Pma chu estaing??

Avatar du membre
Fati63

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 27 mai 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Fati63 »

Merci beaucoup Megane63 pour tes réponses :) je penses effectivement prendre le RV en consultation privée,
Alors du coup pour le don d'ovocytes je pensais qu'il fallait attendre le premier RV avec le Professeur POULY pour prendre les rendez-vous suivants, tu penses donc que je dois les contacter au préalable ?
merci !
Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Fati63 a écrit : 29 mai 2018 à 11:22 Merci beaucoup Megane63 pour tes réponses :) je penses effectivement prendre le rendez-vous en consultation privée,
Alors du coup pour le don d'ovocytes je pensais qu'il fallait attendre le premier rendez-vous avec le Professeur POULY pour prendre les rendez-vous suivants, tu penses donc que je dois les contacter au préalable ?
merci !
Nous on est dans une démarche de son de sperme et on a en premier lieu eu le rdv avec le Cecos avant d’avoir le rdv avec la pma. Je pense que tu peux prendre le rdv pour le don d’ovocyte en parallèle sans attendre d’avoir eu le rdv avec le professeur. Sachant qu’il y a un long délai d’attente (un an voire peut être plus pour le don d’ovocyte ) appelle le Cecos. Au pire tu leur demande si tu dois d’abord passer par la pma avant ils te diront. Ils sont ouverts que de 10h à 12h pour les rdv par contre fingers
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Avatar du membre
Mariion

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 09 mai 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Mariion »

Bonjour a toutes...il ne m ont jamais proposé de rdv public ou privé à nous. Nous avons toujours attendu 2 mois pour les rdv. Aujourd hui on est a j-17 Du rdv nous expliquant les la fiv et surtout savoir quand on pourra commencer à être actif à cette envie de bébé. Je ne connais rien au délais de dont d ovocytes mais 1 ans c long quand même. Enfin je pense qu' il savent se qu' il font. En tt cas bon courage pour cette attente qui malgré tout fini par arrivé
👩Opk
🧑 Ras
💑 9 ans d amour
Essais bébé 1 depuis 4 ans
Plusieur fausse couche 😢 angehantai
Tec 1 notpregnant
Tec 2 notpregnant
Tec 3 pour juillet 2019 🤞🤞
Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Mariion a écrit : 29 mai 2018 à 11:39 Bonjour a toutes...il ne m ont jamais proposé de rendez-vous public ou privé à nous. Nous avons toujours attendu 2 mois pour les rendez-vous. Aujourd hui on est a j-17 Du rendez-vous nous expliquant les la fiv et surtout savoir quand on pourra commencer à être actif à cette envie de bébé. Je ne connais rien au délais de dont d ovocytes mais 1 ans c long quand même. Enfin je pense qu' il savent se qu' il font. En tout cas bon courage pour cette attente qui malgré tout fini par arrivé
Tu es suivi par qui ? Il n’y a que Pouly qui fait en privé. Et oui un an c’est long mais pas tant que ça comparé à d’autres centres ou c’est plus 2/3 ans :?
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Avatar du membre
Mariion

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 09 mai 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Mariion »

Je suis suivi par me professeur Poully aussi... mais bon c'est pas grave c comme sa... Je me dit que 2 mois c est pas non plus énorme.. 2 ou 3ans pfff horrible d attendre tous sa!!! Malheureusement on a pas trop le choix!!!!
👩Opk
🧑 Ras
💑 9 ans d amour
Essais bébé 1 depuis 4 ans
Plusieur fausse couche 😢 angehantai
Tec 1 notpregnant
Tec 2 notpregnant
Tec 3 pour juillet 2019 🤞🤞
Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Mariion a écrit : 29 mai 2018 à 22:12 Je suis suivi par me professeur Poully aussi... mais bon c'est pas grave c comme sa... Je me dit que 2 mois c est pas non plus énorme.. 2 ou 3ans pfff horrible d attendre tous sa!!! Malheureusement on a pas trop le choix!!!!


C’est sur c’est super long. Pour ça que beaucoup de couples s’orientent vers l’étranger pour le don d’ovocyte

Fati je serai toi j’appellerai le Cecos car pareil le délai pour avoir un rdv peut être long selon les médecins. Nous on a eu en deux semaines mais je sais qu’avec l’autre médecin c’était carrément plus long

Normalement le délai d’attente pour les premiers essais avec le don commence à partir du premier rdv
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Avatar du membre
Fati63

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 27 mai 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Fati63 »

Megane63 a écrit : 29 mai 2018 à 11:28
Fati63 a écrit : 29 mai 2018 à 11:22 Merci beaucoup Megane63 pour tes réponses :) je penses effectivement prendre le rendez-vous en consultation privée,
Alors du coup pour le don d'ovocytes je pensais qu'il fallait attendre le premier rendez-vous avec le Professeur POULY pour prendre les rendez-vous suivants, tu penses donc que je dois les contacter au préalable ?
merci !
Nous on est dans une démarche de son de sperme et on a en premier lieu eu le rendez-vous avec le Cecos avant d’avoir le rendez-vous avec la pma. Je pense que tu peux prendre le rendez-vous pour le don d’ovocyte en parallèle sans attendre d’avoir eu le rendez-vous avec le professeur. Sachant qu’il y a un long délai d’attente (un an voire peut être plus pour le don d’ovocyte ) appelle le Cecos. Au pire tu leur demande si tu dois d’abord passer par la pma avant ils te diront. Ils sont ouverts que de 10h à 12h pour les rendez-vous par contre fingers
J'ai eu le temps appeler le CECOS hier, ils m'ont dit de les rappeler quand j'aurais le 1er RV avec le professeur POULY, plus qu'à attendre ! ^^ merci beaucoup pour tes réponses Megan ! :)
Avatar du membre
Fati63

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 27 mai 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Fati63 »

Bonjour :)

J'ai eu le secrétariat du Dr POULY, nous avons notre 1er rendez-vous mercredi prochain ^^
Quelqu'un peut m'expliquer, rapidement bien sur ;) , comment se passe en général ce RV ?

Merci beaucoup, et une excellente journée :)
Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Fati63 a écrit : 06 juin 2018 à 11:04 Bonjour :)

J'ai eu le secrétariat du docteur POULY, nous avons notre 1er rendez-vous mercredi prochain ^^
Quelqu'un peut m'expliquer, rapidement bien sur ;) , comment se passe en général ce rendez-vous ?

Merci beaucoup, et une excellente journée :)
Nous on a eu vite fait un entretien avec pourquoi on était là. Il m’a demandé mes antécédents gynécologique. Il m’a fait une échographie et m’a donné une ordonnance pour une prise de sang. Ça dure 15 min Enfin tout dépend pourquoi on y va évidemment
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Avatar du membre
Fati63

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 27 mai 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Fati63 »

Bonjour !
Voila j'ai eu mon RV avec le Professeur POULY mercredi dernier, ça a duré 30 min,
Nous avons abordé plein de points médicaux, antécédents médicaux, etc...
Il m'a fait une echo, prescrit à moi et à mon conjoint un bilan sanguin,
Le prochain RV est le 06 juillet pour mon conjoint, avec le biologiste du CECOS pour le spermogramme, puis ensuite le 23 juillet, ensemble au CECOS,
Ensuite nous aurons notre rv avec le psychologue 1 mois après environ (courant septembre je pense)
Il m'a donné un traitement à débuter le 01 septembre, puis je retourne le voir le 14 septembre pour une autre écho,
Etant donné que je vais devoir avoir un don d'ovocytes, Il nous a annoncé un délai de 2 ans (à compter de notre RV du 23 juillet avec le CECOS),
Voilà un long parcours qui nous attend...