1ere fiv au CHU de st etienne

Répondre
Avatar du membre
Sosso42

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 06 juin 2018
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

1ere fiv au CHU de st etienne

Message non lu par Sosso42 »

Salut les filles,
Voilà 1ere fiv ce mois ci sur st Étienne...nous avons chacune des histoires différentes mais un point commun, vouloir donner la vie plus que tout multiheart
Si vous êtes dans l'attente de votre pds prochaine je vous souhaite de tout coeur un beau testpositif
Bon courage à vous tte
Avatar du membre
Anissa007

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Anissa007 »

Bonjour,je suis également suivie au chu Nord,enfin mon premier rdv PMA est ce lundi,j'ai hâte!!

Je suis envoyée par ma gygy suite à mon AMH basse (1,11) par rapport à mon age (27ans).

Ton message date du début du mois, je me demande si tu as commencé?

Peut tu me dire si les délais entre premier rdv et début traitement sont longs ,sachant que tous les examens on été faits et qu'il en manquera quelques uns.

Merci,au plaisir de te lire😊
Avatar du membre
Sosso42

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 06 juin 2018
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Sosso42 »

Salut!
Je vais pas trop m'avancer car tout dépend des examens qu'ils vont te faire passer et du protocole de soins qui sera choisi pour toi (si besoin).
Pour ma part j'ai eu pas mal d examens a passer...au final quand la fiv a été retenue et bien tout est allée très vite...
En tout cas il faut faire preuve de beaucoup de patience et ne pas brûler les étapes!
Se sont des périodes difficiles mais les médecins seront la pr te donner des réponses et surtout un bébé crossfingers je te le souhaite de tout coeur!
Avatar du membre
Fanny42650

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 09 septembre 2018
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Fanny42650 »

Bonjour
Voilà j’ai 34 ans mon mari 35 on a un fils de bientôt 6 ans (grossesse spontanée sans traitement)
On est en essai bébé « que » depuis début novembre mais tout de suite il y a eu un problème pas de règles. Je suis suivie pas le docteur Chalaron qui m’a mise début mai sous clomid (1 cp par jour d’en J3 a J7) provames (1cp par jour de J8 à J12) et duphaston (2cp par jour de J16 à J25) c’est mon 4ème et dernier mois de traitement. Les deux premiers mois j’ai fait des courbes pas terrible et si ovulation elle est tardive (J18 J21). Le 2ème mois j’ai fait aussi 10 tests d’ovu Clearblue tous négatifs. Depuis je fais plus de tests ni courbe ça me déprime trop. J’ai fait une prise de sang début mars qui révélait un taux d’œstrogène un peu bas
J’ai vu Chalaron jeudi dernier elle m’envoi vers le docteur Genod à Ortheo j’ai rendez vous le 18 octobre. Au début j’etais Trop excitée je reprenais espoir maintenant je panique... Déjà mon mari refuse le spermogramme et ne veut pas m’accompagner (je le cite « le problème vient de toi » Chalaron dit qu’on peut essayer quand même quelques mois de stimulation simple on ira pas plus loin. Elle explique dans une lettre la situation au docteur Genod j’espère qu’elle sera compréhensive.
J’ai commencé hier à regardé les protocoles et je vois beaucoup d’écho comment vous gérez avec le travail ? La loi qui autorise les absences c’est que en cas de FIV ou pour les stimulations ça marche aussi ? Je bosse à plein temps je vais au travail en bus parce que c’est en centre ville et le matin je suis seule avec mon fils (mon mari commence à 6h). Je pensais aussi que ça commencerais rapidement et maintenant j’ai peur que ça traîne. quand je stress de quelque chose j’ai Besoin de me rassurer avec l’organisation et là ça existe panique encore plus
Voilà voilà peut être qu’avec vos expériences vous pourrez m’aider ...
merci
Fanny