Le club des pmettes de lyon - val ouest

Avatar du membre
Caro1981du01

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 16 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Caro1981du01 »

Moi je n'avais pas bien le choix j'ai choisi ECULLY car c'était ce que m'a conseillé mon gyneco. Et côté trajet c'était le plus près même si j'ai 40 min de route pour y aller.

Super pour ton rdv. Tu n'as donc rencontrer personne ? Tu sais que sur place en fonction des rdv tu seras amené à voir les autres médecins.
Moi j'ai été accueilli par le Dr sergeant que je n'ai revu qu'en suivi. Pour tous les autres rdv ponction et écho j'ai eu les autres médecins.

Belle journée
39 ans et 2 enfants :girl: :boy:

Essai bébé 3 depuis juillet 2018
Œuf clair :-( puis curetage en fev 2019
Amh 0,36 à 38 ans et demi
Démarrage protocole fiv en mars 2020 arrêté à cause du covid...
Redémarrage du protocole fin mai 2020 fingers, ponction fin juin, transfert en juillet 2j3 puis 1 survivor testpositif
Avatar du membre
Lelik

Fivette de diamant
Messages : 1168
Enregistré le : 20 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Merci de votre réponse.
J’ai 1h20 de route, mais d’habitude c’est mon mari qui conduit:)

J’ai vu dr Chomier, on a eu rdv hier avec Un endocrinologue/androloque. On va y revenir encore pour la spermo, ils veulent qu’on la refasse chez eux. Je dois encore faire quelques examens et j’ai rdv début octobre. J’espère 🤞🏻Que les résultats seront bons et qu’elle me donnera mon protocole.

Et pour le moment c’est tout:)

Bonne journée à vous.
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Avatar du membre
Caro1981du01

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 16 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Caro1981du01 »

C'est un début !
Vivement la suite.
Bon we !
39 ans et 2 enfants :girl: :boy:

Essai bébé 3 depuis juillet 2018
Œuf clair :-( puis curetage en fev 2019
Amh 0,36 à 38 ans et demi
Démarrage protocole fiv en mars 2020 arrêté à cause du covid...
Redémarrage du protocole fin mai 2020 fingers, ponction fin juin, transfert en juillet 2j3 puis 1 survivor testpositif
Avatar du membre
Pépita

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 26 octobre 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Pépita »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et je vais avoir mon premier rendez-vous au Val d'Ouest (avec le docteur LE CHATTON) le 19 novembre.
J'aimerai bien partager ce parcours avec des personnes qui sont également au Val d'Ouest afin de pouvoir parler librement. Mon entourage est au courant de nos difficultés mais je ne connais personne qui a été confrontée à une procédure de PMA et échanger avec d'autres Pmettes ne peut pas faire de mal.

J'ai 33 ans et mon conjoint 32 ans. A priori, il n y a pas de problème spécifique de mon côté mais mon conjoint est OATS sévère (surtout térastospermie - 99% anomalie de têtes). Nous avons eu deux rendez-vous auprès de Natecia (on nous a prescrit différents examens puis lors du second rdv on nous a indiqué que compte tenu du spermogramme de mon conjoint, nous devrions nous diriger vers une FIV ISCI).

Après recherches sur internet, nous avons décidé de plutôt nous faire suivre au Val d'Ouest et nous avons donc notre premier rdv avec le Docteur LE CHATTON. Mon conjoint doit refaire un spermogramme fin novembre et il a déjà fait une écho (détection d'un varicocèle léger). Il fait une IRM le 12 novembre et nous avons rdv avec l'andrologue du Val d'Ouest le 16 novembre.

J'ai vu que certaines d'entres vous étaient également suivies pour une OATS de leur conjoint. Est ce que les médecins du VAL d'Ouest vous ont demandé d'autres examens avant de débuter le protocole ? J'aimerai d'ores et déjà réserver les rendez vous afin d'éviter d'attendre encore des mois... Je me pose notamment la question de devoir faire une nouvelle écho ou une IRM (pour moi) (j'ai vu que certaines avaient dû faire cela).

Pour l'instant nous avons donc fait : prise de sang pour dosages hormonaux, hystérosalpingographie, Test Hunter, un spermogramme. Nous avons également fait un caryotype (mais nous n'avons pas encore le résultat) et le test de migration suivie, le Mar Test et la fragmentation d'adn ont été prescrits par Natecia mais ils seront faits fin novembre. Enfin, j'ai fait une brève écho endovaginale le 13ème jour de mon cycle mais j'ai l'impression que ça a été fait vite fait et je n'ai même pas de compte rendu.

Je suis désolée pour ce long message. J'espère, moi aussi, pouvoir vous soutenir dans les semaines, mois (et j'espère pas les années) à venir.

Je vous remercie pour votre aide car pour le moment je suis juste perdue et stressée de ce qui nous attend.

Bon courage à toutes
Moi : 33 ans et RAS fingers
Lui : 32 ans et OATS sévère
Premier rdv PMA Val d'Ouest Novembre 2020
Avatar du membre
Lelik

Fivette de diamant
Messages : 1168
Enregistré le : 20 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Bonjour Pepita et bienvenue.

Avant de choisir val d’ouest, je suis allée dans 3 cliniques:) pour bien faire mon choix
Peut être cela serait bien, si tu peux mettre à jour ta signature:)

J’ai entendu que du bien à propos de Docteur LC. Attends déjà ton rdv le 16.11, après mon 1 rdv j’ai pris de suite un autre, de toute façon il faudra attendre 1 mois entre 1 rdv et un début de ton protocole. En plus vu la situation, ils ne commencent pas les nouveaux protocoles mais d’ici un mois, la situation peut changer.
Moi j’ai fait plusieurs écho pelviennes, hysterography et irm. De toute façon une docteur te dira et vous donnera les ordonnances pour les examens qui vous manquent.
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Avatar du membre
Pépita

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 26 octobre 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Pépita »

Bonjour Lelik,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. C'est très sympa.
Ok, je vais patienter jusqu'au rendez-vous de novembre (en espérant qu'il soit maintenu dans le contexte sanitaire).
Je crois que tu es en plein protocole donc courage et je croise les doigts pour toi fingers

Belle journée
Moi : 33 ans et RAS fingers
Lui : 32 ans et OATS sévère
Premier rdv PMA Val d'Ouest Novembre 2020
Avatar du membre
Lelik

Fivette de diamant
Messages : 1168
Enregistré le : 20 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Pépita a écrit : 06 nov. 2020 à 13:48 Bonjour Lelik,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. C'est très sympa.
Ok, je vais patienter jusqu'au rendez-vous de novembre (en espérant qu'il soit maintenu dans le contexte sanitaire).
Je crois que tu es en plein protocole donc courage et je croise les doigts pour toi fingers

Belle journée
Je t’en prie. Les rdv sont maintenus, pas de soucis...il faut voir concernant un protocole...car certains protocoles ont été annulés. J’ai eu un peu chance car j’ai déjà fait ma 1 piqûre...donc c’était pas annulé.
Concernant les examens, tu peux les faire ou tu veux et ou c’est plus pratique pour toi et surtout qu’il y a de la place. Par exemple hystero j’ai fait à Natecia car il y avait une place libre, c’était bien. On a fait juste dernière spermo à val d’ouest, car c’était demandé par andrologue
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Avatar du membre
Pépita

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 26 octobre 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Pépita »

Oui j'avoue que ça me stresse que les protocoles soient stoppés... ça rajoute une incertitude (et je ne suis malheureusement pas très forte pour gérer les incertitudes). Je croise les doigts pour que ça reprenne au moins début 2021... Je n'ose pas imaginer qu'ils puissent tout stopper plus de 3 mois. Très bonne nouvelle pour toi que ton protocole suive son cours ! Je prendrai de tes nouvelles, je vois dans ta signature qu'on a des points communs ;-)
Moi : 33 ans et RAS fingers
Lui : 32 ans et OATS sévère
Premier rdv PMA Val d'Ouest Novembre 2020
Avatar du membre
Lelik

Fivette de diamant
Messages : 1168
Enregistré le : 20 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Pépita a écrit : 06 nov. 2020 à 15:00 Oui j'avoue que ça me stresse que les protocoles soient stoppés... ça rajoute une incertitude (et je ne suis malheureusement pas très forte pour gérer les incertitudes). Je croise les doigts pour que ça reprenne au moins début 2021... Je n'ose pas imaginer qu'ils puissent tout stopper plus de 3 mois. Très bonne nouvelle pour toi que ton protocole suive son cours ! Je prendrai de tes nouvelles, je vois dans ta signature qu'on a des points communs ;-)
Et oui, c’est sûr..cela stresse tout le monde...J’espère qu’ils vont recommencer, surtout que dans d’autres centres il n’y a pas d’arrêt..
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Avatar du membre
Caro1981du01

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 16 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Caro1981du01 »

Bienvenue pepita !

Je vois que ton parcours n'est pas simple tout comme lelik.
Oui j'ai eu le Dr le chatton lors de mon transfert et en rdv de suivi. Très gentille.

Après tu seras amené à voir les autres médecins du centre en fonction de tes rdv. Au global j'ai été très contente de ma prise en charge la bas et surtout du Dr chomier qui m' à fait ma ponction.

Je ne peux que te prescrire de la patience.
J'ai moi même fait mon premier rdv fin janvier et le premier protocole avait démarré que début mars mais à été arrêté à cause du covid.

Puis en mai coup de chance j'ai eu mes règles le jour où le centre a pu reprendre les protocole (15 mai) j'ai pu reprendre sans delai le protocole de zéro.
Et puis fin juin j'ai eu ma ponction.

Tu vois le temps passe relativement lentement mais tout avance au fur et à mesure et au rythme de ton corps et de ses cycles...

Depuis combien de temps essayez vous d'avoir un bébé ?

Et toi lelik je m'excuse je n'ai pas pris de news.
Comment ça avance ?

Courage les filles et belle soirée à vous
39 ans et 2 enfants :girl: :boy:

Essai bébé 3 depuis juillet 2018
Œuf clair :-( puis curetage en fev 2019
Amh 0,36 à 38 ans et demi
Démarrage protocole fiv en mars 2020 arrêté à cause du covid...
Redémarrage du protocole fin mai 2020 fingers, ponction fin juin, transfert en juillet 2j3 puis 1 survivor testpositif