fiv Chataigneraie

Avatar du membre
hope269

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 14 février 2018
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par hope269 »

Je connais aussi des couples qui trouvent leur compte à Estaing...
Le seul conseil que je peux te donner et de t'écouter ! Si tu as besoin de voir ce que peut te proposer la Chataigneraie alors n'hésite pas. C'est souvent bénéfique d'avoir un deuxième avis quoi qu'il en soit.
Le dr A. nous a fait refaire des examens mais là encore tout dépend des couples sûrement. Nous avons refait spermo, écho, bilans sanguins et dosages hormonaux. Elle nous a ensuite dit ce qu'elle pouvait nous proposer sans que cela nous engage en quoi que ce soit.
Après quelques jours de réflexion nous avons donné notre accord et avons quitté le CHU.
Avatar du membre
doudandme

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 12 octobre 2017
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par doudandme »

Bonjour Marilou
juste pour te dire que je suis suivie par dr A à la chataigneraie depuis plus de 4ans maintenant (pas de grossesse aprés 3 fiv et 2 iac) mais malgré les echecs ( j'ai quand meme pris le temps de voir dr Pouly au CHU pour un deuxieme avis) elle m'a toujours proposé des solutions face aux nombreux problemes rencontrés,et pour ma part on voit qu'elle sait de quoi elle parle donc moi je te la recommande les yeux fermés (dora me donne un peu d'espoir, d'ailleurs j'espère que tout va bien pour toi et tes petits jumeaux?)
Bonne chance les filles et courage pour celles qui sont en plein protocole
Amoureux depuis 2009 cuupidon
Essai bb depuis 2011
En pma depuis 2015
3 fiv---(et pleins de péripéties) pleurrs
En attente pour la der des der pray
Avatar du membre
Mariiloou

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 février 2018
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Mariiloou »

doudandme a écrit : 15 févr. 2018 à 14:36 Bonjour Marilou
juste pour te dire que je suis suivie par docteur A à la chataigneraie depuis plus de 4ans maintenant (pas de grossesse aprés 3 fiv et 2 iac) mais malgré les échecs ( j'ai quand même pris le temps de voir docteur Pouly au CHU pour un deuxieme avis) elle m'a toujours proposé des solutions face aux nombreux problemes rencontrés,et pour ma part on voit qu'elle sait de quoi elle parle donc moi je te la recommande les yeux fermés (dora me donne un peu d'espoir, d'ailleurs j'espère que tout va bien pour toi et tes petits jumeaux?)
Bonne chance les filles et courage pour celles qui sont en plein protocole
Merci beaucoup de ta réponse également !!
Ça m encourage vraiment d aller la voir j ai que des réponses positives envers elle. Peut tu me dire quel est le prix de ses consultations ? Les délai entre chaque protocole ?
Et je te souhaite bon courage en espérant un gros + pour toi !!! 😊
Avatar du membre
dora63

Fivette de bronze
Messages : 165
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Âge : 44

Message non lu par dora63 »

Doudanme, moi ca va, je suis super surveillée, avec une écho toutes les 15 jours, ce qui est rassurant, pour le moment mes bébés vont bien, affaire à suivre.

Mariiloou, concernant, les délais sont courts entre chaque protocole, si tu le souhaites, après il ne te force jamais la main, si après un négatif, tu ne les rappellent pas , ils ne le font pas, mais dès que tu veux rattaquer, la semaine d'après c'est possible, moi après lors des transferts, je me faisais même envoyer les ordonnances par mail.
Et hop, c'était reparti, et tu coup, je ne payais pas de consultation.

Voilà, voilou.
Début PMA Mars 2015
Avril : essai IAC : échec
Juillet : IAC 2 : échec et hyperstim
Nov : début du protocole FIV
27 novembre : transfert de 2J2 : notpregnant
15 Février : TEC 1 : 1 blastocyste notpregnant
Pause avant le prochain TEC de mon dernier blastocyste notpregnant
Juin 2017 : FIV 2, 3 Blastocystes, en attente de transfert.
Novembre 2017 : transfert d'1J5 : pregnant et enceinte de vrais jumeaux.
Mars 2018 : mes 2 garçons nous quittent à 23 SA.
Septembre 2018 : Transfert d'1J5 : notpregnant
Décembre 2018 : Transfert d'1J 5 : notpregnant
Février 2019 : FIV 3 : 4 blastocystes.
Avatar du membre
doudandme

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 12 octobre 2017
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par doudandme »

je confirme ,tout va toujours trés vite(ordonnance par mail également et les secrétaires par tel quand tu as une question prennent toujours le temps de bien te répondre)
consultation simple 60
avec echo 90 (ca fait un peu mal mais bon)consultation privée à Estaing c'est pareil donc je trouve qu"à la chataigneraie le cadre est plus rassurant (c'est pas du tout objectif mais c'est important de se sentir bien)
moi j'ai RDV demain matin pour echo controle protocole iac, j'espère qu'avec tout ca on aura un jour une bonne nouvelle
plein de bonnes choses à vous
Amoureux depuis 2009 cuupidon
Essai bb depuis 2011
En pma depuis 2015
3 fiv---(et pleins de péripéties) pleurrs
En attente pour la der des der pray
Avatar du membre
baud84

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 07 novembre 2017
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par baud84 »

Salut les filles

Je viens de lire vos messages. Ça fait du bien de parler avec des personnes qui sont suivies par la même Gygy que nous.
Je viens de faire la deuxième fiv icsi et un transfert de 2j5 et surprise un beau +++ le 20.
Mon parcours a commencé par une première demande au CHU Estaing en mai 2016. En juillet le docteur gremeau me fait venir pour me dire que le CHU refuse notre dossier. Des cons. Trois mois pour prendre une décision et surtout pour me dire ça.
Je remercie vraiment la Châtaigneraie qui est bcp plus dispo.
Avatar du membre
Mariiloou

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 février 2018
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Mariiloou »

Bonjour à toute , des nouvelles après mon rdv avec docteur À.
Nous sommes très heureux et rassuré d avoir été là voir. Elle est gentille , humaine et rassurante. Nous allons poursuivre notre petite histoire avec elle , et j en suis sûre avec une meilleure prise en charge.
Bon courage à toutes
Avatar du membre
doudandme

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 12 octobre 2017
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par doudandme »

Bonjour les filles
la c'est bon je suis au plus bas, j 10 post iac je suis angoissée comme rarement je l'ai été j'ai peur d'un nouvel échec et je n'arrive pas à relativiser(heureusement je travaille aujourd'hui par ce que la semaine pro vacances et ma pds n'est que mercredi j'ai peur de devenir folle pendant ces deux jours de "détente")
je passe mes journées à guetter le moindre symptome et pourtant avec mon expérience je sais que c'est n'importe quoi
bref ca fait du bien d'en parler par ce que la je dors trés mal et je n'arrive pas à penser à autre chose,je ne m'étais jamais imaginée dans cette situation et encore aujourd'hui j'ai l'impression que ce n'est pas à nous que ca arrive
bref besoin de soutient
Amoureux depuis 2009 cuupidon
Essai bb depuis 2011
En pma depuis 2015
3 fiv---(et pleins de péripéties) pleurrs
En attente pour la der des der pray
Avatar du membre
dora63

Fivette de bronze
Messages : 165
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Âge : 44

Message non lu par dora63 »

Coucou,

il est certain que les deniers jours sont insoutenables, on a toute connue, je pense, la surveillance non stop du moindre petit symptômes, et il est vrai que cela ne veut rien dire avec la progestérone.
Quoi te dire, à part patience, mercredi te semble si loin et pourtant, ce jour sera vite là.
Comment s'est passé ton transfert, car il me semble qu'ils étaient laborieux ?
Début PMA Mars 2015
Avril : essai IAC : échec
Juillet : IAC 2 : échec et hyperstim
Nov : début du protocole FIV
27 novembre : transfert de 2J2 : notpregnant
15 Février : TEC 1 : 1 blastocyste notpregnant
Pause avant le prochain TEC de mon dernier blastocyste notpregnant
Juin 2017 : FIV 2, 3 Blastocystes, en attente de transfert.
Novembre 2017 : transfert d'1J5 : pregnant et enceinte de vrais jumeaux.
Mars 2018 : mes 2 garçons nous quittent à 23 SA.
Septembre 2018 : Transfert d'1J5 : notpregnant
Décembre 2018 : Transfert d'1J 5 : notpregnant
Février 2019 : FIV 3 : 4 blastocystes.
Avatar du membre
doudandme

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 12 octobre 2017
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par doudandme »

Bonjour dora
C'est gentil de me répondre, mon insémination c'est très bien passée cette fois donc je croise les doigts mais après 3fiv j ai peur que les insémination ce ne soit pas suffisant(après ils ne le ferait pas s'il n'y avait pas de chance) aaaarrghh vivement mercredi!
Bon et toi alors tu profites bien, pas trop crevée?
Amoureux depuis 2009 cuupidon
Essai bb depuis 2011
En pma depuis 2015
3 fiv---(et pleins de péripéties) pleurrs
En attente pour la der des der pray