PMA tonkin

Timouche

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Timouche »

Laureenn a écrit : 07 avr. 2021 à 10:45 Yil c’est bon à savoir poucehaut
Ça donne envie d’aller au medipole !

Nana tu as refais un test aujourd’hui ?

Ingrid ça se poursuit bien, je comprends que tu sois inquiète, vivement l’écho pray

Timouche tu as eu tes résultats avant la facture ? C’est super bizarre !

Nounou :smack: Tu nous manques !
Je n’ai pas reçu les résultats seulement la facture que j’ai réglé hier.
J’ai hâte pour avancer
Et toi c’est pour bientôt la biopsie il me semble
Bisous
Moi 41 ans
Mr 36 ans
Nous avons chacun 1 enfant d’une première union
10 ans et 8 ans
Essaie bébé depuis 5 ans...
Fiv1 août 2020:1 transfert de 2 j3 notpregnant
Tentative de tec échoué car mon endomètre n'était pas au top
Novembre 2020: 1 transfert de 1j5 notpregnant
Fiv 2 décembre 2020: 1 transfert de 2 j5 notpregnant
Test matricelab mars sur activation immunitaire
lotta

Fivette de bronze

Message non lu par lotta »

Sand69 a écrit : 07 avr. 2021 à 11:06 Coucou les copines,
Je commence à relever la tête.
J'ai rendez-vous avec Sandrine ALEJANDRO le 30 avril.
Sinon Géraldine Dantin m'a appelé, on a papoté un moment et ça m'a fait du bien....
Si par miracle un petit embryon apparaissait, je la revois après toutes ces émotions.
Et si le verdict de docteur Divry se confirme, je la revois aussi très vite pour faire évacuer de façon naturelle grâce à l'acupuncture et éviter tout autre traumatisme.
Je reste uniquement en télétravail, j'ai expliqué la situation à ma responsable qui a compris ce que je vis....et ce besoin de solitude.
Demain matin je vais refaire une prise de sang afin de voir si ça baisse...
Sinon avec chéri on a beaucoup discuter....je lui ai dit que j'ai l'impression qu'il s'en fiche, que ça ne lui fait rien...
Il m'a répondu "je suis un homme, mais moi aussi j'en souffre, j'ai imaginé que j'allais prendre ma fille dans les bras"...ON a fini en larmes tous les deux....
Donc voilà....il faut avancer même si c'est douloureux....
On va y arriver.
Merci à toutes pour vos pensées, votre soutien....Je vous aime :smack: :smack: :smack: :smack:
Tu es bien entourée et tu te laisses être soutenue et aidée, c'est pas toujours facile et si important.
Pour les discussions avec ton conjoint, cela ne peut que vous avoir fait du bien. J'en ai eu des similaires - dans des situations moins dramatiques, simplement après des prises de sang négatives, où j'étais très triste et lui disait "on va y arriver". Je lui reprochais de ne pas prendre au sérieux ma tristesse, et le fait qu'on pouvait espérer et être optimiste mais qu'on ne pouvait pas savoir. J'avais besoin qu'il me dise explicitement que lui aussi était triste et que l'attente était dure pour lui aussi, et quand on a pu en parler je pense que cela nous a réparés tous les deux et notre couple.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Sand69

Fivette de diamant

Message non lu par Sand69 »

lotta a écrit : 07 avr. 2021 à 11:33
Sinon Géraldine Dantin m'a appelé, on a papoté un moment et ça m'a fait du bien....
Si par miracle un petit embryon apparaissait, je la revois après toutes ces émotions.
Et si le verdict de docteur Divry se confirme, je la revois aussi très vite pour faire évacuer de façon naturelle grâce à l'acupuncture et éviter tout autre traumatisme.
Je reste uniquement en télétravail, j'ai expliqué la situation à ma responsable qui a compris ce que je vis....et ce besoin de solitude.
Sinon avec chéri on a beaucoup discuter....je lui ai dit que j'ai l'impression qu'il s'en fiche, que ça ne lui fait rien...
Il m'a répondu "je suis un homme, mais moi aussi j'en souffre, j'ai imaginé que j'allais prendre ma fille dans les bras"...ON a fini en larmes tous les deux....
On va y arriver.
Merci à toutes pour vos pensées, votre soutien....Je vous aime :smack: :smack: :smack: :smack:
Tu es bien entourée et tu te laisses être soutenue et aidée, c'est pas toujours facile et si important.
Pour les discussions avec ton conjoint, cela ne peut que vous avoir fait du bien. J'en ai eu des similaires - dans des situations moins dramatiques, simplement après des prises de sang négatives, où j'étais très triste et lui disait "on va y arriver". Je lui reprochais de ne pas prendre au sérieux ma tristesse, et le fait qu'on pouvait espérer et être optimiste mais qu'on ne pouvait pas savoir. J'avais besoin qu'il me dise explicitement que lui aussi était triste et que l'attente était dure pour lui aussi, et quand on a pu en parler je pense que cela nous a réparés tous les deux et notre couple.
Oui Lotta,
Je suis décidée à me faire aider pour avancer et ne pas rester bloquer dans cet enfer...
La discussion nous a fait beaucoup de bien à tous les deux...
Je me sens moins seule...je sais que je peux craquer à n'importe quel moment, il sera là pour me relever...
Des bisous ma belle :smack: :smack: :smack: :smack:
1ère visite PMA février 2020
- AMH = 2,09 - misteer tout est ok
- 21/07/20 Résection d'un polype avec lésions d'adénomyose
FIV1 ICSI octobre 2020 Transfert 2J3 notpregnant
FIV2 ICSI février 2021 Transfert 2J3notpregnant

FIV 3 Transfert le 10/03/21 2J5 testpositif
-09/04 Écho de datation = Petit embryon de 6,7mm, battement du cœur régulier 120 bpm❤️
-16/04 Écho de contrôle = 14,3mm 158bpm ❤️
-27/04 Écho de contrôle = 21,7mm 169bpm ❤️
-20/05 échographie T1

DPA 05/12/2021
treefle
fingers Je veux y croire pray
Nounou84

Fivette de diamant

Message non lu par Nounou84 »

Merci ma p'tite Laureen :smack:
Je me contente toujours de vous lire . Je n'ai pas encore commencé la nigelle.j'ai reçu le flacon , j'étais à J10...et là j'attends mes règles pour commencer. Vendredi, rendez-vous avec docteur Mestrallet avec mon homme. Et vendredi après midi, coiffeur ! Je prends soin de moi quoi 😌

Laureen ça va, tu stress pas trop pour le ML ?
37 ans en juin 2021 mllle misteer
Début essais bébé : juin 2016
Entrée en PMA en septembre 2017
Moi : absence de glaire cervicale
Lui : Teratospermie légère
2017/2019 : 4 IAC : 1 grossesse extra-utérine et une fausse couche à 11 SA
12/2019 : FIV 1. Pas d'embryon, pas de transfert.
07/2020 : FIV1 bis. Pas d'embryon pas de transfert.
On repart en IAC
3 IAC de 12/2020 à 02/2021 notpregnant
Nounou84

Fivette de diamant

Message non lu par Nounou84 »

Courage Ingrid. J'ai vécu ça aussi et c'est vrai que les deux premières échographies que j'espère avoir un jour vont me mettre dans le même état que toi.
On reste traumatisées de ces moments mais comment ne pas l'être...
Courage ma belle, on y croit ;-)
37 ans en juin 2021 mllle misteer
Début essais bébé : juin 2016
Entrée en PMA en septembre 2017
Moi : absence de glaire cervicale
Lui : Teratospermie légère
2017/2019 : 4 IAC : 1 grossesse extra-utérine et une fausse couche à 11 SA
12/2019 : FIV 1. Pas d'embryon, pas de transfert.
07/2020 : FIV1 bis. Pas d'embryon pas de transfert.
On repart en IAC
3 IAC de 12/2020 à 02/2021 notpregnant
Yil01

Fivette de diamant

Message non lu par Yil01 »

Ingrid : Merci ma belle, ton taux est super ! Reste positive, je suis sûre que l'écho  sera top 👍

Flavia : Merci 💛 moi aussi j'étais pareille, quand ça allait pas et que je voulais tout abandonner, je parcourait le forum et en voyant toutes ces victoires et surtout avec parfois des pathologies diverses touchant le couplé, je me disais : Ça a marcher pour eux, accroche toi. Le forum aide beaucoup pour tenir moralement je trouve.

Sand : La pudeur de nos hommes peut paraître parfois comme un Je m'en fou, et souvent au fond, qu'est-ce qu'ils souffrent... surtout de voir la femme qu'ils aiment souffrir physiquement et se battre et que ça ne fonctionne pas.
La PMA peut aussi être une épreuve qui soude 🤍
Je t'envoie pleins de câlins ❣
♂️ 30 ans + ♀️ 29 ans = Infertilité inexpliquée

6 ans que la cigooogne s'est perdu ...

IAC 1 : 10/2019 ➖
IAC 2 : 11/2019 ➖
IAC 3 : 12/2019 ➖

FIV 1 : 06/2020 testpositif
12/O7/2O2O : Transfert d'un J5
23/O7/2O2O : Taux à 483 UI
27/O7/2O2O : Taux à 2387 UI

Écho coeurquibat le O5/O8/2O2O : ☑️
Écho T1 le 17/O9/2O2O : ☑️
Écho T2 le 3O/11/2O2O : ☑️
Écho T3 le 04/O2/2O2O : ☑️

🌺 Bienvenue ma Princesse 🤍 31/03/2O21
Maggie

Fivette fidèle

Message non lu par Maggie »

On va y arriver.
Sand69,

C'est bien que tu puisses avancer et que tu sois bien entourée.

Cette période est terrible car tu as encore tous les symptômes et tu es en attente de la prochaine écho. Même si tu te fais une raison, cette période est très inconfortable. La prochaine écho permettra de te projeter dans la suite.
L'œuf clair est encore plus pernicieux que le négatif ou la fausse couche franche, là tu attends et tout est incertain. Plein de courage pour la suite !

Sinon le concernant ma thyroïde est "OK", j'ai rendez-vous avec docteur D vendredi mais je crains, vu les annonces j'ai peur que les PMA soient mises en pause.

Bises à toutes
1er 👶arrivé naturellement en 2017
En essai BB2 depuis juillet 2018
3 fausse couche précoces (œufs clairs)
👱‍♀️SOPK découvert fin 2020, hypothyroïdie
🧒 RAS

FIV 1en mars 2021 ==> 26 ovocytes, 3 blastocytes "atypiques" ==> pas de transfert
Rosemary

Fivette d'argent

Message non lu par Rosemary »

Maggie a écrit : 07 avr. 2021 à 13:49
On va y arriver.
Sand69,

C'est bien que tu puisses avancer et que tu sois bien entourée.

Cette période est terrible car tu as encore tous les symptômes et tu es en attente de la prochaine écho. Même si tu te fais une raison, cette période est très inconfortable. La prochaine écho permettra de te projeter dans la suite.
L'œuf clair est encore plus pernicieux que le négatif ou la fausse couche franche, là tu attends et tout est incertain. Plein de courage pour la suite !

Sinon le concernant ma thyroïde est "OK", j'ai rendez-vous avec docteur D vendredi mais je crains, vu les annonces j'ai peur que les PMA soient mises en pause.

Bises à toutes
Mais non tu crois ?!!!
Ah non non non... On a déjà perdu 4 mois l'année dernière à cause de ça ..
Il me semble qu'ils ont mieux géré au 2ème confinement, espérons que tout aille bien. En tout cas le docteur ne m'a rien dit à ce sujet fingers

Tant mieux si pour ta thyroïde c'est ok 👍
Lui : 41 Moi : 40
RAS, infertilité inexpliquée
Essai bébé depuis fin 2014.
FIV1 06/19, 7 embryons, pas de transfert (bactérie)
FIV1bis ICSI 10/19, 5 embryons J6, 2 transférés, 3 congelés : pregnant
Prises de sang ok, 1ère écho ok : un embryon coeurquibat , 2ème écho : plus d'activité cardiaque ...
Intervention pour aspiration le 26/12/19 pleurrs
3 TEC notpregnant
Février 2021, changement de centre.
Matricelab 03/2021 -> profil mixte.
FIV2 , transfert de deux J5 le 5/05/21 fingers fingers fingers
Rosemary

Fivette d'argent

Message non lu par Rosemary »

Vinie as tu eu des nouvelles pour ta ML?
Lui : 41 Moi : 40
RAS, infertilité inexpliquée
Essai bébé depuis fin 2014.
FIV1 06/19, 7 embryons, pas de transfert (bactérie)
FIV1bis ICSI 10/19, 5 embryons J6, 2 transférés, 3 congelés : pregnant
Prises de sang ok, 1ère écho ok : un embryon coeurquibat , 2ème écho : plus d'activité cardiaque ...
Intervention pour aspiration le 26/12/19 pleurrs
3 TEC notpregnant
Février 2021, changement de centre.
Matricelab 03/2021 -> profil mixte.
FIV2 , transfert de deux J5 le 5/05/21 fingers fingers fingers
Laureenn

Fivette de diamant

Message non lu par Laureenn »

Sand je suis contente de lire que tu reprends un peu d’énergie, pour te faire aider, être accompagnée et t’amener le plus de douceur possible.
Mon chéri me dit qu’on ne peut pas perdre à chaque fois. Je crois qu’il a raison.
Ne lâche rien, prends surtout bien soin de toi, pour repartir avec sérénité. Gros gros câlins ❤️💋

Timouche ah d’accord je trouvais ça bizarre !
Oui biopsie lundi !

Nounou oui j’ai un peu peur, j’ai lu de tout, des filles qui ont une douleur horrible, d’autres juste une sensation désagréable. Je me dis que je vais compter jusqu’à 10 et puis on verra bien ! En plus c’est Dauvergne qui me fait la biopsie et pas Godefroy. J’espère qu’elle est douce !
J’espère que tu prends bien soin de toi zeen

Bisous à celles que j’oublie :smack:
💜 35 - Synéchies utérines - Endomètre hypotrophique
💙 36 - RAS
Arrêt pilule 08/2017 — Stimulation depuis 06/2018 notpregnant
Ablation des synéchies le 16/06/20 et le 01/12/20

2020
FIV 1 ❄️ 2J5 minipingoo minipingoo
TEV 1 le 8/10 — prise de sang le 19/10 notpregnant
TEV 2 le 12/11 — Annulé, embryon lysé.

2021
FIV 2 ❄️ 4j5 minipingoo minipingoo minipingoo minipingoo
TEF 2j5 le 11/01 — Prise de sang le 22/01 notpregnant
TEV 1 le 12/03 — Prise de sang le 22/03 notpregnant
TEV 2 Prévu pour mai
Vinie69

Fivette de bronze

Message non lu par Vinie69 »

Laureen, ne t'inquiète pas pour demain. Apparemment, il y a autant de cas que de patientes pour les biopsies du ML. J'ai eu très mal car il y avait une petite cicatrice au niveau de mon col, je suis donc un cas à part. Le docteur a donc du passer outre. C'est rapide et après, tout disparait.

Rosemary et Timouche, merci pour les infos ML ! J'ai appelé le labo ce matin comme je n'avais pas de nouvelles. J'attends la facture, elle devrait arriver dans 24/48 heures.

Sand, je partage toute ta tristesse. Que tu aies besoin de temps et de solitude est normal. Te connaissant, je ne doute pas que tu vas retrouver toute l'énergie nécessaire pour aller au bout de ce joli projet. Tu es pleine de ressources. Pour le moment, prend bien soin de toi et de vous. Ces moments sont difficiles, ils rapprochent aussi. Je reprochais souvent à mon conjoint d'être moins sensible ou mobilisé. Au final, lors des échecs que je pressentais, c'est lui qui s'effondrait. Mais pour lui, c'est suffisamment difficile pour moi et "un homme ne doit pas pleurer" (dixit la génération des 70's ;)) Tu vas y arriver, il y a des étapes. Là, il faut te reconstruire. Je te fais plein de bisous !

L'ARS a demandé hier soir aux établissements médicaux publics et privés de déprogrammer toutes les interventions non urgentes sur la région pour à minima les deux prochaines semaines. Ils sont débordés et ne suivent plus, les réanimations saturent et malheureusement les récents chiffres ne sont pas rassurants. Je ne sais pas quel est l'impact sur les protocoles PMA...Croisons les doigts, j'ai du mal à ne pas m'énerver quand je vois des gens sans masque...
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 34247.html

Gros bisous à toutes, désolée d'être moins présente, pas mal de boulot. Et félicitations aux jeunes mamans, profitez bien de chaque instant de ce grand bonheur !
En protocole PMA depuis 2019.
Plusieurs échecs d'IA
2 échecs de FIV, soit 3 transferts de J2 ou J3.
En pause MatriceLab avant de lancer une FIV3
Nana69

Fivette de bronze

Message non lu par Nana69 »

Rosemary a écrit : 07 avr. 2021 à 09:55 Ingrid comme je te comprends...
J'ai vécu ça aussi et c'est un vrai traumatisme en effet. Mais ça va aller, j'en suis sûre ! Donne nous des nouvelles ❤️

Nana je croise les doigts !!

Timouche j'ai reçu les résultats ML rapidement après le virement bancaire, je dirais 3/4 jours de mémoire.
Je vais faire mon test PCR là tout de suite fingers
Rosemary Ingrid ,

Merci les filles

Les ML j'espère que les résultats apporteront la lumière sur vos situations.

Sand je suis de tout cœur avec toi.

Ingrid tiens bon ♥️

en effet demain prise de sang... J'ai fait un test ce matin toujours très très pâle et la je suis a 12 dpo j'ai fait un test précoce type exacto encore plus pâle...

J'ai lu partout que les test 10ui marquait moins que les 25ui alors je sais pas ...

Je le suis rendue compte que je me trompait dans la posologie des ovules... Je devais mettre deux progestan le soir... ET PAS UN 😩 je rectifie ce soir...

Je suis a cd37 alors que j'ai des cycles de 28 jours... Ça me fait bizarre...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.