Pma chu estaing??

Avatar du membre
Megh

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 26 avril 2019
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megh »

Je suis jeune mais mes ovaires ont 44ans d'après le taux d amh... et effectivement seule la qualité compte vraiment, problème : je n'ai jamais eu qu 1 seul embryon et il n'a pas tenue à la fiv 1. Fiv 2 la ponction a donné 2 ovocytes dont 1 qui était tellement dégradé qu'on ne pouvait même pas appelé ça ovocyte...
C'est ça qui me fait peur... la qualité en plus du faible nombre... a voir. Merci de ton soutien. :smack:
Essai bébé 1
Stim 1et 2: juin/septembre 2018 notpregnant
Stim 3: novembre 2018 pregnant brokenheart 8 SA😢
Stim 4: février 2019 notpregnant
FIV 1: Novembre 2019, 🚫transfert
FIV ICSI 1: Novembre 2020, 🚫 transfert
FIV ICSI 1 BIS mars 2021⛔==> IAC notpregnant
FIV ICSI 2 prévu sur le cycle de juin ==> le Dr nous annonce que ce sera la dernière ⛔ centre en vacances
rendez-vous pris st etienne 26 aout fingers
Avatar du membre
Céline19

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 03 mars 2020
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Céline19 »

Salut les filles,

Lilook c'est trop génial!!! Félicitations!!! Tiens nous au courant du bon déroulement de ta grossesse si tu veux bien. bigheart

Megh : ils vont bien réussir à trouver un moyen pour t'aider à concevoir quand même! Tu es jeune! Gardes espoir!

Moi je suis dégoutée, car la TEC étant prévu au mois de juin, je pensais qu'il fallait que je commence le traitement sur mes règles de fin mai. Mais non!! C'est sur les règles de juin que je dois commencer le traitement. Du coup le transfert n'aura lieu que début juillet... Grrrrrr!!! Encore 1 mois d'attente; c'est rageant!
Lui 40 ans: oligoteratospermie
Moi 32 ans : suractivité immunitaire decouverte suite à matricelab

Rdv gyneco le 1er septembre
Fiv icsi 4 : septembre/ octobre
Avatar du membre
Megh

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 26 avril 2019
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megh »

Coucou Celine

Oui on va essayer jusqu'au bout de toute façon. On verra déjà ce qu'ils nous proposent le 31.

Oui c'est rageant pour toi mais c'est toujours comme ça! Ils disent fiv ou tec tel mois mais en fait c'est juste le protocole qui débute et donc 1 mois plus tard pour les ponctions ou transfert c'est pénible!

En tout cas on te souhaite que ce tec soit le bon.
Essai bébé 1
Stim 1et 2: juin/septembre 2018 notpregnant
Stim 3: novembre 2018 pregnant brokenheart 8 SA😢
Stim 4: février 2019 notpregnant
FIV 1: Novembre 2019, 🚫transfert
FIV ICSI 1: Novembre 2020, 🚫 transfert
FIV ICSI 1 BIS mars 2021⛔==> IAC notpregnant
FIV ICSI 2 prévu sur le cycle de juin ==> le Dr nous annonce que ce sera la dernière ⛔ centre en vacances
rendez-vous pris st etienne 26 aout fingers
Avatar du membre
Hary

Fivette de diamant
Messages : 1490
Enregistré le : 11 avril 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Localisation : Centre
Âge : 40

Message non lu par Hary »

Félicitations Lilook !!! Je suis heureuse pour toi j espère que tout ce passe bien. fingers

Megh tu peux peut-être voir ce qui peut être favorable en alimentation pour essayer de remonter ton AMH même si c est léger.
Essai bb1 08/14
C2 FC a 6SA
opk de 2014 a 2017.
Chéri asthénotératospermie modéré et IAM augmenté.
Stimulation simple clomid x6 et gonal x7
06/17 PMA = endométriose
Fiv1 01/2018 : 1J3 transféré/ 2J5 minipingoo
Tec 04/2018 annulé
Tec : fiv 1bis 1J5 06/2018 2J5 minipingoo
Tec (sans traitement) pour le 24 octobre Psd Le 31/10 pregnant
Echo le 16/11 (6SA) bien placé. Pas de battement cardiaque
Echo datation le 6/12 coeurquibat
placenta praevia Césa le 18/06
:boy: Miguel est né
bébé 2 en novembre 2020
1er nov Tec notpregnant
2ème Fev Tec pregnant
:girl: Jami est né
Avatar du membre
Megh

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 26 avril 2019
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megh »

Salut.

Nous avons eu notre Rdv hier et sincèrement ça a été la douche froide :cry:
On étaient effondré en ressortant.
On nous a annoncé que l'on tentait 1 dernière fiv sans conviction aucune mais qu'ensuite se serait fini pour nous et qu'au mieux il faudra un don d'embryon au pire se faire à l'idée de ne pas avoir d'enfants.

Sympathiquement le doc nous accorde également 3 stim simple après la dernière fiv à faire sur le cycle de juin.

On a vraiment mal vécu ce moment, je me suis contenue tant bien que mal dans le bureau du doc...

Je ne comprends pas qu'on laisse déjà tomber bien que le doc m'a expliqué que je ne réponds pas bien au ttt... fiv 1: 4ovocytes et la 2ème forcément 2 ovocytes puisque pas de ponction sur l'ovaire droit ou à l'écho il y en avait 6... bref.

On a pas tellement envie d'abandonner maintenant alors on cherche à voir où on pourrait tenter notre chance mais on ne sait pas trop où aller... on aimerait un 2eme avis en France sinon ce sera sûrement à l'étranger.
Nous ne sommes pas prêt du tout pour le don, et j'ai lu beaucoup de fille avec des résultats moins bon mais à qui on donne leurs chances et qui ont des enfants.
Voila, désolée pour le roman...
Essai bébé 1
Stim 1et 2: juin/septembre 2018 notpregnant
Stim 3: novembre 2018 pregnant brokenheart 8 SA😢
Stim 4: février 2019 notpregnant
FIV 1: Novembre 2019, 🚫transfert
FIV ICSI 1: Novembre 2020, 🚫 transfert
FIV ICSI 1 BIS mars 2021⛔==> IAC notpregnant
FIV ICSI 2 prévu sur le cycle de juin ==> le Dr nous annonce que ce sera la dernière ⛔ centre en vacances
rendez-vous pris st etienne 26 aout fingers
Avatar du membre
Hary

Fivette de diamant
Messages : 1490
Enregistré le : 11 avril 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Localisation : Centre
Âge : 40

Message non lu par Hary »

Une amie était en attente pour le don pour les memes raisons et entre temps ils ont fait des stimulations et il y a eu grossesse. Elle fait attention à son alimentation pour supprimer toutes les mauvaises chose et je crois qu elle est aller voir un magnétiseur. J espère que tu arriveras à avoir un petit bébé.
Essai bb1 08/14
C2 FC a 6SA
opk de 2014 a 2017.
Chéri asthénotératospermie modéré et IAM augmenté.
Stimulation simple clomid x6 et gonal x7
06/17 PMA = endométriose
Fiv1 01/2018 : 1J3 transféré/ 2J5 minipingoo
Tec 04/2018 annulé
Tec : fiv 1bis 1J5 06/2018 2J5 minipingoo
Tec (sans traitement) pour le 24 octobre Psd Le 31/10 pregnant
Echo le 16/11 (6SA) bien placé. Pas de battement cardiaque
Echo datation le 6/12 coeurquibat
placenta praevia Césa le 18/06
:boy: Miguel est né
bébé 2 en novembre 2020
1er nov Tec notpregnant
2ème Fev Tec pregnant
:girl: Jami est né
Avatar du membre
Pdt03

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 26 novembre 2020
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Localisation : Allier
Âge : 44

Message non lu par Pdt03 »

Coucou à tout le monde.

Ha mince Megh, j'imagine la douche froide que tu as dû avoir.... Sincèrement, essaie d'aller prendre conseil dans un autre centre, ne reste pas sur un seul avis.... Moi je suis allée à Roanne hier, je ne sais pas où tu résides mais si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas à me contacter en mail privé pour qu'on échange.

C'est franchement le jour et la nuit avec Clermont. On n'en revient toujours pas... RDV à 10H du matin au CH. Le rdv a duré 1H30, tous les protocoles déjà faits ont été analysés. J'ai eu deux protocoles longs avec décapeptyl et le professeur nous a dit qu'on était les 2e de Clermont à arriver chez eux avec ce genre de protocole qui "ne se fait plus depuis plus de 15 ans" pour des profils comme nous ( réserve ovarienne plus basse avec l'âge). Pour elle, mettre en ménopause avant la stimulation fait qu'on ne réagit pas ensuite car notre "corps ne repart pas". Résultat.....on commence une FIV le mois prochain avec un protocole court : j'ai mes règles, à J2 je commence le Gonal, a J7 je fais une écho et en fonction de l'écho on voit si ça fonctionne, si oui, j'ai une injection d'un autre médoc pour bloquer l'ovulation jusqu'à l'injection d'ovitrelle.
Comme nous venions de loin, elle a réussi à nous faire voir le biologiste dans la journée : 2H avec le biologiste qui nous a repris en détail tous les protocoles, les analyses qu'on fait (sans vraiment savoir où ça nous mène), les spermogrammes expliqués en détail, les préparations des spermatozoïdes et j'en passe...
Les ponctions ne se font que sous anesthésies générales courtes (rdv au matin sortie à 14H).

Au final, on est rentrés le soir à 21H30 (on a 2h de route) mais on est revenus reboostés. On a été écoutés, entendus, on a passé en une seule journée plus de temps avec des professionnels qu'en 2 ans à Clermont.

Après je ne suis pas là pour critiquer Clermont, et eux aussi nous ont bien dit que Clermont était un bon centre mais un gros centre....Ils font plus de 900 ponctions / an contre 120 à Roanne...

J'aurais encore une multitude de choses à dire mais je n'ai pas envie de vous souler avec mon "émerveillement". Si certaines veulent des infos en plus, n'hésitez pas. On est vraiment contents de partir ailleurs, ça ne marchera peut être pas, comme ils nous l'ont bien dit hier mais le fait d'être reçus correctement, d'avoir de vrais échanges, des vraies explications (et non un livret à lire en sortant), ça change beaucoup de choses, on est revenus fatigués avec le sourire aux lèvres alors qu'habituellement on revient fatigués sans vraiment savoir ce qui nous attend...
Moi : 41 ans, RAS sauf l’âge :?
plus de thyroïde
Lui : 35 ans, RAS
Essai bébé depuis 2017
3 stimulations simples
(février/juin/août 2020) notpregnant
Fiv1 Nov-dec 2020: 6 follicules-> 3 ovocytes-> 2 fécondés-> 0 implanté.
FIV 1 bis fev-mars 2021: annulée et transformée en IAC. notpregnant
1er juin : rdv dans un nouveau centre, celui de Roanne.
22 juin : pregnant grossesse naturelle avant la FIV qui devait débuter en juillet.
07 juillet : 1ere écho, bébé bouge et est bien placé.
T1 écho : tt ok, BB fait 48mm
Avatar du membre
Megh

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 26 avril 2019
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megh »

Coucou P.D.T 03

Je suis contente que ton rdv ce soit bien passé !

Je vais avoir en juin protocole court sur cycle naturelle sans blocage car j'ai dit au doc que je ne supporte pas ni decapeptyl ni la pilule ( tachycardie +++) du coup elle a dit ok on y va comme ça...
Pour nous c'est la dernière à clermont car il me considère comme mauvaise repondeuse.... bref.
On va demander du côté de Lyon mais on garde Roanne en tête au cas où. Sinon on essaiera en dernier recours l'étranger.

Tiens nous au courant pour ton prochain protocole.
J'espère que tu auras de meilleurs résultats !

Merci Hary! On espère vraiment y arriver sinon nous irons ailleurs !
Essai bébé 1
Stim 1et 2: juin/septembre 2018 notpregnant
Stim 3: novembre 2018 pregnant brokenheart 8 SA😢
Stim 4: février 2019 notpregnant
FIV 1: Novembre 2019, 🚫transfert
FIV ICSI 1: Novembre 2020, 🚫 transfert
FIV ICSI 1 BIS mars 2021⛔==> IAC notpregnant
FIV ICSI 2 prévu sur le cycle de juin ==> le Dr nous annonce que ce sera la dernière ⛔ centre en vacances
rendez-vous pris st etienne 26 aout fingers
Avatar du membre
Pdt03

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 26 novembre 2020
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Localisation : Allier
Âge : 44

Message non lu par Pdt03 »

Ha j'espère qu'en protocole court tu répondras mieux! fingers
Il faut garder espoir et rester positive car ca joue aussi sur ton organisme et donc sur tes ovocytes. T'es jeune, t'as encore plein de possibilités qui s'ouvrent à toi et si ce n'est pas à Clermont, ce sera ailleurs. Tu sais, souvent les mauvaises répondeuses, on les "vire" à force de mauvaises nouvelles car ce n'est pas intéressant, ça fait baisser les stat du centre. Je suis sûre que d'un centre à un autre on ne te dira pas la même chose.

Prends soin de toi! :smack:
Moi : 41 ans, RAS sauf l’âge :?
plus de thyroïde
Lui : 35 ans, RAS
Essai bébé depuis 2017
3 stimulations simples
(février/juin/août 2020) notpregnant
Fiv1 Nov-dec 2020: 6 follicules-> 3 ovocytes-> 2 fécondés-> 0 implanté.
FIV 1 bis fev-mars 2021: annulée et transformée en IAC. notpregnant
1er juin : rdv dans un nouveau centre, celui de Roanne.
22 juin : pregnant grossesse naturelle avant la FIV qui devait débuter en juillet.
07 juillet : 1ere écho, bébé bouge et est bien placé.
T1 écho : tt ok, BB fait 48mm
Avatar du membre
Megh

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 26 avril 2019
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megh »

Merci P.D.T 03!!!!
Non on ne s'arrêtera pas là, on veut tout tenter pour ne rien regretter! D'autres ont réussi avec des pronostics plus catastrophiques que le miens et un âge plus avancé donc pourquoi pas...

J'espère que tu auras un résultat positif également !
Et rapidement. ;-)
:smack:
Essai bébé 1
Stim 1et 2: juin/septembre 2018 notpregnant
Stim 3: novembre 2018 pregnant brokenheart 8 SA😢
Stim 4: février 2019 notpregnant
FIV 1: Novembre 2019, 🚫transfert
FIV ICSI 1: Novembre 2020, 🚫 transfert
FIV ICSI 1 BIS mars 2021⛔==> IAC notpregnant
FIV ICSI 2 prévu sur le cycle de juin ==> le Dr nous annonce que ce sera la dernière ⛔ centre en vacances
rendez-vous pris st etienne 26 aout fingers