Clinique belledonne à grenoble

Fivalou

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Fivalou »

Salut rosemary.
J'étais de haute savoie, suivi au CHAL. Je trouve l'équipe pas mal, leur classement aussi... Mais je crois que les chiffres disent bien ce que l'on veut y voir. Me concernant je les trouve très prudent. Et les sage femmes sont sympa. J'était suivi sur Sallanches. Parfois je trouve que je manque d'info... Mais si tu les demande on te les donne. C'est public donc pas de frais en sus. Pour le délais je ne sais pas.
J'ai déménagé et hesité à changer mes embryons de centre... Finalement je fais 3h30 de route pour mes rendez vous. Mais j'en suis au transfert donc c'est moins laborieux que pour la stimulation.
Bienvenu dans la yaute!
mllle 36 ans : OPK légère à droite
misteer : 35 ans : l'oligo-asthéno-tératospermie
Parcours FIV depuis novembre 2019
Échec première stimulation :oops: ovulation précoce
2ème stimulation :première ponction le 7 septembre fingers 22 ovocytes récoltés / 9 embryons vitrifiés
En route pour le 1er TEC ... Échec du Protocole Decapeptyl IM. En attente d'un nouveau Protocole.. pray
Rosemary

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Rosemary »

Fivalou a écrit : 22 janv. 2021 à 10:44 Salut rosemary.
J'étais de haute savoie, suivi au CHAL. Je trouve l'équipe pas mal, leur classement aussi... Mais je crois que les chiffres disent bien ce que l'on veut y voir. Me concernant je les trouve très prudent. Et les sage femmes sont sympa. J'était suivi sur Sallanches. Parfois je trouve que je manque d'info... Mais si tu les demande on te les donne. C'est public donc pas de frais en sus. Pour le délais je ne sais pas.
J'ai déménagé et hesité à changer mes embryons de centre... Finalement je fais 3h30 de route pour mes rendez vous. Mais j'en suis au transfert donc c'est moins laborieux que pour la stimulation.
Bienvenu dans la yaute!
Salut Fivalou!

Le CHAL c'est quasi 1 an de délai pour avoir un rendez-vous à priori, pas possible pour nous...
Je suis suivie par une gynécologue à Annemasse qui est aussi au CHAL et qui me faisait les échographies de monitorage pour mes transferts à Paris, et honnêtement, c'est faisable, bon ça ajoute du stress je pense le train etc, mais on ne veut surtout pas perdre de temps donc si on change de centre c'est pour une prise en charge rapide ;-)
En revanche on est d'accord que le côté public c'est vraiment bien pour les frais (à Paris on est dans le public aussi).
Merci pour les infos et plein de bonnes ondes !
Lui : 41 Moi : 40
RAS, infertilité inexpliquée
Essai bébé depuis fin 2014.
Entrée en PMA février 2019.
FIV1 06/19, 7 embryons, pas de transfert, bactérie qui a contaminé tous les embryons...
FIV1bis ICSI 10/19, 5 embryons, 2 J3 transférés, 3 J6 congelés : pregnant
Prises de sang ok, 1ère écho ok : un embryon coeurquibat , 2ème écho : plus d'activité cardiaque ...
Intervention pour aspiration le 26/12/19 pleurrs
TEC le 18/07/20 notpregnant (grossesse biochimique)
TEC le 11/11/20 notpregnant
TEC le 12/01/21 notpregnant
Février 2021, changement de centre.
Matricelab 03/2021
Lily38

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Lily38 »

Bonjour Rosemary,
Alors pour moi ça date un peu (avant covid) mais j'avais été prise tout de suite à Belledonne. Premier rendez-vous en avril 2019 (tous les examens avaient déjà été faits) et FIV en juin 2019. J'étais avec le docteur De..., elle est bien même si parfois elle prend pas de gants pour dire les choses, mais bien. J'ai eu de bons retours du docteur Schn... et docteur Ja... Je me suis sentie vraiment bien suivie à Belledonne, un appel tous les jours des secrétaires, il y avait une appli avec les doses à prendre,... rien à redire! Notre mutuelle nous à tout remboursé.
Bon courage! :)
Moi 37 ans: endométriose+réserve ovarienne faible
Lui 36 ans: RAS
juin 2019: 1ère FIV ICSI testpositif natte
mars 2020: naissance de notre petit amour :girl:
Ju38

Fivette d'argent

Message non lu par Ju38 »

Coucou les filles !

Je viens un peu aux nouvelles !! Comment allez-vous ? Où en êtes vous ?
Diagnostiquée OPK ("sévère") à 17 ans.
juillet 2015 : pas de règle pendant 1 an
septembre 2016 : testpositif au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
Ma fille est née en mai 2017
Arrêt pilule bébé 2 avril 2019 : pas de règle
Septembre 2019 : début des stimulations simples avec ménopure
4 échecs smilvener
Mars 2020 : drilling
3 échecs smilvener
FIV en septembre 2020 : 3J5 congelés.
Premier TEC testpositif . échographie T1 le 1er février fingers
Espoir23

Fivette de bronze

Message non lu par Espoir23 »

Coucou
Moi en mode couvade j’attends ma prise de sang de lundi! Mais je ne sens rien j’ai l’impression que c fichu 🙄
PMA depuis mai 2019
Moi: Endomètre fin
Lui: Oats sévère
Ponction: octobre 2019 —> 3 embryons congelé à j2 car endomètre très fin (5mm) Transfert annulé :-(
TEC février 2020 (endo 8mm): Résultat notpregnant pleurrs
Plusieurs tentatives de TEC annulé car endo très fin!
TEC 2: Enfin endo à 7mm 😃 Tec prévu pour Novembre 2020 ANNULÉ Merci Covid!!! smilvener
Reprise traitement 26 décembre 2020.
Endomètre à 6mm
Transfert de 2 j2 le 20 janvier🤞
Prise de sang le 1er février notpregnant
FIV prévu pour juin sablitime
Nia38100

Fivette novice

Message non lu par Nia38100 »

Bonjour a toutes, je suis nouvelle sur le forum car je débute un parcours de FIV et je suis également suivi a belledonne.
J ai lu rapidement les derniers pages, espoir je croise les doigt pour toi et j espère que tu auras ton +
Rosemary pour répondre en partir à ta question concernant les délais a belledonne j ai eu rendez-vous avec le gyneco début janvier et ma 1 er FIV ne sera pas avant le mois de juin, donc environ 6 mois de attente.
Je suis suivi par le docteur All... , Je l ai vu que 2 fois et je le trouve pas particulièrement à l écoute. Si tu ne as pas encore choisi ton gynécologue peut être que les autres filles pourront t en conseiller un.

J en profite également pour vous poser une question. J ai envoyé le montant des dépassements d honoraires a la mutuelle et ils ne prennent en charge que 100 euros sur les 480 de la fiv. Avez vous une mutuelle à me conseiller avec de meilleurs remboursements?

Merci
Mels

Fivette fidèle

Message non lu par Mels »

Salut, les filles !
Espoir ce n'est pas parce que tu sens rien qu'il ne se passe rien!!! Et avant lundi, tu n'as d'autres choix que de patienter !
Tiens la bonne question, vous faite quoi vous pour vous occuper quand le temps est trop long??
Moi, je fais du crochet ! Ça me calme de compter les mailles!!!
Bienvenu aux nouvelles ! Pour les délais de prise en charge, je pense que notre ami COVID a tous chamboulé alors je peut pas trop t'aider !

Pour ma part demain matin, j'ai ma première écho de contrôle et prise de sang pour savoir si je me lance ou non dans les injections... Mais je ne sais pas, je stresse, alors que mes 2 précédentes, j'avais jamais stressé à ce moment-là !
Mais la, je ne sais pas, on verra demain, la patience est mon amie !
LUI: Spermogramme vraiment pas top... :?
MOI: RAS

essai Bébé janvier 2017
Entré en PMA: octobre 2019
première FIV ICSI: Février 2020 ==> 7 embryon, 1J5 transférer ==> pas de congélation ==> notpregnant
2ème FIV ICSI: Juillet 2020 ==> 16 embryon, 1J6 transférer ==> pas de congélation ==> notpregnant
3 eme FIV IMSI: février 2021 ==> 11 ovocytes ==>7 embryons ===> 2j2 transféré fingers
Attente de prise de sang le 25/02 treefle
Ju38

Fivette d'argent

Espoir, courage pour l'attente ! C'est une vraie torture psychologique mais certaines femmes ne sentent rien du tout pour l'implantation : donc ça ne veut vraiment rien dire !! Je suis de tout coeur avec toi, plus que 4 jours à tenir...

Mels, je souhaite que tu aies le feu vert !!! Pour le stress, c'est normal : tu dois avoir hâte de commencer et avec le contexte Covid c'est stressant ! Ils vont vérifier que tes ovaires sont bien bloqués c'est ça ? Courage à toi aussi !!

Nia bienvenue ! Effectivement on gynécologue n'est pas des plus sympas apparemment. La mienne ne l'était pas non plus et finalement on s'en accommode. Mais c'est sur qu'avoir quelqu'un de sympa c'est quand même bien ! Pour la mutuelle, la mienne c'est Humanis, j'avais une prise en charge un peu plus importante que 100e mais un reste à charge quand même important... Je pense que tu peux trouver mieux !
septembre 2016 : testpositif au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
4 échecs smilvener
3 échecs smilvener
Mels

Fivette fidèle

Ju, je sais pas ce qu'il vont contrôler pour la première fois depuis le début de mon parcours il m'avais mis sou pilule (Minidril) j'avoue que reprendre la pilule m'avais mis un petit coup au moral !donc la demain j'attend mes règles et leur feu vert! je vais passé une sale journée heureusement que j'ai pris ma journée, j'aurai pas eu la force de voir les collègues!

essai Bébé janvier 2017
première FIV ICSI: Février 2020 ==> 7 embryon, 1J5 transférer ==> pas de congélation ==> notpregnant
2ème FIV ICSI: Juillet 2020 ==> 16 embryon, 1J6 transférer ==> pas de congélation ==> notpregnant
3 eme FIV IMSI: février 2021 ==> 11 ovocytes ==>7 embryons ===> 2j2 transféré fingers
Ju38

Fivette d'argent

D'accord... Courage Mel ! Je sais que c'est dur. Tu as bien fait de prendre ta journée.... Essaye de demander quand même des précisions...

Courage courage !!
4 échecs smilvener
3 échecs smilvener
Mels

Fivette fidèle

Coucou !
Alors j'ai eu enfin mon écho et la prise de sang ce matin j'ai le feux vert pour commencer ! Sauf que mes régles ne sont pas arrivé et ils faut qu'elles soient la pour commencer... Jamais au bon moment les coquines !!
Du coup l'écho c'est pour voir ma réserve ovarienne en début de cycle, la pour ce cycle là j'ai 11fofo à gauche et 11 à droite ! J'aime la symétrie et l'ordre !!! Donc des que j'ai mes règles aujourd'hui normalement, pray! Hop 150 de menopur et c'est partis !!

essai Bébé janvier 2017
Ju38

Fivette d'argent

Super Mels ! On croise les doigts pour qu’elles arrivent vite ! 10-11 de chaque côté c’est plutôt pas mal :-P Et bon courage pour les injections : punaise 150 de menopure c’est costaud (j’avais des petites doses de menopure en stimulation simple et c’était assez dur à vivre). fingers fingers
4 échecs smilvener
3 échecs smilvener