Début fiv à l'HFME de Bron

Répondre
Ninatte

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Début fiv à l'HFME de Bron

Message non lu par Ninatte »

Bonjour les filles!!
Je viens vers vous pour avoir un peu (beaucoup) de renseignements... car je commence mon traitement POUR ma 1ère fiv en avril la!
Pour la présentation: Avec mon mari nous tentons d'avoir un bébé depuis 2012. Arrêt de la pilule en 2011. j'ai tout de suite senti que quelque chose n'allait pas en moi. Cycles pas très réguliers, et surtout douloureux!
Après rendez-vous, échographies régulières parce que je me plaignais auprès de ma gynécologue. Les seules réponses que j'avais, c'était "vous êtes jeunes, vous y pensez trop, tout va bien"
Finalement, j'ai pu avoir un courrier pour consulter en Pma en 2014 à Villefranche.
Donc septembre 2014, 1er rendez-vous.
Fin 2014, on découvre que je suis opk, Avec très peu d'ovulations, et les rares ovulations sont de mauvaises qualité.
Pour mon mari, tout va bien.
Après plusieurs stimulations simples, pas de résultats.
Donc nouveaux examens. Mon col ne s'ouvre pas correctement à l'ovulation, et glaire hostile.
ON passe alors aux iac. Perte de temps pour le début car mari phobique des piqûres. Donc il a mis au moins 6mois avant de pouvoir faire ses sérologies.
04/16: Iac1 -- 07/16: Iac2 fausse couche précoce 10/16: iac 3 -- 03/17: iac 4 --
Avant les iac j'avais pris rendez-vous Avec un ostéopathe réputé de Perouges. Il m'avait dit que les traitements étaient beaucoup trop agressifs pour mon corps, même si j'avais l'impression de pas mal les supporter, et que je tomberai sûrement enceinte d'ici l'été (et fausse couche en août 2016). Coïncidence ou pas?!! Mis à part ca, il a beaucoup réduit mes douleurs!!
En septembre 2016, j'avais anticipé et pris rendez-vous à l'HFME Bron avec le Pr Sa**es, parce que j'ai l'impression que mes iac sont faites n'importe comment, ON dirait qu'on fait au hasard, et ON verra. donc première rencontre à Bron en mars la. Le Pr S. fidèle à sa réputation, me dit sans pression qu'on passe aux fiv direct au prochain cycle, parce que si les iac avaient du marcher je serai déjà enceinte. Selon lui, ça sert à rien! j'ai juste perdu du temps en faisant les 2dernieres. Okkkkk!!!
Donc rentrons dans le vif du sujet!! Car j'ai eu qques réponses lors du rendez-vous, mais ça reste quand même très expéditif, et je pense avoir oublié beaucoup de ce qu'on m'a dit, en essayant d'assimiler la nouvelle. Et je n'arrive pas à joindre le secrétariat...
**Je commence synarel le 12/04. Il me semble que l'interne ma dit de ne pas hésiter à prendre duphaston, pour que mes règles ne tardent pas trop. Mais sur les forums, je ne trouve personne prendre les deux médocs en même temps... qu'en pensez vous?! Avez vous déjà eu à le faire?!
**Est ce quen étant à l'HFME, je vais avoir un planning d'échographies, ponction, transfert? Comme j'ai pu le voir sur certains forums dans d'autres centres? J'avoue que ça m'arrangerait bien! Bien que ça me semble bizarre, car ON sait jamais vraiment comment nos ovaires vont réagir... si? En tout cas ce n'était pas possible pour moi en iac...
**L'interne m'a dit que j'aurai 1semaine d'arrêt après la ponction. Et ca, par contre ca ne m'arrange pas trop, car je suis nounou à domicile d'un bébé d'1an et d'un petit de 7ans, donc Ca va être tendu POUR les parents. Est ce que je vais être si fatiguée que ca? À part au niveau psychottage, qu'en pensez vous? Comment faites vous, vous?
**Et au niveau nombre d'embryon, nous avons dit à l'interne qu'on aimerait bien en avoir 2. Mais elle doute que le biologiste accepte à cause de notre âge, et de mon problème, qui POUR eux n'en est presque pas un. Sauf que mon mari et moi en voulons absolument 2. Déjà parce que nous voulons absolument mettre toutes les chances de notre côté, parce que ses prise de sang sont bonnes jusqu'en janvier seulement, et donc c'est sur que nous n'irons pas jusqu'au 4tentatives. Et parce qu'après une première grossesse, je ne veux pas l'obliger à repasser par tous ces examens, les prise de sang qui le mettent dans un état pas possible. Et puis s'il y en avait 2 qui tiennent, ce ne serait vraiment pas un problème pour nous. Bien au contraire! Pensez vous que ces arguments tiendront la route face au biologiste? Nous le voyons le 10/04.
Bon je pense avoir fait le tour des questions qui me turlupinent... lol!
Si l'une d'entre vous a des réponses, je vous en remercie d'avance! Et je m'excuse aussi pour le roman!!!
Si vous avez d'autres infos que vous jugez nécessaires, je suis preneuse!
Bon courage à vous toutes!!!! Pleins de bébés!!!!!!!

Ps: pour mettre encore plus de chances de notre côté, je pense reprendre rendez-vous avec mon ostéopathe, un rendez-vous avant le traitement, et un autre entre la ponction et le transfert. L'une de vous la fait?
:affect: depuis 2009
Mariés depuis 2011
Essai bb1 depuis 2012
Pma depuis 09/14
Moi: opk et glaire hostile
Lui: RAS
2015 stimulations simples sous clomid, puis puregôn et gonal
De 2016 à 2017 4 Iac
3 notpregnant
1 pregnant grossesse biochimique

04/2017 FIV ICSI 1
18 embryons dont 6 brybrys sur la banquise minipingoo :-P
15/05/17 transfert blastocyste frais notpregnant
05/08/17 c'est testpositif bébé couette s'est invité tout seuuuul!! natte
25/08/17 échographie de datation!
LilyTom

Fivette de bronze

Message non lu par LilyTom »

Bonjour Ninatte et bienvenue à toi même si souhaiter la bienvenue sur ce genre de forum n'est pas le mieux.

Tu as déjà un sacré parcours. J'espère que cette première FIV va vous donner la chance d'être parents.

J'ai étais suivi à HFME pour avoir mon fils et me voilà de nouveau dans l'aventure pour bébé 2. Et je suis de nouveau suivi sur HFME car j'avais été très satisfaite déjà pour mon premier parcours.
L'attente est longue car beaucoup de monde mais je pense que c'est un bon centre.

Pour le nombre d'embryons à ma dernière FIV ils n'ont pas voulu non plus l'implanter 2 embryons car nous avons déjà un enfant et les grossesses gémellaires sont des grossesses à risque. J'étais très déçu mais pas eu le choix. Et dans nos essais pour bébé 1 la première FIV on m'a implanté 1 seul embryon en me disant que si ça ne marchait pas on en mettrait 2 à la prochaine et c'est ce qui s'est passé et j'ai eu mon testpositif avec mon fils à la clé.
C'est pour ça que j'en voulais 2 pour cette nouvelle tentative.
Discutez en bien avec la biologiste avec tous vos arguments on ne sait jamais

Pour l'arrêt de travail après ponction c'est pour te reposer car tu peux avoir des douleurs après ponction qui sont pas très agréable donc besoin de repos et aussi pour être joignable tous jours pour te donner des nouvelles de l'évolution de tes embryons et aussi être disponible au dernier moment pour le transfert car tu sais la date le jour j en fonction de l'évolution de tes embryons.

Pour les dates elles ne sont pas vraiment fixes pour la ponction et le transfert, tout dépend de la réaction de ton corps au traitement.
Mais tu as une fourchette sur la semaine où aura lieu ta ponction.
Quand tu vas commencer la stimulation tu auras des contrôles à faire tous les 2 jours pour voir l'évolution des follicules et adapter ton traitement en fonction.

J'espère avoir répondu à tes questions et n'hesites pas si tu en as d'autres et si tu veux partager un peu.

Je devrais commencer sur avril également donc on pourrait se suivre si tu veux

:smack:
Lui 36 ans et Moi 31 ans . Ensemble depuis 2000 coeurquibat coeurquibat
4 IAC et 2 FIV entre 2012 et 2013 et naissance de notre fils après la deuxième FIV en Novembre 2013 beberoule

Pour bébé 2: FIV 1: ponction le 22/02/17. Transfert le 28/02 d'1J6. prise de sang le 10/03: 45ui. prise de sang le 14/03: 6ui pleurrs. Grossesse biochimique.
FIV 2 : Ponction le 8/06. Transfert d'un J5 le 13/06. prise de sang testpositif le 26/06: 2822ui natte
Bébé prévu pour le 8 Mars. échographie T2 le 30/10/2017, tout va bien et bébé est une petite :girl:
échographie T3 prévu le 3/01/2018.
Ninatte

Fivette de bronze

Merci beaucoup pour ta réponse!! Oui tu m'en apprends déjà beaucoup!! multiheart
J'ai l'impression de revenir au début de la Pma, et de ne rien comprendre!
Surtout que autant dans mon ancien centre ils étaient en mode zen attitude, autant à l'HFME, c'est carré, et rapide !! On a intérêt de suivre le rythme! Lol

À la limite si les délais sont assez courts entre chaque fiv et/ou transfert, ca me dérangerait moins d'en avoir qu'un... mais là il faut entre guillemets absolument que je tombe enceinte avant janvier. Et je vois presque à chaque fois qu'il s'est écoulé qques mois entre chaques tentatives...
Les périodes de prise de sang sont à chaque fois UN enfer à la maison... et si ce sont des jumeaux ce serait tellement arrangeant! Je ne nous vois pas retourner en Pma avec un premier enfant.
Parce que ce qui est bizarre, c'est que ce n'est pas tellement les traitements, examens, attentes les plus dures, mais vraiment ces fichues sérologies! On rentre à chaque fois en guerre froide, menaces, etc...

Félicitations à toi Pour ton premier ptit bout déjà!!
Tu as toi aussi un parcours bien rempli apparemment ! Mais de voir que Ca marche pour les autres donne beaucoup d'espoir! Je vis vraiment le bonheur des autres par procuration haha

À vous c'est quoi votre problème, si ce n'est pas indiscret?
Et tu as quel protocole?
Tu sais en fonction de quoi ils nous mettent en protocole long ou court?
Mariés depuis 2011
Essai bb1 depuis 2012
Pma depuis 09/14
De 2016 à 2017 4 Iac
3 notpregnant

04/2017 FIV ICSI 1
LilyTom

Fivette de bronze

Pour bébé 1 moi RAS et mon homme spermogramme pas terrible mais rien d'alarmant. Du coup on nous dit infertilité inexpliquée.
Pour bébé 2 moi réserve ovarienne qui a diminué mais rien d'inquiétant et mon homme spermogramme pas terrible.

Comme protocole j'ai Synarel, Puregon, et ovitrelle.
Depuis ce cycle je suis sous DHEA pour améliorer la qualité de mes ovocytes qui n'étaient pas top à la dernière tentative. Et j'ai également oligobs procréa ce sont des vitamines.
Pour le choix du protocole je ne sais pas comment ils décident de ça.
J'ai toujours eu un protocole long.

Ton homme a la phobie des piqures que les sérologies sont si difficiles à faire pour lui ?

Nous nous étions dit avec mon chéri que pour bébé 2 on ne repasserait pas par la PMA, que si ça venait naturellement tant mieux sinon on en aurait pas d'autre.
Et l'envie a été plus forte que la raison. Et comme rien bébé n'est pas venu on a décidé de se relancer et sans regret.
4 IAC et 2 FIV entre 2012 et 2013 et naissance de notre fils après la deuxième FIV en Novembre 2013 beberoule

Pour bébé 2: FIV 1: ponction le 22/02/17. Transfert le 28/02 d'1J6. prise de sang le 10/03: 45ui. prise de sang le 14/03: 6ui pleurrs. Grossesse biochimique.
FIV 2 : Ponction le 8/06. Transfert d'un J5 le 13/06. prise de sang testpositif le 26/06: 2822ui natte
Bébé prévu pour le 8 Mars. échographie T2 le 30/10/2017, tout va bien et bébé est une petite :girl:
Ninatte

Fivette de bronze

Ah oui c'est vraiment l'horreur pour lui ces piqûres... et on a tout essayé. Mais ça ne passe pas.
quand je me pique par exemple, il ne peut pas rester dans la même pièce...

Ah j'ai tout comme toi! Sauf dhea. C'est quoi?

J'espère tellement que son envie sera plus forte aussi! ON vient tous les deux de familles nombreuses, et on le souhaitait aussi pour nous.
Bon je ne vais pas me donner de faux espoir, mais je vais secrètement croiser les doigts!

ET ca va, la reprise de la Pma n'est pas trop dur à gérer Avec un enfant?
Mariés depuis 2011
Essai bb1 depuis 2012
Pma depuis 09/14
De 2016 à 2017 4 Iac
3 notpregnant

04/2017 FIV ICSI 1
Ninatte

Fivette de bronze

ET est ce qu'a l'HFME on a un rendez-vous "d'échec" comme j'ai pu le voir dans d'autre sujet, avant d'envisager la reprise de traitement?
Parce que ca c'est une sacrée perte de temps du coup...
Mariés depuis 2011
Essai bb1 depuis 2012
Pma depuis 09/14
De 2016 à 2017 4 Iac
3 notpregnant

04/2017 FIV ICSI 1
LilyTom

Fivette de bronze

Coucou Ninatte,

Comment vas tu?

Pour les piqûres, c'est la piqûre en elle-même que ton homme craint ou c'est la douleurs?

La DHEA c'est une hormone pour améliorer la qualité des ovocytes car ils se sont rendu compte à ma dernière FIV que mes ovocytes n'étaient pas de bonne qualité. Et cela peut jouer sur la qualité des embryons ensuite.

J'habites à 1h30 du centre alors pour mes rendez-vous j'ai la chance de pouvoir les faire près de chez moi et de faxer les résultats à HFME donc j'arrive à gérer les rendez-vous même avec mon fils. Il subit quand même tout ça car les jours de contrôle je dois le mettre plus tôt à la garderie et ça lui fait de bonne journée.

C'est normal que tu croises les doigts secrètement et il faut toujours y croire, être positive ça aide beaucoup.

Oui en générale tu as un rendez-vous si échec mais pour moi ça a été assez rapide. D'ailleurs ça m'a surpris. prise de sang négative le 16/03 et rendez-vous le 21/03. Après ils laissent deux cycles de repos avant une nouvelle FIV. Ce sont des traitements éprouvant pour le corps donc il a besoin de repos après tout ça.
Mais on va fingers bien fort pour que cette première tentative soit la bonne.

:smack:

Ninatte

Fivette de bronze

Saluut!!

Ca va super écoute!
J'suis nounou à domicile, du coup j'ai la chance de travailler dans une belle maison à la campagne. Aujourd'hui il fait beau et le soleil tape! Ca me met de particulièrement bonne humeur !! Hihi!
ET toi?

Ah en fait c'est même pas le rendez-vous le plus long, mais la pause... je suis vraiment pressée de voir comment je vais réagir au traitement!

Pareil pour mes exams, heureusement que je peux les faire dans ma ville, et je vais à l'HFME seulement pour la ponction et transfert...
Mais bon c'est vrai que vous avez du courage Avec bébé !
Je crois que les exams tous les 2 jours sont encore plus fatiguant, que le traitement en lui-même...
Mariés depuis 2011
Essai bb1 depuis 2012
Pma depuis 09/14
De 2016 à 2017 4 Iac
3 notpregnant

04/2017 FIV ICSI 1
Ninatte

Fivette de bronze

C'est cool qu'ils te donnent dhea en plus d'oligobs!

ET tu commences quand synarel au fait?
Mariés depuis 2011
Essai bb1 depuis 2012
Pma depuis 09/14
De 2016 à 2017 4 Iac
3 notpregnant

04/2017 FIV ICSI 1
LilyTom

Fivette de bronze

Ben écoute ça va pas mal aussi, je vais profiter du soleil aussi aujourd'hui car en repos.

Un peu de sport ce matin et cette après midi avec mon tit bout.
On habite aussi à la campagne et quand il fait ce temps c'est super agréable

Les vilaines devraient arriver autour du 13 avril donc Synarel début mai.

Du coup pas évident pour toi non plus les rendez-vous tous les 2 jours avec des p'tits loups à garder

Ninatte

Fivette de bronze

Ah oui rien de mieux que la campagne !! =)

Ca va pour les rendez-vous échographies, parce que je vais faire mes prise de sang à 6h30, ensuite à l'hôpital direct. Les échographies commencent à 7h45 par ordre d'arrivée, donc pour être la première j'y suis toujours à 7h. Et je commence le travail à 8h30.
Pour les iac, du coup cetait tranquille. Le jour j, l'hôpital m'arrangeait au niveau horaire par rapport à l'école du grand de 7ans. Et mon mari gardait le bébé le temps de l'insémination. Donc 15mîn.
Mais la pour la fiv, Ca me fait un peu ch** pour les parents. Car ca les force à s'organiser au dernier moment Avec le bébé (famille recomposée, donc le grand peut être géré par sa mère par contre).
Et c'est surtout cette histoire d'arrêt après la ponction. Je n'arrive pas à imaginer dans quel état je serai, ni si je pourrais gérer la fatigue, les trajets, la douleur peut être...
Et un autre truc qui me gonfle, c'est que je suis censée être payée si je m'absente pour mes rendez-vous, mais je n'ose pas leur imposer. Ça m'arrange et c'est la loi, mais quand je me mets à leur place, j'y trouve pas juste quoi...

Purée t'as du courage pour le sport! Lol!

Et le synarel tu le commenceras 20joirs après c'est ca?
Mariés depuis 2011
Essai bb1 depuis 2012
Pma depuis 09/14
De 2016 à 2017 4 Iac
3 notpregnant

04/2017 FIV ICSI 1
LilyTom

Fivette de bronze

Oui je te comprends par rapport à la situation vis à vis des parents. Sont ils au courant de ton parcours?

Honnêtement je pense que ton arrêt après ponction est nécessaire. C'est un parcours fatiguant et il est important de prendre soin de soi et de se reposer quand tu le peux. Et psychologiquement aussi cette arrêt fait du bien car tu seras dans l'angoisse de savoir si tu as des embryons, de connaitre leur évolution et puis aussi d'être disponible à la dernière minute pour ton transfert.
Car pendant cette semaine d'arrêt le centre va te tél tous les jours pour te dire comment évolue tes embryons et ils vont te dire le matin même (8h environ l'appel) transfert aujourd'hui il faut te rendre au centre dans la foulée, avec ton homme. Présence obligatoire du conjoint pour le transfert.

Le sport me fait du bien, ça me permet de me vider la tête. Entre le parcours et le boulot j'en ai bien besoin.

Synarel doit se démarrer au 21ème jour du cycle donc ça ferait sur début mai si mes vilaines se pointent à l'heure ;-)