Qui est suivi au chu de dijon???

Avatar du membre
Lolita71

Fivette de bronze
Messages : 287
Enregistré le : 10 avril 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Lolita71 »

Merci emilpatte !!
Dites j'ai encore une question bête mais quand vous perdez l'embryon ( je ne sais pas si je peux dire une fausse couche car mon pregnant n'a durer que 3j!!) Est ce que vous avez vos règle normales ??
Parceque moi depuis lundi je perd du "sang" noir voir marron mais pas rouge avec des sorte de filament dégueu (Désolé pour les détails !!!)
Est ce que je doit considérer ça comme mes règles ou est ce quelle vont débarquer plus tard??
Moi:27 ans OPK + 1trompes retiré Lui:28 ans zozos mal formé et un peu feignant
Essai depuis01/2016
Debut pma 6/07/2017
FIV1:février 2018=3J3 notpregnant

FIV2:février 2019=11embryons vitrifié
TEC le 2 mai 2019 2J3 fingers
Avatar du membre
Ynafeet

Fivette de bronze
Messages : 253
Enregistré le : 21 novembre 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 28

Message non lu par Ynafeet »

Bonsoir les filles :)

Je suis desolée de m'incruster ^^, je suis aussi suivit à Dijon, est ce que vous savez si on peut faire le suivit echo et pds avant 8h ?

Bonne soirée à toutes !
Moi: 23 ans, (AMH:0.39 FSH:6.7 CFA:4 --> Decembre 2017)
Lui
: je le cherche encore :lol: !
Février 2017 : découverte d'une tumeur borderline
Mars 2017: ovariectomie droite :cry:
Avril 2017 : début du parcours en PMA pour faire de la préservation.
Mai 2017: première ponction 4 ovocytes !!
Juin 2017 : deuxième ponction 5 ovocytes !
Mars 2018 : troisième ponction 2 ovocytes !
Avril 2018 : derniere ponction 1 ovocytes !
Fin de l'aventure, réouverture du dossier mini-moi dans quelques années !
Avatar du membre
Biquette

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Biquette »

Bonsoit les filles...

Désolée pour le retard...

Merci bcp pour vos messages vous êtes adorables. Je suis pratiquement plus douloureuses...seule la poitrine reste sensible...

Je ne perds pas l'objectif bébé même s'il ne viendra pas pour 2018...

Bon courage à toute

Pour tes saignements Lolita je pense qu'il faudrai que tu appelles car moi meme si je n'ai pas eu ce genre d'événement j'ai déjà eu pdt le traitement avant ponction des règles identiques...

Ynafeet : Bonsoir... je ne pense pas je crois que le premier rdv ca doit etre 8h30... mais je ne voudrais pas te dire de bêtise

Bisous les filles ...
Moi 27 ans : OPK
Lui 38 ans : zozos fainéants et peu de fiables
Rdv PMA 21/11/2017 fingers
Avatar du membre
Biquette

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Biquette »

Bonsoit les filles...

Désolée pour le retard...

Merci bcp pour vos messages vous êtes adorables. Je suis pratiquement plus douloureuses...seule la poitrine reste sensible...

Je ne perds pas l'objectif bébé même s'il ne viendra pas pour 2018...

Bon courage à toute

Pour tes saignements Lolita je pense qu'il faudrai que tu appelles car moi meme si je n'ai pas eu ce genre d'événement j'ai déjà eu pdt le traitement avant ponction des règles identiques...

Ynafeet : Bonsoir... je ne pense pas je crois que le premier rdv ca doit etre 8h30... mais je ne voudrais pas te dire de bêtise

Bisous les filles ...
Moi 27 ans : OPK
Lui 38 ans : zozos fainéants et peu de fiables
Rdv PMA 21/11/2017 fingers
Avatar du membre
Melanie71

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 23 octobre 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 32

Message non lu par Melanie71 »

Coucou les filles 😃

Vous en êtes où dans vos protocoles ?
Nous on attend patiemment le rdv avec le professeur le 12 avril ....
Avatar du membre
Ange21

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 09 mai 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 35

Message non lu par Ange21 »

Coucou les filles. Je viens vous donner des nouvelles depuis ce temps. Mon sage femme m'a proposé de passer une echo pour connaître le sexe de bébé car au CHU à part nous faire attendre c'est tous ce qu'ils savent faire de "bien" Je suis à 22SA donc dans mon 5 ème mois et c'est une petite fille 16cm pour 472g apparemment mademoiselle mange très bien à la cantine 😂.
Par contre les filles un conseil quand votre tour sera venu ne vous faite pas suivre au CHU c'est une catastrophe !!!! La personne qui me suit en PMA est un peu à la ramasse elle avait perdu mon dossier 2 fois ...n'étant pas immunisé contre la toxoplasmose donc prise de sang à faire tous les mois Mme à oublié de me la prescrire. Elle m'avait également prescrit des analyses d'urine et quand j'ai reçu les résultats j'avais une infection... presque 10j après elle me téléphone pour me dire que j'ai une infection et qu'il faut refaire une analyse rapidement de venir chercher l'ordonnance au chu, habitant à 50km de dijon je lui demande si cest possible de la faxé au laboratoire proche de chez moi elle me dit oui et elle me dit donc qu'elle la fax de suite et que demain matin sans faute je dois aller faire mes analyses d'urgence. Le lendemain matin je me pointe au laboratoire et suprise aucune ordonnance n'a été faxé ...😠 heureusement que les personnes du laboratoire sont sympa et qu'elles ont vu les résultats de mes anciennes analyse pas très bonnes et ont donc accepté de me les faire. A la sortie j'ai donc téléphoné a la PMA et effectivement Mme n'avais pas faxé l'ordonnance elle avait déjà oublié..... 😬. Pour moi il n'y a aucun suivie chez eux heureusement que je consulte mon médecin traitant régulièrement et que mon sage femme est à l'écoute .
Dossier déposé en PMA pour IAD en 2014
Première IAD le 2 mars 2017 notpregnant
Deuxième IAD 24 avril notpregnant
1er FIV ICSI le 31 octobre pregnant
C'est une petite :girl: pour fin juillet
Avatar du membre
kisa21

Fivette d'or
Messages : 508
Enregistré le : 27 avril 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par kisa21 »

De mon côté, c'est à nouveau un échec. Je n'ai toujours pas rappelé la PMA pour leur dire que ça n'avait pas marché. Je vais​encore profiter un peu de mes vacances avant de le faire. Je ne sais pas ce qu'il va se passer par la suite mais j'ai besoin de temps pour me remettre de tout ça. J'ai des moments où je craque nerveusement. Heureusement que mon chéri est là pour me soutenir.
Moi: 39 ans, iop
Chéri: 38 ans, OATS
Pacs avril 2016, essai depuis mars 2015
Fiv icsi 1 (07/17): 10 follicules, 6 ovocytes, 4 embryons
Transfert d'1 j5: notpregnant brokenheart
1 findus à j5.
Tec 20 octobre notpregnant
Fiv 2 (02/18): Échec de la stimulation. Essai naturel avec le seul follicule mature: notpregnant
Fiv 2bis (09/18): protocole court.
18 follicules, 7 ovocytes. 2j3 transférés notpregnant
Fiv 3: février 2019
6 ovocytes. 0j5. Pas de transfert Kosmil
Fiv 3: 08/19. Changement de traitement
13 ovocytes :-P
Transfert de 2j2
Pds le 18/09 notpregnant
1 J3 minipingoo
Avatar du membre
Anna71

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Anna71 »

Bonjour à toute,

Après des semaines à attendre le début de mon nouveau cycle pour pouvoir commencer mon traitement (1ère insémination) ça y est elles ont enfin débarquées ce matin. J’ai rarement été aussi heureuse de les voir arriver.

J’ai fait fort cette fois ci : cycle de 60 jours ( j’ai tout testé, 2 prises de sang pour être sûre qu’il n’y avait pas de grossesse, duphaston, douches chaudes, vitamines c ...rien n’y a fait. Hier j’étais tellement désespérée que j’ai fini par contacter le secrétariat de la pma et elle m’a dit qu’elle allait voir avec le médecin. Pour lui c’était dû au stress. Et ce matin elles débarquent comme des fleurs. J’aurais su j’aurais appelé la pma avant 🤨. Ça été mon déclencheur.

Bref tout ça pour dire que je commence les injections demain. J’ai hâte et je croise les doigts pour que ça se passe bien.

J’ai rdv pour la prise de sang et l’echo vendredi à 8h 🙏.

Et elle m’a dit que pour l’insémination se serait certainement la semaine suivante.

J’ai réussi aussi à avoir deux rdv chez l’ostéopathe avant l’insémination.

Il paraît que ça peut aider et qu’il y a de bon résultat.

Qu’en pensez vous avez vous testé et est ce que ça vous a aidé ???

Pour cette 1ère insémination j’ai finalement décidé de garder le secret et ne pas en parler ni à mon employeur ni à mes proches.
Essai bébé depuis janvier 2016
Diagnostic sopk = 6 mois sous clomid => échecs
PMA de Dijon en février 2018.
2 protocoles arrêtés en cours car mauvaises réponses hormonales.
Finalement IAC bis bis le 20/10 pregnant le 02/11
2 embryon à l’echo 7sa
T1 le 08/01
Image
Avatar du membre
nadzieja

Fivette d'or
Messages : 658
Enregistré le : 23 novembre 2016
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par nadzieja »

Coucou

je vois qu'il y a eu pas mal de négatif et j'en suis sincèrement désolée. Courage on tient le coup depuis le jour ou on a appris qu'on aurait du mal à avoir un bb pour diverses raisons alors faut pas abandonné la même si les échecs sont dur

sinon je viens de m'apercevoir que je vous ai pas donné de mes nouvelles suite à mon rdv de la semaine dernière avec le professeur on va dire que comme toujours sa a été assez rapide mais j'ai eu une petite éclaircie sur ce qu'il met arrivée donc prise de sang et examen a faire dans un cabinet de radio sur Dijon pour refaire le point avant de repartir enfin ça sa sera à voir lors de mon prochain début juin avec le professeur.
FIV 1 Fin 2016 > notpregnant
Fiv 2 Sept 17 > pregnant Janvier 18 > à 18 semaines FC pleurrs
TEC 1 avril 2019 > positif (4ème prise de sang pas top) > juin 2019 > Brybry évolue pas pleurrs
TEC 2 octobre 2019 > positif > novembre > nouvelle FC pleurrs
TEC 3 Mai 2022 > pregnant > Lendemain de la 3ème prise de sang FC pleurrs
TEC 4 notpregnant
TEC 5 fingers mars 2023 > pregnant On espère que ce dernier brybry reste fort pray
:-( l'écho ne montre pas d'évolution :-( FC
Avatar du membre
Lilipma

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 36

Message non lu par Lilipma »

Salut Kisa71,
Tu as raison de prendre le temps pour te remettre de tout ça. Chaque nouvelle tentative subit est une épreuve. C'est difficile de supporter les échecs et de se lever à chaque fois. On a l'impression d'être épuisé de plus en plus épuisé alors prend le temps pour te reposer et reprendre des forces. Courage.

Salut Anna71,
Je suis contente d'apprendre que tu commences ta première tentative d'IAC demain surtout que visiblement ton corps t'a fait attendre. Je croise les doigts pour toi.
Concernant l’ostéo, personnellement, suite à des douleurs au dos, mon médecin généraliste m’a demandé de faire un bilan orthopédique (car un an de séances de kiné ne donnait aucun résultat). Celui-ci à révéler un mauvais placement de mon bassin, mon podologue m’a donc prescrit le port de semelle orthopédique associé à des séances une fois par mois d’ostéo. Voilà donc comment je me suis retrouver à faire des séances d’ostéo (donc rien avoir avec la PMA).
Dès la première séance, mon ostéo m’a dit que mon mauvais placement de bassin pouvait peut être joué sur ma fertilité. J’ai eu de la chance car je suis tombé sur une ostéo qui avait l’habitude des femmes en PMA donc elle n’a jamais eu un mot plus haut que l’autre. J’étais donc hyper à l’aise par rapport à mon parcours médical (y compris la PMA qui fait partie intégrante de mon dossier médical). Pas comme mon kiné qui a comme même oser me dire « si vous y arrivez pas, c’est sûrement que vous n’êtes pas compatible avec votre compagnon. Faudra peut-être penser à changer de compagnon » (en plus, il se croyait marrant ce pauvre con).
Elle a repositionné le bassin doucement (ont bien sûre suivi les organes situé vers le bassin (dont l’utérus, mes ovaires..)) mois après mois. Pour information, J’ai fait une séance au mois de décembre et l'autre au mois de janvier. Et quand je suis allé à ma séance de Février, je lui annoncer de j’étais enceinte de 3 SA.
Difficile de savoir si ça a vraiment eu un impact mais moi ça m'a dépendu et je me sentais mieux après chaque séance.
Je me dis qu’on devrait tous faire de l’ostéo, de l’acuponcture, de la sophrologie et des longues journées au SPA pour se faire masser. On subit beaucoup de choses aussi bien psychologiquement que physiquement donc tous ce qui peut nous faire du bien et le bienvenu. Moi, j’ai testé chacune des choses que j’ai cités et je les recommande toutes.
Juillet 2014 : essai bébé
Diagnostique PMA : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy: