Suivie à Estaing

Avatar du membre
Lilichou

Fivette fidèle
Messages : 88
Enregistré le : 11 août 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Lilichou »

Cc amand1597
Oui domage quon n ai pas communiquer avant et je te comprends pour ton angoisse c'est vrai quon galère tellement qu'on a du mal à imaginer moi quand je suis tombée enceinte au début de mon parcours jetais super zen parce que pour mes 2 enfants aucun soucis donc la si je tombe enceinte jte dis pas langoisse de la fausse couche encore ...moi je te dirai d'être zen après c'est plus facile a dire quà faire!!!!! tu travailles ??
Mes 2 petits ont 9 et 5 ans et à vrai dire ils attendent avec impatience que leur maman leur donne une demie soeur ou un demie petit frère mais ils ne sont pas au courant de notre parcours ils sont trop petit pour comprendre et ma belle fille non plus n est pas au courant mais elle n'en veut pas tu t'imagine pourquoi !!!!!!!
Avatar du membre
Lilichou

Fivette fidèle
Messages : 88
Enregistré le : 11 août 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Lilichou »

C'est une fiv icsi quil ton fait
Avatar du membre
amand1597

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 01 avril 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par amand1597 »

Salut lilichou,
Non c'est une fiv classique qu'on a fait.
Je travaille oui.j'ai un CDI à temps plein dans une grande société.ca fait environ 12 ans que j'y suis et j'ai eu de la chance car mes supérieurs ont été très compréhensif.on ne m'a jamais posé de questions mais Ils m'ont toujours arrangé pour que je puisse aller aux rdv à Clermont.et toi tu travail ? Tu sais que toi ainsi que ton conjoint avez droit à des jours de repos pour aller aux rdv (c'est une loi depuis 2016, peut-être que tu connais).je te le dit car moi personne ne me l'avais dit,je l'ai su par hasard sur internet.en ce moment je suis en congés jusqu'a la rentrée et avant j'étais en arrêt maladie depuis le 28 juin (à cause de mon hyperstimulation).
Nous il y a quelques mois on en a parlé à notre fils (il a 7ans et demi). En fait je l'ai emmené voir une psy parce qu'il avait des soucis de comportement et de concentration à l'école.et c'est elle qui nous a conseillé de tout lui expliquer, avec des mots que les enfants peuvent comprendre mais il était mieux après car il n'était plus exclu du secret de la famille.et c'est vrai que c'était plus facile car il comprenait pourquoi j'avais des piqûres dans le ventre.
Mais c'est sur que chaque enfant peut avoir une réaction différente,et surtout dans une famille recomposée c'est pas forcément un sujet facile à aborder...
Avatar du membre
Lilichou

Fivette fidèle
Messages : 88
Enregistré le : 11 août 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Lilichou »

Cc amand1597
Salut j'espère que tu vas bien et que ta grossesse se passe bien concernant les jours de repos pour les rendez-vous non je n'étais pas au courant mon conjoint lui travaille depuis des années en intérim et c'est vrai qu'il arrive toujours à s'arranger avec ses supérieurs pour pouvoir se rendre au rendez-vous et moi il y a 8 mois avant c'est pareil je pouvais m'arranger avec mes supérieurs pour ne pas aller travailler mais je n'étais pas payé parce que je travaille à temps partiel et je suis conductrice de car mais là j'ai arrêté mon travail je suis en congé de présence parentale depuis novembre 2017 car mon fils de 9 ans est atteint d'une grave maladie et du coup je travaille plus depuis tout ce temps là et ce qui fait que il a fallu que je jongle entre les rendez-vous de mon fils qui est suivie à Clermont et nous aussi de notre côté
C'est bien que tu aies pu en parler à ton fils et qu'il est compris nous c'est vrai qu'on a une famille recomposée c'est vrai que c'est pas facile de leur en parler il est vrai qu'il nous demande il me demande à chaque fois pourquoi je fais des piqûres mais je leur dis que c'est pour autre chose on se dit que c'est peut-être pas forcément la peine de leur en parler et si ce petit frère ou cette petite sœur devait arriver voilà quoi...........
De plus sa fille est jalouse et ne veut pas entendre parler de bébé!!!!!
Ah oui du coup fiv simple quoi et bien nous on verra ce qu'il nous propose mais comment se passe la fiv classique
Avatar du membre
amand1597

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 01 avril 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par amand1597 »

Lilichou,
En fait, après la ponction, ils ne nous ont pas dit s'ils faisaient une fiv classique ou icsi.on l'a su bien après en lisant le compte rendu.en fait c'est eux qui décident se qu'il font en fonction de la qualité du sperme.nous ça devait aller du coup ils ont fait classique c'est à dire qu'ils laissent le spermatozoïde se débrouiller pour rentrer dans l'ovule. (Alors que pour une icsi c'est le biologiste qui met le spermatozoïde dans l'ovule.)
Je suis désolée pour ton fils.je comprends que tu préfères ménager les enfants et ne pas les inquiéter avec ça. Et puis si ta belle fille n'y est pas favorable,tu as raison il vaut mieux garder ça pour vous. Malgré tout tu ne penses pas qu'ils se doutent de quelque chose ? Car les deux grands sont en âge de comprendre.
Avatar du membre
Lilichou

Fivette fidèle
Messages : 88
Enregistré le : 11 août 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Lilichou »

Cc oui ils sont en âge de comprendre mais je ne pense pas qu'ils se doute de quelque chose certainement en rapport avec un bébé mais pas PMA...
Merci de m'avoir éclairci sur le sujet de fiv classique et icsi mais du coup je savais pas qu'il décidait à un moment ou un autre de faire une classique ou icsi!!!!!je pensai que selon les résultats de chacun ils décidaient bien à l'avance de la méthode...de toute façon dans les 2 cas ça donne un embryon après licsi cest peut être plus pour les hommes qui ont de sévères problèmes !!!!!!
misteer
Tu vas reprendre le boulot ou pas
Avatar du membre
Cam58

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Cam58 »

Bonjour,.

Aujourd'hui premier contact aujourd'hui avec le CHU de Estaing pour commencer cette aventure de la PMA.. j'ai eu la secrétaire qui m'a dit qu'elle m'envoies un. Disposer a compléter et renvoyer, une fois renvoyer ils vont le traiter et me rappeler pour fixer un rdv.
Alors ma question est de savoir si le délai est long entre le renvoi du dossier et le premier rdv, j'espère que les filles qui sont suivies a Estaing pourront me répondre..
Merci
Avatar du membre
Cam58

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Cam58 »

Bonjour,.

Aujourd'hui premier contact aujourd'hui avec le CHU de Estaing pour commencer cette aventure de la PMA.. j'ai eu la secrétaire qui m'a dit qu'elle m'envoies un. Disposer a compléter et renvoyer, une fois renvoyer ils vont le traiter et me rappeler pour fixer un rdv.
Alors ma question est de savoir si le délai est long entre le renvoi du dossier et le premier rdv, j'espère que les filles qui sont suivies a Estaing pourront me répondre..
Merci
Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Cam58 a écrit : 04 sept. 2018 à 18:24 Bonjour,.

Aujourd'hui premier contact aujourd'hui avec le CHU de Estaing pour commencer cette aventure de la PMA.. j'ai eu la secrétaire qui m'a dit qu'elle m'envoies un. Disposer a compléter et renvoyer, une fois renvoyer ils vont le traiter et me rappeler pour fixer un rendez-vous.
Alors ma question est de savoir si le délai est long entre le renvoi du dossier et le premier rendez-vous, j'espère que les filles qui sont suivies a Estaing pourront me répondre..
Merci
Envoi du dossier , j’ai eu l’appel des secrétaires deux semaines après. Il faut compter 2/3 mois pour avoir un rdv en public. Tu peux demander en privé (delai au environ de quelques semaines ) mais il faut avancer les frais (100 euros la consultation)
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Avatar du membre
Cam58

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Cam58 »

Merci megane63, tu es suivie a Estaing ?