Clinique Pasteur 2020 (Guilherand Granges)

Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

hello!

Hier j'ai vu Dr B. pour lui demander son avis car les deux cliniques que ns avions sélectionné à l'étranger ne nous demande pas les mêmes choses. Dont une qui me demande hystéroscopie et biopsie endométriale. On a bien échangé et avec les années, elle a bien compris comment je fonctionnais, elle m'a parlé dans un charabia que je comprenais puisque j'ai passé bcp de temps à lire sur les forums et sites d'information :lol: Chéri était un peu perdu, mais content de voir que je suis à nouveau motivée pr repartir.
On va dc choisir l'autre clinique car l'hystéroscopie n'est pas indiquée pour moi (ce dont je me doutais) et subir une 9ème anesthésie générale ne m'enchantait guère...
Lukie a écrit : 07 avr. 2021 à 07:42 Vous arrive-t-il de parler avec votre chéri de la probabilité de ne pas devenir parent , de parfois même l’accepter ? Ça revient de plus en plus souvent entre nous et ça me questionne ...
je vous embrasse toutes et vous souhaite du courage , surtout dans vos parcours mais aussi pour ce nouveau confinement.
oui ça nous arrive. Moi dans l'idée que ça me terrifie. Et lui dans le fait que oui, ça le rendrait triste mais qu'il ne veut pas se laisser abattre et qu'on trouvera d'autres moyens d'être heureux. (pour l'instant, je ne me sens pas du tt en phase avec cette idée!)

Pensée pour Lavandine et Myymmyy pour demain!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
myymmyy

Fivette de diamant
Messages : 1849
Enregistré le : 09 mars 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par myymmyy »

Coucou les filles,

Hélichryse tu dois être terriblmeent déçue...ils n'ont pas d'explications à ces saignements? Tu dois attendre le mois prochain du coup?

Lukie je suis contente que le moral aille un peu mieux...c'est vraiment pas facile...pour ce qui est de discuter avec chéri, on l'a fait lorsque la biologiste nous annonçait qu'on avait pas de bel embryon à J3 et qu'il n'y aurait probablement pas de transfert lors de notre FIV3. Et clairement on n'était pas prêts à faire une crois sur le fait de devenir parents. Mais c'est tellement propre à chacun.
Hier je lui ai demandé de réfléchir à jusqu'où il était prêt à aller pour ce deuxième enfant. Les paramètres ont changé et j'ai besoin de savoir. Il n'est pas fermé à l'étranger voire au don si besoin. Je pense qu'on doit encore réfléchir. Mais avant d'avoir Ellie la question ne se posait pas. Nous étions pr^ts à tout.


Biancalari c'est chouette les démarches avancent et le choix se précise. Tu as une estimation des délais? Quelle est la prochaine étape?

Ici j'ai bien merdé. Je devais arrêter la pilule le 2 et commencer le gonal aujourd'hui. Allez savoir ce qu'il s'est passé dans ma petite tête de belette, je n'ai arrêté la pilule que le 4. Et bien sur mon gynéco est en vacances et donc injoignable. :oops:

J'ai joint la pma à guilherand et je crois que je suis tombée direct sur Bourrat (chanceuse) je lui ai expliqué mon histoire. Elle ne garantit pas la suite du protocole mais elle m'a dit de décaler de deux jours la prise du gonal du coup...
je vais donc faire ça et attendre la semaine pro le retour de mon gynéco pour savoir si on peut poursuivre ou si j'arrête tout. J em'en veux trop!

Lavandine alors ton écho??? fingers
Essai bébé 2015.
Hystéroscopie
coelio oct 2016 RAS
6 mois Clomid + Duphaston.
2 cycles Gonal + ovitrelle.
3ème cycle annulé...kyste.
FIV 1 juillet 2017. 2 J3 notpregnant
TEC 1J5 1J6 sept 2017 notpregnant
TEC 1 J5 novembre 2017 FC précoce. pleurrs

Fiv 2 Mars 2018
TEC 1J5 FC précoce. raain

Mai TEC 1J5 notpregnant

FIV 3 Juillet 1J5 testpositif
25 mars 2019 bigheart ELLIE bigheart

Bébé 2

FIV 1 07/20 notpregnant
FIV 2 10/20 notpregnant
Tec 11/20 FC précoce.
Tec 01/21 notpregnant
FIV 3 04/21 notpregnant
FIV 4 09/21 pas de transfert...
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

myymmyy a écrit : 08 avr. 2021 à 13:42 Biancalari c'est chouette les démarches avancent et le choix se précise. Tu as une estimation des délais? Quelle est la prochaine étape?
Nous avons arrêté notre choix pour la clinique, donc là ils viennent de m'envoyer des ordonnances. Pds + frottis. J'espère que Dr B. pourra me prendre sur la fin du mois d'avril pray (mais elle est en vacances la semaine prochaine alors je crains que son agenda soit hyper chargé déjà en fin de mois) comme ça je pourrai faire mon cycle test sur le mois de mai.
On revoit le biologiste espagnol en visio lundi soir, pour affiner nos choix pour les critères pour l'embryon. au 1er rdv il avait estimé 2-3 mois au + large pour nous attribuer des embryons, mais il arrive souvent à trouver avant.
Pour les délais, je crains que ça soit trop short pour juin sinon ça aurait été l'idéal pour nous. La clinique espagnole ferme fin juin début juillet, mi juillet il y a le mariage de mon beau frère fingers dont nous sommes tous les deux témoins, et début août c'est la clinique française qui ferme... donc en fonction de mes cycles, c'est vraiment difficile de savoir si ça va pouvoir matcher au milieu de tout ça. Sinon tanpis septembre mais ça me parait si loin!
myymmyy a écrit : 08 avr. 2021 à 13:42 Ici j'ai bien merdé. Je devais arrêter la pilule le 2 et commencer le gonal aujourd'hui. Allez savoir ce qu'il s'est passé dans ma petite tête de belette, je n'ai arrêté la pilule que le 4. Et bien sur mon gynécologue est en vacances et donc injoignable. :oops:

J'ai joint la pma à guilherand et je crois que je suis tombée direct sur Bourrat (chanceuse) je lui ai expliqué mon histoire. Elle ne garantit pas la suite du protocole mais elle m'a dit de décaler de deux jours la prise du gonal du coup...
je vais donc faire ça et attendre la semaine pro le retour de mon gynécologue pour savoir si on peut poursuivre ou si j'arrête tout. J em'en veux trop!
le point positif c'est que tu lâches la pression :lol:
Trève de plaisanterie, je comprends que tu t'en veuilles. Je me rappelle sur le traitement pour une des IAD, j'avais fait ma piqure à minuit et demi car complè-tement zappé de la faire ce soir là.. :shock:
Bref, c'est une chance que tu aies eu Bourrat au téléphone. Allez, ça va bien se passer, courage pour les pi^qures!


Et une grosse pensée à celles qui ont une étape en ce 8 avril !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Babys

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 29 novembre 2020
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Babys »

Bonjour les filles...désolée de l’absence, j’ai essayé de me concentrer sur mon notre beau projet loin de tout ce qui est média...
Je sors de ma période de montagne russe émotionnelle, en finissant au fond du trou: pilule qui me rend malade, piqûres moins pénibles que ce que je pensais, 5 follicules, 2 ovocytes seulement...à j2 on m’appelle pour me dire qu’un a été trop fécondé donc on l’oublie et l’autre il est atypique mais on lui laisse une chance...le samedi on nous appelle pour le transfert car il s’est bien développé en 24h (bonheur et journée magique), depuis aucun symptôme mais on y croyait...et la: résultat pds négatif 😢
Voilà les nouvelles...dur dur ! Je suis au point ou je suis contente d’être confinés pour ne voir personne...

Bonne après-midi à vous
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

babys je suis vraiment désolée. c'est dur comme traitement, l'attente et le couperet final. prend le temps de digérer. c'était ta 1ere fiv? parfois il leur faut du temps pour trouver le bon traitement. pleins de câlins !
myymmyy je suis sûre que ta petite tête de belette est déjà occupée par 1milliard de trucs. par contre, je comprends que tu te maudisses. j'espère que faire comme a dit Bourrat marchera.
biancalari j'avais l'impression que l'agenda de Bourrat n'était pas pleins, je suis quasi sûre que tu pourras faire les examens rapidement. j'espère que ca pourra le faire pour juin. Le gyneco de myymmy est peut être ouvert en août ?

Ici écho bien passé. il est encore tout petit, mais je savais que l'écho était faite tôt. on a vu son coeur c'est le principal (elle n'a pas voulu nous le faire écouter pour ne pas l'embêter). bref tout ça bien, nouvelle echo le 22 pour voir s'il evolue bien, je déstresse. j'espère vraiment que ça va marcher pour vous, je me sens un peu coupable :oops:
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
myymmyy

Fivette de diamant
Messages : 1849
Enregistré le : 09 mars 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par myymmyy »

Ooohh Lavandine ne te sens pas coupable. Profite de ce bonheur. On est heureuses pour toi bien sûr !

Babys un gros câlin...je suis désolée et t envoie plein de courage pour remonter la pente.

Quand je dis que mon gynéco est génial...
Au tel la secrétaire (je crois que c était celle de l autre gynéco) me dit qu'on ne peut pas le joindre et que si j envoie unmail il le verra mardi 13 en rentrant. J envoie qd même un mail cet aprem pour lui expliquer la situation qu il soit au courant au plus tôt. Et là bam il m a répondu 😁 il me dit qu'il regarde mes dernières stim dzmain a son cabinet (DC pendant ses vacances) et qu il me recontacte...il est qd même top!

Je saurai donc demain si je me lance ou si je dois attendre a cause de mes bêtises 🙄
Essai bébé 2015.
Hystéroscopie
coelio oct 2016 RAS
6 mois Clomid + Duphaston.
2 cycles Gonal + ovitrelle.
3ème cycle annulé...kyste.
FIV 1 juillet 2017. 2 J3 notpregnant
TEC 1J5 1J6 sept 2017 notpregnant
TEC 1 J5 novembre 2017 FC précoce. pleurrs

Fiv 2 Mars 2018
TEC 1J5 FC précoce. raain

Mai TEC 1J5 notpregnant

FIV 3 Juillet 1J5 testpositif
25 mars 2019 bigheart ELLIE bigheart

Bébé 2

FIV 1 07/20 notpregnant
FIV 2 10/20 notpregnant
Tec 11/20 FC précoce.
Tec 01/21 notpregnant
FIV 3 04/21 notpregnant
FIV 4 09/21 pas de transfert...
Avatar du membre
Lukie

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 23 septembre 2020
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lukie »

On a toutes nos lots d’histoires et d’anecdotes !
Myymmyy ça arrive de se tromper ou d’oublier , c’est tellement compliqué tous ces traitements et protocoles . Sympa votre médecin 👍.
Babys courage je comprends tellement votre déception , nous avons vécu la même chose . Ça décourage mais après je ne sais comment on retrouve la force de recommencer .
Lavandine ne te sens pas coupable c’est extra , on est tous là pour le même but , le fait d’y arriver est une victoire et nous encourage .
Biancalari je suis contente que vous soyez épaulés des 2 côtes de la frontière , ça va payer 🙏.
J’essaie de suivre le parcours de chacune , j’espère que tout ira bien , je pense à vous toutes et tous .
Moi 38 ans
Lui 43 ans
FIV 1 07/2020 : Transfert 1J3 notpregnant
FIV 2 11/ 2020 : Transfert 1J3 notpregnant
FIV 3 03/2021 : Pas de transfert
FIV 3bis 09/2021 : Transfert 1J3 notpregnant
12/2021 TEC J5 notpregnant
Avatar du membre
Babys

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 29 novembre 2020
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Babys »

Merci pour vos messages, les filles 🙏🏻
C’était notre première Fiv...j’espère qu’elles pourront trouver ce qu’on peut améliorer pour augmenter nos chances la prochaine fois... même si aujourd’hui c’est dur, on sait que c’est notre plus grand rêve et qu’on ferra/refera tout ce qu’il faut pour le réaliser 🤞🏻

Lavandine il faut surtout pas culpabiliser, au contraire ! Profitez de votre bonheur et partagez nous tout ça...c’est les belles expériences qui nous motivent 😍

Mymmy, je comprends que tu t’en veuilles, mais ces traitements sont si compliqués de fois...c’est humain de faire des erreurs ! Chouette que Dr S est si humain...c’est un beau souvenir que nous gardons aussi de notre rdv avec lui à nos débuts. J’espère que vous trouvez la meilleure solution 🤞🏻

Bonne soirée et merci encore pour votre soutien 🤗
Avatar du membre
myymmyy

Fivette de diamant
Messages : 1849
Enregistré le : 09 mars 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par myymmyy »

Babys tu étais suivie par S? Pourquoi avoir changé ?
Essai bébé 2015.
Hystéroscopie
coelio oct 2016 RAS
6 mois Clomid + Duphaston.
2 cycles Gonal + ovitrelle.
3ème cycle annulé...kyste.
FIV 1 juillet 2017. 2 J3 notpregnant
TEC 1J5 1J6 sept 2017 notpregnant
TEC 1 J5 novembre 2017 FC précoce. pleurrs

Fiv 2 Mars 2018
TEC 1J5 FC précoce. raain

Mai TEC 1J5 notpregnant

FIV 3 Juillet 1J5 testpositif
25 mars 2019 bigheart ELLIE bigheart

Bébé 2

FIV 1 07/20 notpregnant
FIV 2 10/20 notpregnant
Tec 11/20 FC précoce.
Tec 01/21 notpregnant
FIV 3 04/21 notpregnant
FIV 4 09/21 pas de transfert...
Avatar du membre
Babys

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 29 novembre 2020
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Babys »

Non, on a eu 2 ordonnances de 2 gynecos différents... on a donc vu Dr S et Dr B une fois chacun, puis on a du choisir. C’était pas évident, mais une collègue de boulot a eu une bonne expérience avec les 2 gynecos de Guilherand, donc on est parti dans cette direction. Mais on a gardé un bonne impression de lui, très humain