Clinique belledonne à grenoble

Louisette73

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Louisette73 »

Coucou les filles,

Je suis désolée Pomi, ne t'inquiète pas j'espère que la prochaine sera la bonne !!!
Ju38 mon rendez-vous chez le biologiste c'était la semaine dernière, il c'est très bien passer, on a fais tout pleins d'examens avec mon mari(sérologie, spermogramme...) prochaine étape insémination et si ça ne marche pas ça va être une Fiv.
Et toi comment se passe t injections, pas trop fatiguée ?
Ju38

Fivette de bronze

Message non lu par Ju38 »

Louisette, je croyais que c'était cette semaine, excuse moi ! Bon ben il n'y a plus qu'à... Tu commences début octobre du coup ? Donc plus que 15 jours ? Pour l'instant, 2 injections seulement, je ne ressens pas d'effets secondaires.

Lili, je te comprends : ce n'est pas facile de faire une pause. On a l'impression de perdre notre temps. Mais je pense que parfois c'est vraiment nécessaire. Après 3 mois de pause PMA, je ne vois plus et ne ressens plus les choses de la même manière. Je suis beaucoup plus cool et sereine (pourvu que ça dure). Les hormones c'est pas facile, et une pause permet de récupérer... Donc n'hésite vraiment pas. 3 mois c'est beaucoup, dejà en 2 mois tu récupères je trouve. Oui, je commence ma première FIV.
Diagnostiquée OPK ("sévère") à 17 ans.
juillet 2015 : pas de règle pendant 1 an
septembre 2016 : testpositif au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
Ma fille est née en mai 2017
Arrêt pilule bébé 2 avril 2019 : pas de règle
Septembre 2019 : début des stimulations simples avec ménopure
4 échecs smilvener
Mars 2020 : drilling
3 échecs smilvener
FIV en septembre 2020 : 3J5 congelés. Transfert prévu mi-novembre fingers
Pomi

Fivette d'argent

Message non lu par Pomi »

Hello les filles

Merci beaucoup pour vos mots!! C'était pa facile d'encaisser! Mais surtout j'ai fini le même jour aux urgences ophtalmiques car j'ai un kyste qui est apparu sous la paupière de mon oeil. Du coup j'ai des traitements à la cortisone et si ça part pas dans 15 jours on opère! Bref quand ça va pas ça ne va pas mais je me dis après la pluie vient le beau temps! Ce qui fait que je vais pas enchainer un protocole, je vais soigner mon oeil et j'espère reprendre à mes règles courant octobre!

Ju, ça va monter en pression mais quelle excitation c'est bientôt là!

Je pense fort à vous les filles, on va y arriver!!

Est ce que vous savez si le centre a prévu de fermer en décembre?
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Lili251038

Fivette habituée

Message non lu par Lili251038 »

Merci Ju38

Oui je vais prendre le temps j’en est besoin là.

Bon courage pour la fiv tu as commencé les piqûres tu es suivie par qui ?

Bon courages aux filles qui sont en traitement et qui attendent aussi des résultats 🙏🙏🙏
Pma depuis 2017
Monsieur RAS Moi opk
1er IIU septembre 2018 négative
2ème IIU novembre 2018 négative
3ème IIU mars 2019 négative
4ème IIU avril 2019 négative
1er FIV juillet 2019 2 embryons un transfert frais négative.
1er TEC septembre 2019 négative
2ème fiv novembre 2019 2 embryons un transfert frais Test de grossesse Positif :enceinte: enceinte d’une petite fille coeurquibat Perdu a 21 semaines pleurrs brokenheart du à une béance du col et infection
2ème TEC Août 2020 négative
Ju38

Fivette de bronze

Coucou les filles,

Pomi, ma pauvre... Je compatis : l'oeil c'est très douloureux. J'ai déjà eu 2 fois des inflammations graves, c'est dur à vivre... Ça va te faire du bien de te reposer un peu... Je ne sais pas si le centre ferme en décembre mais ça m'intéresse aussi...

Lili, je pense que si tu en sens le besoin, tu dois faire une pause. C'est important.

J'ai fait mon premier contrôle écho (à J5). Beaucoup de follicules : 15 et 12 pour l'instant de taille entre 7 et 9. Ma gynécologue m'a dit "il y en a beaucoup, mais ça aurait pu être pire"... Pas très rassurant... Je commence à sentir une gêne dans mon ventre. Mon taux d'oestradiol est déjà à 380. Je commence les piqures pour bloquer l'ovulation samedi et mon prochain contrôle est lundi. La gynécologue m'a dit que la ponction serait surement aux alentours de vendredi. Je commence à être fatiguée, et j'ai mon moral qui vacille un peu. C'est dur ces piqures quand même. Dejà à 37,5 au bout d'une semaine, j'étais pas bien... Là à 150 je pense être très mal dans peu de temps :cry:

Courage à toutes !
septembre 2016 : testpositif au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
4 échecs smilvener
3 échecs smilvener
Fivalou

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Fivalou »

Bonjour à toutes!!
excusez mon absence...J'ai été débordée..du coup je n'ai pas trop eu le temps de penser ces derniers jours... :?
j'ai essayé de reprendre le fil des conversations mais j'ai surement loupé quelques uns de vos événements.
@Pomi je suis désolé pour toi! la mauvaise nouvelle m'a attristé...On a essayé d'y croire pour toi mais tu avais bien senti les choses! Tu es courageuse car tu rebondis avec brio malgré des ennuis qui s'ajoutent avec ton oeil! Tu m'inspires :-D
@Ju C'est cool si tu en as entre 10 et 12 c'est parfait! Ils vont pousser tranquillement et si tu en a moins de 20 tu pourrais espérer un transfert frais fingers. Je te souhaite que tes ovaires restent plus tranquille que les miens ;-)
@Lili salut et bienvenue; vivre une fausse couche doit être terrible...et c'est tellement fréquent dans les parcours FIV. Prend un peu de temps pour toi, vous êtes jeune ;-)

De mon côté, j'essaie de poser un peu mon esprit...mais je n'y arrive pas. Je n'ai pas eu de news final de mes embryons. L'appel de la biologiste m'a effrayé. le fait que la membrane de mes ovules soit "bizarre" me donne envie de tout arrêter. je commence à faire le deuil d'une vie avec un enfant. J'ai peur que mes embryons soit tous mal formés, que ça entraine un enchainement d’échec futur. Je vois le gynécologue lundi pour faire le point. Mais je l'imagine déjà avec son sourire débile à essayer de me rassurer en me racontant des histoires ou en détournant l'attention. Que faire de ses embryons...la biologiste m'a dit "c'est pas courant". Et quoi...j'en fait quoi de mes embryons pas courant...
Bref j'en suis qu'à ma première FIV et je me demande si je suis vraiment en phase avec tout ça. Demain j'ai 36 ans...et ça me rend triste. Je me suis donné 2 ans de FIV max mais je ne sais pas si je vais tenir le coup. j'arrive pas à imaginer que je puisse avoir un enfant normal de cette façon, ça me parait de plus en plus irréel. Et quand je lis vos témoignages vous êtes tellement fortes!

Courage à vous toutes! Vous méritez le bonheur d'être des mamans heureuses multiheart
mllle 36 ans bientôt : OPK légère à droite
misteer : 35 ans : l'oligo-asthéno-tératospermie
Parcours FIV depuis novembre 2019
Échec première stimulation :oops: ovulation précoce
2ème stimulation :première ponction le 7 septembre fingers 22 ovocytes récoltés / 9 embryons vitrifiés
première TEC pour Novembre ? Décembre ? treefle
JessD88

Fivette habituée

Message non lu par JessD88 »

Coucou les filles

Je suis désolée pour mon absence... c’est la semaine la plus longue et improbable que j’aurais même pas imaginer.

D’abord, Fivalou, quand je te le dis je suis vraiment désolée de la biologiste avec qui tu échanges. Heureusement tous les personnels médicaux ne sont pas comme ça surtout en PMA. Ça manque d’explication et d’approche psychologique. C’est impressionnant ça m’énerve pour toi. J’espère que ton gynécologue va te donner plus d’explications et te redonnera de l’espoir. Qu’importe l’âge, on se faire toujours presser par le temps alors qu’en réalité on devrait l’oublier. En PMA on se met cette espèce de chronologie, je n’arrive pas à l’oublier non plus et pourtant pour le « lâcher prise » il faudrait. Je te souhaite de retrouver de la force et de l’espoir très vite d’avoir un enfant.

Pomi je suis navrée d’apprendre tout ce qui t’arrive encore. C’est bien que tu fasses une petite pause pour prendre le temps de le soigner. Ça te fera le plus grand bien. Et je ne sais pas non plus si le centre ferme en décembre.

Ju qu’est ce que ça donne aujourd’hui? Ou en es tu? Je trouve ça très positif tu as des ovocytes ils grandissent on se focus dessus. Aller tiens bon tu es très très forte ! Ne lâches rien!

Lili, je suis vraiment navrée d’apprendre ton parcours. Je ne peux qu’imaginer ce que tu as ressenti.. en tout cas je suis d’avis avec Ju, tu dois te reposer et prendre du recul avant de te relancer dans une fiv. Quand tu iras à nouveau, tu iras à fond et en y croyant et on y croira pour toi aussi!!

De mon côté (desolee je continue mon roman je vais essayer de faire court, c’est pas ma spécialité): j’ai dû aller aux urgences sur les conseils de mon gynécologue. J’ai appelé le centre leur expliquant ce qui se passait et bien qu’il ne travaillait pas mercredi il m’a appelé directement. J’ai eu de très violentes diarrhées et j’ai commencé à avoir de la fièvre (c’est en voyant la fièvre passé 38 que j’ai commencé a vraiment perdre mes moyens). J’ai très mal au ventre depuis la fin de la stimulation et accentué depuis la ponction. Je ne peux plus me mettre sur le ventre pour dormir. Je me réveille 15 fois dès que je dois me tourner car j’ai mal. Et j’ai très mal aux lombaires aussi. Au final j’ai une infection quelque part, un elargissement de l’appendice qui ferait penser à une appendicite débutante (oui oui 3 jours après transfert c’est cadeau), mais en même temps tous les symptômes ne correspondent pas à l’appendicite. Du coup le chirurgien digestif de garde a appelé mon gynécologue, ils m’ont mis sous antibio, et ils croient encore que je peux toujours être enceinte, et je refais un contrôle sanguin et une échographie demain. C’est très agréable d’être traitée comme une femme enceinte pour une fois, mais vu le contexte j’ai très peur.

Mes seins sont toujours un peu gonflés mais ne me font plus mal, je commence à avoir des douleurs de règles (en plus du reste). Et avec tout ce qui s’est passé cette semaine, je flippe. Je voulais tellement qu’il s’accroche et fasse sa maison.

Courage à toutes, désolée pour la longue lecture, je vous souhaite de super stimulation, ponctions, transferts, et de positifs !!
Lui: 28 ans / Moi: 32 ans
love2 depuis 8 ans
Essais bébé depuis plus de 2 ans
1% de mllle typiques
Moi: réserve ovarienne diminuée et endométriose
IAC 1: 03/02/2020 notpregnant
IAC 2: 27/02/2020 ... test notpregnant aussi
IAC 3: 11/07/2020.. négatif
FIV 1: Sept 20.. 6 ovocytes, 1 embryon, transfert J5... et négatif.
Ju38

Fivette de bronze

Bonjour les filles,

Fivalou, je partage complètement l'avis de Jess : la biologiste n'est pas du tout correcte. Elle n'a pas su communiquer avec toi et elle t'a fait peur. Du coup, tu restes dans un certain flou qui te laisse imaginer le pire et ça c'est vraiment pas tolérable... Tu verras ce que te dit ton gynécologue, mais le fait que la membrane de tes ovules ne soit pas habituelle ne veut pas dire que tes embryons seront forcément malformés à mon avis. Tu devrais vraiment attendre d'avoir un avis médical et ne pas perdre espoir, même si c'est difficile... Quant à la suite, écoute laisse toi le temps de digérer. Je pense vraiment que tout espoir n'est pas perdu et qu'il est beaucoup trop tôt pour faire le deuil de l'enfant. Sois forte et attends de voir avec ton gynécologue. Sans compter que ce n'est que ta première FIV ! Les traitements peuvent être ajustée et ça influencera peut-être des ovocytes.

Jess, mais quelle aventure !! Punaise c'est à peine croyable ! Mais l'infection n'a rien à voir avec la stimulation du coup ? C'est juste la faute à pas de chance ??? Effectivement ça tombe très mal, mais tu sais un embryon qui veut s'accrocher s'accrochera quoiqu'il en soit, ne te fais pas de souci ! En plus les médecins te traitent comme si tu étais enceinte, donc ça va aller...Les douleurs de règles peuvent être le signe de la nidation... Ne perds pas espoir ! Tu testes mardi c'est bien ça ? Allez allez on croise les doigts à fond !
4 échecs smilvener
3 échecs smilvener
Lili251038

Fivette habituée

Message non lu par Lili251038 »

Coucou :-)

Merci les filles pour tout vos messages ça me touche et ça m'aide a y croire encore...

Ju38 elle est bien t'as stimulation doucement mais surement il faut mieux qu'une hyperstimulation avec nos opk la c'est pas possible j'espère que t'as ponction va bien ce passer j'ai appris que la veille de la ponction il faut faire le test du covid j'étais au bout de ma vie :oops: mais bon pas le choix.

Pomi je suis vraiment désolée pour toi mais il faut y croire et garder espoir je te souhaite beaucoup de courage

Jess ma pauvre pas évident t'as situations, j'espère que tu vas aller mieux et surtout avoir une réponse positive on croises les doigts pour toi fingers

si j'ai oublié des filles j'en suis désolée c'est pas évident de toutes nous suivre mais je vous souhaite pleins de courage et de force !!!

Petite question rien a voir mais vous faites comment pour avoir a chaque fin de vos messages le détails de votre parcours ?? je débute dans le site lol
Pma depuis 2017
Monsieur RAS Moi opk
1er IIU septembre 2018 négative
2ème IIU novembre 2018 négative
3ème IIU mars 2019 négative
4ème IIU avril 2019 négative
1er FIV juillet 2019 2 embryons un transfert frais négative.
1er TEC septembre 2019 négative
2ème fiv novembre 2019 2 embryons un transfert frais Test de grossesse Positif :enceinte: enceinte d’une petite fille coeurquibat Perdu a 21 semaines pleurrs brokenheart du à une béance du col et infection
2ème TEC Août 2020 négative
Citronnette

Fivette novice

Message non lu par Citronnette »

Salut les filles !
Bienvenue Lili ! Ton parcours m'a fait un pincement au cœur.

Alors Ju, comment se passe le traitement ? J'espère que tout vas bien.
Fivalou, olalala, heureusement on croise des personnes adorables en PMA et d'autres personnes manquent cruellement de tact.

Pour ma part, c'est repos avec le grand lancement.

A bientôt
Pomi

Fivette d'argent

Message non lu par Pomi »

Salut les filles

Comment vous allez? désolée j'ai pris quelques jours pour me poser mais aussi car j'avais trop mal à l'oeil! heureusement ça va un peu mieux
Louisette, quand a lieu ton IA?

Ju38, comment vas tu? Quand est prévue ta ponction?

Lili, tu reprends quand tu penses? s'accorder du temps est compliqué car on a toujours peur de manquer de temps mais ça fait du bien au corps et à l'esprit! tu peux renseigner ton parcours dans ta signature. Si je te dis pas de betises, faut que tu regardes dans tes parametres

Fivalou; bon anniversaire un peu en retard!! comment va ton moral? oh que je te comprends! On a toute une pression de l'age et un besoin de connaitre son schema familial (un enfant, deux enfants, sans enfant) c'est hmumain. Je pense qu'on est aussi bercé par des moments où y on croit et des moments où on y croit plus. Le plus important c'est de continuer car à un moment ça paye! mais c'est un parcours éprouvant. Vois tu malgré le fait que j'ai eu un bébé en fiv j'ai toujours cette blessure et pour avoir parlé avec des mamans qui sont aussi passées par la fiv ça ne part! c'est un moment de notre vie qui est énorme! Est ce que tu as eu des news de la biologiste?

Jess38, comment tu vas?? alors sais tu ce que tu as eu??? tu as ta prise de sang prévue quand?

Citronette, c'est quand que tu commences?

pour ma part, mon oeil aura été aussi bénéfique pour moi (pas pour le côté esthetique lol) mais j'ai pu me poser. J'ai donc demandé un rdz à mon gyneco ce mercredi et je vais lui demander une hysteroscopie avant les deux prochains transferts. Je ne sais pas trop s'il peut refuser mais je vais essayer de le convaincre. Je veux qu'il regarde la cavité uterine et le canal utérin et aussi une biopsie de l'endomètre. Je ne veux pas gacher mes deux derniers embryons sachant que c vraiment pas sur que mon conjoint veuille repartir en fiv
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Ju38

Fivette de bronze

Coucou les filles !

Pomi, je suis tout à fait d'accord avec toi : c'est un parcours très difficile... Et même avant la FIV (j'ai été pas mal traumatisée par mon année de stimulation). Mais il faut s'accrocher et y croire car le plus souvent ça finit par marcher.

Je suis J9. Beaucoup de follicules à mon contrôle écho ce matin (plus de vingt, de 18 pour le plus grand et 11 pour les deux plus petits). J'ai cru faire une syncope quand j'ai vu le résultat de mon analyse de sang : 3400 en taux d'estradiol !!! La gynécologue m'a rappelé direct pour me mettre un contrôle écho demain (au lieu de mercredi) et me dire de diviser par deux la dose de stimulation ce soir. Je devais initialement déclenché mercredi soir pour une ponction vendredi mais je pense que ça risque d'être avancé d'un jour. Je ne pense pas que ça soit très bon signe que cela évolue si vite, j'ai peur que mes follicules n'aient pas le temps de bien murir mais bon pas le choix ! J'ai peur de l'hyperstimulation : avec ce taux à J9 j'y couperai pas et ça me fait un peu peur !

Lili, tu dois en effet voir ta signature dans tes paramètres!

Citronette, tu penses commencer quand les piqures ? Tu as raison de te reposer car je trouve le traitement très fatiguant !

Fivalou, tu as vu ton gynécologue ?

Jess, tu testes demain ? Tu as le moral ? J'espère que tout va bien...

Louisette, où en es-tu ?
4 échecs smilvener
3 échecs smilvener