LA PMA c'est FINI

Répondre
Avatar du membre
Let01

Fivette d'argent
Messages : 349
Enregistré le : 05 décembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 41

LA PMA c'est FINI

Message non lu par Let01 »

Voilà, la décision est prise, on arrête le combat pour n°2.

On avait pris cette décision avant de commencer la FIV n°3. On s’était dit que si c’était encore un échec, on arrêter tout. Mon corps et mon cœur n’en peuvent plus. Notre couple ne vit plus. Nos humeurs et notre vie en pâtissent.
J’avais tout de même besoin de tenter cette FIV3 car il fallait que je maitrise cette décision. Que je n’arrête pas sur un échec non-maitrisé, que je sois actrice, décisionnaire de ce STOP (tel est mon caractère).

Et puis nous avons eu le bonheur de découvrir une prise de sang positive suite au transfert de deux blasto, mais ce fut de courte durée car FC et curetage à 10sa. Cette épreuve a été vraiment difficile. Pourquoi nous laisser espérer après autant d’années, autant d’embryons transférés, pour finalement tout nous reprendre.
Bref, mon corps me rappelle par la douleur et les pertes de sang que je n’ai pas été à la hauteur, que je n’ai pas su faire grandir ce petit être. Mais mon esprit se libère doucement. Il faut créer d’autres projets, il faut faire le deuil de la famille « parfaite » tant espérer. Il faut apprécier la vie, la chance d’être en bonne santé, la chance d’avoir une famille, des amis, … Il faut AVANCER.
Pour celles qui se battent encore, qui ont encore de l’espoir mais qui arrivent en fin de parcours remboursés, mon témoignage doit être difficile, je le comprends, je vous comprends. Moi qui ai encore la chance d’avoir une tentative remboursée, encore un dernier espoir possible, je lâche tout, je baisse les bras, je tourne la page. Ça doit vous paraitre injuste, et sachez que si je pouvais vous faire profiter de cette énième essai, je le ferais.
Pour celles qui n’ont pas d’enfant et qui ont tourné la page PMA par obligation ou par besoin, mon témoignage doit paraitre inutile, car après tout, moi j’ai déjà un enfant, je connais ce bonheur d’être mère, une n°2 ce n’est que du +. Je comprends aussi cette réaction et vous n’avez pas tort, j’ai de la chance.
Toutefois, j’estime que je me suis battue, que je ne suis pas une lâcheuse, que j’ai essayé, qu’on a essayé. Que la vie ne nous a pas fait de cadeau tout au long de ce parcours. Que cette décision n’a pas été prise en deux jours, que c’est aussi difficile de dire STOP, que de continuer.
J’imagine que je n’aurais pas de témoignages de personne qui ont arrêté ce parcours. Ces personnes ne sont certainement plus sur ce forum, tourner la page c’est aussi définitivement quitter la sphère des pmettes. En ce qui me concerne j’ai encore du mal à ne plus venir régulièrement vous lire…avec le temps, ça viendra.
Je remercie celles qui ont été un soutien, celles avec qui on a vécu les bonheurs et les questionnements d’un début de grossesse. Celles qui m’ont lue, répondue, comprise et rassurée.
Je vous souhaite à toutes que la lumière soit enfin au bout du tunnel, que votre combat ne soit pas vain, que la vie puisse vous sourire, que la roue tourne, que le bonheur frappe à votre porte.

Peu importe l’issue de votre combat, soyez fière de celui-ci, soyez fière de vous. Vous êtes des guerrières. Vous êtes ces femmes qui souffrent en silence, dont la souffrance n’est pas visible par les autres, mais qui se battent sans relâche pour la vie.

Let, une ancienne pmette.
2007à2012:5FIV= notpregnant +1TEC=1FC 10sa
puis changement Centre mais :girl: couette en2012

C'est reparti pour BB2 en 2015
2017:
-FIV1ICSI : Début Synarel11/01-Ponction22/02 :12ovo+biopsie testiculaire
5embry:Transfert 24/02 2J2(pas EC) : notpregnant
-FIV2ICSI :Début Synarel05/05-Ponction16/06 :20ovo
8embry:Transfert 21/06 2J5 : notpregnant mais EC:2J5
-TEC Annulé Sept car Endo 5mm
-TEC1 4/12 2J5: notpregnant
2018:
PAUSE
-FIV3ICSI :Ponction23/04 :7ovo
6embry:Transfert 28/04 2J5: pregnant
Écho06/06:pas de coeur-Curetage19/06 à 10sa pleurrs
FIN PMA-ON ABANDONNE Kosmil
Avatar du membre
Marjo39

Fivette d'argent
Messages : 390
Enregistré le : 24 juin 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Marjo39 »

Merci pour ton témoignage qui démontre le long combat et la souffrance endurée tout au long du chemin.
Profites bien de ta famille avec tes nouveaux projets et soit heureuse de ta vie.
La pma a été une étape mais garde ton courage et ta ténacité ...
Belle vie à toi et ta famille
Début PMA en 2014.
4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19❤️❤️❤️
Avatar du membre
Let01

Fivette d'argent
Messages : 349
Enregistré le : 05 décembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 41

Message non lu par Let01 »

Marjo39, je vois que ton parcours est très difficile et que malheureusement la roue n'a pas encore tournée.
De plus des FC répétées, quelle cruauté de la vie. :-( :-(
J'espère que ton bonheur viendra bientôt. 4 ans c'est long, très long, mais si tu en as encore, GARDE ESPOIR.
J'ai mis 4 ans 1/2 pour voir enfin une grossesse menée à terme. J'espère que la vie va bientôt te sourire.
2007à2012:5FIV= notpregnant +1TEC=1FC 10sa
puis changement Centre mais :girl: couette en2012

C'est reparti pour BB2 en 2015
2017:
-FIV1ICSI : Début Synarel11/01-Ponction22/02 :12ovo+biopsie testiculaire
5embry:Transfert 24/02 2J2(pas EC) : notpregnant
-FIV2ICSI :Début Synarel05/05-Ponction16/06 :20ovo
8embry:Transfert 21/06 2J5 : notpregnant mais EC:2J5
-TEC Annulé Sept car Endo 5mm
-TEC1 4/12 2J5: notpregnant
2018:
PAUSE
-FIV3ICSI :Ponction23/04 :7ovo
6embry:Transfert 28/04 2J5: pregnant
Écho06/06:pas de coeur-Curetage19/06 à 10sa pleurrs
FIN PMA-ON ABANDONNE Kosmil
Avatar du membre
Marjo39

Fivette d'argent
Messages : 390
Enregistré le : 24 juin 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Marjo39 »

Merci pour tes encouragements ... on tente une fiv double don pour mettre toutes les chances de notre côté. À priori les meilleurs résultats sont dans cette technique pour les personnes dans notre cas avec des traitements répétés ...
on croise les doigts et surtout on garde espoir..,
la vie est dure mais la volonté et la détermination sont là. On y croit!!!
Profites de ton bonheur et de ta famille😜😘
Début PMA en 2014.
4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19❤️❤️❤️
Avatar du membre
Let01

Fivette d'argent
Messages : 349
Enregistré le : 05 décembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 41

Message non lu par Let01 »

Je me souviens comme la détermination était présente quand je n'étais pas encore maman. Et je sais aussi que cette détermination provient d'un courage et d'une force de caractère...Bravo !
Qu'est ce qu'une FIV double-don ?
Si ce n'est pas trop indiscret, est-ce que la cause de tes FC ont été déterminée ?
Bravo encore pour ton courage, ta patience, ta détermination, et la force de votre couple
2007à2012:5FIV= notpregnant +1TEC=1FC 10sa
puis changement Centre mais :girl: couette en2012

C'est reparti pour BB2 en 2015
2017:
-FIV1ICSI : Début Synarel11/01-Ponction22/02 :12ovo+biopsie testiculaire
5embry:Transfert 24/02 2J2(pas EC) : notpregnant
-FIV2ICSI :Début Synarel05/05-Ponction16/06 :20ovo
8embry:Transfert 21/06 2J5 : notpregnant mais EC:2J5
-TEC Annulé Sept car Endo 5mm
-TEC1 4/12 2J5: notpregnant
2018:
PAUSE
-FIV3ICSI :Ponction23/04 :7ovo
6embry:Transfert 28/04 2J5: pregnant
Écho06/06:pas de coeur-Curetage19/06 à 10sa pleurrs
FIN PMA-ON ABANDONNE Kosmil
Avatar du membre
Marjo39

Fivette d'argent
Messages : 390
Enregistré le : 24 juin 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Marjo39 »

Coucou let 01
On fait un double donc lors ce que l'on fait appel à une donneuse et à un donneur. Pour nous cela semble la meilleure solution pour avoir un bébé. En effet de mon côté malgré une bonne stimulation j'arrive à avoir de bons résultats au traitement les résultats en labo sont également bon. Malheureusement mon chéri est atteint d'une translocation réciproque (bout de chromosomes inversersés) donc c'est spermatozoïdes sont fainéants et anormaux.
On a fait le deuil tous les deux d'avoir un enfant avec nos propres gamètes car pour nous désormais le plus important est d'avoir un bébé.
Les donneuses sont sélectionnées grâce a de nombreux tests et ont une hyper stimulation qui permet de récolter un maximum d ovocytes murs qui sont fécondés en laboratoire avec le sperme du donneur. En fait c'est comme une fille sauf que je serai la receveuse et je devrais simplement préparer mon corps pour le transfert comme si c'était un Tec avec une bonne épaisseur d endometre.
Cette technique est celle qui a le taux de réussite le plus grand car les données sont jeunes.
On prépare donc nous futurs vacances du mois de septembre qui se dérouleront soit en Espagne soit en République tchèque en fonction de ce que nous diagnostiqueront les docteurs. Pour le restant notre choix n'est pas arrêté, on fait des conférences Skype avec le docteur pour avoir différents avis Et ainsi pouvoir faire le bon choix.
Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta famille. 😜😘
Début PMA en 2014.
4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19❤️❤️❤️
Avatar du membre
Let01

Fivette d'argent
Messages : 349
Enregistré le : 05 décembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 41

Message non lu par Let01 »

Waoouh, quelle courage !
Déjà la PMA en France c'est pas facile, mais partir dans un pays étranger avec toutes les formalités et le stress que ça doit engendrer, je t'admire !
J'espère que ça pourra t'apporter ton bonheur ! Bon courage ! fingers fingers
2007à2012:5FIV= notpregnant +1TEC=1FC 10sa
puis changement Centre mais :girl: couette en2012

C'est reparti pour BB2 en 2015
2017:
-FIV1ICSI : Début Synarel11/01-Ponction22/02 :12ovo+biopsie testiculaire
5embry:Transfert 24/02 2J2(pas EC) : notpregnant
-FIV2ICSI :Début Synarel05/05-Ponction16/06 :20ovo
8embry:Transfert 21/06 2J5 : notpregnant mais EC:2J5
-TEC Annulé Sept car Endo 5mm
-TEC1 4/12 2J5: notpregnant
2018:
PAUSE
-FIV3ICSI :Ponction23/04 :7ovo
6embry:Transfert 28/04 2J5: pregnant
Écho06/06:pas de coeur-Curetage19/06 à 10sa pleurrs
FIN PMA-ON ABANDONNE Kosmil
Avatar du membre
Marjo39

Fivette d'argent
Messages : 390
Enregistré le : 24 juin 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Marjo39 »

Merci pour ton soutien :-D
On le veut tellement ce bb que rien n est insurmontable. Tu sais c est pas bien compliqué: la clinique nous envoie le protocole et les ordonnances. On prend les rdv de prise de sang et écho en avance car on sait quand on doit les faire et c est parti pour des vacances (soit Avec notre virure ou avion + location sur place). Ensuite pas besoin de rester indéfiniment : à la clinique, on te fait une écho (bien souvent sans attente) puis la ponction. Tu peux téléphoner tous les jours au labo (ils parlent français) pour demander des News des embryons et le transfert en anesthésie général puis retour à une vie normale.
C est le même parcours qu en France mais je trouve moins de stress car plus à l écoute, à tes soins...
une nouvelle expérience mais qui ne fait pas peur... 👌💪🥂
Début PMA en 2014.
4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19❤️❤️❤️