Début PMA FIV ICSI Hôpital Mère Enfant Bron, on se suit ?

Avatar du membre
anlyon

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 09 avril 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par anlyon »

je vais voir une psy qui fait aussi de l'hypnose et avant mon TEC je suis allée voir une personne qui fait de la relaxologie mais j'avoue que je n'arrive plus du tout à me détendre, je suis de + en + stressée au fur et à mesure des échecs.
Si vous connaissez quelqu'un sur Lyon ou Villeurbanne qui arriverait à me détendre je suis preneuse.
Est-ce que vous vous faites arrêter pendant vos procédures de FIV ?
Avatar du membre
Ange13

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Ange13 »

Il paraît que le stresse c’est pas bon du tout!!! Lol facile à dire je sais mais pourtant c’est tellement Vrai !
Je connais des personnes à qui m’en medecin a dit itv qu’elle n’aurait pas d’enfants !
Du coup à partir de ce moment la ben elles en se sont plus pris la tête ... et la surprise elles st tomber enceinte !!!
Alors comment expliquer ça?
Bref tout ça pr dire qu’ul Fait se détendre je sais pas pars quelque jours avec ton chéri ...écoute de la musique danse moi ça me calme !!! Essaye tout cke tu peux ! Vas te faire masser etc...
Avatar du membre
Let01

Fivette d'argent
Messages : 349
Enregistré le : 05 décembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 41

Message non lu par Let01 »

Suite à l'échec de mon TEC en décembre, la chute a été rude, les nerfs en pelote, la tête en vrac, les nuits agitées.
Ma psy m'a conseillé une sage-femme qui fait de l'homéopathie. Je ne dis pas que c'est miraculeux mais mes nuits sont un peu mieux (moins de réveil nocturne), mais les moments où je suis seule, je me torture toujours autant l'esprit. Peut-être que le traitement fera effet sur du long terme.

Partir quelques jours c'est une bonne idée, mais malheureusement ce n'est que le temps d'un w-e (ou d'une semaine). Se faire masser, c'est top, et même si ce n'est que quelques heures, c'est du temps pour soi, mais il faut savoir lâcher-prise pendant ce temps là, et ce n'est pas facile.

Je suis d'accord avec Ange13, il faut trouver une activité que tu peux faire dès que tu en ressens le besoin, dès que la pression est trop importante (danser, écouter de la musique, faire du sport, prendre un bain..etc..). Comment s'exprime ton stress (colère, pleurs..) ?

J'aimerais essayer l'hypnose, ça donne quoi pour toi ?
2007à2012:5FIV= notpregnant +1TEC=1FC 10sa
puis changement Centre mais :girl: couette en2012

C'est reparti pour BB2 en 2015
2017:
-FIV1ICSI : Début Synarel11/01-Ponction22/02 :12ovo+biopsie testiculaire
5embry:Transfert 24/02 2J2(pas EC) : notpregnant
-FIV2ICSI :Début Synarel05/05-Ponction16/06 :20ovo
8embry:Transfert 21/06 2J5 : notpregnant mais EC:2J5
-TEC Annulé Sept car Endo 5mm
-TEC1 4/12 2J5: notpregnant
2018:
PAUSE
-FIV3ICSI :Ponction23/04 :7ovo
6embry:Transfert 28/04 2J5: pregnant
Écho06/06:pas de coeur-Curetage19/06 à 10sa pleurrs
FIN PMA-ON ABANDONNE Kosmil
Avatar du membre
anlyon

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 09 avril 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par anlyon »

pour moi c'est de la colère, des pleurs et en ce moment j'ai des maux de tête toutes les nuits. Je n'arrive pas à retrouver goût à la vie, je n'ai rien envie de faire, j'ai l'impression de ne plus rien ressentir et d'être vide à l'intérieur. Je n'en peux plus de faire semblant que tout va bien, on dit qu'il ne faut pas s'empêcher de vivre quand on fait des FIV mais j'ai l'impression que nos vies se résument à ça. Cette envie d'enfant est tellement importante, comment réussir à penser à autre chose ?
Je n'ai fait qu'une séance d'hypnose pour l'instant, donc pas assez pour te dire si ça fait du bien ou pas désolée.
Avatar du membre
ellie

Fivette d'argent
Messages : 470
Enregistré le : 22 janvier 2018
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 40

Message non lu par ellie »

je ne peux pas trop te conseiller car pour ma part, je n'ai mon 1er rdv que la semaine prochaine. je vais voir le professeur S*******. à lire sur les forums, il est très bien. nous non plus nous n'en avons parlé à personne pour le moment. j'espère que tu pourras avoir une dérogation auprès de la sécu.
IAC 1 : mai 2018 : arrêt du protocole à J10 : trop de follicules
IAC 1 bis : juin 2018 notpregnant
IAC 2 : juillet 2018 : arrêt du protocole à J15 c: déjà ovulé
IAC 2 bis : septembre 2018 notpregnant
IAC 3 : novembre 2018 notpregnant
IAC 4 : janvier 2019 : notpregnant
FIV ICSI 1 : mars 2019 : 2 follicules : FIV ICSI transformée en IAC5 notpregnant
FIV ICSI 1 bis : octobre 2019 : 4 ovocytes ponctionnés dont 3 matures. J6 : 2 blastocystes transférés notpregnant
FIV ICSI 2 : janvier 2020 ponction sans transfert
FIV ICSI 2 bis : juillet 2020 : ponction blanche
Avatar du membre
audrey7627

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par audrey7627 »

Coucou,
Je viens aux nouvelles
Où en êtes vous ?
Avatar du membre
momo69

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 42

Message non lu par momo69 »

anlyon a écrit : 10 avr. 2018 à 09:23 je vais voir une psy qui fait aussi de l'hypnose et avant mon TEC je suis allée voir une personne qui fait de la relaxologie mais j'avoue que je n'arrive plus du tout à me détendre, je suis de + en + stressée au fur et à mesure des échecs.
Si vous connaissez quelqu'un sur Lyon ou Villeurbanne qui arriverait à me détendre je suis preneuse.
Est-ce que vous vous faites arrêter pendant vos procédures de FIV ?
Bonjour anylon, je lis souvent le forum et j'ai vu ton message, je connais ton sentiment après chaque echec on tombe au fond du trou sans fond et beaucoup de mal a ressortir la tête! Faut trouver le courage et notre moyen à nous pour y arriver. Alors pour moi je discute beaucoup avec mon conjoint et ma sœur cela me permets de me libérer un peu. Puis je fais de l'acupuncture, reflexologie et plus récemment de la kinésiothérapie. On m'as conseillé Jessica Neven du Mont je n'ai pas encore réussie à l'avoir, sinon je peux te conseiller mon acupunctrice qui est très à l'écoute et cela me fait vraiment du bien chaque séance avec elle, Dr Ho Thi Mae à Villeurbanne.

J'espère que tu trouveras ton moyen à toi de te détendre et rester sereine et positive.

Bon courage à nous toutes!
Essaie BB1 depuis Dec. 2014
Lui: 34 ans varicocèle découverte en septembre 2016
Moi: 36 ans RAS
PMA depuis Fevrier 2017
Avril IAC 1 = notpregnant
Mai IAC 2 = notpregnant
Juin IAC 3 = règles sont apparus pendant le traitement
FIV 1 = Octobre 2017 notpregnant grossesse biochimique
FIV 2 = Fevrier 2018 PDS 19/02 10UI :cry: grossesse biochimique
TEV 1 = 14 Mai 2018 PDS 24/05 pray
Avatar du membre
ellie

Fivette d'argent
Messages : 470
Enregistré le : 22 janvier 2018
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 40

Message non lu par ellie »

coucou !
on va commencer par des IAC.
on démarre les piqouzes au prochain cycle.
je pense finalement me les faire moi-même. vous avez fait comment vous ? des retours d'expérience ?
bises
IAC 1 : mai 2018 : arrêt du protocole à J10 : trop de follicules
IAC 1 bis : juin 2018 notpregnant
IAC 2 : juillet 2018 : arrêt du protocole à J15 c: déjà ovulé
IAC 2 bis : septembre 2018 notpregnant
IAC 3 : novembre 2018 notpregnant
IAC 4 : janvier 2019 : notpregnant
FIV ICSI 1 : mars 2019 : 2 follicules : FIV ICSI transformée en IAC5 notpregnant
FIV ICSI 1 bis : octobre 2019 : 4 ovocytes ponctionnés dont 3 matures. J6 : 2 blastocystes transférés notpregnant
FIV ICSI 2 : janvier 2020 ponction sans transfert
FIV ICSI 2 bis : juillet 2020 : ponction blanche
Avatar du membre
senorita38

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 05 février 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par senorita38 »

Bonsoir les filles !

Let01 : Ta ponction est toujours prévu le 25 Avril ? Pas trop stressée?

Ellie : Avec les IAC tu commences directement par des piqûres ? Avec la FIC ICSI j'ai eu le chance de commencer par un spray dans le nez, c'était moins contraignant que les piqûres qui devaient être faites à heure fixe. Pour ma part comme je te l'avais déjà dit mon compagnon me les as faites, et franchement c'était top. Il m'a dit qu'il n'y avait rien de compliqué et effectivement en deux secondes c'était fait.
Il m'a piqué dans le ventre plutôt que dans la cuisse. Tu verras dans la boîte il y a un petit livret qui explique super bien.

Bonne semaine à toutes.
Moi: 34 ans et RAS Lui: 32 ans et Tératospermie (90%)
En essai bébé depuis 3 ans
Février 2018 : Début des démarches pour une FIV ICSI fingers
Avril 2018 : pregnant
Janvier 2019 : Notre petit miracle voit le jour cigooogne :girl:
Avatar du membre
Dridri

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 22 avril 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Dridri »

Bonjour les filles!
Aprea avoir passe tous les examens pour le bilan dinfertilite et une coelioscopie au hfme avec le prf S..E, jai un rdv au mois de mai pour determiner le protocole (je pense que cest une fiv)
Je ne suis plus sure de vouloir continuer le suivi a lhfme car jai vu le dr S une seule fois 5 secondes... je ne lai meme pas vu apres la coelio...je vois que ses étudiants.... je trouve pas ca top
Avez vous vu le dr S...E pour la fiv? Ou cest un peu pareil que pour le bilan dinfertilite?