Clinique belledonne à grenoble

Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Fivalou a écrit : 29 avr. 2021 à 15:50 C'est raté pour le premier transfert. Déception sans surprise car je n'avais aucun signe. Il faut se relever et y croire encore.
Comment ça va ici? De bonnes nouvelles?
Ah mince! Mais ne t’inquiète pas, tu avais une super bonne récolte ! Je suis sure que ton bébé est au congelo et c’est peut-être lui, ton prochain transfert !
Et tu peux enchaîner les TECs ou il faut un cycle de repos?

Ici toujours en attente, début de stim le 12 mai.
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Fivalou a écrit : 29 avr. 2021 à 15:50 C'est raté pour le premier transfert. Déception sans surprise car je n'avais aucun signe. Il faut se relever et y croire encore.
Comment ça va ici? De bonnes nouvelles?
D’ailleurs, comment sais-tu que c’est raté ? T’as fait la prise de sang? Parce que sinon, il y a peut-être encore l’espoir ?


tu peux me dire un peu plus sur ta dernière FIV? Je trouve ça curieux que c’est pas que des J5 au congelo mais des J6 aussi. Il y a une raison particulière ?

Et je trouve que ta récolte était formidable ! Surtout avec le sperme OATS! T’as eu combien de fofos ponctionnés pour obtenir tout ça ? C’était classique ou ICSI ?

Merci d’avance !
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Fivalou

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 15 juin 2020
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 39

Message non lu par Fivalou »

Coucou cat. En fait ce sont tous des J5 mais 2 sont complétement mature et étiqueté J6... Va savoir pourquoi.
Oui je sais que j'ai encore quelques essais. Ma crainte c'est d'avoir un utérus hostile. Et de devoir faire des exam et des traitements supplémentaires.
À la ponction j'ai eu 22 follicules prélevés et 16 fécondé. Ne t'inquiète pas ton homme a bien au moins 50 beau spermatozoïdes sur le million dispo. De plus seul le noyau est prélevé donc même si c'est l'un de ceux qui tourne en rond... Il a sa chance 😉
Courage pour l'attente jusqu'au 12 mai. C'est le plus difficile... Attendre
...
mllle 37 ans : OPK légère à droite
misteer : 36 ans : l'oligo-asthéno-tératospermie
Parcours FIV depuis novembre 2019
Échec 1ere stimulation :oops: ovulation précoce
2e stimulation : 7 J5 et 2 J6 vitrifiés
TEC 1:avril 2021 - 1j6 - notpregnant
TEC 2 : juillet 2021- annulé pour ovulation precoce
TEC 2 Bis: 20/10/21 pregnant 3/11 2300ui - 5/11 5000 ui écho 02/12
Avatar du membre
Ju38

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 16 janvier 2020
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Ju38 »

Coucou Fivalou !

Ohh mince.... Je suis désolée que ça n'ait pas fonctionné du premier coup.... C'est toujours dures les déceptions, courage courage.... Tu as encore énormément d'embryons au chaud, la chance va tourner...
Diagnostiquée OPK ("sévère") à 17 ans.
juillet 2015 : pas de règle pdt 1 an
septembre 2016 : testpositif au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
Ma fille est née en mai 2017
Arrêt pilule bébé 2 avril 2019 : pas de règle
Septembre 2019 : début des stimulations simples avec ménopure
4 échecs smilvener
Mars 2020 : drilling
3 echecs smilvener
FIV en septembre 2020 : 3J5 congelés.
Premier TEC testpositif . Baby girl 2 :girl: natte
Avatar du membre
Aurelay

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 12 novembre 2020
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Aurelay »

Fivalou, mince, je suis désolée...comme le disent les filles, tu en a encore pleins d'embryons qui t'attendent, je suis sûre que un (voire plusieurs 😉) seront tes futur bébés 😉😉.
Courage 💪🤞.
De mon côté, je vous avoue que ce n'est pas la joie, c'est même des larmes.
Dernier tec negatif. Plus rien au chaud. Après 2 fiv et 4 tec. Depuis 2 mois, au moment des regles, le lendemain, je perds une sorte de peau un peu epaisse et d'environ 10cm de longueur.
Mon gyneco a pensé a 1 fausse couche la 1ere fois (alors que javais fait la prise de sang du test de grossesse pile 1 semaine avant, negatif taux inferieur a 4). La rdv en viso avec lui. A la demande de mon gyneco ya 1 mois car "la il faut faire avancer le dossier" (selon ces termes)
Il avait du retard, c'est mon mari qui a prit le rdv.
En gros, le mec ne veut plus de nous. Il a dit a mon mari de contacer le chu de grenoble pour la fertilité.
Déjà, cela me met plus bas que terre.
Ensuite, j'avais moi-même tel là-bas il y a 1 semaine. Ils ont pas de delais ouvert pour l'instant. Il y a 1 an, quand j'avais demandé, il y avait 2 ans d'attente (cause covid je pense).
Jai des rdv en Juin pour voir avec Lyon, mais c'est loin de chez moi. Sans comper le covid et couvre feu..
Et le gyneco voulait sois-disant se pencher sur le dossier pour chercher et là bah je me retrouve seul alors que javais un espoir de recherche pour comprendre.
Bref desoler du pavé.
J'espere que vous allez toutes bien ❤.
3 ans de pma
Endometriose
Uterus bicorne
Demi uterus
Reserve ovarienne faible
Une trompe bouchée
Spermmo de mon mari pas top au bout de 2 ans.
1 fiv classique avec Tec 1 et Tec 2 echec
1 fiv icsi avec tec 3 echec et tec 4 echec
Avatar du membre
Fivalou

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 15 juin 2020
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 39

Message non lu par Fivalou »

Quelle désolation aurelay. Lyon ils sont bien. On me les avait conseillé. Le couvre feu tu t'en fout, c'est médical. C'est loin mais peut être que tu peux faire écho et prise de sang chez toi. Je suis à 3h de mon centre... Ça se fait. Je comprend ta déception... C'est déjà difficile au premier échec alors j'imagine apres 4.
Je comprend mieux les bon taux de réussite de Belledonne si en cas d'échec il te foute dehors... Ça me rend dingue!
Je ne comprend pas pourquoi il y a tant de Protocole différents selon les centre... Je trouve les prise en charge flou et expérimentales ! J'ai l'impression qu'en Espagne il sont plus pro qu'en France!
Je te souhaite bon courage ma belle. Il faut arriver à prendre du temps aussi pour soit. Et juin.... Ce n'est pas si loin! Je dois aussi attendre jusque là 😝
Bonne soirée ! Au repos. Et je me bois une bonne bière pour noyer ma déception ! 😘
mllle 37 ans : OPK légère à droite
misteer : 36 ans : l'oligo-asthéno-tératospermie
Parcours FIV depuis novembre 2019
Échec 1ere stimulation :oops: ovulation précoce
2e stimulation : 7 J5 et 2 J6 vitrifiés
TEC 1:avril 2021 - 1j6 - notpregnant
TEC 2 : juillet 2021- annulé pour ovulation precoce
TEC 2 Bis: 20/10/21 pregnant 3/11 2300ui - 5/11 5000 ui écho 02/12
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Aurelay a écrit : 29 avr. 2021 à 19:35 Fivalou, mince, je suis désolée...comme le disent les filles, tu en a encore pleins d'embryons qui t'attendent, je suis sûre que un (voire plusieurs 😉) seront tes futur bébés 😉😉.
Courage 💪🤞.
De mon côté, je vous avoue que ce n'est pas la joie, c'est même des larmes.
Dernier tec negatif. Plus rien au chaud. Après 2 fiv et 4 tec. Depuis 2 mois, au moment des regles, le lendemain, je perds une sorte de peau un peu epaisse et d'environ 10cm de longueur.
Mon gyneco a pensé a 1 fausse couche la première fois (alors que javais fait la prise de sang du test de grossesse pile 1 semaine avant, negatif taux inferieur a 4). La rendez-vous en viso avec lui. A la demande de mon gyneco ya 1 mois car "la il faut faire avancer le dossier" (selon ces termes)
Il avait du retard, c'est mon mari qui a prit le rendez-vous.
En gros, le mec ne veut plus de nous. Il a dit a mon mari de contacer le chu de grenoble pour la fertilité.
Déjà, cela me met plus bas que terre.
Ensuite, j'avais moi-même tel là-bas il y a 1 semaine. Ils ont pas de delais ouvert pour l'instant. Il y a 1 an, quand j'avais demandé, il y avait 2 ans d'attente (cause covid je pense).
j'ai des rendez-vous en Juin pour voir avec Lyon, mais c'est loin de chez moi. Sans comper le covid et couvre feu..
Et le gyneco voulait sois-disant se pencher sur le dossier pour chercher et là bah je me retrouve seul alors que javais un espoir de recherche pour comprendre.
Bref desoler du pavé.
J'espère que vous allez toutes bien ❤.
Mon Dieu! Je suis tellement désolée de te lire, ton histoire me met presque en larmes. Surtout que mon centre c’est Belledonne aussi. Ça me dégoûte, comme si j’étais complice de leur comportement atroce envers toi...
Courage, essaie la Val d’Ouest? C’est vrai que c’est plus loin.
Sinon, franchement, tu ne veux pas essayer à l’étranger ? Il parait qu’on peut être remboursé par la secu en France si on se fait soigner en PMA à l’étranger et j’entends que Vitanova au Danemark fait des miracles. Tout le suivi se fait en France, tu te déplaces que pour la ponction et tu restes jusqu’à transfert. Et dans ton cas il faudrait peut-être faire un test d’implantation type Matricelab, ou peut-être l’endomètriose est en cause et a besoin d’être traité d’abord ?

Sinon j’ai une copine avec la malformation utérine qui n’a qu’un moitié de l’utérus et une trompe qui a réussi la Fiv aux Bruxelles, et elle a retombé enceinte de son deuxième naturellement même pas deux ans plus tard. Elle dit qu’ils sont vraiment au top du top là-bas.

Enfin, je ne sais pas, j’ai plus de confiance en médecine en France, j’ai l’impression que dès que ça dépasse le seuil de commun, ils veulent rien faire. Mais ça va le faire, je te rassure, il faut juste pas gâcher tes tentatives prises en charge dans le mauvais centre!
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Fivalou a écrit : 29 avr. 2021 à 17:11 Coucou cat. En fait ce sont tous des J5 mais 2 sont complétement mature et étiqueté J6... Va savoir pourquoi.
Oui je sais que j'ai encore quelques essais. Ma crainte c'est d'avoir un utérus hostile. Et de devoir faire des examen et des traitements supplémentaires.
À la ponction j'ai eu 22 follicules prélevés et 16 fécondé. Ne t'inquiète pas ton homme a bien au moins 50 beau spermatozoïdes sur le million disponible. De plus seul le noyau est prélevé donc même si c'est l'un de ceux qui tourne en rond... Il a sa chance 😉
Courage pour l'attente jusqu'au 12 mai. C'est le plus difficile... Attendre
...
Ne le prends pas comme ça, il y a 50/50 de chance qu’un J5 s’implante. Ce petit échec ne veut pas du tout dire que ton utérus est hostile !
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Aurelay

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 12 novembre 2020
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Aurelay »

Cat85 merci ❤. Tu n'y es pour rien, ce sont eux les fautifs a ne rien faire. Au contraire, merci d'être là. Et merci aussi Fivalou. Je prend notes de ce que tu me dit. Et c'est vrai que leur taix de reussites..s'ils se basent avec ça...c'est abuser.
J'avoue que grace a vos messages, cela me redonne espoir. Je vais demander aux autres centre de chercher de l'endometriose ou autres, et essayer matricelab. Je vais tenter Lyon et ailleurs surement.
Merci les filles, vous me redonnez le sourire ❤❤😘😘
3 ans de pma
Endometriose
Uterus bicorne
Demi uterus
Reserve ovarienne faible
Une trompe bouchée
Spermmo de mon mari pas top au bout de 2 ans.
1 fiv classique avec Tec 1 et Tec 2 echec
1 fiv icsi avec tec 3 echec et tec 4 echec
Avatar du membre
Ju38

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 16 janvier 2020
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Ju38 »

Aurelay,

Je suis profondément choquée et triste en te lisant. C'est juste incroyable de traiter des personnes comme cela dans un tel parcours. Cela me dégoûte vraiment : il ne sont intéressés que par l'argent, c'est pas possible...
Moi si j'étais toi j'irai effectivement voir ailleurs : Lyon ou l'étranger... C'est peut-être plus compliqué mais tu seras beaucoup mieux moralement et tu seras mieux prise en charge. Je suis d'accord avec ce que dise les filles : ne gache pas tes chances...

Courage courage, vous allez finir par y arriver... C'est très dur mais la roue va tourner !
Diagnostiquée OPK ("sévère") à 17 ans.
juillet 2015 : pas de règle pdt 1 an
septembre 2016 : testpositif au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
Ma fille est née en mai 2017
Arrêt pilule bébé 2 avril 2019 : pas de règle
Septembre 2019 : début des stimulations simples avec ménopure
4 échecs smilvener
Mars 2020 : drilling
3 echecs smilvener
FIV en septembre 2020 : 3J5 congelés.
Premier TEC testpositif . Baby girl 2 :girl: natte