Suivi au Chal

Avatar du membre
Lolo1234

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 12 juillet 2020
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Lolo1234 »

Salut!
Je viens de faire ma première écho au CHAL donc oui nous faisons nos suivis la bas... Tu devrais les rappeler peut etre pas aujourd'hui car c'est la reprise après 15jours donc ils doivent être débordé :lol: :lol:

Comment était tes follicules lors de la première écho je n'arrive pas a savoir si sa a bien évolué ou non..... Je fais de la kinésiologie c'est pas mal sa aide a se détendre mais bon pas suffisant :lol:
Moi 32 ans : amh faible + hypothyroidie
Lui 32 ans Ras
Première fiv prévu Août
Stimulation lente et longue zeen
Ponction le 27/08 résultats 4 ovocytes ..
Transfert le 29/08
PDS le 12/09 testpositif ...
5/10 trop petit.. Grossesse qui évolue mal voir plus brokenheart
Avatar du membre
Aurora

Fivette de bronze
Messages : 109
Enregistré le : 25 octobre 2019
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 37

Message non lu par Aurora »

Bonjour à toutes,

Lolo, courage pour ta stimulation, j'espère que tout se passera bien. En tout cas tu es dans l'action maintenant, c'est rassurant de se dire que tu fais ce qu'il faut pour réussir à atteindre ton objectif, être maman.
Moi aussi j'ai été très fatiguée pendant cette période, toutes ces injections, toutes ces hormones, c'est difficile à encaisser c'est sûr...
Tu vas y arriver !

Rosemary, j'avais une gynéco de ville jusqu'à mi-2019, mais elle est partie en retraite juste après m'avoir fait faire le bilan d'infertilité. Elle m'a envoyé vers une gynéco à l'hôpital d'Annecy, le Dr Gratius, qui était très bien. Elle m'a suivie pour mes 3 IAC en 2019. Puis pour les FIV il a fallu que je sois traitée au CHAL. C'est le Dr Boucher qui me suit, elle est bien aussi, même si ce n'est pas elle qui a fait ma ponction et mon transfert en juillet.
Je ne sais pas quelle est leur politique par rapport à cette situation spécifique qui est la tienne, mais à ta place je retenterais de les contacter. Je trouve bizarre ce que la secrétaire t'a répondu.
Pour répondre à ta question, oui c'est bien au CHAL qu'on fait nos contrôles écho et prise de sang, donc je pense que tu pourrais aussi le faire... Le centre a rouvert, tu devrais les rappeler.

De mon côté j'ai vu la gynéco ce matin, il faut attendre 3 mois pour réessayer, et on va changer mon traitement. Donc je vais patienter... Et on verra en novembre !

À bientôt !!
mllle Moi : 33 ans, réserve ovarienne faible, hypothyroïdie
misteer Lui : 28 ans, tératozoospermie importante

Pas d'enfant pour l'instant, 9 ans d'amour multiheart
En essai depuis février 2018 nuitamour
3 IAC sept-nov-déc 2019 : notpregnant
Traitement : Bemfola 75, ovitrelle, progestan

FIV 1 juillet 2020 : Bemfola 300, Fyremadel, ovitrelle, progestan
Ponction le 11 juillet
Transfert le 13 juillet d'1j2
Prise de sang le 27 juillet pregnant
Fausse-couche 6 SA sonne
Avatar du membre
Rosemary

Fivette de diamant
Messages : 1019
Enregistré le : 01 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par Rosemary »

Aurora a écrit : 17 août 2020 à 15:28 Bonjour à toutes,

Lolo, courage pour ta stimulation, j'espère que tout se passera bien. En tout cas tu es dans l'action maintenant, c'est rassurant de se dire que tu fais ce qu'il faut pour réussir à atteindre ton objectif, être maman.
Moi aussi j'ai été très fatiguée pendant cette période, toutes ces injections, toutes ces hormones, c'est difficile à encaisser c'est sûr...
Tu vas y arriver !

Rosemary, j'avais une gynécologue de ville jusqu'à mi-2019, mais elle est partie en retraite juste après m'avoir fait faire le bilan d'infertilité. Elle m'a envoyé vers une gynécologue à l'hôpital d'Annecy, le docteur Gratius, qui était très bien. Elle m'a suivie pour mes 3 IAC en 2019. Puis pour les FIV il a fallu que je sois traitée au CHAL. C'est le docteur Boucher qui me suit, elle est bien aussi, même si ce n'est pas elle qui a fait ma ponction et mon transfert en juillet.
Je ne sais pas quelle est leur politique par rapport à cette situation spécifique qui est la tienne, mais à ta place je retenterais de les contacter. Je trouve bizarre ce que la secrétaire t'a répondu.
Pour répondre à ta question, oui c'est bien au CHAL qu'on fait nos contrôles écho et prise de sang, donc je pense que tu pourrais aussi le faire... Le centre a rouvert, tu devrais les rappeler.

De mon côté j'ai vu la gynécologue ce matin, il faut attendre 3 mois pour réessayer, et on va changer mon traitement. Donc je vais patienter... Et on verra en novembre !

À bientôt !!
Merci beaucoup de ta réponse et de tes contacts. Je vais essayer de les appeler. Je ne suis pas archi pressée parce que le prochain transfert devait être en septembre mais on risque de déménager pile au moment du transfert donc avec la distance on va peut être plutôt attendre octobre.
Ça me laisse le temps de m'organiser un peu.

Bon courage pour les 3 mois d'attente, c'est toujours penible d'attendre mais en même temps notre corps en a besoin parfois...

Bonne soirée.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lolo1234

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 12 juillet 2020
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Lolo1234 »

Salut les filles j'espère que vous allez bien? Pas trop dur ?

Pour moi sa y est ponction faite résultats pas si horrible mais pas si top .. hâte de savoir s'ils se développent bien ..
Moi 32 ans : amh faible + hypothyroidie
Lui 32 ans Ras
Première fiv prévu Août
Stimulation lente et longue zeen
Ponction le 27/08 résultats 4 ovocytes ..
Transfert le 29/08
PDS le 12/09 testpositif ...
5/10 trop petit.. Grossesse qui évolue mal voir plus brokenheart
Avatar du membre
Mafthy74

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 03 octobre 2017
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Localisation : ANNECY/AIX LES BAINS
Âge : 43

Message non lu par Mafthy74 »

Bsr mesdames/messieurs
D’abord je souhaite bon courage à tous/toutes pour vos parcours difficiles...ne perdez pas espoirs cela vaut le coup.

De notre coté un premier bébé naturel après 1 an, puis 3 années d’essais, IAC et FIV, BB2 est arrivé naturellement entre la ponction (hyper stil don c pas de transfert puis centre en vacances) et le transfert.
Donc gros parcours mais bcp de chances (apparemment assez incroyable selon les doc).

Bref le résultat c’est tout de même que nous avions fait une croix sur notre BB3.
Mais voilà cela revient me titiller tout de même.
Nous avons 39 et 48 ans alors il est impossible pour nous d’attendre des années si nous voulons avoir ce bébé y compris pour l’équilibre de notre vie.

Donc nous envisageons les TEC (5 embryons congelés) mais nous nous sommes d’ores et déjà posé des limites en termes de délais.

Donc j’ai 3 questions
- le CHAL a-t-il repris ses activites suite à la situation Covid ? Y compris pour les personnes qui n’étaient pas en cours de protocole ?
- avez vous une idée des délais pour avoir le premier rêve pour l’an reprise d’un protocole TEC comme nous ?
- savez-vous s’il y a de nouvelles étapes (examens, ...) avant de débuter un protocole TEC ?

Merci à vous pour vos réponses

A bientôt
Lui 48 ans, OligoTérato+Mobilité bof (Suites de chimio) ; Moi 39 ans, RAS
En couple depuis 10 ans

Une louloute nuitamour de 6 ans bigheart
Essai BB2 pdt 3 ans
FC en 10/15 & 03/16

07/17 : IAC1 notpregnant
08/17 : IAC2 notpregnant
01/18 : FIV ISCI 1 - Protocole court STOP car pas répondu à la stim sonne
06/18 : FIV ISCI 1bis - Protocole long, hyperstim ponction sans transfert
TEC prévu fin 09/18
testpositif pregnant le 15/09/18 juste avant le TEC crossfingers :lol:
BB2 15 mois ❤️
Avatar du membre
Lolo1234

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 12 juillet 2020
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Lolo1234 »

Bonjour Mafthy74
Pour toutes tes interrogations tu devrais les appeler directement ils seront le mieux placés pour te répondre, je ne voudrais pas te dire des bêtises..
Bon courage
Moi 32 ans : amh faible + hypothyroidie
Lui 32 ans Ras
Première fiv prévu Août
Stimulation lente et longue zeen
Ponction le 27/08 résultats 4 ovocytes ..
Transfert le 29/08
PDS le 12/09 testpositif ...
5/10 trop petit.. Grossesse qui évolue mal voir plus brokenheart
Avatar du membre
Fivalou

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 15 juin 2020
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 39

Message non lu par Fivalou »

Salut les fivettes du CHAL.
Pour celle qui ont déjà eu des ponction, le biologiste vous donne des news à partir de quand? Aujourd'hui je suis à J3...j'aurais apprécié que l'on me donnent quelques info au jour le jour...ça aurait été sympa! C'était pareil pour vous où ils nous ont oublié ?
Courage à toute pour la suite fingers fingers fingers
mllle 37 ans : OPK légère à droite
misteer : 36 ans : l'oligo-asthéno-tératospermie
Parcours FIV depuis novembre 2019
Échec 1ere stimulation :oops: ovulation précoce
2e stimulation : 7 J5 et 2 J6 vitrifiés
TEC 1:avril 2021 - 1j6 - notpregnant
TEC 2 : juillet 2021- annulé pour ovulation precoce
TEC 2 Bis: 20/10/21 pregnant 3/11 2300ui - 5/11 5000 ui écho 02/12
Avatar du membre
Lolo1234

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 12 juillet 2020
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Lolo1234 »

Hello écoute moi jusqu'au jour du transfert je ne savais pas combien avait été fécondés .. assez stressant.. tu peux peut-être les appeler pour leur demander . Courage
Moi 32 ans : amh faible + hypothyroidie
Lui 32 ans Ras
Première fiv prévu Août
Stimulation lente et longue zeen
Ponction le 27/08 résultats 4 ovocytes ..
Transfert le 29/08
PDS le 12/09 testpositif ...
5/10 trop petit.. Grossesse qui évolue mal voir plus brokenheart
Avatar du membre
Sibel79

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 25 septembre 2020
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Izmir

Message non lu par Sibel79 »

Bonjour je voudrais savoir s'il y a des docteurs privés qui font fiv en haute Savoie mon rendez-vous au chal c'est 30 novembre j'aimerais bien essayer avant merci.
Avatar du membre
Lolo1234

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 12 juillet 2020
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Lolo1234 »

Sibel79 a écrit : 29 sept. 2020 à 19:23 Bonjour je voudrais savoir s'il y a des docteurs privés qui font fiv en haute Savoie mon rendez-vous au chal c'est 30 novembre j'aimerais bien essayer avant merci.
Hello je crois que non ..
Moi 32 ans : amh faible + hypothyroidie
Lui 32 ans Ras
Première fiv prévu Août
Stimulation lente et longue zeen
Ponction le 27/08 résultats 4 ovocytes ..
Transfert le 29/08
PDS le 12/09 testpositif ...
5/10 trop petit.. Grossesse qui évolue mal voir plus brokenheart