Pma chu besancon

Avatar du membre
Maudoune

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 25 janvier 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : DOUBS
Âge : 39

Message non lu par Maudoune »

Perso la ponction sans AG s'est très bien déroulée, plus de peur que de mal. Pourtant je suis une chochotte.
Par contre la fin s'est arrêtée à la ponction car ovocytes pas mûrs...la gyneco m'a très bien prise en charge et 2 joursplus tard je la revoyait pour un nouveau protocole, que je démarre en avril.
Alors certes les sages femme au tél sont parfois sèches, mais les gyneco sont supers (enfin la mienne lol).
Je pense qu'après un parcours pma la grossesse ne peut pas se dérouler de façon sereine. On ne le sera que quand on aura notre bébé dans les bras, si un jour ça nous arrive.
Avatar du membre
MaybeFiv

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 06 novembre 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 41

Message non lu par MaybeFiv »

Hello à vous toutes,
Nous sommes suivis à Minjoz aussi. En novembre j'ai pris un rdv pour rencontrer une gygy pour savoir quel traitement pour nous. Petit retour en arrière: ça fait 13 ans que je suis avec mon mari, déjà tombée enceinte de lui il y a 10 ans, mauvais timing j'ai avorté :(. Maintenant cela fait 4 ans que nous essayons d'avoir un bb et rien... Il a fait un premier spermo pas top top puis un deuxième plus encourageant. Début février j'avais rdv avec dr Berdin. 45 min de retard autant vous dire qu'à chaque minute mon degré d énervement montait... Bref passons... Je ne sais pas ce que j'attendais de ce rdv mais je me suis sentie face à un dr qui fait une énième consultation. Un rapide questionnaire de mon parcours et pourquoi j'étais la aujourd'hui ( bah suis la car tout va bien suis enceinte de 6 mois ....RIRE jaune) suis la car mon mari et moi avons besoin de réponses, d'aide, de professionnalisme, d'une direction ou aller. Bref!!! Elle m'osculte. Et la ce que j'aime par dessus tout: le fameux : bah tout va bien!!! Ok alors génial tout roule!!!! Bref !!! Sur ça elle me parle d'injections, jargon médical ... Je n'y comprends rien! Elle me dit que c'est une infertilité inexpliquée!! Ma déception grandissante elle se rend compte que je n'ai pas compris ou qu'elle s'est mal exprimée... En fait nous allons faire une insémination intra utérine. Mais avant ça une hystero (rdv le 11/03) j'appréhende. Puis nous devons revenir mon mari et moi avec la radio puis la on commencera IIU. Bien évidemment je crois dur et fort que ça va marcher du premier coup... Des témoignages? Merci d'avance pour votre partage d expérience
Avatar du membre
Sandy1464

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 07 décembre 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 44

Message non lu par Sandy1464 »

Coucou Maybefiv,

En effet je sais combien ce n'est pas facile! Moi aussi je suis passée par là, hystéro avant le traitement. Les rdv sont très rapides et il faut les interpeller directement si tu ne comprends pas quelque chose. Certes les résultats sont là mais le relationnel beaucoup moins... Pourquoi tu commences par une insémination et non pas une fiv directement?
Courage, grosses bises.
Pour moi endométriose diagnostiquée il y a plus de 15 ans et fibrome sous muqueux à l'utérus
Mon chéri spermatozoïdes atypiques et fainéants

Fiv icsi n 1: Transfert de 2 embryons à j2 et Pds le 17/12 testpositif
Echo 9 SA : mon ptit ange mesure 20.5mm et coeurquibat
DPA prévue pour le 1/09
Avatar du membre
MaybeFiv

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 06 novembre 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 41

Message non lu par MaybeFiv »

Coucou Sandy1464,

Merci pour ton message. Pour etre honnete, J'aurais voulu qu'elle me propose la Fiv. Mais d'apres la gygy, nous partirons sur une Fiv, que si les IIU (4 essais espacés) ne marchent pas.... Ça peut effectivement etre assez long!!! Pour le moment, c'est une piste qu'on va suivre scrupuleusement!!!! Avec le grand espoir que ce bonheur nous arrive! Mais c'est quelquechose qui nous prend aux tripes. On y pense enormement et on attend vraiment ce moment ou on y arrivera :)

Bises!!!
Avatar du membre
Ninitim

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2017
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Ninitim »

Bonsoir a toutes et tous! Je suis nouvelle sur ce forum,
J ai eu un ptit garçon timeo en mars 2015 grace a ma deuxième insemination artificielle, apres 4 ans d essai de bébé! Depuis je suis sur mon ptit nuage, alors aujourd'hui nous sommes prets a repousser les portes de la pma de besancon! Depuis la naissance de timeo nous essayons en vain d avoir notre 2eme enfant naturellement, en vain toujours rien cela fait donc 2 ans qu on essaie! Le soucis a l epoque venait du papa avec des spermatozoides un peu faineant et malformer mais rien d alarmant et a ma 2eme insemination on nous avait dit que le sperme etait de tres bonnes qualités donc pu de probleme?!?
Habitant froideconche, je faisais mon suivi avec ma gygy de luxeuil et je venais a la pma juste pour l insémination artificielle. A l heure actuelle j ai pris un rdv auprès de ma gynéco qui ne peut me recevoir que fin d année... rrrrrr
Alors je me demandais si je pouvais reprendre contact avec la pma, sans passer au préalable par ma gyneco? Est ce qu il va falloir que je repasse des examens et reconstitue tout le dossier ?
Merci a toutes celle qui me repondront
Angele
Avatar du membre
lilou3970

Fivette fidèle
Messages : 53
Enregistré le : 03 août 2017
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par lilou3970 »

Bonjour comme vous je suis suivie au chu de besancon depuis 2011. Il est vrai que les délais sont très longs pour avoir le moindre rv mais je n ai jamais eu de probleme avec eux. J étais suivie du temps du dr agnani grâce à qui j ai eu mon fils en mai 2012 à ma 1ère icsi. Depuis je suis suivie par le dr lagre que je trouve beaucoup plus humaine. Mon mari est OATS et moi insuffisance ovarienne débutante et thyroïdite d hashimoto découverte après 2 fc. Je dois avoir mon dernier tec des que ma thyroide sera stabilisée j espère sur octobre ou novembre.
Je vous souhaite à toute d avoir de beaux testpositif
Fiv Icsi 1 14/10/2011 c'est testpositif notre petit Victor est né le 26/05/2012
Fiv Icsi 1 bis :09/06/16 2 bryrby c'est testpositif avec taux bas puis Fc précoce à 5SG
Fiv Icsi 2 bis: 11/2016 stoppée à J12 car mauvaise réponse a la stim
Fiv icsi 2 bis: 03/02/17 c'est testpositif mais Fc précoce à 3SG
TEC 1: 24/07/17 test notpregnant
TEC 2 : 06/03/18 FC précoce ...
07/2018: bilan fc et biopsie endomètre ok
FIV 3 bis : 15/10/18: fc a 3 sg
Prochain rv le 22/11/18 dans un nouveau centre
Avatar du membre
Chouppette

Fivette d'or
Messages : 542
Enregistré le : 02 février 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Chouppette »

Bonjours tout le monde je suis moi aussi suivie au Chu Besançon sa été un peu dur au début mais j'ai fait ma première FIV se mois ci qui malheureusement est un echeque mais je trouve les service correcte il faut pas oublier qu'elle sont que deux gygy a tout faire pour le nombre de personnes qu'on est à fait des demandes ou il les rendez vous son partout long oui des fois il faut attendre mais il faut faire avec c'est pour la bonne cause alors bon courage
Moi: over polykystique moi 1enfant de 16 ans grossesse naturel , lui RAS
Essai bébé naturel pendant 9 ans
Début PMA 2016
Élaïa est née le 1/10 a 24+5 petite puce partie le 19/10 au matin
Deux Tec notpregnant
Retour FIV 1 debut traitement le 11/02 2j5 congelés minipingoo minipingoo
transfert le 6 mars prise de sang le 18 /03 pregnant 96 UI PDS le 23/03 586 UI
Écho le 30/03 tout va bien
Écho le 16/04 tout va bien bien à 8sa bigheart
Écho T1 16/05
Écho T2 23/07 c'est un garçon :boy:
Hospitalisé pour contractions et col mou
Écho T3 24/09
Léandre né la 19/11/2020 3kg070