Pma chu besancon

Avatar du membre
lafigue

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 03 février 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 42

Pma chu besancon

Message non lu par lafigue »

Coucou à toutes et tous

Y a t-il des gens en cours de pma à bezac ? Je vis très mal leur accompagnement et j'aimerai savoir si ca vient de moi ou pas .... J'ai vu qu'il y avait déjà eu des sujets mais ca fait un petit moment et les personnes concernées ont l'air d'être allées à mulhouse au final... Je me dis qu'on pourrait ptet se soutenir si on est plusieurs à vivre ca au meme endroit ! Des bises à toutes !
Avatar du membre
Maudoune

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 25 janvier 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : DOUBS
Âge : 39

Message non lu par Maudoune »

Bonjour! Je suis également suivie à besac au CHU. Je trouve que leurs délais pour les rdv sont supers longs et pour mon cas le biologiste a un peu laisser traîner les choses.
Je démarre la Fiv1 icsi dimanche, elle a été reporté le mois dernier pour cause de kystes.
La gyneco qui me suit est sympa.Mais c'est vrai que c'est compliqué de joindre les sages femme...en plus avec les fermetures du service pendant les vacances on a perdu pas mal de temps. Mon gyneco à constaté un souci chez mon conjoint début juin 2015 et la je commence seulement la FiV. Mulhouse a de bonnes critiques et depuis Montbéliard le trajet est moins long.
Tu es suivie depuis longtemps à besac??
Avatar du membre
euphoria

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 16 février 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 41

Message non lu par euphoria »

Coucou. Je suis suivie au CHU aussi pour ma première FIV. Je trouve que je suis bien suivie et la gynéco est top. La seule chose ou j'ai du mal c'est les sages femmes que je ne trouve pas sympa du tout...
Avatar du membre
Admin

Administrateur du site
Messages : 413
Enregistré le : 31 janvier 2014
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : Paris
Âge : 43

Message non lu par Admin »

Membres prévenus de besancon :

lala225
MaybeFiv
Sandy1464
Zouz
vega90
glad90
Melany39
ManonLF
crocket
lolote2810
Ninie70
Margotka
Maudoune
ManonLF
Carine70
Isabelle70

Bonne journée !
Une question sur la fiv,visitez Image
Avatar du membre
Ninie70

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : Haute Saone
Âge : 39

Message non lu par Ninie70 »

Cc les filles alors au niveau social il ne faut pas s attendre à des miracles vous êtes un cas de science parmi tant d'autres malheureusement ! C est pas pour rien que le numéro de psy est affiché en salle d attente ! Dites vous que vous êtes là pour un but précis et tenez vous en avez ça ce sont des hommes et femmes de sciences ! Pour Mulhouse je ne connais pas mais il me semble qu il faut avancer les frais ! Vous savez je pense avec du recul que ces gens essayent de faire leur travail du mieux qu ils peuvent après ça marche ou pas il faut se faire une raison c est le destin ! Moi je dis que c est un peu la loterie ! Pour ce qui est du stress j'ai essayé la sophrologie c'est pas mal mais le mieux c'est de continuer à vivre normalement sans se prendre la tête partez en week-end avec votre moitié vivez les filles ! Occupez vous de vous les filles vous prenez pas la tête et je suis sur un jour ça marchera !
les 3 RDV prévus le 16 mars
Avatar du membre
Melany39

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 05 juillet 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : 39120
Âge : 30

Message non lu par Melany39 »

Coucou les filles!
Je suis suivie en PMA à Besançon depuis Décembre 2014, personnellement je n'ai jamais vraiment eu a me plandre malgré plusieurs échecs. Je pense aussi qu'ils essaient de tous faire leur boulot au mieux, sa doit pas être facile tout les jours pour eux non plus.

Petit recap' de notre parcours:
FIV 1: Échec le 24 Juillet 2015

TEC 1 sur FIV 1: Grossesse Extra Utérine le 17 Décembre 2015 (Salpingectomie, ont m'as enlever les 2 trompes)

TEC 2 sur FIV 1: Je suis en cours de traitement pour un transfert qui devrait ce faire mi-Mars.

Nous croisons les doigts pour que ce transfert soit le bon

Bises à vous toutes les filles
Chéri et moi, ensemble depuis 2010

Essai BB1 2012

1er rendez-vous PMA 2014

FIV1:
Juillet 2015: Transfert de 2 embryons frais Négatif

Novembre 2015: Transfert d'un embryon congelé.
Positif mais grossesse extra-utérine a 3 semaines.

Mars 2016: Transfert de 2 embryons congelés.
Négatif

FIV2:
Octobre 2016: Transfert de 2 embryons frais.
Positif
240 Ui
3878 Ui

Novembre 2016: Échographie, les 2 petits coeurs battent.

Décembre 2016: Échographie, les 2 sont toujours là.

Échographie T1 le 2/01
Avatar du membre
glad90

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 11 février 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par glad90 »

Bonjour,
Personnellement la gyneco qui nous a suivi était super. Son approche m a rebooste après c est vrai que les sages femmes ne sont pas toutes avenantes. Je suis de belfort et j ai tjs entendu dire que Mulhouse n était pas top. Et puis ils n ont pas d aussi bons resultats qu a besancon. Je te souhaite bon courage dans votre parcours.
Avatar du membre
vega90

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 24 septembre 2014
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vega90 »

bonjour à toutes ,

Nous sommes suivis a Minjoz par Le docteur pascale Lagré pour stérilité inexpliquée , c'est mon gyneco qui nous orienté vers elle nous avons déja fait 3 inséminations qui n'ont pas donné de grossesse , ,nous avons été à l'information collective sur la fiv et nous avons eu nos 3 rdv explicatifs aussi , nous allons entamer une fiv avec protocle long sur mon cycle de mars.
Il est vrai que je trouve que certaines sages femmes sont assez froides au téléphone mais pour être franche quand on les a face à face pas de pb je les trouve plus abordables, souriantes est attentives aux questions.
J'ai lu auss ique Besançon figurait dans les meilleurs cntres de PMA en France, à Mulhouse je n'ai pas d'infos,
je ne connais personne suivi la bàs
Je suis aussi de Belfort ! ;-)
Bises à toutes
Avatar du membre
lala225

Fivette d'argent
Messages : 418
Enregistré le : 16 septembre 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 36

Message non lu par lala225 »

coucou! je suis moi aussi suivi à Minjoz et je n'ai pas a me plaindre du suivi...les rdv sont longs et c'est vrai que les congés bloquent aussi l'avancé des traitements!
j'ai fait recemment un oeuf clair et les gynécos ont été supers...les sages femmes font leur boulot je n'ai jamais eu de soucis meme si c'est vrai que c'est pas toujours simple de les avoir!!
contrairement à l'autre centre de besançon ils ont des supers résultats !!
Bébé 1 : 8 ans :boy:

Essai bébé 2
Fiv 1 sept 2015: 10 embryons, 1 transfert J 2 ( 4 J2 et 1 J5 congelés ) pregnant mais n'a pas tenu
TEC 1 :30 novembre transfert d'un J5..: pregnant oeuf clair curetage le 26/01
TEC 2 : notpregnant
oct 2016: ablation des trompes
Tec 3 : mai 2017: notpregnant

Fiv2 : juin 2017 :2j2 : negatif
operation rouen
1 j6 : notpregnant

Fiv3 : 2j2 notpregnant
Fiv 4: Transfert 2j5: positif, fausse couche à 8SA
2j5 vitrifiés
Avatar du membre
Sandy1464

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 07 décembre 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 44

Message non lu par Sandy1464 »

Bonjour Les filles,

J'ai été également suivie à Besançon en Novembre 2015. Nous avons réalisé une fiv icsi qui a fonctionné, je suis actuellement enceinte de 13 SA. Je ne vis pas de grossesse sereine, car j'ai toujours peur que ça s'arrête du coup j'évite de venir sur le forum.
Pour votre information, j'ai également très mal vécu le manque de "relationnel" notamment avec les sage femmes que je trouvais très désagréable au téléphone. Mais les filles, il faut vous blinder et dites vous que ce qui importe c'est le résultat. Le centre de Besançon a de très bons résultats donc gardez espoir.
J'ai également très mal vécu la ponction sans AG mais c'est à chacune de prendre la décision, je suis très douillette!! LOL

Courage, et je vous envoie pleins de bonnes ondes positives. Il faut y croire!
Pour moi endométriose diagnostiquée il y a plus de 15 ans et fibrome sous muqueux à l'utérus
Mon chéri spermatozoïdes atypiques et fainéants

Fiv icsi n 1: Transfert de 2 embryons à j2 et Pds le 17/12 testpositif
Echo 9 SA : mon ptit ange mesure 20.5mm et coeurquibat
DPA prévue pour le 1/09