PMA Natecia

Avatar du membre
celilly01

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 13 mars 2019
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par celilly01 »

Hello les filles, client allez vous ?
Nizaa tu as dû accoucher à ce jour j'espere que tout s'est bien passé... 😊.
Moi dernière écho mercredi.
Et galère pour le prénom... 😱
Avatar du membre
Lau69

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 19 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 33

Message non lu par Lau69 »

Coucou à toutes

Comment allez vous ??
Nous ici bébé est arrivé le 22 octobre avec 5 semaines davance l'accouchement à été très compliqué je n'ai pas supporté la péridurale mais bébé lui allait bien. Depuis tout va bien c'est un bébé d'amour gentil souriant calme et bon mangeur. Et vous donnez nous de vos nouvelles gros bisous
Arrêt pillule sept 2014
Suivi à Natécia après un mauvais vécu a HFME depuis avril 2017
1 an de stimulation simple : notpregnant
Zozos de chéri au top ! résultat en octobre 2018
FIV 1 en janvier 2019 :
Ponction le 25 de 18 ovocytes
Transfert le 30 d'un joli brybry et congélation de 6
Prise de sang le 11 fevrier notpregnant
TEC 1 le 4 mars
Prise de sang le 15 mars testpositif Taux a 477 multiheart
Taux suffisamment haut pas d'autres prise de sang
Echo le 1er avril, petit chou va bien un cœur bat bigheart
Avatar du membre
Kimy69200

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 09 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : Natecia à Lyon. Ne figure pas dans la liste

Message non lu par Kimy69200 »

Coucou les filles, je suis toute nouvelle ici, et ça fait du bien je pense de parler aux personnes dans qui sont dans le même cas!! :).
Moi je suis suis aussi à Natecia depuis presque un an par le Dr F.
Ça faisait presque un an que mon mari et moi essayons d'avoir un petit bout de chou, mais rien ne vient. Du coup, j'ai demandé à mon médecin traitant s'il pouvait nous prescrire des examens, et la, il me sit que pour moi il ne pouvait pas faire grand choses, qu'il fallait voir avec une Gynéco. Il a prescrit un spermogramme pour mon mari et moi j'ai décidé de trouver un Gynéco rapidement, et je suis arrivé par hasard à Natecia, c'était la ou le rdv était rapide.
Bref, lors de mon premier rdv avec le Dr F. Il m'a toute suite mise en confiance, et m' à prescrit des examens, hystero, prise de sang etc, toute la panoblie. Il s'avère que j'ai les trompes bouchées, et mon mari tout est normal, alors qu'il avait fait un premier spermogramme dans un labo on lui avait dit que ses zozos ne sont pas normal à pour la majorité. Le Dr F lui a fait refait un spermogramme et indique que tout est normal.
Donc 1er rdv le 2 septembre pour qu'il me donne l'État ordonnance.
Après stimulation ovarienne, j'ai fait ma ponction le 7 octobre, on ma prélevés 20 follicules, ce qui est énorme! 1er transfert le 12 octobre,
10 jours après, 1ere prise de sang negative. J'ai eu mes règles le même jour. Après ça, des douleurs atroces pendant toute la durée des règles, du à la stimulation. Le fait que le résultat soit négatif, va m'a pas fait grand choses, Je me disais juste que c'est à cause des effets des médicaments, Je gardais espoir. :). Avec les 20 follicules, il y a eu 4 embryons, 3 ont été congelés. Du coup on fait un TEC en novembre, négatif. La, j'etais anéanti, je perdais tout espoir, j'ai pleurer pendant tout un week-end, je ne suis pas allée faire le prise de sang, j'avais eu mes règles avant, et c'était la fontaine!
Avec l'aide de mon mari, j'ai pu remonté la ponte.
On à laissé les fêtes, et on à refait une TEC en janvier, cette fois ci le Dr F nous à proposer de transférer les deux embryon restant. Ce qu'on a fait le 2 0 janvier. 10 jours après, j'ai fais la première prise de sang, et la, enfin le testpositif tant attendu! 77Ui, le 2 à doublé, et le 3 aussi. La j'attends avec impatience la première echo le 28 février. :-D !
Moi je pense que le repos c'est super important dans ce parcours. Mon mari m'avait obligé à me mettre en arrêt pendant la semaine avant le transfert et la semaine après. C'est super important parce que pendant ce temps, j'ai pris soin de moi, je ms suis retrouver avec moi même, j'ai fait du sport, m'a aéré la tête, et je faisais de la méditation, et à ma grande surprise, il existe de la médiation pour tomber enceinte!! Je faisais du yoga à ma salle de sport, ou devant ma télé avec YouTube. Tout ça pour dire que prendre soin de soit c'est hyper important pendant ce parcours long, et pendant. Voilà mon histoire! 😄
Avatar du membre
Kimy69200

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 09 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : Natecia à Lyon. Ne figure pas dans la liste

Message non lu par Kimy69200 »

Lau69 a écrit : 07 janv. 2020 à 20:03 Coucou à toutes

Comment allez vous ??
Nous ici bébé est arrivé le 22 octobre avec 5 semaines davance l'accouchement à été très compliqué je n'ai pas supporté la péridurale mais bébé lui allait bien. Depuis tout va bien c'est un bébé d'amour gentil souriant calme et bon mangeur. Et vous donnez nous de vos nouvelles gros bisous
Toutes mes félicitations!! Très bonne nouvelle!!
Avatar du membre
Sandshine

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 08 février 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Obradors après France
Âge : 46

Message non lu par Sandshine »

Bonjour les filles,

j'ai 42 ans et 8 mois et ne pourrai faire qu'une seule fiv en France - je ne souhaite donc pas me tromper.
Aujourd'hui je dois choisir entre le Pr Salle de HFME et Mme B-D de Natecia : les deux ont des avantages et des inconvénients.
Est-ce que vous savez si les techniques et les laboratoires sont les mêmes? Nous sommes en J5 dans les deux. Est-ce que Natecia a de bons embryoscopes? Est-ce que certaines d'entre vous ont fait les deux et pourraient me donner leurs retours?
Je vous remercie de votre aide.
43 ans en juin 2020 - une IAC en juin 2020 alors que FIV prévue
Avatar du membre
ellie

Fivette d'argent
Messages : 470
Enregistré le : 22 janvier 2018
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 40

Message non lu par ellie »

Bonjour,

mon parcours PMA est visible dans ma signature.
aujourd'hui, on ne sait plus trop quoi faire car à HFME (public), les FIV ne marchent pas et on poursuit avec le même protocole.
j'ai demandé un deuxième avis à Natecia et je dois faire des examens : biopsie de l'endomètre, IRM pelvienne...
pour la prochaine FIV, je pense que nous allons changer de centre même si ma mutuelle ne rembourse rien en dépassement d'honoraire.
IAC 1 : mai 2018 : arrêt du protocole à J10 : trop de follicules
IAC 1 bis : juin 2018 notpregnant
IAC 2 : juillet 2018 : arrêt du protocole à J15 c: déjà ovulé
IAC 2 bis : septembre 2018 notpregnant
IAC 3 : novembre 2018 notpregnant
IAC 4 : janvier 2019 : notpregnant
FIV ICSI 1 : mars 2019 : 2 follicules : FIV ICSI transformée en IAC5 notpregnant
FIV ICSI 1 bis : octobre 2019 : 4 ovocytes ponctionnés dont 3 matures. J6 : 2 blastocystes transférés notpregnant
FIV ICSI 2 : janvier 2020 ponction sans transfert
FIV ICSI 2 bis : juillet 2020 : ponction blanche
Avatar du membre
Lillymymi

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Lillymymi »

🤩
Avatar du membre
Fanny27

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 20 septembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 38

Message non lu par Fanny27 »

Bonjour ,
Comment allez vous?
On n a plus de nouvelles de nizaa, lau69, celily...
Bienvenue aux nouvelles !
Endométriose profonde
AMH 0.5
Conjoint OAT
Au 3ème essai FIV ICSI, embyron implanté mais il n'a pas tenu
4ème protocole arrêté avant la ponction
5ème protocole en mars 2019, 1 transfert en avril
Prise de sang test positif
Avatar du membre
Fanny27

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 20 septembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 38

Message non lu par Fanny27 »

Ellie,
J'étais à l hfme de aussi, avant de changer pour natecia.
L hfme m a dit après 2 essai fiv, qu il ne pouvait rien pour moi et de me diriger vers le don d ovocyte.
J ai souhaité prendre un 2eme avis à Natecia qui m a fait faire des analyses et après 3 protocoles différents, j étais enceinte.
Endométriose profonde
AMH 0.5
Conjoint OAT
Au 3ème essai FIV ICSI, embyron implanté mais il n'a pas tenu
4ème protocole arrêté avant la ponction
5ème protocole en mars 2019, 1 transfert en avril
Prise de sang test positif
Avatar du membre
Fanny27

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 20 septembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 38

Message non lu par Fanny27 »

Sandshine qui as tu choisi entre Pr S et De D-B?

Ou en es tu?
Endométriose profonde
AMH 0.5
Conjoint OAT
Au 3ème essai FIV ICSI, embyron implanté mais il n'a pas tenu
4ème protocole arrêté avant la ponction
5ème protocole en mars 2019, 1 transfert en avril
Prise de sang test positif