PMA Natecia

Avatar du membre
MathCnt

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 16 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 30

Message non lu par MathCnt »

Marlene a écrit : 07 oct. 2021 à 21:21 Même si j ai déjà un accord de la Sécu pour le remboursement de 4 fiv ?
Oui oui, le devis c'est juste pour te donner un ordre d'idée sur ce qui restera à ta charge et celle de ta mutuelle.
ℳ𝒶𝓉𝒽𝒾𝓁𝒹𝑒

mllle : 28 𝒶𝓃𝓈
misteer : 29 𝒶𝓃𝓈

• 𝘌𝘴𝘴𝘢𝘪 𝘥𝘦𝘱𝘶𝘪𝘴 𝘕𝘰𝘷𝘦𝘮𝘣𝘳𝘦 𝟤𝟢𝟣𝟪
• 𝐈𝐧𝐟𝐞𝐫𝐭𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐢𝐧𝐞𝐱𝐩𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞́𝐞
• 𝟹 𝙸𝙰𝙲 notpregnant
• 𝟷𝟶/𝟶𝟻/𝟸𝟶𝟸𝟷 : 𝐹𝐼𝑉 𝑐𝑙𝑎𝑠𝑠𝑖𝑞𝑢𝑒 & 𝐼𝐶𝑆𝐼 : 𝟷𝟿 𝑜𝑣𝑜𝑐𝑦𝑡𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑒́𝑙𝑒𝑣𝑒́𝑠
~~ 𝙃𝙮𝙥𝙚𝙧𝙨𝙩𝙞𝙢 : 𝟺 𝑒𝑚𝑏𝑟𝑦𝑜𝑛𝑠 𝑎̀ 𝐽𝟻 𝑐𝑜𝑛𝑔𝑒𝑙𝑒́𝑠 coeurquibat
• 𝟶𝟸/𝟶𝟽/𝟸𝟶𝟸𝟷 : 𝑇𝐸𝐶 𝑑'𝑢𝑛 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡 𝐽𝟻 𝑠𝑢𝑟 𝑐𝑦𝑐𝑙𝑒 𝑛𝑎𝑡𝑢𝑟𝑒𝑙
• 𝟎𝟗/𝟎𝟕/𝟐𝟏 : 𝐁𝐞̂𝐭𝐚-𝐇𝐂𝐆 : 𝟏𝟏𝟏 𝐔𝐈 pregnant
• 𝟏𝟑/𝟎𝟕/𝟐𝟏 : 𝐁𝐞̂𝐭𝐚-𝐇𝐂𝐆 : 𝟗𝟐𝟐 𝐔𝐈 pregnant
• 𝟏𝟕/𝟎𝟕/𝟐𝟏 : 𝐁𝐞̂𝐭𝐚-𝐇𝐂𝐆 : 𝟒𝟏𝟎𝟗 𝐔𝐈 pregnant

C'est une FILLE cigrose
• 𝐷𝑎𝑡𝑒 𝑑'𝑎𝑐𝑐𝑜𝑢𝑐𝘩𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑟𝑒́𝑣𝑢𝑒 : 𝟸𝟽/𝟶𝟹/𝟸𝟶𝟸𝟸 :enceinte:
Avatar du membre
Nenuphar69

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 22 avril 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nenuphar69 »

Bonjour à Toutes,
je consulte souvent ce forum et je suis épatée de votre courage et parcours dans ces combats ô combien difficiles de la PMA.

Mes 2 FIV ayant échoué à PROCREO la soie, je cherche à changer de centre mais surtout de biologiste Car Mr M. est vraiment très exigeant et des méthodes quasi impartiales. Il ne donne la chance qu'aux J5 quitte à perdre tous les brybry alors que les transferts de J3 peuvent également donner des ++++.

Je pense bassculer sur Natecia mais j'ai besoin de témoignages sur les médecins à privilégier et des conseils de femmes de plus de 40 ans pour qui cela a fonctionné...

courage à toutes et bonnes fêtes de fin d'année
FIV 1 en mars/avril 2021 - ponction de 3 ovocytes dont 2 matures - 2 brybry J3 transférés notpregnant
FIV 2 en juin - 1J5 congelé, transféré en octobre 2021 - négatif
FIV 3 en novembre, 3J3 poussés à J5 mais qui n'ont pas tenus
FIV3 bis en avril 22: 2 embryons J3 laissés jusque J5... en attente de voir si transferable ou pas
Avatar du membre
Choupi21

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 20 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Bonjour à toutes,

Je suis suivie en pma à Natecia, et notre petit esquimau a décidé de s'accrocher il y a peu de temps😃
Je me questionne sur la suite des événements, est-ce que certaines d'entre vous on réalisé leur suivi et accouchement à Natecia?
Aucune de mes amies n'a accouché la bas, je suis totalement perdue 😅 je trouve un peu tout et son contraire sur le net
Si vous avez un témoignage à me faire je suis preneuse 😃

Bonne journée
Avatar du membre
MathCnt

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 16 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 30

Message non lu par MathCnt »

Choupi21 a écrit : 03 mars 2022 à 12:59 Bonjour à toutes,

Je suis suivie en pma à Natecia, et notre petit esquimau a décidé de s'accrocher il y a peu de temps😃
Je me questionne sur la suite des événements, est-ce que certaines d'entre vous on réalisé leur suivi et accouchement à Natecia?
Aucune de mes amies n'a accouché la bas, je suis totalement perdue 😅 je trouve un peu tout et son contraire sur le net
Si vous avez un témoignage à me faire je suis preneuse 😃

Bonne journée
Bonjour,
Félicitations !! Super nouvelle !! natte
Pour notre part jusqu'au 6ème mois suivi réalisé par un sage femme libéral près de mon domicile.
Et en effet nous avons ensuite choisi Natecia pour le suivi obligatoire par le gynécologue et pour l'accouchement à venir. Gynécologue conseillé par mon sage-femme dont je suis plus que ravie !
Pour le moment je suis très contente de la prise en charge, la maternité proposent de nombreux ateliers gratuits pour préparer au mieux l'arrivée de bébé, ils sont animés par des sages femmes de l'établissement.
J'ai déjà dû me rendre 2 fois aux urgences, l'accueil y était très chaleureux, et les professionnels très sympathiques.
La visite de la maternité nous a permis de découvrir des locaux très propre et confortable.
Juste à savoir que cela a forcément un coût supplémentaire contrairement au public.
Si tu as d'autres interrogations précises, n'hésites pas ;-)
ℳ𝒶𝓉𝒽𝒾𝓁𝒹𝑒

mllle : 28 𝒶𝓃𝓈
misteer : 29 𝒶𝓃𝓈

• 𝘌𝘴𝘴𝘢𝘪 𝘥𝘦𝘱𝘶𝘪𝘴 𝘕𝘰𝘷𝘦𝘮𝘣𝘳𝘦 𝟤𝟢𝟣𝟪
• 𝐈𝐧𝐟𝐞𝐫𝐭𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐢𝐧𝐞𝐱𝐩𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞́𝐞
• 𝟹 𝙸𝙰𝙲 notpregnant
• 𝟷𝟶/𝟶𝟻/𝟸𝟶𝟸𝟷 : 𝐹𝐼𝑉 𝑐𝑙𝑎𝑠𝑠𝑖𝑞𝑢𝑒 & 𝐼𝐶𝑆𝐼 : 𝟷𝟿 𝑜𝑣𝑜𝑐𝑦𝑡𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑒́𝑙𝑒𝑣𝑒́𝑠
~~ 𝙃𝙮𝙥𝙚𝙧𝙨𝙩𝙞𝙢 : 𝟺 𝑒𝑚𝑏𝑟𝑦𝑜𝑛𝑠 𝑎̀ 𝐽𝟻 𝑐𝑜𝑛𝑔𝑒𝑙𝑒́𝑠 coeurquibat
• 𝟶𝟸/𝟶𝟽/𝟸𝟶𝟸𝟷 : 𝑇𝐸𝐶 𝑑'𝑢𝑛 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡 𝐽𝟻 𝑠𝑢𝑟 𝑐𝑦𝑐𝑙𝑒 𝑛𝑎𝑡𝑢𝑟𝑒𝑙
• 𝟎𝟗/𝟎𝟕/𝟐𝟏 : 𝐁𝐞̂𝐭𝐚-𝐇𝐂𝐆 : 𝟏𝟏𝟏 𝐔𝐈 pregnant
• 𝟏𝟑/𝟎𝟕/𝟐𝟏 : 𝐁𝐞̂𝐭𝐚-𝐇𝐂𝐆 : 𝟗𝟐𝟐 𝐔𝐈 pregnant
• 𝟏𝟕/𝟎𝟕/𝟐𝟏 : 𝐁𝐞̂𝐭𝐚-𝐇𝐂𝐆 : 𝟒𝟏𝟎𝟗 𝐔𝐈 pregnant

C'est une FILLE cigrose
• 𝐷𝑎𝑡𝑒 𝑑'𝑎𝑐𝑐𝑜𝑢𝑐𝘩𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑟𝑒́𝑣𝑢𝑒 : 𝟸𝟽/𝟶𝟹/𝟸𝟶𝟸𝟸 :enceinte:
Avatar du membre
Choupi21

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 20 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

MathCnt, merci pour ton retour 😃
Du coup le suivi avec ton gynéco pma c'est arrêté après l'écho de datation, c'est ça?
Pour ce qui est projet de naissance, est-ce qu'ils sont a l'écoute, te conseillent? Est ce que tu pourrais me donner du gynéco qui te suit sur Natecia?
Je vais commencer à regarder les sages femmes qu'il y a vers chez moi.
En effet, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'ateliers proposés ce qui me plaisait.
Après niveau tarif tu avais eu un devis comme pour la fiv? Je ne me rends pas trop compte des coûts que cela peut représenter.
Je vois dans ta signature que ton accouchement approche, tu dois avoir hâte de rencontrer ta petite fille 😊
Avatar du membre
MathCnt

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 16 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 30

Message non lu par MathCnt »

Choupi21 a écrit : 03 mars 2022 à 17:08 MathCnt, merci pour ton retour 😃
Du coup le suivi avec ton gynéco pma c'est arrêté après l'écho de datation, c'est ça?
Pour ce qui est projet de naissance, est-ce qu'ils sont a l'écoute, te conseillent? Est ce que tu pourrais me donner du gynéco qui te suit sur Natecia?
Je vais commencer à regarder les sages femmes qu'il y a vers chez moi.
En effet, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'ateliers proposés ce qui me plaisait.
Après niveau tarif tu avais eu un devis comme pour la fiv? Je ne me rends pas trop compte des coûts que cela peut représenter.
Je vois dans ta signature que ton accouchement approche, tu dois avoir hâte de rencontrer ta petite fille 😊
Pour ma part dès le début j'ai effectué mon suivi chez mon sage femme libéral, car ma gynécologue de PMA ne faisait le suivi que jusqu'au 4ème mois et il était important pour moi de ne pas avoir trop d'intervenants. Mais rien ne t'empêche d'avoir à la fois un suivi gynéco + suivi sage femme. Je trouve que le suivi sage femme est moins "médicalisé" et c'est ce que j'apprécie.
Du coup mon projet de naissance j'en ai discuté avec mon sage-femme, et celui ci est à apporter le jour de l'accouchement, mais en effet ils ont l'air à l'écoute, étant donné que c'est mon gynécologue qui sera la à l'accouchement j'ai également pu discuter de mes désirs avec lui.
Concernant les tarifs ce sont chaque professionnel que tu rencontreras qui établirons le devis. Devis d'accouchement du gynécologue. Devis anesthésiste. Tu auras donc le remboursement de la sécurité sociale, et ensuite le reste à charge/mutuelle. Et le coût des chambres aussi que tu peux peut être déjà voir sur le site internet en faisant ta pré inscription.
Sachant que tu es obligée à partir du 6ème ou 7ème mois je ne sais plus d'être suivi par un des gynécologues de Natecia si tu veux accoucher la bas.
Je t'envoie en message privé le nom de mon gynécologue ;)
ℳ𝒶𝓉𝒽𝒾𝓁𝒹𝑒

mllle : 28 𝒶𝓃𝓈
misteer : 29 𝒶𝓃𝓈

• 𝘌𝘴𝘴𝘢𝘪 𝘥𝘦𝘱𝘶𝘪𝘴 𝘕𝘰𝘷𝘦𝘮𝘣𝘳𝘦 𝟤𝟢𝟣𝟪
• 𝐈𝐧𝐟𝐞𝐫𝐭𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐢𝐧𝐞𝐱𝐩𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞́𝐞
• 𝟹 𝙸𝙰𝙲 notpregnant
• 𝟷𝟶/𝟶𝟻/𝟸𝟶𝟸𝟷 : 𝐹𝐼𝑉 𝑐𝑙𝑎𝑠𝑠𝑖𝑞𝑢𝑒 & 𝐼𝐶𝑆𝐼 : 𝟷𝟿 𝑜𝑣𝑜𝑐𝑦𝑡𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑒́𝑙𝑒𝑣𝑒́𝑠
~~ 𝙃𝙮𝙥𝙚𝙧𝙨𝙩𝙞𝙢 : 𝟺 𝑒𝑚𝑏𝑟𝑦𝑜𝑛𝑠 𝑎̀ 𝐽𝟻 𝑐𝑜𝑛𝑔𝑒𝑙𝑒́𝑠 coeurquibat
• 𝟶𝟸/𝟶𝟽/𝟸𝟶𝟸𝟷 : 𝑇𝐸𝐶 𝑑'𝑢𝑛 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡 𝐽𝟻 𝑠𝑢𝑟 𝑐𝑦𝑐𝑙𝑒 𝑛𝑎𝑡𝑢𝑟𝑒𝑙
• 𝟎𝟗/𝟎𝟕/𝟐𝟏 : 𝐁𝐞̂𝐭𝐚-𝐇𝐂𝐆 : 𝟏𝟏𝟏 𝐔𝐈 pregnant
• 𝟏𝟑/𝟎𝟕/𝟐𝟏 : 𝐁𝐞̂𝐭𝐚-𝐇𝐂𝐆 : 𝟗𝟐𝟐 𝐔𝐈 pregnant
• 𝟏𝟕/𝟎𝟕/𝟐𝟏 : 𝐁𝐞̂𝐭𝐚-𝐇𝐂𝐆 : 𝟒𝟏𝟎𝟗 𝐔𝐈 pregnant

C'est une FILLE cigrose
• 𝐷𝑎𝑡𝑒 𝑑'𝑎𝑐𝑐𝑜𝑢𝑐𝘩𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑟𝑒́𝑣𝑢𝑒 : 𝟸𝟽/𝟶𝟹/𝟸𝟶𝟸𝟸 :enceinte:
Avatar du membre
Choupi21

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 20 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

MathCnt, je réponds un peu tardivement mais je te remercie pour toutes tes précisions et ton MP 😃
C'est vrai que le côté sage femme permets de moins médicalisé le suivi et plus de proximité.
En tout cas, tu m'as permis d'avancer dans mes réflexions ! Je vais attendre mon écho de datation et je verrai avec ma gynéco pour la suite.
Bonne continuation à toi
Avatar du membre
MathCnt

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 16 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 30

Message non lu par MathCnt »

Choupi21 a écrit : 11 mars 2022 à 19:18 MathCnt, je réponds un peu tardivement mais je te remercie pour toutes tes précisions et ton MP 😃
C'est vrai que le côté sage femme permets de moins médicalisé le suivi et plus de proximité.
En tout cas, tu m'as permis d'avancer dans mes réflexions ! Je vais attendre mon écho de datation et je verrai avec ma gynéco pour la suite.
Bonne continuation à toi
Super, je suis contente d’avoir pu t’aider !
Bonne continuation pour la suite 😌
ℳ𝒶𝓉𝒽𝒾𝓁𝒹𝑒

mllle : 28 𝒶𝓃𝓈
misteer : 29 𝒶𝓃𝓈

• 𝘌𝘴𝘴𝘢𝘪 𝘥𝘦𝘱𝘶𝘪𝘴 𝘕𝘰𝘷𝘦𝘮𝘣𝘳𝘦 𝟤𝟢𝟣𝟪
• 𝐈𝐧𝐟𝐞𝐫𝐭𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐢𝐧𝐞𝐱𝐩𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞́𝐞
• 𝟹 𝙸𝙰𝙲 notpregnant
• 𝟷𝟶/𝟶𝟻/𝟸𝟶𝟸𝟷 : 𝐹𝐼𝑉 𝑐𝑙𝑎𝑠𝑠𝑖𝑞𝑢𝑒 & 𝐼𝐶𝑆𝐼 : 𝟷𝟿 𝑜𝑣𝑜𝑐𝑦𝑡𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑒́𝑙𝑒𝑣𝑒́𝑠
~~ 𝙃𝙮𝙥𝙚𝙧𝙨𝙩𝙞𝙢 : 𝟺 𝑒𝑚𝑏𝑟𝑦𝑜𝑛𝑠 𝑎̀ 𝐽𝟻 𝑐𝑜𝑛𝑔𝑒𝑙𝑒́𝑠 coeurquibat
• 𝟶𝟸/𝟶𝟽/𝟸𝟶𝟸𝟷 : 𝑇𝐸𝐶 𝑑'𝑢𝑛 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡 𝐽𝟻 𝑠𝑢𝑟 𝑐𝑦𝑐𝑙𝑒 𝑛𝑎𝑡𝑢𝑟𝑒𝑙
• 𝟎𝟗/𝟎𝟕/𝟐𝟏 : 𝐁𝐞̂𝐭𝐚-𝐇𝐂𝐆 : 𝟏𝟏𝟏 𝐔𝐈 pregnant
• 𝟏𝟑/𝟎𝟕/𝟐𝟏 : 𝐁𝐞̂𝐭𝐚-𝐇𝐂𝐆 : 𝟗𝟐𝟐 𝐔𝐈 pregnant
• 𝟏𝟕/𝟎𝟕/𝟐𝟏 : 𝐁𝐞̂𝐭𝐚-𝐇𝐂𝐆 : 𝟒𝟏𝟎𝟗 𝐔𝐈 pregnant

C'est une FILLE cigrose
• 𝐷𝑎𝑡𝑒 𝑑'𝑎𝑐𝑐𝑜𝑢𝑐𝘩𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑟𝑒́𝑣𝑢𝑒 : 𝟸𝟽/𝟶𝟹/𝟸𝟶𝟸𝟸 :enceinte:
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Hello hello,
Je me permets de réveiller ce fil de discussion après presqu'un an sans messages 😄

Je suis en parcours de PMA à Natecia, j'ai fait 4 IAC entre octobre 2022 et janvier 2023 qui se sont très bien passées avec une super gynéco, et la 4ème IAC vient de me donner mon tout premier résultat positif 😊
Je suis à disposition si quelqu'un démarre un parcours PMA à Natecia et souhaite en discuter ou poser des questions !

Je suis également preneuse de retours : si ma grossesse se confirme, je pense que j'aimerais rester à Natecia pour le suivi puis l'accouchement. Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'ensemble de son parcours de cette manière, et si oui comment ça s'est passé ?
Merci 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Choupi21

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 20 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Samou89 a écrit : 29 janv. 2023 à 17:32 Hello hello,
Je me permets de réveiller ce fil de discussion après presqu'un an sans messages 😄

Je suis en parcours de PMA à Natecia, j'ai fait 4 IAC entre octobre 2022 et janvier 2023 qui se sont très bien passées avec une super gynéco, et la 4ème IAC vient de me donner mon tout premier résultat positif 😊
Je suis à disposition si quelqu'un démarre un parcours PMA à Natecia et souhaite en discuter ou poser des questions !

Je suis également preneuse de retours : si ma grossesse se confirme, je pense que j'aimerais rester à Natecia pour le suivi puis l'accouchement. Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'ensemble de son parcours de cette manière, et si oui comment ça s'est passé ?
Merci 😘
Bonjour Samou et félicitations pour ta grossesse 😊
Alors moi j'ai fait une fiv l'an dernier, j'ai fait mon suivi jusqu'à 6mois avec la gynéco pma puis un obstétricien à natecia et j'ai accouché la bas en novembre dernier.
Pour ma part je suis satisfaite de l'accompagnement que j'ai pu avoir dans cette clinique.

Si tu as des questions précises n'hésite pas