Clinique belledonne à grenoble

Aurelay

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Aurelay »

Bonjour Marjorie91
Pour ma part, je n'aime pas cette clinique, mais il y en a qui l'aime bien 😊.
J'ai eu 1 an et 6 mois entre les premiers rendez-vous et le début du protocole.
Je suis suivie par docteur. ALL
3 ans de pma
Endometriose
Uterus bicorne
Demi uterus
Reserve ovarienne faible
Une trompe bouchée
Spermmo de mon mari pas top au bout de 2 ans.
1 fiv classique avec Tec 1 et Tec 2 echec
1 fiv icsi avec tec 3 echec et tec 4 echec
Marjorie91

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Marjorie91 »

Pour quelles raisons n'aime tu pas la clinique ?
PMA de 2013 à 2018 région parisienne 4 iac - 3 fiv ( 5 j2 et 1j5 et 4 j6 transférés ) cigbleu
Bébé 1 né déc 2018

Changement de région pour Isère
Essai bébé 2
Examens à faire prévision fiv en septembre
Aurelay

Fivette fidèle

Le personnel n'est pas sympa (2-3 secretaires le sont, mais c'est pas le top). Mon gyneco est un c*n : il ne connait pas mon dossier, me demande si on a fait des examens, lesquels et quels sont les resultats (alors que c'est lui le médecin...). Quand tu as des questions ou des inquietudes, personnes n'est disponible. Le secretariat n'est joignable que le matin, mais c'est souvent qu'on me raccroche au nez, qu'on me met 15min en attente (vraiment) ou qu'on me dise de rappeler. Les après-midi leur ligne est reservé a eux pour appeler les personnes en suivie de protocole. La dernière fois, ils ont refuser que je fasse une échographie ailleurs que dans leur cabinet, on m'a limite engueuler...
Mon gyneco fait des remarques en plein bloc, juste avant d'être endormie (la dernière fois il m'a dit mechament "j'en ai marre de vous voir et de voir que ca ne tient jamais").
J'ai souvent pleurer apres avoir passé un appel là-bas, que se soit avec le secretariat, les echos, mon gyneco...
Moi-même je cherche a en partir...je me sens + comme un numero dans une usine.
Mon gyneco me dit un jour que j'ai pas d'endometriose, 6 mois après selon lui je l'ai, puis 3 mois après non..et la il y a 3 semaines l'echographiste me dit que j'en ai mais ne veut pas le mettre dans mon dossier.
Après, ce n'est que mon avis, beaucoup on de bon retour 😊 et beaucoup sont bien suivies aussi 😉😊
3 ans de pma
Endometriose
Uterus bicorne
Demi uterus
Reserve ovarienne faible
Une trompe bouchée
Ju38

Fivette d'argent

Message non lu par Ju38 »

Bonjour à toutes,

Je suis désolée, j'ai pris du retard sur les conversations, beaucoup de boulot.

Citronette, j'ai été tellement triste de te lire !! Je ne comprends pas comment une telle chose à pu arriver... La pré-éclampsie ne pouvait pas être détectée (par exemple avec le contrôle mensuel des urines) ??.... C'est tellement dur, c'est une épreuve à peine imaginable de perdre son bébé après la 2ème écho... Je suis de tout coeur avec toi, c'est dur de trouver les mots. Il va certainement vous falloir du temps pour vous reconstruire et repartir, je vous souhaite beaucoup de courage : vous allez y arriver.

Aurelay, je suis désolée d'entendre à quel point tu es mal suivie... Mon docteur n'était pas très humain mais là franchement ça dépasse les bornes selon moi... Tu as ta prise de sang demain ?? Je croise très fort les doigts pour toi : la chance va tourner, il faut y croire !! Courage jusque là.

Pomi, je suis contente d'apprendre que ton transfert a fonctionné. Super nouvelle.

Fivalou, le transfert approche c'est super... Tu dois trépigner d'impatiente depuis le temps ! Ils ont trouvé un protocole qui pourrait te convenir ? Vous allez transférer un seul J5 ?

Lottie, c'est une super nouvelle pour ton écho (et l'absence de grossesse extra-utérine)... Allez allez tout va bien se passer et dans 4 semaines tu seras bien rassurée !! Courage pour l'attente aussi. Tu souffres de nausées ?

Chacha je ne m'y connais pas en AMH basse, je te souhaite bonne chance !! Les propos de Lily sont très rassurants...

Marjorie, je pense que le centre a de bon résultats mais certains médecins ne sont pas très humains. Il faut choisir le bon ! Et pas de suivi psy ce que je trouve très anormal.

Bon courage à toutes et j'espère que les autres vont bien....
Diagnostiquée OPK ("sévère") à 17 ans.
juillet 2015 : pas de règle pendant 1 an
septembre 2016 : testpositif au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
Ma fille est née en mai 2017
Arrêt pilule bébé 2 avril 2019 : pas de règle
Septembre 2019 : début des stimulations simples avec ménopure
4 échecs smilvener
Mars 2020 : drilling
3 échecs smilvener
FIV en septembre 2020 : 3J5 congelés.
Premier TEC testpositif . Baby girl 2 :girl: natte
Fivalou

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Fivalou »

Coucou ju, coucou toute.
Et bien en fait on est parti sur un cycle spontané. Je déclenche mon ovulation demain et je commence la progestérone 3 ovules par jours dimanche. D'ailleurs si vous avez des conseils pour cette période là... Paraît que la progestérone est difficile à supporter...
Le transfert est prévu vendredi prochain. On croise les doigts pour que notre petit j5 s'accroche . On a choisi d'en placer un seul pour le premier transfert.
L'histoire de citronette m'a chamboulé.... C'est tellement terrible.
Et toi ça doit commencer à bien s'arrondir!
Courage à toute !
mllle 36 ans : OPK légère à droite
misteer : 35 ans : l'oligo-asthéno-tératospermie
Parcours FIV depuis novembre 2019
Échec première stimulation :oops: ovulation précoce
2ème stimulation : 7 J5 et 2 J6 vitrifiés
TEC 1:avril 2021 - 1j6 - notpregnant
Aurelay

Fivette fidèle

Ju38 merci beaucoup 😊.
Oui la il a dépassé les bornes.
Merci beaucoup, je vous tiendrais au courant mais je suis quasi sûre que ce sera negatif.
Je penses aller en Espagne, a Ivi Barcelone, durant l'été pour essayer une fiv làbas, si la crise sanitaire nous le permet.
J'espère que tu vas bien.❤😘
J'espère que vous allez toutes bien.
Gros bisous ❤❤❤❤❤😘😘😘😘😘
3 ans de pma
Endometriose
Uterus bicorne
Demi uterus
Reserve ovarienne faible
Une trompe bouchée
Ju38

Fivette d'argent

Message non lu par Ju38 »

Aurelay

C’est une très bonne idée d’aller à Barcelone ! Tu vas payer peut être plus cher mais je pense que les résultats et le suivi seront au rendez-vous ! Ça a été négatif hier ? Je te souhaite du courage, persévère tu vas y arriver !

Fivalou moi la progestérone ce n’est pas le pire. Ça m’endort un peu. Les piqûres en revanche c’était une autre histoire !

Bonne journée à toutes !!
Diagnostiquée OPK ("sévère") à 17 ans.
juillet 2015 : pas de règle pendant 1 an
septembre 2016 : testpositif au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
Ma fille est née en mai 2017
Arrêt pilule bébé 2 avril 2019 : pas de règle
Septembre 2019 : début des stimulations simples avec ménopure
4 échecs smilvener
Mars 2020 : drilling
3 échecs smilvener
FIV en septembre 2020 : 3J5 congelés.
Premier TEC testpositif . Baby girl 2 :girl: natte
Aurelay

Fivette fidèle

Ju38 merci, je l'espère 😊. Esperons que les frontieres seront réouvertes cet été lol.
Oui negatif hier. Merci beaucoup ❤❤❤😘😘😘
Bonne journée 😊😘
3 ans de pma
Endometriose
Uterus bicorne
Demi uterus
Reserve ovarienne faible
Une trompe bouchée
Lily38

Fivette de bronze

Message non lu par Lily38 »

Aurelay, vraiment désolée pour toi que ça ait été négatif :-(
Et c'est fou la façon dont tu as été traitée par ton gynécologue smilvener

Marjorie, moi j'ai plutôt une bonne expérience de Belledonne, j'ai trouvé qu'on était bien suivis et que le protocole était très clair. J'ai eu ma FIV 3 mois après le premier rendez-vous (mais c'était avant le covid) et j'avais tous les examens de faits donc c'est pour ça que c'est allé vite je pense. J'étais suivie par docteur D., ça s'est plutôt bien passé (même si est un peu cash), et je ne l'ai vue que 2 fois.
J'ai de bons retours aussi des docteur S. et J.
Courage à toi pour le 2ème! ;-)
Moi 37 ans: endométriose+réserve ovarienne faible
Lui 36 ans: RAS
juin 2019: 1ère FIV ICSI testpositif natte
mars 2020: naissance de notre petit amour :girl:
Aurelay

Fivette fidèle

Lily38 merci ❤😘. Oui franchement là il depasse vraiment les bornes. Juste entendre sa voix me met dans un état de nerf incroyable.
J'espère que tu vas bien.
Bisous.
Bisous a toutes
3 ans de pma
Endometriose
Uterus bicorne
Demi uterus
Reserve ovarienne faible
Une trompe bouchée
cat85

Fivette d'or

Message non lu par cat85 »

Bonjour les filles,

Je me permets de vous rejoindre! J'habite en Savoie, mais je suis suivi à la Clinique Belledonne... enfin, je pense :-) En vérité, je vais à leur PMA pour récupérer la préparation de sperme de mon mari, mais sinon, nos analyses sont faites à Oriade-PMA derrière, et j'allais faire les inséminations dans un cabinet de docteur J. dans le bâtiment avoisinant à la clinique. Nous avons fait 3 cycles d'inséminations sans succès et on démarre la FIV.

Entre le premier rendez-vous mi-octobre (avec tous les analyses faites déjà) et la FIV ça fait un peu long. On voulait la FIV directement, car la situation de mon mari n'est pas prometteuse. On m'a dit ok pour la FIV en février, mais faut avoir la consultation de biologiste et an attendant la FIV faisons des inséminations pour voir la réponse. Bon, le rendez-vous de biologiste, on a dû l'attendre plus d'un mois. Ensuite on pouvait pas faire l'insémination car Noël, démarrage donc en janvier. Tout ce temps là je demande: vous me gardez bien la place en février pour la FIV? - mais oui, mais oui!
Et ben, fin janvier on me dit que l'insémination ne se tente pas une fois mais qu'il faut continuer, et la FIV en mars. En février je découvre que le secrétariat ne m'a jamais inscrit pour la FIV (place? quel place?) et que la première place sera en juillet. "Mais vous inquiétez pas, vous en aurez peut-être pas besoin". Bon, je fais une petite crise, finalement ils me trouve une place en mai. Encore bien que je m'y suis pris en février et que j'ai vérifié. Ensuite j'insiste pour avoir le rendez-vous de biologiste, personne ne me dit qu'il faut "mais non, vous n'aurez pas besoin et si oui finalement, les délais ne sont pas longs". Ben, je m'en souviens d'attente la fois dernière. J'arrive à peine prendre le rendez-vous pour la fin d'avril (en février!). Si je n'avait pas fait, sans doute, on me l'avait dit de le faire début avril, le rendez-vous serait en juin ou juillet et la FIV à la rentrée quoi... Finalement, la troisième insémination a échoué, elle aussi, c'est donc la FIV. En même temps à Val d'Ouest à Lyon on m'a recommandé FIV ICSI direct, du coup je ne suis pas très surprise, même si j'attendais un miracle évidemment...

Bon, tout ça pour dire qu'ils me paraissent competents de point de vu médical, mais niveau organisation c'est un sacré bazar. Et je vous ne dit même pas que je reçoit une ordonnance pour GONAL à 17h45 le J3 du cycle, le jour d'injection quoi, avec le couvre-feu à 18h (et la pharmacie se ferme aussi!) alors que c'est sur commande... heureusement qu'il me restait du Gonal après la stimulation d'avant, au fond du stylo. Ou comment le pharmacien me refuse de donner les médicaments parce que l'ordonnance m'a été envoyé par email donc pas valable en fait, et que ni moi ni le pharmacien nous n'arrivons pas à joindre le secrétariat au téléphone ou par email pendant deux jours ouvrés... bref...

J'espère que pour la FIV se sera plus facile, car on enchaine moins, donc c'est un peu plus tranquille, plus de préparation à l'avance. Sinon, je les trouve sympa là-bas, mais faut tout contrôler quoi, au niveau organisation je veux dire...
Elle - 36 ans, RAS (heterozygote MTHFR 677 et 1298)
Lui - 30 ans, OATS modéré (heterozygote MTHFR 677 et 1298)
emmitoufle # 1 (fille) née en 2017, conçue nuitamour spontanément, grossesse parfaite! crossfingers
Essai emmitoufle # 2 en 2019
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 — FIV IMSI - 14 ovocytes récoltés, 6 embryons, 2 J3 pray en couvade , 0 ❄️, notpregnant :cry:
Marjorie91

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Marjorie91 »

Et ben ça ne me rassure pas trop niveau organisation

Nous on avait pas eu de réel problème, moi lol mais léger on a fait tout le parcours Clomid, injection, insémination puis 3 fiv
Là pour bébé 2 j'espère qu'on fera direct une fiv j'ai déjà 36 ans je n'ai pas de temps à perdre
Je vais voir le chu mais je dois rappeler la semaine prochaine pour qu'il ait le planning de juin le temps de faire les examens et de commencer ça va pas être avant septembre au mieux
PMA de 2013 à 2018 région parisienne 4 iac - 3 fiv ( 5 j2 et 1j5 et 4 j6 transférés ) cigbleu
Bébé 1 né déc 2018

Changement de région pour Isère
Essai bébé 2
Examens à faire prévision fiv en septembre