Suivie à Estaing

Répondre
Avatar du membre
amand1597

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 01 avril 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Suivie à Estaing

Message non lu par amand1597 »

Je suis nouvelle sur le forum.mon parcours : 1er bb naturel en 2011.retrait stérilet début 2014. Début pma sept 2016. Une fertiloscopie en 2017:ras . infertilité inexpliquée.puis 3 insémination négative.en attente FIV en juin. Il me tarde de commencer le protocole.je met beaucoup d'espoir dans cette nouvelle tentative.j'aimerais beaucoup partager mon experience avec quelqu'un qui serait suivi au chu estaing a clermont ferrand.
Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Bonjour. Il y a un post spécial pour les filles suivies à estaing. Dans la catégorie la pma dans ma région
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Avatar du membre
Lilichou

Fivette fidèle
Messages : 88
Enregistré le : 11 août 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Lilichou »

Bonsoir je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai 41 ans passés et je suis en parcours PMA à Estaing depuis fin 2016 j'ai 2 enfants que j'ai eu facilement d'une première union et là depuis 2016 avec mon nouveau compagnon qui lui a 45 ans essayons d'avoir un petit bébé mais rien n'arrive au bout d'un an j'ai décidé d'aller voir mon gynécologue à Moulins et lui m'a directement envoyer en PMA estaing vu mon âge je pense... pour l'instant le problème viendrait de moi vu mon âge et mon conjoint lui a une fille qu'il a eu il y a 13 ans mais son spermogramme n'est pas catastrophique cependant pas mal d'anormaux d'atypique et apparemment ils sont fainéants il meurt vite... premier rendez-vous avec le professeur pouly qui est très spécial il m'a dit vous avez une réserve ovarienne très faible je précise que je suis tombée enceinte naturellement en avril 2017 mais j'ai fait une fausse couche à 6 semaines d'aménorrhée depuis j'ai fait 3 insémination une en janvier 2017 négative une deuxième en avril 2018 négative et une troisième en juin 2018 négative alors que les stimulations c'était super bien passé follicule de taille normal endometre nickel voilà
Après c'est trois échecs j'ai dû forcer la main un petit peu au niveau du staff vu mon âge pour nous passer en fiv elle est programmée qu'en novembre et j'aurais déjà 42 ans passés mais j'ai très peu d'espoir et je désespère si toutefois il y a des personnes de mon âge dans le même cas que moi et qui sont suivie à ESTAING j'aimerais bien communiquer avec vous merci
Avatar du membre
amand1597

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 01 avril 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par amand1597 »

Salut lilichou,
Je comprends que pour toi le temps presse mais garde espoir.avec mon mari apres 3 inséminations qui n'ont rien données,nous avons fait notre première FIV en juin et ça à marché.je suis enceinte de 9 semaines. Est-ce que tu sais quel protocole tu vas suivre ? Si tu veux en parler ou si je peux t'apporter des réponses de part mon expérience, ça sera avec plaisir.moi aussi j'ai été suivie pendant plus de 2 ans par le professeur pouly. N'hésite pas à m'écrire. Je sais que dans ces moments là on a parfois pas envie d'en parler avec nos proches mais en même temps on ressent le besoin d'en parler... pour vider un peu son sac,ou pour se rassurer. A+
Avatar du membre
Lilichou

Fivette fidèle
Messages : 88
Enregistré le : 11 août 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Lilichou »

amand1597 a écrit : 12 août 2018 à 22:19 Salut lilichou,
Je comprends que pour toi le temps presse mais garde espoir.avec mon mari apres 3 inséminations qui n'ont rien données,nous avons fait notre première FIV en juin et ça à marché.je suis enceinte de 9 semaines. Est-ce que tu sais quel protocole tu vas suivre ? Si tu veux en parler ou si je peux t'apporter des réponses de part mon expérience, ça sera avec plaisir.moi aussi j'ai été suivie pendant plus de 2 ans par le professeur pouly. N'hésite pas à m'écrire. Je sais que dans ces moments là on a parfois pas envie d'en parler avec nos proches mais en même temps on ressent le besoin d'en parler... pour vider un peu son sac,ou pour se rassurer. A+

Bonsoir amand 1597
Je ne sais pas encore quel protocole nous allons avoir puisque j'ai rendez-vous seulement le 2 octobre et je n'ai pas pu obtenir de rendez-vous avant donc j'ai bien insisté en leur disant que ça faisait pas trop juste pour une fiv en novembre ils m'ont dit non du coup je ne sais pas si il y a plusieurs protocole pas en tous les cas je suis super contente que ça ait marché pour toi et effectivement ça donne de l'espoir mais après chacun est différent sinon quel âge as-tu et quel parcours as-tu
Avatar du membre
Lilichou

Fivette fidèle
Messages : 88
Enregistré le : 11 août 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Lilichou »

amand1597 a écrit : 28 avr. 2018 à 18:51 Je suis nouvelle sur le forum.mon parcours : 1er bébé naturel en 2011.retrait stérilet début 2014. Début pma sept 2016. Une fertiloscopie en 2017:ras . infertilité inexpliquée.puis 3 insémination négative.en attente FIV en juin. Il me tarde de commencer le protocole.je met beaucoup d'espoir dans cette nouvelle tentative.j'aimerais beaucoup partager mon experience avec quelqu'un qui serait suivi au chu estaing a clermont ferrand.
Bonjour merci de m'avoir répondu hier je sais pas comment marche le forum du coup je réponds un petit peu partout je sais pas si tu as eu mon message d'hier en te disant quon n'était pas encore au courant du protocole qu'on allait suivre puisque nous avons rendez-vous que le 2 octobre on n'a pas pu obtenir de rendez-vous avant vu les délais et du coup je voulais savoir quel âge tu avais
Avatar du membre
amand1597

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 01 avril 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par amand1597 »

Salut lilichou
Pour ma part j'ai 36ans et mon mari en a 42. Visiblement mon mari est sensiblement comme le tien,supermogramme pas catastrophique mais pas non plus au top.de mon côté pas d'explication non plus.nous avons eu un enfant sans problème en 2011 et depuis 2014, impossible de retomber enceinte.
Si tu as ton rdv avec pouly en octobre, effectivement tu pourras avoir ta Fiv en novembre sans problème car en réalité le protocole n'est pas très long.pour ma part,le protocole à été le suivant : au lendemain de mes règles j'ai fais une injection en intramusculaire pour mettre les ovaires au repos. Environ 15-20 jours après j'ai commencé les injections d'hormones (menopur) tous les soirs pendant 10 jours, puis début des écho de surveillance.j'en ai fait qu'une et on m'a dit de faire l'injection d'ovitrelle (déclenchement) 2 jours après.ensuite direction Clermont pour la ponction (pour moi très mauvais moment).je suis rentrée le matin pour ponction a 10h30 et à midi ou 13h j'étais dehors.on à eu 5 ovocytes dont 4 ont donnés un embryon. A J+2, on repart à Clermont pour le transfert d'un embryon.(sur les 3 restants, 1 à survécu jusqu'à J+5 et à été congelé pour plus tard). Bon ensuite j'ai eu des soucis, 8 jours après j'ai été hospitalisée sur Aurillac car j'ai fais une hyperstimulation ovarienne. Mais 2 jours après j'ai appris que j'étais enceinte.une joie immense et une trouille encore plus grande que tout s'arrête d'un jour à l'autre...je suis resté immobilisée et surveillée de près pendant un peu plus d'un mois. La semaine dernière j'ai revu pouly et tout est rentré dans l'ordre et le bb évolue bien.je reste cependant les doigts croisés pour que ça se poursuive bien.voila mon histoire. Tu dois te douter que la FIV est beaucoup plus lourde à supporter que les inséminations, mais même si parfois on à envie de baisser les bras, l'éventuel résultat vaut le coup de tenir et surtout il faut rester soudé avec sa moitié. On est toutes différentes et on ne peut pas savoir de quoi sera fait demain mais ce que je peux te conseiller c'est d'aller au bout de vos désirs commun avec ton conjoint,sans que le poids de cette épreuve ne pèse trop sur votre couple. De ton côté comment tu vis ces épreuves ? Tu es toujours resté positive ou est-ce que parfois tu as eu envie de tout arrêter ? Dans quel état d'esprit tu es pour la suite ?
Avatar du membre
Lilichou

Fivette fidèle
Messages : 88
Enregistré le : 11 août 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Lilichou »

Cc Amand1597.....
Écoute je le vis bien maintenant c'est vrai que chaque échec c'était une déchirure pour moi mais il est vrai que j'ai beaucoup de soutien de la part de mon conjoint
Mais c'est vrai que lui réagit pas comme moi mais je comprends
Tu me demande si j'ai eu envie de baisser les bras et non pas du tout et j'ai toujours voulu continuer jusqu'à ce que je ne puisse plus bénéficier de l'aide de la CPAM
Ça fait maintenant 2 ans qu'on essai ensemble et cette fausse couche en avril 2017 après ça c'est la vie qui veut ça mais il est vrai que là je commence un peu à désespérer vu mon âge...lui me dit c'est pas le moment.... c'est bien que tu me fasses part de ton expérience car chez nous ce sujet est tabou vu nos origines de mon côté personne est au courant et de son côté non plus juste ma meilleure amie
Mes stimulation pour mes 3 inséminations se sont bien passées et j'ai très bien réagi et bien répondu et d'ailleurs la deuxième j'avais eu plusieurs follicules et on m'avait dit qu'il y avait des risques de grossesse multiple et puis tu vois ça n'a pas marché
Moi maintenant je me dis que ça vient de mon âge sûr et certain car actuellement je fais test d'ovulation avec le moniteur de fertilité Clearblue et il y a des fois où je suis a plus de 10 jours de fertilité élevée sans avoir de pic donc je dois avoir des troubles de l'ovulation ou alors je ne dois pas ovuler du tout parce quon fait ce qu'il faut lol bigheart
Et toi comment tu as trouver le suivi a estaing parce que moi je trouve ça pas terrible on est un peu lâcher dans la nature sans suivi sans rien et quand tu as des questions concernant ton parcours moi ils nont jamais su répondre à ma question à savoir les trois stimulation j'ai eu mes règles à 9 jours après DPO!!!! Et toi tu es d'où du coup?
Avatar du membre
Lilichou

Fivette fidèle
Messages : 88
Enregistré le : 11 août 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Lilichou »

Cc Amand1597.....
Écoute je le vis bien maintenant c'est vrai que chaque échec c'était une déchirure pour moi mais il est vrai que j'ai beaucoup de soutien de la part de mon conjoint
Mais c'est vrai que lui réagit pas comme moi mais je comprends
Tu me demande si j'ai eu envie de baisser les bras et non pas du tout et j'ai toujours voulu continuer jusqu'à ce que je ne puisse plus bénéficier de l'aide de la CPAM
Ça fait maintenant 2 ans qu'on essai ensemble et cette fausse couche en avril 2017 après ça c'est la vie qui veut ça mais il est vrai que là je commence un peu à désespérer vu mon âge...lui me dit c'est pas le moment.... c'est bien que tu me fasses part de ton expérience car chez nous ce sujet est tabou vu nos origines de mon côté personne est au courant et de son côté non plus juste ma meilleure amie
Mes stimulation pour mes 3 inséminations se sont bien passées et j'ai très bien réagi et bien répondu et d'ailleurs la deuxième j'avais eu plusieurs follicules et on m'avait dit qu'il y avait des risques de grossesse multiple et puis tu vois ça n'a pas marché
Moi maintenant je me dis que ça vient de mon âge sûr et certain car actuellement je fais test d'ovulation avec le moniteur de fertilité Clearblue et il y a des fois où je suis a plus de 10 jours de fertilité élevée sans avoir de pic donc je dois avoir des troubles de l'ovulation ou alors je ne dois pas ovuler du tout parce quon fait ce qu'il faut lol bigheart
Et toi comment tu as trouver le suivi a estaing parce que moi je trouve ça pas terrible on est un peu lâcher dans la nature sans suivi sans rien et quand tu as des questions concernant ton parcours moi ils nont jamais su répondre à ma question à savoir les trois stimulation j'ai eu mes règles à 9 jours après DPO!!!! Et toi tu es d'où du coup?
Avatar du membre
amand1597

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 01 avril 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par amand1597 »

Salut lilichou,
Moi je suis de Maurs, c'est à 30 minutes au sud d'Aurillac, donc à 3 heures de route de Clermont. Du coup c'est vrai que ça a été assez lourd les aller retour là bas pour des rdv de quelques minutes.pour le suivi à Clermont,je suis complètement d'accord avec toi,on est pas très bien accompagné.les rdv sont rapides,on a souvent pas le temps de poser toutes nos questions et on voit bien que c'est l'usine.il n'y a aucun accompagnement psychologique, alors que pourtant c'est hyper important et je suis sur que si on était mieux aidé,il y aurait de meilleurs résultats.car je pense quand même que si on est bien dans sa tête, ça ne peut que mieux marcher.pour ma part, j'ai consulté une psy car je n'avais pas d'échange avec la famille, heureusement que j'avais mes amies pour me soutenir. Je pense que ça m'a aidé d'en parler à quelqu'un de neutre, elle m'a redonné confiance en moi car quand tu sais que tu ne parviens pas à donner la vie, tu perds confiance en toi.
Quand tu me dis que ton conjoint ne réagit pas comme toi je comprends car moi aussi mon mari avait du mal à parler de ça.d'ailleurs il en a jamais parlé à personne,ni ami,ni famille,ni collègue. Et même avec moi, j'avais du mal à le faire vider son sac.parfois j'avais l'impression qu'il le voulait moins que moi ce BB, mais en fait c'est qu'il ne supportait pas que j'endure toutes les épreuves physique (les rdv gynéco, l'intervention chirurgicale (on m'a fait une fertiloscopie en février 2017),les traitements hormonaux et le mal être psychologique qui va avec). mais même si souvent il me faisait comprendre qu'il faudrait peut être laisser tomber, pour ma santé, il acceptait quand même qu'on continue car au fond il le veut vraiment ce BB.
Dis moi jusqu'à quelle âge tu as droit à la prise en charge ? Si tu n'es plus prise en charge, vous continuerez quand même ? Est-ce que vous avez déjà envisagé d'autres solutions ?
Est ce que pouly t'as dit combien d'embryon ils te transfèreraient ? Pour mon cas c'était 1 mais il m'avait dit que si j'avais été plus âgé ils auraient transféré 2embryons pour doubler les chances de réussite. Je sais que c'est insupportable d'attendre les dates de rdv à Clermont.j'espere que tu me raconteras ton rdv du mois d'octobre.