Clinique Pasteur 2020 (Guilherand Granges)

Avatar du membre
myymmyy

Fivette de diamant
Messages : 1849
Enregistré le : 09 mars 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par myymmyy »

Coucou les filles. Comment ça va?

Biancalari comment vas tu? La grossesse se passe bien?
Et toi Lavandine ?

Lukie quelles sont les nouvelles ? Quand est ta pds?

Ponction hier de mon côté. 13 ovocytes. On attend de voir la qualité car c est toujours ce qui fait défaut.
Comme c est la dernière on ne transférera que si blasto.

J espère que tout va bien pour vous.
Des bisous!
Essai bébé 2015.
Hystéroscopie
coelio oct 2016 RAS
6 mois Clomid + Duphaston.
2 cycles Gonal + ovitrelle.
3ème cycle annulé...kyste.
FIV 1 juillet 2017. 2 J3 notpregnant
TEC 1J5 1J6 sept 2017 notpregnant
TEC 1 J5 novembre 2017 FC précoce. pleurrs

Fiv 2 Mars 2018
TEC 1J5 FC précoce. raain

Mai TEC 1J5 notpregnant

FIV 3 Juillet 1J5 testpositif
25 mars 2019 bigheart ELLIE bigheart

Bébé 2

FIV 1 07/20 notpregnant
FIV 2 10/20 notpregnant
Tec 11/20 FC précoce.
Tec 01/21 notpregnant
FIV 3 04/21 notpregnant
FIV 4 09/21 pas de transfert...
Avatar du membre
Lukie

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 23 septembre 2020
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lukie »

Coucou !
Petit moral pour moi ... j’ai craqué sur un test urinaire hier , première fois que j’en faisais un ! Ben négatif 😔.
Puis prise de sang ce matin venue confirmer ...
Nouvel échec , je suis triste et en colère .
Pourtant on avait passé des super vacances , bien reposée , puis ce résultat 😢.
J’espère que vous allez bien .
C’est chouette pour toi Myymmyy 13 ovocytes , on croise les doigts 🤞.
Bisous 😗
Moi 38 ans
Lui 43 ans
FIV 1 07/2020 : Transfert 1J3 notpregnant
FIV 2 11/ 2020 : Transfert 1J3 notpregnant
FIV 3 03/2021 : Pas de transfert
FIV 3bis 09/2021 : Transfert 1J3 notpregnant
12/2021 TEC J5 notpregnant
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Oulà j'en ai raté des messages.
Lukie, je suis vraiment désolée. C'est toujours dur de se prendre de négatifs en pleine poire. Malheureusement, je pense que la part du psychologique joue assez peu dans cette magie. Je te souhaite qu'ils arrivent à trouver une solution rapidement, votre parcours commence à être long. La gyneco en dit quoi? Tu connais la suite?
Myymmyy je croise tout mes doigts pour qu'il y est un blastocyste qui s'accroche. Tu as des nouvelles quand?
Ici rien de neuf. On a l'écho T3 lundi. J'espère que les nouvelles seront bonnes.
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

myymmyy a écrit : 15 sept. 2021 à 15:06 Biancalari comment vas tu? La grossesse se passe bien?
Coucou!
J'espère que mon bébé va bien, je n'ai pas eu d'écho depuis le 12 août. J'essaie de ne pas psychoter! Les nausées/vomissements ont disparu, et ont laissé la place aux remontées acides tous les soirs, peu importe ce que je mange. Mais je relativise, si ce n'est "que" ça, ça ira!
Je suis dans l'attente des résultats du DPNI. Les analyses ont commencé avec une semaine de retard, à cause du sage femme chez qui j'avais fait la T1 qui n'avait pas écrit la "conclusion" de l'échographie, et le protocole du laboratoire fait que sil n'y avait pas cette partie là, ça ne convenait pas. Il était absent pendant une semaine du coup ça a tout ralenti, mais ça y est j'ai tous les papiers complets, et j'attends plus que le résultat. fingers

Myymmyy, j'espère que tu auras déjà des nouvelles des embryons à J3 samedi? En tout cas on avait fait le même choix que vous, pour la dernière FIV c'était blasto ou rien. Bon, du coup pour nous y'a pas eu de transfert :oops: mais je te souhaite évidemment un parcours différent!

Lukie, je suis triste de voir cette nouvelle que l'on n'a jamais envie d'entendre quand on a mis tout de notre côté pour que les choses fonctionnent. Laissez vous le temps de digérer la nouvelle, j'imagine que la suite sera de savoir si vous faites ou non des examens supplémentaires avant le transfert du blasto quil vous reste au labo? Courage :smack:
Aujourd'hui je dois bien avouer que je n'ai pas hâte de devoir revivre un tel parcours, et j'espère rien que pour ça que ma grossesse se déroulera du mieux possible jusqu'au bout. Je vous souhaite la même pour la suite testpositif

Lavandine, bientôt la t3! multiheart

Raffiné, ça va toujours?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2888
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Je suis désolée pour toi Lucie, c'est toujours un coup dur supplémentaire..

Contente les filles que les grossesses avancent !

Ici, petit espoir après 5j de retard, mais non! En même temps ça n'a jamais marché naturellement en 3 ans je sais pas pourquoi j'y crois encore minnce

myymmyy j'espère que tu aura de beaux embryons fingers

Oui raffiné ça va ?

Courage à toutes pour les protocoles en cours
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
Helichryse

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 10 décembre 2020
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Helichryse »

Hello les filles, je me rends compte que ça fait un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles.

Lukie, je suis désolée pour vous, prenez le temps de digérer la nouvelle, nos parcours sont tellement ingrats... Je pense bien à vous :smack: Vous avez un J5 vitrifié il me semble ? Gardez espoir, ça va le faire

Mymy est ce que tu as pu avoir des nouvelles du labo ce matin ? Belle récolte en tout cas, j'espère que la qualité sera là ! fingers
Moi j'en aurais demain matin à J2.

Je voulais vous faire part de ce que j'ai vécu ces derniers jours. J'ai failli ne pas faire cette FIV...

Lundi 8h30 : écho nickel (par contre il n'y a que 4 gros follicules) ponction prévue jeudi avec une dernière injection de Bemfola lundi soir.
Lundi 15h : J'appelle pour confirmer la suite et badaboum prise de sang pas bonne (progestérone = 3,3), la secrétaire me dit que Dr B veut essayer de faire baisser ce taux donc pas de dernière injection de Bemfola et nouvelle écho pds mardi matin.

Mardi 8h30 : c'est Dr G qui fait les consult des prises de sang de 8h. J'arrive dans son cabinet, elle me dit direct : "si c'était moi qui vous suivais, j'aurais annulé, je ne vous aurais pas fait revenir, avec une progestérone à 3 c'est même pas la peine d'essayer, d'ailleurs là je vais vous annuler. On fait l'écho parce que vous êtes venue mais pour moi c'est inutile. D'ailleurs votre endomètre a commencé à blanchir, ça sert à rien de continuer." Elle pense qu'un follicule a commencé à entrer en phase lutéale (et a produit de la progestérone) et "ça pourrit tous les autres". Je suis sur le cul, je ne comprends pas pourquoi on m'a fait revenir en sachant que j'allais avoir forcément voir Dr G puisque Dr B n'était pas là (je comprends totalement sa position mais je ne comprends pas leur coordination). Je sors de là en pleurs. Heureusement mon conjoint était venu avec moi, il a conduit pour le retour (on est de Crest). Arrivée chez moi, j'annule mon test PCR, je préviens mon employeur que finalement je ne serai pas arrêtée et je lui demande un jour de congé car je suis au fond du trou.
Mardi 10h30 : Dr G m'appelle, elle a reçu les résultats de ma prise de sang, la progestérone est fortement redescendue, on peut continuer mais on prend le risque que les ovocytes soient de mauvaise qualité et comme l'endomètre a commencé à se dégrader, on ne pourra pas faire de TEF, il faudra tout congeler s'il y a blastocystes. Elle nous laisse le choix de faire la ponction jeudi ou pas. Je suis de nouveau abasourdie, je ne sais pas quoi faire et je demande si je peux rappeler après en avoir parlé à mon conjoint. On décide finalement de tenter le coup. On s'est toujours dit qu'on irait pas jusqu'aux 4 FIV remboursées donc on pouvait se permettre de tenter le coup quand même vu qu'on avait fait tout ce chemin (injection, rdv, aller retour...).

Jeudi 9h30 : c'est Dr B qui me fait la ponction, je suis soulagée car je ne voulais pas voir Dr G après ça. Elle me dit qu'elle pense qu'il y a eu une erreur du labo sur mon taux de progestérone, qu'elle va vérifier mon endomètre avant la ponction et que s'il a un bel aspect, on pourra faire un TEF.
Finalement en donnant la mallette à mon conjoint après l'opération, elle lui annonce qu'elle a prélevé 6 ovocytes et que si à J2 il y a assez d'embryons, on pourra faire un TEF d'un blasto car mon endomètre est très bien...
Voilou au final, les 6 sont en culture (Youpie !!) on aura des news demain matin pour savoir combien d'embryons ! fingers fingers

Désolée pour le pavé mais je voulais vous faire part de ce que j'ai vécu. Au final tout s'est bien passé mais j'étais un peu été choquée de la manière dont ça s'est passé et le fait que G n'ait pas suivi les indications de B... Qu'en pensez vous ?
Essais bébé depuis février 2019 love2 Lui 33 ans RAS. Moi 34 ans AMH à 0.85 (MatriceLab RAS)
Août 2020 : FIV 1 -> TEF 1J2 + 4 TEC de 1J5 d'octobre à mai 2021 notpregnant
Sept 2021 : FIV 2 -> ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
Fév 2022 : FIV 2bis ICSI -> TEF 1J3 notpregnant
En recherche d'une clinique pour une FIV-DO en Espagne
Avatar du membre
Babys

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 29 novembre 2020
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Babys »

Salut les filles ! Pareil pour moi, ca fait longtemps que j’ai pas donné des nouvelles…pourtant je vous suis régulièrement !

Heli, c’est affreux ce qu’elle t’a fait endurer ! Je ne sais pas si elles se rendent compte par tout ce qu’on doit passer…surtout psychologiquement ! On a assez de hauts et des bas, pas besoin d’en rajouter je crois….
Je suis contente que pour l’instant ca va, j’espère que ça continue fingers

Lucie je suis désolée pour vous…courage !

Noica, ce serait trop bien si c’était un bébé surprise ! Je vous le souhaite !! pray

Mymmy j’espère que t’as des bonnes nouvelles !

De notre côté, on est être déception/tristesse et mini espoir jusqu’à cet après-midi quand je vais recevoir le résultat de PDS…Pour cette FIV 2, parcours complètement différent : 4 mois de DHEA, report 2 fois de la FIV pour notre mariage + vacances…
Traitement fin aout, et résultats inespérés : 7 follicules - 7 ovocytes - 7 fécondés … WOW ! A j2 ils ont décidé de tout lasser jusqu’à j5. Résultat: transfert 1J5 le 7.09 et le 8 congélation de 2 beaux blasto love2 que dire? Nous avons commencé très réservés, sans trop d’espoir et au fur et a mesure, c’est inévitable, nous commençons a y croire de plus en plus !
Des petites tiraillements dans le bas de ventre + infection urinaire + mycose… donc au niveau traitement je suis servie! Mais pas grave, tant que ca marche… Depuis 2 jours des pertes brunes et douleurs de règles…ca nous a bien redescendu de notre nuage… J’ai fait quand même ma PDS, mais on y crois plus beaucoup……

Biancalari et Lavandine, je suis contente que ca se passe bien pour vous, profitez !!

Bisous a toutes et beau weekend
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2888
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Helichryse 😳 l'horreur de la semaine.

Elles ne sont pas toujours très diplomates.. Mon premier rdv avec De B. je suis ressortie dépitée, triste pas écoutée.. Elle nous a vu à la va vite... Mais après ce n'était plus du tout comme ça.. Heureusement.

Babys je croise les doigts 🤞 j'espère que tu auras vite ton résultat
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Coucou à toutes!
Vous êtes nombreuses en protocole en ce moment fingers
Noira a écrit : 16 sept. 2021 à 20:16 Ici, petit espoir après 5j de retard, mais non! En même temps ça n'a jamais marché naturellement en 3 ans je sais pas pourquoi j'y crois encore minnce
Ah je crois qu'on s'est toutes dit ça à chaque cycle ou presque :oops:
Mais y croire encore c'est chouette, ça veut dire que tu ne lâches pas l'affaire et n'a pas perdu espoir, malgré la durée et difficulté du parcours, et c'est hyper important, je sais de quoi je parle ;-)
Helichryse a écrit : 17 sept. 2021 à 09:58 Désolée pour le pavé mais je voulais vous faire part de ce que j'ai vécu. Au final tout s'est bien passé mais j'étais un peu été choquée de la manière dont ça s'est passé et le fait que G n'ait pas suivi les indications de B... Qu'en pensez vous ?
J'en pense que c'est hyper insécurisant pour les patients, on ne sait déjà pas toujours dans quoi on se lance, notamment quand on lit des différences de procédure, protocoles et fonctionnement entre les centres de PMA. Mais le fait qu'il n'y ait pas de cohésion dans le même centre en rajoute à l'incompréhension/la peur.
Je pense que les deux gynécos sont associées parce qu'un centre de PMA ne pourrait pas tourner avec un seul praticien. Mais depuis + de 6 ans que je les connais, je me dis que je vois de + en + leurs différences d'approche. En terme de choix pour les traitements et de mots adressés aux patients.
Au début de mon parcours PMA, je trouvais Dr B très froide et avait peu croisé Dr G, et plutôt sur des "bons" jours. On est ensuite partis sur Lyon car le cas de mon chéri était un peu compliqué et on avait besoin d'un andrologue. Quand on est revenus en 2019 sur Guilherand puisqu'on passait au don et qu'on voulait faire moins de route, je ne sais pas si les médecins avaient changé de "tempérament" ou si le fait que j'étais une patiente + expérimentée en PMA (et donc mes questions, connaissances, longueur du parcours ect... étaient différents), mais j'ai eu des échanges bcp + agréables avec Dr B, avec qui on pouvait se dire les choses sans détour mais avec bienveillance, alors que j'ai eu bcp de mal avec Dr G. Certains protocoles, j'étais même dépitée de ne croiser quasiment que Dr G. Bref, ce n'est que mon ressenti et elles sont bien évidemment compétentes toutes les deux.
Mais en 2015/2016 je les trouvais + sur la même longueur d'ondes toutes les deux que en 2019-2021 où, dans les deux sens, j'ai senti un agacement par rapport à certains choix faits par leur consoeur lors d'un rdv précédent.

Je te souhaite bien évidemment que ce transfert soit testpositif , mais si malheureusement ce n'était pas le cas, je pense très important que ta prochaine rencontre avec le docteur soit un vrai rdv, pas juste une écho de 5 minutes un matin entre 10 patientes, afin que ton chéri et toi ayez bien le temps d'expliquer combien ce flou quant aux décisions prises par l'une ou l'autre peut être anxiogène. Vous avez besoin de les sentir en cohésion pour avoir confiance, et manifestement sur ce protocole ce n'était pas le cas . En attendant treefle
Babys a écrit : 17 sept. 2021 à 11:09 De notre côté, on est être déception/tristesse et mini espoir jusqu’à cet après-midi quand je vais recevoir le résultat de prise de sang…Pour cette FIV 2, parcours complètement différent : 4 mois de DHEA, report 2 fois de la FIV pour notre mariage + vacances…
Traitement fin aout, et résultats inespérés : 7 follicules - 7 ovocytes - 7 fécondés … WOW ! A j2 ils ont décidé de tout lasser jusqu’à j5. Résultat: transfert 1J5 le 7.09 et le 8 congélation de 2 beaux blastocyste love2 que dire? Nous avons commencé très réservés, sans trop d’espoir et au fur et a mesure, c’est inévitable, nous commençons a y croire de plus en plus !
Des petites tiraillements dans le bas de ventre + infection urinaire + mycose… donc au niveau traitement je suis servie! Mais pas grave, tant que ca marche… Depuis 2 jours des pertes brunes et douleurs de règles…ca nous a bien redescendu de notre nuage… J’ai fait quand même ma prise de sang, mais on y crois plus beaucoup……
Je suis super ravie de voir que tu as eu des blasto, la DHEA a donc bien réussi à améliorer la qualité ovocytaire, c'est top!
Je sais que c'est + facile à dire qu'à entendre, mais les pertes brunes et douleurs de règles ne sont pas forcément un signe négatif, c'est bien pour ça que c'est une vraie torture.. J'ai eu des symptômes de règles pendant les deux premières semaines de grossesse, merci la progestérone minnce Sinon, le bon point c'est que ta prochaine étape, tu n'as pas tout à recommencer, tu as deux beaux blasto qui t'attendent multiheart (pour moi c'est le graal vu qu'on a jamais réussi à en avoir pour congeler)

Bises à toutes!
et courage pour les jours d'attente quel que soit le stade de votre protocole!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Helichryse

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 10 décembre 2020
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Helichryse »

Merci les filles pour vos retours, je me demandais si c'était moi qui réagissais mal (après 10 jours de stimulation, on est forcément plus à fleur de peau !!) mais vos messages me confortent dans le fait que la situation était anormale et j'en parlerai au Dr B au prochain rdv.

Bon mais du coup peut-être que Dr G avait raison au final : à J2 un seul embryon a survécu... Dr B et la biologiste ont décidé de le pousser jusqu'à J5. On croise les doigts mais on est pas très optimistes...
On savait qu'il y avait de fortes chances que les ovocytes soient de mauvaise qualité et on ne regrette pas d'avoir tenté le coup quand même, ça ne nous coutait pas grand chose de plus, à part la ponction et le mal aux ovaires qui va avec.

Babys tu as ton résultat de prise de sang ?
Mylène des news de tes embryons ?
Essais bébé depuis février 2019 love2 Lui 33 ans RAS. Moi 34 ans AMH à 0.85 (MatriceLab RAS)
Août 2020 : FIV 1 -> TEF 1J2 + 4 TEC de 1J5 d'octobre à mai 2021 notpregnant
Sept 2021 : FIV 2 -> ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
Fév 2022 : FIV 2bis ICSI -> TEF 1J3 notpregnant
En recherche d'une clinique pour une FIV-DO en Espagne