Clinique belledonne à grenoble

Avatar du membre
Mathildeee

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 22 juillet 2017
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 30

Message non lu par Mathildeee »

Bon le taux continue de bien augmenter, je croise les doigts pour la suite :) fingers

Ooo oui c'est normal de cogité et de ne penser qu'à sa. Tu la tellement attendu ce moment. Et tu verra, je te le souhaite, c'est comme sa pendants toute la grossesse. Lol
Stop Pilule : Novembre 2012. Pma : Août 2014
Belledonne Juillet 2017 fingers

- Fiv2bis: Janvier 2018 : 1 transfert 2J2 testpositif

Le 9 mars ; 8SA+2 : Bébé fait 15mm coeurquibat
Le 6 avril ; 12SA+2 : Bébé fait 5,13cm coeurquibat
Le 2 mai ; 16SA : Petit pied de 2cm. coeurquibat
Le 15 juin ; 22SA+2 : C'est une fille. coeurquibat
Le 10 juillet ; 25SA+6 : 760g d'amour. coeurquibat
Le 20 août ; 31SA+5 : 1kg800 ma fille. coeurquibat
Le 4 sept ; 33SA+6 : Col ouvert à 2+. coeurquibat

Alizée est née le 19. 09.18 à 20h23 :girl: coeurquibat
Avatar du membre
Macadam

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 27 avril 2018
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Localisation : Chambéry

Message non lu par Macadam »

Félicitations Océane c’est génial!!!!!
Moi: endométriose et réserve ovarienne faible
Monsieur: parfait
Février 2018 FIV1 notpregnant
1 embryon congelé
Avril 2018 TEC notpregnant
Juin 2018 FIV 2 testpositif PDS 1: 45UI PDS 2: 18UI notpregnant
juillet 2018 tec 1j5 notpregnant
Octobre hystéroscopie: endométrite diagnostiquée et traitée
Février: hypothyroïdie diagnostiquée
Juillet 2019 fiv 3 2j2 1ère pds: pregnant 336. 2e pds: 664. 3e pds: 4995
2 bébés pour début avril 2020 😍
Avatar du membre
Claire38

Fivette d'argent
Messages : 473
Enregistré le : 06 octobre 2017
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Centre étranger : IVI Barcelone
Localisation : Grenoble
Âge : 46

Message non lu par Claire38 »

bonjour les filles,
il y a eu de bonnes nouvelles pour vous ces derniers mois, je suis contente pour vous.
Océane j'espère que ça va aussi.
Apres les vacances, nous avons vu le biologiste lundi. Pour notre dernière tentative nous allons partir sur un protocole long, méthode ICSI et "hatching" (éclosion assistée).
est ce que l'une d'entre vous a déjà eu ça ?
enfin pour celle dont il ne s'agit pas d'une grossesse naturelle biensure.
je reverrai aussi une sage femme qui est également ostéo entre la ponction et le transfert
Moi 43 ans Mr 43 ans ensemble depuis 2011
Infertilité inexpliquée - hypothyroïdie
01/2014: jumeaux, fausse couche
05/2016: début PMA : FIV1 1J5 blasto/résultat pregnant - fauche couche
12/2016 à 11/2018 : pls fiv négatives et traitements en France
1er rdv IVI Barcelone mai 19
09-2019 donneuse 2J5
3-2020 : transfert annulé jour J, problème de-vitrification au labo & saignement. On n’a plus d’embryon ! hysteroscopie juillet 2020
Oct 2020 : nouvelle donneuse 1J6 et 2J5
Fév 2021 : transfert 23-02 pregnant le 06-03 on s'accroche ! Mai T1 ok petit à petit, bb fait son nid
Avatar du membre
Macadam

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 27 avril 2018
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Localisation : Chambéry

Message non lu par Macadam »

Coucou à toutes!
J’espère que vous allez toutes bien: pour les chanceuses j’espère que vos bidous grossissent bien et que tout ce passe bien, et pour les fivettes j’espère que la pause estivale vous a regonflée à bloc!
Claire je croise les doigts pour cette dernière tentative: je connais les techniques proposées uniquement de nom je n’en ai pas bénéficié.
Pour moi ce sera une hystéroscopie avant toute nouvelle tentative. J’ai rendez-vous avec le gynécologue le 1er octobre pour la programmer. Cette pause me fait du bien!
Moi: endométriose et réserve ovarienne faible
Monsieur: parfait
Février 2018 FIV1 notpregnant
1 embryon congelé
Avril 2018 TEC notpregnant
Juin 2018 FIV 2 testpositif PDS 1: 45UI PDS 2: 18UI notpregnant
juillet 2018 tec 1j5 notpregnant
Octobre hystéroscopie: endométrite diagnostiquée et traitée
Février: hypothyroïdie diagnostiquée
Juillet 2019 fiv 3 2j2 1ère pds: pregnant 336. 2e pds: 664. 3e pds: 4995
2 bébés pour début avril 2020 😍
Avatar du membre
Didier

Mister FIV
Messages : 47
Enregistré le : 19 septembre 2018
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 59

Message non lu par Didier »

Bonjour Mesdames,

Et oui je suis un homme. Un homme sur ce forum ? Diantre il s’est perdu me direz-vous ?? :-D
Alors voilà. Je me présente : Je suis Didier 53 ans, bien dans mes baskets, marié à Lysianne 40 ans une femme merveilleuse que j’aime profondément.
Jusque-là tout va bien…

Janvier 2017, il nous paraît évident qu’il manque un petit « quelque chose » pour que notre bonheur soit complet.
Questions existentielles me direz-vous… thankyou
1 –Je suis plus tout à fait une première main (Ah oui j’ai oublié de vous dire : j’ai deux enfants de 29 et 27 ans d’une précédente union. Oulala, là j’en entends quelques-unes d’entre-vous disant : Mais il peut être grand père !!! :shock: ).
2- Lyly n’a jamais eu d’enfant et n’est-ce pas la plus belle chose qui puisse arriver à une femme ?

Alors que cela ne tienne. La décision est prise. En avant pour le grand chambardement dans notre vie !!
Nous faisons tout bien (Oui, oui… On fait attention à la bonne période… on essaye le soir, la journée, la nuit… 1 fois par jour, 2 fois par jour (non, non Mesdames ne soyez pas offusquée, je rigole !), on fait des incantations, on croise les doigts, on touche du bois… En fin de compte on entre dans un cycle infernal où nous sommes au taquet mais pas de petit « mini-nous » qui pointe son nez. nuitamour

Plus d’un an et demi se passe et nous décidons qu’il faut consulter. La FIV paraît s’imposer d’elle-même…

Nous voici partis la baïonnette au fusil pour affronter ce parcours de la PMA que vous connaissez toutes très bien Mesdames.
A première vue, j’avoue que c’est déroutant… Alors prenons le comme un nouveau jeu, un nouveau défi.
Premier test pour moi : Le fameux spermogramme !!! Là je vous assure Mesdames que c’est un grand moment. Qu’est-ce que nous avons pu rigoler… Comme a dû vous dire votre compagnon Mesdames, le docteur nous donne un tout petit flacon pour faire pipi puis… là vient le grand moment : Il nous donne un pot qui fait 3 fois la taille du pot précédent pour faire notre fameux premier don. Non mais… Je suis confiant…. Mais quand même, remplir tout çà… Cela ne va pas être possible !!! oops
Trêve de plaisanteries. Il s’avère que mes petits misteer sont particulièrement fainéants, en ordre dispersés et souvent aux abonnés absents.
Pour Madame tout va bien ! Mais ne vous avais je pas dit que ma femme était exceptionnelle ?? bigheart

Fin août nous voici parti dans le protocole. Médicaments, échographies, Piqûres faites par votre serviteur (Oui, oui… Je les fais. Cela permet de vivre tous ces instants ensemble.) et plusieurs dons pour moi pour essayer de trouver et stocker quelques petits soldats prêts à retrouver leurs dulcinées.
Le premier moment tant attendu arrive : La ponction. Tout va bien. 28 ovocytes. 17 seront conservés pour 11 de fécondés.
Je dois vous dire que là, moi, je suis en mode stress à fond !! Alors que ma petite Lyly vit ceci avec un calme olympien. Qu’est ce que j’aimerai être comme elle …. zeen
On se dit à ce moment que nous sommes sur la bonne voie… Mais commencent les premiers jours d’attentes… Est-ce que tout se passe bien ? Est-ce qu’ils se développent ? Combien ? Est-ce que je n’ai pas donné que des culs-de-jatte ? sonne
Pfff. Je me pose 3000 questions tout en essayant de ne pas le montrer.
Appel de la PMA… Deuxième moment attendu (MAis au fait ...On ne fait qu'attendre non ?? sablitime ) On fait le transfert à J5… 2 blastocystes sont parfaits. 1 en transfert et 1 au congélateur.

OUFFF !!! Je souffle un peu…. Ma petite Lyly est radieuse ! Un vrai bonheur de la voir avancer étape par étape en étant aussi sereine. A côté je suis en admiration et… en stress total.

Nous sommes jeudi… La prise de sang a lieu lundi 24 septembre…

Purée, mais on fait COMMENT POUR NE PAS CRAQUER ???????
Je veux savoir bon sang !!!!! Je suis prêt à acheter un camion de test de grossesse pour savoir AUJOURD’HUI !!! Mais cela ne sert à rien me dit-on…
Alors… Les jours avancent… Je lis tous les forums… Je cherche la moindre petite chose qui me dira que cela a marché dans chacun de vos post… Je boue quoi !!!

Mais patience….

Vous voyez Mesdames…

Déjà si vous êtes arrivées jusqu’à cette ligne, je vous félicite, car vous allez lu les pauvres élucubrations d’un homme qui vit un moment unique sans jamais rien ressentir dans son corps comme vous… C’est le rôle si ingrat d’un spectateur (votre moitié) qui a pour seule mission de vous aimez le mieux du monde…
Maintenant, je sais que c’est notre première FIV… Que les pourcentages de chances ne sont pas exceptionnels… Qu’il faut raison gardée et prendre ceci avec philosophie.

Mais bon sang… qu’est-ce que c’est beau de tout faire pour enfin avoir un petit « mini-nous ». beberoule

Je vous souhaite à toutes de parvenir à réaliser vos rêves… Ne baissez jamais les bras… et n’oubliez pas…

Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais. nounoursbiz

Didier
Madame (41 ans) : Parfaite... En tout point ! bigheart
Moi (53 ans) : Une tripotée de fainéants, de cul-de-jatte et de grévistes en sitting nervous
Début Bébé : Janvier 2017
Septembre 2017 : Fausse couche
Août 2018 : Début PMA
15/09/18 : 1 transfert J5
24/09/18 : notpregnant
26/09/18: Nous sommes repartis pour un transfert le 16/10.
29/10/18: Prise sang ..... 75U pregnant
05/11/18: Prise de sang 944 U C'est tout bon çà
13/11/18: Première écho : 7.1 mm et son petit coeur bat
30/11/18: Echo à 9 semaines : 20.8 mm TOUT VA BIEN ! crossfingers
Avatar du membre
Senara38

Fivette de bronze
Messages : 184
Enregistré le : 19 février 2018
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Localisation : Voiron 38
Âge : 41

Message non lu par Senara38 »

Bonjour Didier, et bienvenue parmi nous !
Ton message respire l'optimisme et la bonne humeur, et c'est essentiel !

Et oui, la patience est un maitre-mot, facile à asséner aux autres mais bien horrible à appliquer à soi-même !

Hélas, rien ne permet de savoir en avance, ou d'avoir la moindre certitude... Tout et rien peut indiquer une grossesse... ou ne pas l'indiquer.

Je vous souhaite bonne chance et je crois les doigts !

Pour ma part, on lance la FIV2 aujourd'hui (d'après le planning), écho et pds hormonale ce matin, tout est ok, valeurs hormonales nickel et identiques à celles de la FIV1 c'est amusant, mon corps est réglo comme un général d'Armée !
11 follicules à gauche, 14 à droite, c'est top !
J'attends l'appel de la PMA pour savoir si je débute les piqouzes ce soir...
----****----****----
Moi : 36 ans, Chéri : 35 ans OATS
Moi : une fille de 6 ans d'une précédente union
FIV1 ICSI Ponction 16/05 : 14 ovocytes - 12 fécondés - 7 brybrys à J1
21/05 : transfert 1J5, 1J5 au congélo... pds HCG 28, positif mais ça n'a pas duré...
06/2018 : TEC 1j5, négatif...
09/2018 : FIV2, échec à la FIV (ovocytes pourris)
01/2019 : FIV2 Bis, 14 ovocytes, 9 fécondés, 8 embryons, 2J3 transférés - négatif - 1J6 au congélo...
30/04/19 : TEV 1j6 testpositif 07/05 :56 - 09/05 :94 - 13/05 :490 - 17/05 :3374 !
Avatar du membre
Didier

Mister FIV
Messages : 47
Enregistré le : 19 septembre 2018
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 59

Message non lu par Didier »

Bonjour Senara38.

Merci pour cette réponse qui me fait chaud au coeur.
Effectivement l'attente est .....comment dire....interminable.!
Avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête.

Mais bon. On y croit. Et puis si cela marche pas cette fois, on repartira sur le champ de bataille.

Je te souhaite vraiment que cela fonctionne pour cette deuxième tentative. fingers
Ton corps à première vue est prêt...dans les starting-block !
Maintenant il faut le petit misteer muuscle de Monsieur et hop.... Cela va fonctionner !
Madame (41 ans) : Parfaite... En tout point ! bigheart
Moi (53 ans) : Une tripotée de fainéants, de cul-de-jatte et de grévistes en sitting nervous
Début Bébé : Janvier 2017
Septembre 2017 : Fausse couche
Août 2018 : Début PMA
15/09/18 : 1 transfert J5
24/09/18 : notpregnant
26/09/18: Nous sommes repartis pour un transfert le 16/10.
29/10/18: Prise sang ..... 75U pregnant
05/11/18: Prise de sang 944 U C'est tout bon çà
13/11/18: Première écho : 7.1 mm et son petit coeur bat
30/11/18: Echo à 9 semaines : 20.8 mm TOUT VA BIEN ! crossfingers
Avatar du membre
Claire38

Fivette d'argent
Messages : 473
Enregistré le : 06 octobre 2017
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Centre étranger : IVI Barcelone
Localisation : Grenoble
Âge : 46

Message non lu par Claire38 »

Bonjour Didier et bonjour à toutes !
Merci Didier d’avoir oser venir exprimer ce que vous ressentez sur ce forum. C’est bien d’avoir le côté masculin aussi de la PMA, car nos hommes n’en parlent pas beaucoup pour la plus part.
Votre épouse a eux de jolis résultats même si cette première fiv n’a pas marché. J’espere Que le transfert fonctionnera.
En tout cas ca fait du bien de lire votre message plein de pep’s.
Le parcours pma c’est les montagnes russes pour les émotions et effectivement on passe beaucoup de temps à attendre, à « valider » chaque étape.
J’ai eu souvent la sensation d’avoir une Check list et de cocher au fur et à mesure : 1ère piqure, écho 1, nombre de follicule, nouvelles piqûres, nouvelle écho, prise de sang, ponction, résultat, transfert, résultats... bref c’est long et très stressant même si là encore certains nous disent qu’il n’en faut pas y penser... mdr facile à dire !
Bonne chance à toutes et tous en tout cas pour ce début d’automne. Préparons nos petits nids en essayant de rester positif (même si je sais que c’est pas facile) et en prenant soin de soit.
Bises !
Moi 43 ans Mr 43 ans ensemble depuis 2011
Infertilité inexpliquée - hypothyroïdie
01/2014: jumeaux, fausse couche
05/2016: début PMA : FIV1 1J5 blasto/résultat pregnant - fauche couche
12/2016 à 11/2018 : pls fiv négatives et traitements en France
1er rdv IVI Barcelone mai 19
09-2019 donneuse 2J5
3-2020 : transfert annulé jour J, problème de-vitrification au labo & saignement. On n’a plus d’embryon ! hysteroscopie juillet 2020
Oct 2020 : nouvelle donneuse 1J6 et 2J5
Fév 2021 : transfert 23-02 pregnant le 06-03 on s'accroche ! Mai T1 ok petit à petit, bb fait son nid
Avatar du membre
Clio

Fivette de diamant
Messages : 1176
Enregistré le : 28 avril 2017
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 107

Message non lu par Clio »

Hello à tous,
Oui qques messages plus légers nous font du bien...
Didier j ai le même âge que votre femme....Je vous souhaite plus de reussite que nous...
Pour nous au compteur : 3 fiv , 7 transferts, 11 embryons. ..Pas l ombre d une accroche

Fiv 4 en cours mais 5 jours d hospitalisation suite à hyperstimulation. ..Donc pas de écrans fertilite mais 6 beaux embryons au congel....Nos derniers espoirs. ..
[/youtube]42 ans ras sauf mon âge
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche

1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06 testpositif taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc FC :cry: :cry:
02/08 transfert du dernier J5 notpregnant

2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11 testpositif taux 427
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1 bigheart après 20 embryons transférés au total !!!
Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
Avatar du membre
Clio

Fivette de diamant
Messages : 1176
Enregistré le : 28 avril 2017
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 107

Message non lu par Clio »

Pas de transfert je voulais écrire. ...saleté de correcteur
[/youtube]42 ans ras sauf mon âge
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche

1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06 testpositif taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc FC :cry: :cry:
02/08 transfert du dernier J5 notpregnant

2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11 testpositif taux 427
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1 bigheart après 20 embryons transférés au total !!!
Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois