 J5 congelés minipingoo
TEC le 14/01/19 : pregnant :-P
Écho T1 29/03 7,5 cm
Écho T2 27/05 459 gr. :girl:
Écho T3 02/08 1,8 kg 💖
7 J post DPA aps de lgues hrs elle est arrivée ! 17/10/19 3k780 50cm 😍
Essai bébé 2 :
TEC 26/02/21 notpregnant
TEC 03/05/21 notpregnant :cry:
FIV 2 : testpositif 🤗 DPA 01/06/22
Avatar du membre
Meliee

Fivette de platine
Messages : 868
Enregistré le : 22 octobre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Meliee »

Coucou,

Ensaho : trop chou pour l’annonce :-D
Nous ça sera nos parents ce week end ... j’avoue j’appréhende un peu ... :lol:
Je suis une torturée de l’esprit :lol:
Affreux ton cauchemar :cry: heureusement tout va bien et il faut qu’on se concentre sur ça : vivement le 29/03 et le 5/04. On se suit de tout près.
Pour le sexe moi c’est le 12 juin la T2 j’ai l’impression que c’est dans 100000 milles ans mdr Je pense que c’est un mec mais j’ai toujours souhaité une fille mais pareil si tout va bien c’est le plus important. Peu importe le sexe hihi.

Emilpatt : wouaw un emploi du temps de ministre ! Hihi
Je crois que ça s’enchaîne après la T1. Au début c’est le calme plat et ensuite youhou rdv à gogo.
Joyeux 100eme jours c’est trop chou :smack:
Génial ce rdv Gygy :-) c’est ta gygy privé c’est ça ?
Oui je crois que chaque élément nous stress... on est pas sortie de l’auberge lol
Génial pour les séances photos ça fera de très jolis souvenirs de votre famille.

Bakulyn : courage ma belle on fingers

Titi : courage ça va aller bientôt tu seras lancée :smack:

Rami / bientôt ton contrôle on fingers

Toutes les autres : des bisous j’espère que tout va bien.

De notre côté on attends vraiment la T1 pour savoir si tout va bien. Mais j’ai envie de croire que bébé est bien accroché et que notre miracle va continuer pray
Ce week end on l’annonce à nos parents ... un mélange d’excitation et d’appréhension.
Ça va rendre l’événement plus concret.
On a hésité à attendre la T1 mais on ne voit pas nos parents tout le temps et si on attends la T1 et de retourner les voir (week end entre déjà bien rempli) j’en serais à plus de 4 mois déjà ... c’est peut être un peu dur pour eux d’être écarté aussi longtemps du projet. Surtout que pour mes parents c’est le premier petit enfant. On leur dira juste qu’il faut encore être sur la réserve.
Voilà voilà. Espérons que tout aille bien pray

Busous a toutes
Bébé 1 accroche toi bigheart
DPA : 15/10/19
Écho T1 : 7,7cm de bonheur coeurquibat
Écho T2 : 566g de pur bonheur coeurquibat
Écho T3 : 2kg d’amour coeurquibat
37sa : 2,9kg pour mon bébé d’amour coeurquibat
Bébé est né le 01/10/19 : 51cm, 3,420kg, un amour fou coeurquibat

Juillet 2021 : essais bébé 2, fiv icsi 1 : 1 transfert frais d’un j3 et 3 j3 congelés.
Pds + : accroche toi bébé 2 coeurquibat
Avatar du membre
rami89

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 09 octobre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 42

Message non lu par rami89 »

Coucou emi
Joyeux 100 jourversaires :-D :-D :-D
Pour les photos j en avais pas fait a l époque. J y réfléchirai peut être pour cette grossesse, ça fait de beaux souvenir.
Bon courage pour tous tes rdv.

Ensaho, j ai déjà fille et garçon mais collé les loulous ont déjà un autre frère du côté du papa, j aimerai offrir une petite sœur à ma fille qui en a marre des garçons lol
L annonce est toujours un moment heureux et quand même pleins de doutes mais tout se passe bien donc profite bien de ta grossesse.


Meliee, oui fait leur cette annonce et si il devait se passer quelque chose, mais je suis sûre que tout ira bien, ils seront là te soutenir.
Je ne me suis jamais autant posé de questions avant... J apprenais que j'étais enceinte et je l annonçais et depuis que j ai eu des soucis et ensuite FC je pense que j attendrais et que je serai aussi beaucoup sur la réserve



Petite question, je suis sous déca depuis jeudi dernier, je devait avoir mes règles hier selon mon cycle et en fait bah.... Tjr rien, ça vous est déjà arrivé ?
Moi 37, lui 35
moi : maman de 2 enfants de 11 et 14 ans d une précedente union
lui : pas d'enfants (mauvais bilan)

Arrêt pillule : 01/2017
Grossesse 03/2017 FC 05/2017
1er RDV pma : 11/2018

Fiv icsi 1 : 1 brybry: transfert 05/04/2019 négatif
Tec : 2 brybry : début protocole 07/06/2019 patch vivelledot 75
Rdv pds et écho le 21/06 : tout est ok
26/06 : Transfert de 2 brybry fingers pds negative le 10/07
Reprise protocole long le 29/08
Avatar du membre
ensaho

Fivette de platine
Messages : 757
Enregistré le : 04 octobre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par ensaho »

Coucou Rami ! Oui oui retard à presque tous les coups avec le decapeptyl no stress elles débarqueront avec du retard ;) tu tiens le bon bout !!! 🤞🤞
Coucou Meliie ouiii tu fais très bien de l’annoncer à tes proches et on doit essayer de souffler un peu chaque semaine passée est une victoire ! On est à 2 mois !!! Youhou 🙌 on se suit carrément de très près j’espère sincèrement jusqu’au bout ! La T2 c’est le 27 mai mais bon déjà vivement le 28 mars 2 petites semaines allez allez 🤞😊
Bonne journée les filles !!!
Début des essais 11/16
G.E.U. 03/17 : ablation d’1 trompe et l’autre pas au top... :oops:
Entrée PMA : 02/18
FIV 1 : 06/18 pas de transfert :-(
FIV 1 bis : transf.1 embryon 10/18 notpregnant
3 J5 congelés minipingoo
TEC le 14/01/19 : pregnant :-P
Écho T1 29/03 7,5 cm
Écho T2 27/05 459 gr. :girl:
Écho T3 02/08 1,8 kg 💖
7 J post DPA aps de lgues hrs elle est arrivée ! 17/10/19 3k780 50cm 😍
Essai bébé 2 :
TEC 26/02/21 notpregnant
TEC 03/05/21 notpregnant :cry:
FIV 2 : testpositif 🤗 DPA 01/06/22
Avatar du membre
rami89

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 09 octobre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 42

Message non lu par rami89 »

Ensa, merci ça me rassure par contre j espère les avoir rapidement car pas envie de les avoir au moment de l echo de contrôle juste avant commencer le gonal f...
Ça n à aucune incidence sur l évolution des follicules ?
Moi 37, lui 35
moi : maman de 2 enfants de 11 et 14 ans d une précedente union
lui : pas d'enfants (mauvais bilan)

Arrêt pillule : 01/2017
Grossesse 03/2017 FC 05/2017
1er RDV pma : 11/2018

Fiv icsi 1 : 1 brybry: transfert 05/04/2019 négatif
Tec : 2 brybry : début protocole 07/06/2019 patch vivelledot 75
Rdv pds et écho le 21/06 : tout est ok
26/06 : Transfert de 2 brybry fingers pds negative le 10/07
Reprise protocole long le 29/08
Avatar du membre
Meliee

Fivette de platine
Messages : 868
Enregistré le : 22 octobre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Meliee »

Rami : non car c’est des fausses règles. Tes ovaires sont au repos avec le deca.
Oui on se pose bcp de questions avec nos parcours.

Ensaho : oui tu as raison il faut qu’on se détente
Moi c’est le 5/04 la T1 et aujourd’hui pile poil 2 mois pour mon haricot hihi
Bébé 1 accroche toi bigheart
DPA : 15/10/19
Écho T1 : 7,7cm de bonheur coeurquibat
Écho T2 : 566g de pur bonheur coeurquibat
Écho T3 : 2kg d’amour coeurquibat
37sa : 2,9kg pour mon bébé d’amour coeurquibat
Bébé est né le 01/10/19 : 51cm, 3,420kg, un amour fou coeurquibat

Juillet 2021 : essais bébé 2, fiv icsi 1 : 1 transfert frais d’un j3 et 3 j3 congelés.
Pds + : accroche toi bébé 2 coeurquibat
Avatar du membre
rami89

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 09 octobre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 42

Message non lu par rami89 »

Oui beaucoup de questions qui nous torturent 😁
Mon homme m'a dit que finalement le decapeptyl n était pas si horrible que ce que la sage femme et la gyneco l avait prédit car il ne voit pas de différence de caractère et me trouve d ailleurs plutôt calme.
J essaye de rester le plus zen possible, même si au moment des examens je le serait moins.

Le 29 je dois monter à Dijon pour le rdv avant ponction, mon homme voulait venir mais ça lui fait poser une journée encore à son boulot alors je lui ai dit de ne pas la poser. Si on doit faire plusieurs protocoles je préfère qu il garde ses journées là mais 2h aller et 2h retour plus le rdv a la maternité je vous avoue que j ai pas trop envie d y aller seule...

Son patron ne veut pas lui payer ses 3 jours auquel il a le droit, donc il prend sur ses heures ou jours de congés. 2 de ses collègues avaient demandé une heure pour aller à un rdv pour la dernière écho de leur femme et le patron leur a répondu : c est elle qui est enceinte pas vous!
Alors allez lui expliquer notre parcours.... Pfffff
Moi 37, lui 35
moi : maman de 2 enfants de 11 et 14 ans d une précedente union
lui : pas d'enfants (mauvais bilan)

Arrêt pillule : 01/2017
Grossesse 03/2017 FC 05/2017
1er RDV pma : 11/2018

Fiv icsi 1 : 1 brybry: transfert 05/04/2019 négatif
Tec : 2 brybry : début protocole 07/06/2019 patch vivelledot 75
Rdv pds et écho le 21/06 : tout est ok
26/06 : Transfert de 2 brybry fingers pds negative le 10/07
Reprise protocole long le 29/08