Début PMA Clinic du Val d'Ouest 2018, qui d'autre?

Avatar du membre
sand80

Fivette de diamant
Messages : 2770
Enregistré le : 04 janvier 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par sand80 »

Litteldoll je pense que c'est la bonne attitude à avoir ! fingers pour ton bébé 2! Moi non plus j'aime pas me dire que notre fils sera fils unique mais bon on a essayé, c'est pas comme si on choisissait que ça marche pas...

Vivie c'est chouette alors. Moi aussi j'avais une préférence pour une fille, tant pis... :lol: après c'était aussi parce que y a que des garçons dans les deux familles (2 de chaque côté) et pour moi surtout pour la relation adulte.
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
Avatar du membre
Rosemary

Fivette de diamant
Messages : 1019
Enregistré le : 01 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par Rosemary »

Bonjour à toutes,

Je souhaiterais avoir des avis/retour d'expérience sur la clinique du Val d'Ouest.
Nous étions suivi jusqu'à maintenant à Paris, mais ayant déménagé en Haute-Savoie, nous souhaitons étudier la question de nous rapprocher de notre domicile. Nous devons attaquer la FIV2 donc ça pourrait être le moment, selon les délais induits par un changement de centre.
C'est donc ma première question, est-ce que l'une d'entre vous a déjà changé de centre et peut m'indiquer le temps que cela a pris? Et en général, concernant la clinique du Val d'Ouest, quels sont les délais de prise en charge?
Deuxième question, comment se situe la clinique au niveau des techniques utilisées? Nous cherchons à avoir le maximum de possibilités pour enfin parvenir à notre ++.
Que pensez-vous des médecins? Etes-vous bien entourées? Avez vous des recommandations?
Et enfin, nous étions dans le public donc je ne me rends pas compte des dépassements d'honoraires dans le privé? Nous n'avons pas vraiment le choix, car compte tenu de mon âge, si nous changeons de centre il nous faut être pris en charge rapidement.

Désolée pour le pavé et merci d'avance!
Je vais faire le tour du forum pour explorer les possibilités en Auvergne Rhône Alpes ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
LittleDoll

Fivette de diamant
Messages : 2624
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Localisation : Lyon
Âge : 44

Message non lu par LittleDoll »

Bonjour
Bienvenue. Je suis suivie depuis le début à Val d'ouest et en est toujours été tres contente.
Je suis suivie par le docteur Lechatton qui est humaine, rassurante, à l'écoute et qui a accepté de tenter un protocole expérimental dont elle avait connaissance. Au niveau du labo nous avons été reçu deux fois par le docteur Force afin de comprendre les raisons se nos echecs et mettre en place de nouvelles procédures. Je me suis toujours senties très entourée et à l'écoute. Il me semble qu'au niveau technique ils sont plutôt bien placés.
Pour les dépassements depuis que j'ai changé de mutuelle je n'ai pas eu trop de frais en plus.
Seul point noir, le parking.
Bon courage.
2014 Essai bébé entrée en pma 2016
👩41 ans, endometriose, retard de réponse utérine
👦50 ans, OATS

11.06.2019 Terence 👶🏼 (4 ponctions, 2 transferts frais, 3 tecs dont le dernier sous wintest)

2021 retour en pma pour bébé 2. Réserve ovarienne très basse
Avril 2021 : IAC notpregnant
Mai 2021 : ponction, 1 blasto congelé
9 et 11 juin : wintest
2 août : tev notpregnant
Octobre 2021 : ponction, 1 embryon congelé
Novembre 2021 : transfert selon protocole wintest pregnant
On attend un garçon cigbleu
DPA : début août
Avatar du membre
Rosemary

Fivette de diamant
Messages : 1019
Enregistré le : 01 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par Rosemary »

LittleDoll a écrit : 22 janv. 2021 à 11:58 Bonjour
Bienvenue. Je suis suivie depuis le début à Val d'ouest et en est toujours été très contente.
Je suis suivie par le docteur Lechatton qui est humaine, rassurante, à l'écoute et qui a accepté de tenter un protocole expérimental dont elle avait connaissance. Au niveau du labo nous avons été reçu deux fois par le docteur Force afin de comprendre les raisons se nos échecs et mettre en place de nouvelles procédures. Je me suis toujours senties très entourée et à l'écoute. Il me semble qu'au niveau technique ils sont plutôt bien placés.
Pour les dépassements depuis que j'ai changé de mutuelle je n'ai pas eu trop de frais en plus.
Seul point noir, le parking.
Bon courage.
Merci Littledoll pour ta réponse.
C'est encourageant ce que tu racontes sur le protocole expérimental et sur les retours que tu as pu avoir pour comprendre vos échecs... On est pas mal démunis par rapport à ça nous aujourd'hui..
Tu as quoi comme mutuelle si ça ne t'embête pas de me le dire ? Je n'y connais rien 😬
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
LittleDoll

Fivette de diamant
Messages : 2624
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Localisation : Lyon
Âge : 44

Message non lu par LittleDoll »

Je suis au crédit mutuel enseignant. Avant j'étais à la Mgen et rien n'étais pris en charge...
2014 Essai bébé entrée en pma 2016
👩41 ans, endometriose, retard de réponse utérine
👦50 ans, OATS

11.06.2019 Terence 👶🏼 (4 ponctions, 2 transferts frais, 3 tecs dont le dernier sous wintest)

2021 retour en pma pour bébé 2. Réserve ovarienne très basse
Avril 2021 : IAC notpregnant
Mai 2021 : ponction, 1 blasto congelé
9 et 11 juin : wintest
2 août : tev notpregnant
Octobre 2021 : ponction, 1 embryon congelé
Novembre 2021 : transfert selon protocole wintest pregnant
On attend un garçon cigbleu
DPA : début août
Avatar du membre
Rosemary

Fivette de diamant
Messages : 1019
Enregistré le : 01 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par Rosemary »

LittleDoll a écrit : 23 janv. 2021 à 07:29 Je suis au crédit mutuel enseignant. Avant j'étais à la Mgen et rien n'étais pris en charge...
Merci!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lelik

Fivette de diamant
Messages : 1168
Enregistré le : 20 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Bonjour les filles,

@Rosemary, avant de choisir Val de Ouest, on a fait le tour de 3 clinique privées.
J’étais suivie par dr. Chomier, elle est très bien, la ponction à été faite par dr. Lechatton, elle est très bien aussi. J’ai vu presque tout les médecins et ils sont très bien. Je ne regrette pas d’avoir choisi Val d’ouest. Délais sont également très courts..(juste je ne sais pas comment cela se passe là avec covid). Mon 1 rdv j’ai eu en septembre, un mois après (selon la loi) on a eu notre 2 me rdv et mi novembre la ponction, c’était assez rapide.

@les filles, ou vous achetez les vêtements de grossesse, je cherche une bonne qualité... (sauf Kiabi et la redoute etc). J’aimerais bien m’acheter qus pantalons...mais je ne sais pas où....:( snif

Bon dimanche à toutes
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Avatar du membre
Vivie

Fivette de diamant
Messages : 1748
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Localisation : Lyon
Âge : 48

Message non lu par Vivie »

Bonjour lelik
Moi j’ai acheté sur verbaudet prix raisonnables...
Comment tu te sens ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2
Avatar du membre
LittleDoll

Fivette de diamant
Messages : 2624
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Localisation : Lyon
Âge : 44

Message non lu par LittleDoll »

Envie de fraise. Sympa et en outlet prix raisonnables
2014 Essai bébé entrée en pma 2016
👩41 ans, endometriose, retard de réponse utérine
👦50 ans, OATS

11.06.2019 Terence 👶🏼 (4 ponctions, 2 transferts frais, 3 tecs dont le dernier sous wintest)

2021 retour en pma pour bébé 2. Réserve ovarienne très basse
Avril 2021 : IAC notpregnant
Mai 2021 : ponction, 1 blasto congelé
9 et 11 juin : wintest
2 août : tev notpregnant
Octobre 2021 : ponction, 1 embryon congelé
Novembre 2021 : transfert selon protocole wintest pregnant
On attend un garçon cigbleu
DPA : début août
Avatar du membre
Lelik

Fivette de diamant
Messages : 1168
Enregistré le : 20 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Merci les filles, vous êtes choux :smack:
Envie de fraise...j’ai pas vraiment compris comment cela se passe avec les retours:) je compte porter les habilles normales, peut être les chemises over size, mais les pantalons...je peux mettre encore les miennes mais mon médecin m’a dit que c’est mieux ne pas serrer lol
Moi cava, merci, j’ai passé ma t1 et le samedi j’ai faire une prise de sang pour Trisomie 21....cela me stresse un peu, surtout que je vais pas recevoir les résultats directement.

J’ai commencé à regarder les poussettes et les lits en pensant qu’avec les soldes cela sera moins cher, minnce mais je me suis trompée lol ou vous achetez tout cela? Quelles marques ? Pour la poussette j’ai pensé peg perigo et un lit évolutif qui va déjà avec une commode...et vous??
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅