Suivi a guilerand grange 2fiv nov 2014

Répondre
Avatar du membre
Madamei

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 25 août 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Madamei »

Bonjour les filles!
Désolé de ne pas avoir répondu avant. J'ai un pb avec mon profil je ne peux pas encore envoyer de MP pour vous donner les noms. Je suis trop "novice" sur le forum apparemment. J'ai envoyé un mail à l'administrateur. Dès que j'en sais plus je vous dis!
Bonne soirée
Essais bébé depuis été 2016
Novembre 2016 : SOPK
Août 2017 : coelioscopie --> trompes HS
Fiv décembre 2017
TEC février 2018
Avatar du membre
myymmyy

Fivette de diamant
Messages : 1849
Enregistré le : 09 mars 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par myymmyy »

Bonjour à toutes

je suis suivie à Mistral également mais mon gynéco a son cabinet en ville.
J'ai mon TEV 2 prévu vendredi. Dernier J5...

Infertilité inexpliquée...si ça ne marche pas cette fois je voudrais tous les exams possibles et imaginables!

Du coup je suis preneuse pour tout ce qui est médecines douces. Un bon acupuncteur sur Valence? Si vous en avez à me conseiller ;-)

Merci et bon courage à toutes!
Essai bébé 2015.
Hystéroscopie
coelio oct 2016 RAS
6 mois Clomid + Duphaston.
2 cycles Gonal + ovitrelle.
3ème cycle annulé...kyste.
FIV 1 juillet 2017. 2 J3 notpregnant
TEC 1J5 1J6 sept 2017 notpregnant
TEC 1 J5 novembre 2017 FC précoce. pleurrs

Fiv 2 Mars 2018
TEC 1J5 FC précoce. raain

Mai TEC 1J5 notpregnant

FIV 3 Juillet 1J5 testpositif
25 mars 2019 bigheart ELLIE bigheart

Bébé 2

FIV 1 07/20 notpregnant
FIV 2 10/20 notpregnant
Tec 11/20 FC précoce.
Tec 01/21 notpregnant
FIV 3 04/21 notpregnant
FIV 4 09/21 pas de transfert...
Avatar du membre
Arkanaa

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 03 octobre 2014
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Valence
Âge : 45

Message non lu par Arkanaa »

Bonjour par ici!
Suivie depuis janvier 2015 à Guilherand, on sort du protocole IA pour commencer les FIV en janvier...
Je revois la gynéco le18 pour la mise en place du traitement... Hâte d'y être!

à bientôt :)
39 ans (et SOPK), Chéri 34 (RAS de son côté ^^)...
Ensemble depuis 6 ans 1/2, début essais bb1 06/2012

11/2012 --> Bb1 --> fc précoce à 7sa
05/2013 ---> début PMA "light", Stim simple
01/2015 --> IAC 1 --> Bb2 (Léo) Fc tardive 21sa, accouchement le 12/06/15
05/2016 --> IAC 4 --> Bb3 (Zoé) Fc tardive 22sa, accouchement le 07/10/16
04/2017 --> pose d'un cerclage définitif
09/2017 --> reprise protocole IAC --> n°5,6 et 7 notpregnant -->
12/2017 --> début protocole FIV
Avatar du membre
Raffiné

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 22 février 2018
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Raffiné »

Coucou les fivettes, pour moi aussi l 'aventure commence.
nous sommes au centre pma de guilherang dans la 07 ( Ardèche) .nous avons découvert que mon chéri était azoospermie( zéro zozo) suite à un 1er spermogramme réalisé car ça faisait 1 an que nous voulions un enfant.
comment vous dire que le monde s'est écroulé. je n'aurai jamais penser que cela pourrai nous arrivé.
Et depuis divers exams ce sont passé comme pour moi hystérographie (très désagréable) et diverses prise de sang (amh etc....)
la gyné du centre de pma me dit que mes ovules sont feignants et qu'il faudra les stimuler un peu, elle me parle du syndrome SOPK pfff et l' amh basse confirme bien ce syndrome...
2eme spermogramme prévu mi mars pour mon chéri, et moi echo pelvienne pour voir mes follicules.
on a rdv fin mars avec la gyné du centre pour analyser le 2eme spermogramme et voir vers ou elle va nous orienter.
on est complétement perdu, à savoir on ne sait pas si mon chéri est azoospermie sécrétoire ou obscrutoire, et si il y'a des chances de concevoir un bébé biologiquement ou si il faut partir sur un don de sperm...
pleins de questions se chamboulent dans nos têtes.
nous pensons que la gyné va l'orienter vers une biopsie pour vérifier quand même si il y'a des zozos. ( j’espère tellement)
si quelqu'un me lit et et qui est dans la même situation, n’hésitez pas
voila vous connaissez un peu notre situation

bisous
MOI: Sopk
LUI: Azoospermie
1er rdv PMA 5 décembre 2017

IAD 1 le 20/09/19 à IAD 6 le 14/08/20----> notpregnant :-(

octobre 2020 : drilling ovarien

FIV ICSI N°1 en janvier 2021 (0 vitrifié): transfert d'un J3 le 21/01 : testpositif taux 165 ui
écho 26/02 ---- fausse couche à 6SA

FIV ICSI N°2 juin 2021 ( 2 J5 vitrifiés)
Transfert de 2 J3 le 24/06 : testpositif taux 550 ui c'est de jumeaux natte
naissance en janvier 2022 multiheart :boy: :boy:
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

shasha26 a écrit : 23 févr. 2018 à 14:16 Coucou les fivettes, pour moi aussi l 'aventure commence.
Je me présente jeune fille de 27 ans et mon conjoint 34, nous vivions dans la drome non loin de valence et nous sommes au centre pma de guilherang dans la 07 ( Ardèche) .nous avons découvert que mon chéri était azoospermie( zéro zozo) suite à un 1er spermogramme réalisé car ça faisait 1 an que nous voulions un enfant.
comment vous dire que le monde s'est écroulé. je n'aurai jamais penser que cela pourrai nous arrivé.
Et depuis divers exams ce sont passé comme pour moi hystérographie (très désagréable) et diverses prise de sang (amh etc....)
la gynécologue du centre de pma me dit que mes ovules sont feignants et qu'il faudra les stimuler un peu, elle me parle du syndrome SOPK pfff et l' amh basse confirme bien ce syndrome...
2ème spermogramme prévu mi mars pour mon chéri, et moi échographie pelvienne pour voir mes follicules.
on a rendez-vous fin mars avec la gynécologue du centre pour analyser le 2ème spermogramme et voir vers ou elle va nous orienter.
on est complétement perdu, à savoir on ne sait pas si mon chéri est azoospermie sécrétoire ou obscrutoire, et si il y'a des chances de concevoir un bébé biologiquement ou si il faut partir sur un don de sperme...
pleins de questions se chamboulent dans nos têtes.
nous pensons que la gynécologue va l'orienter vers une biopsie pour vérifier quand même si il y'a des zozos. ( j’espère tellement)
Coucou!
Je suis ds une situation un peu différente car pas d'azoospermie pour Chéri mais surtout oligospermie et pyospermie (infection récurrente). Mon premier rdv à Guilherand date de juillet 2015... Et après deux Fiv infructueuses (dont une sans transfert donc qui n'a "pas compté") et une infection pour CHéri qui ne guérit pas, on a été orientés sur Lyon. Deux ans et demi après, on m'a entre temps découvert le syndrome OPK , et Chéri a eu droit à une biopsie pour espérer récolter "à la base" des zozos non infectés (on présuppose qu'ils s'infectent ds le conduit qui est trop étroit chez Chéri) Ma ponction est mardi. Affaire à suivre!
Je sais que c'est très violent à entendre quand on est en début de parcours, mais je te conseille de t'armer de courage, patience, ténacité et zénitude...! Les parcours PMA, quels que soient la durée, paraissent toujours très (trop!) longs à ceux qui les empruntent. Mais c'est, on l'espère, pour une belle nouvelle au bout! fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Bonjour Shasha,
Je n'ai pas une grande connaissance de la pma. par contre on a des similitudes. Découverte de l'azoospermie en mars 2017, confirmé par 2 spermogramme et une biopsie. on est suivi à Guilherand Grange et en attende du don. ça devrait démarrer vers juin 2018.
Je ne comprends pas pourquoi si tu es opk ton amh est basse. j'aurai dis le contraire mais je n'y connais pas grand chose.
Après plus d'un an d'attente, je suis d'accord avec Biancalari il faut s'armer de patience.
Hésite pas si tu as des questions (biopsie, ...)
bon courage
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
Raffiné

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 22 février 2018
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Raffiné »

Merci de vos réponses les filles, et ouiii va falloir s'armer de patience.
Et je sais aussi que ça va être difficile.. et qu'il va falloir qu'on s'accroche tous les 2
On attend notre second rdv pour le 2ème spermogramme et on verra ce que le médecin nous dira. Il va certainement orienter mon chéri vers une biopsie.
Comment ce passera la suite si on nous annonce que l 'azoospermie est definitive ?
Trop de questions en tête
Merci les filles à bientôt et bon courage
MOI: Sopk
LUI: Azoospermie
1er rdv PMA 5 décembre 2017

IAD 1 le 20/09/19 à IAD 6 le 14/08/20----> notpregnant :-(

octobre 2020 : drilling ovarien

FIV ICSI N°1 en janvier 2021 (0 vitrifié): transfert d'un J3 le 21/01 : testpositif taux 165 ui
écho 26/02 ---- fausse couche à 6SA

FIV ICSI N°2 juin 2021 ( 2 J5 vitrifiés)
Transfert de 2 J3 le 24/06 : testpositif taux 550 ui c'est de jumeaux natte
naissance en janvier 2022 multiheart :boy: :boy:
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Bonjour Shasha,
Courage cette période de doute est compliquée. je ne sais pas où vous en êtes donc je parle de notre cas.
nous le cabinet de guilherand avait bien rassuré mon homme.
il a passé un 1er spermo. au téléphone, on lui a annoncé les résultats et de passer caryotype, bilan hormonal et échographie. c'est le medecin traitant qui nous les a prescrit. et on a vu le gynéco de guilherand avec tout ca. on a eu le 2eme spermo. comme négatif aussi et bilan pas top, on a pris rdv au cecos après la biopsie. comme ca on avançait meme si biopsie négative. et la biopsie était bien négative donc on passe par le don.
Vous en etes où? en tout cas, envisagez tout meme le positif. si ca se trouve les zozo sont bloqués. comment va ton homme?
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Lavandine a écrit : 01 mars 2018 à 13:35 Bonjour Shasha,
Courage cette période de doute est compliquée.
Je plussoie, courage Sasha! Prends le tps dont tu auras besoin, et ensuite qd tu te sens prêtes tu fonces pour la suite! C'est jamais simple de retrouver l'énergie après l'annonce choc d'une nouvelle à laquelle on s'attend rarement. Je pense bien à vous!
Lavandine a écrit : 01 mars 2018 à 13:35on a pris rendez-vous au cecos après la biopsie. comme ca on avançait même si biopsie négative. et la biopsie était bien négative donc on passe par le don.
Lavandine, j'habite ds la Drôme, juste de l'autre côté du Rhône par rapport à la clinique ;)
J'ai bon espoir qu'on arrive à devenir parents avec la tentative en cours, mais si ce n'est pas le cas il faudra qu'on se pose la question du don. Je ne sais pas si Chéri y sera un jour prêt, mais au cas où, de quel CECOS dépend-t-on? Grenoble ou Lyon?

Merci
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Bonjour Biancalari,
je croise les doigts pour vous fingers vous avez trouvé l'origine de l'infection? pourquoi avez-vous changé de centre?
pour le cecos, je pense que tu peux choisir mais on est passé par celui de Lyon. plus simple que Grenoble et les délais sont "raisonnables".
c'est difficile de prendre la décision pour le don, surtout si d'autres espoirs existent. Mais il y a cette option.
Vous avez un sacré parcours!
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme