Clinique belledonne à grenoble

Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Aurelay a écrit : 18 juin 2021 à 07:25 Oui avec eux mais cata sur cata, avec le docteur A.
Pour la première, on a eu droit a des reflexions car je ne pouvais pas me liberer le matin pour les rendez-vous (je les prenais en début d'après-midi). Entre temps, je leur dit de tester un catheter car pour moi ça ne passera pas (j'avais fait une hysterosonographie et rien ne passer au niveau de mon col). Il a pas voulu. Resultat, jour j du transfert, un samedi matin, lebdocteur A me dit "allez, ej vous met l'embryons, considerez vous comme enceinte et on se revoit dans 9 jours pour le test" (avant de me mettre l'embryon), sauf que juste apres il n'arrive pas a me mettre l'embryon. Il s'enerve car sois disant il ne le savais pas (que mon com était difficile d'acces, alprs que je l'ai dit a tout le monde). Ayant prevu que sa arriverais, j'etais venu a jeun pour passer sous anesthesie generale au cas ou. Mais il m'a dit "il n'y a pas d'anesthesiste le samedi. On va congeler l'embryon et on verra sa sur un autre cycle". Je suis sortie en larmes.
Après j'ai eu 2 tecs. Beaucoup de problème au bloc avec le docteur A qui me fait des reflexions juste avant qu'on m'endorme, du style "bon allez detendez vous un max, et descendez plus là !".
Ensuite, 2ème fiv. La j'ai demander un arrêt pour être disponible a leur rendez-vous. Quelsues soucis de communication entre le secretariat pma et la secrétaire de A et nous mais dans l'ensemeble ca allait.
On avait convenu un transfert frais, avec fiv classique car la première fiv a eu de bon resultats.
Sauf que le biologiste fait une fiv icsi (on l'apprendra en sortant de la clinique le jour de la ponction, et a se jour personne ne sait nous dira pourquoi une fiv icsi) et hyperstimulation donc transfert frai annauler car le bon jour de ponction tomber un lundi et que A ne serait au bloc que le mercredi, alors on m'a fait attendre jusqu'au mercredi. (Même la sage femme de belle'échographie ne comprenait pas pourquoi attendre).
2 tec aussi. Toujours au bloc, la première fois, A m'engueule devant tout le monde au bloc car j'ai la vessie vide. Je m'explisue en disant que de base je suis a jeun de 8h, et que l'onfirmiere qui est venue me chercher m'a dit de passer au toilette avant. Il ne m'ecoute pas. J'etais au bord des larmes. L'anesthesiste (une femme) me dit "si vous voulez, je peux vous mettre une petite musique, vous voulez quoi?" Je lui repond oui, peu importe ce qu'elle veut. Elle demande a A qui lui dit qu'il ne faut pas que se soit fort etc. Elle prend son tel, sors une berceuse, me pose son tel juste a cote de mon oreille, et me donne la main juste avant de m'endormir.
Et au dernier tec, A arrive sans dire bonjour et me dit "bon la si ça ne fonctionne pas, on arrête et on se penche sur le dossier car j'en ai marre de vous voir". On m'a endormi juste après, avec des larmes. Je me reveille en larmes. Même l'infirmière, a qui je raconte cela, est peinée et me dit de ne pas l'ecouter, que c'est un con.

Sinon, une fois je suis allée ailleurs pour l'échographie car ils avient pmus de place. Je me suis faite engueuler car j'ai été voir ailleurs.
Quand mon mari appelle, que se soit le secretariat pma, la secrétaire de A ou de J, on l'envoi limite chier juste pourcequ'il a des questions. Pareil pour moi. On doit toujours tout repeter, tout redire.
C’est horrible ! Franchement, horrible ! 🥺

J’en peux plus de ces guignols. J’appelle leur laboratoire aujourd’hui pour savoir pourquoi sur le dernier analyse j’ai que spermoculture, alors que sur l’ordonnance c’est marqué spermogramme fractionné, spermoculture.

Ils me disent : ben c’est comme ça. Le jour de fiv on ne fait que spermoculture. - Ok, donc vous faites pas ce qui est marqué sur l’ordonnance ? - ben non,
Et elle essaie de me raccrocher au nez. Je lui demande d’attendre et quand vais-je recevoir le compre rendu de la FIV. - Bientôt. - C’est quoi le délai chez vous, c’est quand bientôt ? - 7 à 10 jours. - Oui mais moi ça fait un mois déjà. - ce que vous allez le recevoir bientôt.


Punaise
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Aurelay

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 12 novembre 2020
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Aurelay »

Nan mais serieux ils abusent. C'est leur metier, et ils ne savent pas grand chose.
Ils font stresser les gens, c'est abuser.
Tu as bien fait d'insister pour pas qu'elle ne te raccroche pas au nez.
C'est dingue ce qu'ils font.
3 ans de pma
Endometriose
Uterus bicorne
Demi uterus
Reserve ovarienne faible
Une trompe bouchée
Spermmo de mon mari pas top au bout de 2 ans.
1 fiv classique avec Tec 1 et Tec 2 echec
1 fiv icsi avec tec 3 echec et tec 4 echec
Avatar du membre
Louisette73

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 03 juin 2020
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Louisette73 »

Coucou les filles,
J'espère que vous allez bien ?
Aurelay, Ju 38, Cat... Désolé pour celle que j'ai oublié, ça fais un moment que je me suis pas connecté :-)
J'ai une petite question m'a dernière fiv date du mois de décembre et normalement je doit en faire une autre dans quelques mois , vous pensez qu'on doit refaire tout les examens ou seulement les prises de sang ?
Avatar du membre
Aurelay

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 12 novembre 2020
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Aurelay »

Coucou Louisette73
De mon côté ça va. On pense faire une pause dans la pma, ça devient compliquer a gérer entre le boulot, le covid, et les 1er arrivés 1er servi. On en a marre, il ne nous reste que 2 fiv, on ne veut pas gaspiller nos chances en stressant.
Alors je penses qu'il faudra juste refaire les serologies, comme elles sont valables que 6 mois.
J'espère que tout va bien pour toi. Et que vous allez toutes bien aussi.
Bisous
😘😘😘💪💪💪❤❤❤
3 ans de pma
Endometriose
Uterus bicorne
Demi uterus
Reserve ovarienne faible
Une trompe bouchée
Spermmo de mon mari pas top au bout de 2 ans.
1 fiv classique avec Tec 1 et Tec 2 echec
1 fiv icsi avec tec 3 echec et tec 4 echec
Avatar du membre
Louisette73

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 03 juin 2020
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Louisette73 »

Aurelay je te comprend tellement...
Je te dis honnêtement je ne me voyais pas du tout enchaîner 2 fiv c'est tellement dur psychologiquement que physiquement et une pause était bien mérité.
Ouf ça me rassure qu'il faut refaire que les sérologies.
J'espère qu'on aura notre bb prochainement et que tt ça reste que des souvenirs fingers
Avatar du membre
Aurelay

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 12 novembre 2020
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Aurelay »

Merci, je me sens moins seule ❤.
Je croise les doigts très fort pour toi 🤞🤞🤞. Oui je l'espère aussi 🤞🤞🤞❤❤❤❤😘😘😘😘😘
3 ans de pma
Endometriose
Uterus bicorne
Demi uterus
Reserve ovarienne faible
Une trompe bouchée
Spermmo de mon mari pas top au bout de 2 ans.
1 fiv classique avec Tec 1 et Tec 2 echec
1 fiv icsi avec tec 3 echec et tec 4 echec
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Salut!
Moi je pense qu’il faut pas forcément refaire les sérologies (valables 3 ou 6 mois pour la première tentative, mais un an pour la suite!) mais en revanche je pense qu’il y a des chances qu’il faut refaire les hormones et le spermogramme de monsieur.
En tout cas on m’a demandé de le faire en avril alors que tout datait d’octobre et qu’on faisait les inséminations entre les deux.

Je pense que ça dépend de ton cas et de cause d’infertilité. En débriefing de ma FIV mon gyneco m’a proposé de faire une hysteroscopie -cœlioscopie avant la prochaine tentative. Je lui ai dit que je trouvais ça précipité sachant que chez nous il y a le facteur masculin et qu’on a pas réussi d’avoir aucune blastocyste. J’avais l’impression que leur intérêt c’est surtout de se faire le chiffre d’affaires, et la pertinence d’analyse c’est secondaire.

Bref!

Bon courage pour ta deuxième tentative !
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Louisette73

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 03 juin 2020
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Louisette73 »

Coucou les filles,

Merci pour votre retour.
Cat85 je suis d'accord avec toi, c'est pas très agréable de faire à chaque fois des examens en sachant que des fois il y a aucunes réponses après les avoir fait. Tu as eu raison de refuser.
J'espère que tout ça sera derrière nous très prochainement pray
Avatar du membre
Dide

Fivette de bronze
Messages : 179
Enregistré le : 02 janvier 2022
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Dide »

Bonjour à toutes,

Le dernier post date un petit peu mais peut être que certaines sont encore présentes ou des nouvelles comme moi.

Je viens de lire les derniers avis sur la clinique qui ne sont pas très rassurant.

Pour le moment, à part le côté humain que je n’ai pas ressenti, je ne suis pas déçue même si je trouve aussi le temps long mais ça c’est normal, on voudrait toute que ça aille vite.
Nous sommes suivi par le docteur At.

1er rdv début fin octobre. On avait des anciens spermogramme plutôt mauvais mais elle nous a dit tout de suite que ce serait une fiv.
Ce mois ci, on a 2 rdv biologiste. On nous a inscrit pour une fiv en février. Ça devrait tout s’enchaîner même si je ne sais pas ce qui va s’enchaîner…

Pour celle qui sont suivi dans ce centre, quels sont vos parcours/ressenti ? Que se passe-t-il entre le rdv biologiste explicatif et le début du protocole ?
mllle RAS
misteer OATS Sévère

FIV 1
Ponction le 01/03/2022
16 ovocytes - 12 matures -
J1 : 8 embryons
J2 : 2 embryons bonne qualité - 6 mauvais
Transfert 2J2
11/03/2022 testpositif
14/03/2022 pds 167 ui
Avatar du membre
Aurelay

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 12 novembre 2020
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Aurelay »

Bonjour, et bienvenue a toi 😊
Entre le rdv biologiste et la fiv, il y a pas mal d'examens a faire. Par exemple, diverses prise de sang, echo pour calculer la reserve ovarienne, les hysteros, caryotype sanguin parfois etc.
Je ne suis pas fan de ce centre, j'ai eu beaucoup de soucis avec eux et un certain gyneco, monsieur Allo...mais beaucoup ici ont de bons retour 😊. Je pense que cela est mitigé.
Je te souhaite un beau +++ en fevrier.
3 ans de pma
Endometriose
Uterus bicorne
Demi uterus
Reserve ovarienne faible
Une trompe bouchée
Spermmo de mon mari pas top au bout de 2 ans.
1 fiv classique avec Tec 1 et Tec 2 echec
1 fiv icsi avec tec 3 echec et tec 4 echec