Pma chu estaing??

Avatar du membre
Anne63100

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 04 juillet 2017
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Anne63100 »

Bonjour, à toutes,

Me revoilà sur le forum après une petite pause. Les derniers mois n'ont pas été très simple entre les traitements et le reste de la vie qui ne fait pas de pause pendant ce temps.
J'ai eu un traitement en prévision d'une IIU mais j'ai ovulé naturellement donc l'insémination n'a pas pu avoir lieu. Cela a été dur car j'ai vraiment eu le sentiment d'avoir fait tout ça pour rien. J'ai aussi eu le sentiment que cela n'a pas été possible pour des raisons d'organisation et pas pour des raisons médicales.
Pour différentes raisons le prochain traitement sera finalement une FIV. Je n'ai pas plus de détails nous avons rdv en septembre pour en savoir plus.
Je m'inquiète des effets secondaires des traitements. J'ai cru comprendre que le traitement était plus lourd. Avec le puregon je me suis sentie fatiguée mais en même temps speed. J'ai eu pas mal de problème pour dormir. Est ce que vous avez aussi ressenti ça? Est ce que vous avez été plus fatiguée avec les traitements de FIV? Est ce que vous avez été arrété?
Autre question: est ce que vous avez trouvé la ponction douloureuse? Est ce qu'elle a été faite sous anesthésie général ou sous local?
Merci à vous de vos réponses.
en essai bébé depuis juillet 2016
Futur Papa 33 ans misteer pas nombreux mais rien de cata
Futur Maman 35 ans a priori RAS
grossesse naturelle en septembre 2017 fausse couche en octobre 2017
IIU avril 2018 notpregnant
IIU Juin 2018 annulé car ovulation naturelle
FIV prévue en octobre
Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Anne63100 a écrit : 22 juin 2018 à 09:57 Bonjour, à toutes,

Me revoilà sur le forum après une petite pause. Les derniers mois n'ont pas été très simple entre les traitements et le reste de la vie qui ne fait pas de pause pendant ce temps.
J'ai eu un traitement en prévision d'une IIU mais j'ai ovulé naturellement donc l'insémination n'a pas pu avoir lieu. Cela a été dur car j'ai vraiment eu le sentiment d'avoir fait tout ça pour rien. J'ai aussi eu le sentiment que cela n'a pas été possible pour des raisons d'organisation et pas pour des raisons médicales.
Pour différentes raisons le prochain traitement sera finalement une FIV. Je n'ai pas plus de détails nous avons rendez-vous en septembre pour en savoir plus.
Je m'inquiète des effets secondaires des traitements. J'ai cru comprendre que le traitement était plus lourd. Avec le puregon je me suis sentie fatiguée mais en même temps speed. J'ai eu pas mal de problème pour dormir. Est ce que vous avez aussi ressenti ça? Est ce que vous avez été plus fatiguée avec les traitements de FIV? Est ce que vous avez été arrété?
Autre question: est ce que vous avez trouvé la ponction douloureuse? Est ce qu'elle a été faite sous anesthésie général ou sous local?
Merci à vous de vos réponses.
Coucou. Mince je suis désolée pour ton inséminations action. C’est vrai que qu’a d je vois les autres pma estaing a l’air débordée et les délais sont toujours longs c’est penible (quand je vois qu’ailleurs c’est 1/2 mois entre les essais alors qu’ici c’est 4/5 mois je trouve ça énorme. ). Je ne peux t’aider pour les questions pratiques car pas encore commencé les essais. Courage à toi ;-)
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Avatar du membre
KarenL

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par KarenL »

Bonjour. Désolé pour ta dernière insimination. Je suis passé que par des fiv icsi donc je ne peux pas réellement comparer les iac et les fiv. Mais dans tous les cas oui le traitement fiv est plus lourd et les hormones plus puissantes. Après peut être que le produit que tu prendras pour la fiv sera différent que celui que tu connais et que tu le supporteras mieux... Par exemple moi je n'ai jamais eu puregon j'ai toujours eu pour mes trois grossesses du gonal. Et pour les autres aussi par exemple pour bloquer l'ovulation et bien il y a plusieurs produits possibles ... Mais malheureusement je pense quand même que le processus fiv est plus éprouvant que celui de l'iac. Mais ça ne dure qu'une période et c'est pour la plus belle des raisons 😉 on est des warriors! 😊😉
À ce que j'ai compris ce centre PMA ne fait pas d'anesthésie générale... C'est ce qui me bloque un peu.
Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Coucou tout le monde. Comment ça va ?

Vous en êtes où dans votre parcours ? Nouveaux examens de fait ? En attente ? :-D
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Avatar du membre
KarenL

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par KarenL »

Moi toujours en attente de mon TEC de mon dernier brybry en haute Savoie... Et ensuite ba retour dans la paperasse pour m'inscrire à la PMA de Clermont! Si biensure brybry ne tient pas....... On va croiser les doigts pour qu'il s'accroche si j'arrive à faire le transfert avant la fermeture sinon ça sera reporter aux prochaines vacances de mon petit cœur... Parceque je ne veux pas lui faire manquer l'école ou le perturber en partant etc etc.
Petite question. Vous avez hésitez entre Estaing ou la Châtaigneraie ? Ou alors vous avez foncer à Estaing?
Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Nous on a pas eu le choix vu le problème c'était forcément estaing avec le cecos !
Apres je pense qu'il y a du pour et contre dans les deux centres. Ce que je sais de sur c'est que estaing sont tres longs avec les délais alors qu'à la châtaigneraie ça va plus vite Car moins de monde.
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Avatar du membre
Hary

Fivette de diamant
Messages : 1490
Enregistré le : 11 avril 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Localisation : Centre
Âge : 40

Message non lu par Hary »

Bonjour,
Je vois que l on est toutes dans la même panade... Les délais sont horrrriblement long... J ai eu mon dernier tec en juin et le prochain sera qu en novembre !!! Je suis dépitée, je sais plus quoi faire.
Essai bb1 08/14
C2 FC a 6SA
opk de 2014 a 2017.
Chéri asthénotératospermie modéré et IAM augmenté.
Stimulation simple clomid x6 et gonal x7
06/17 PMA = endométriose
Fiv1 01/2018 : 1J3 transféré/ 2J5 minipingoo
Tec 04/2018 annulé
Tec : fiv 1bis 1J5 06/2018 2J5 minipingoo
Tec (sans traitement) pour le 24 octobre Psd Le 31/10 pregnant
Echo le 16/11 (6SA) bien placé. Pas de battement cardiaque
Echo datation le 6/12 coeurquibat
placenta praevia Césa le 18/06
:boy: Miguel est né
bébé 2 en novembre 2020
1er nov Tec notpregnant
2ème Fev Tec pregnant
:girl: Jami est né
Avatar du membre
KarenL

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par KarenL »

Ouahouu mais C'est horriblement long de juin à novembre!!! C'est fou ça!
Ba moi j'ai eu mes règles le 16.... j'ai appelé la PMA où il y a mon dernier brybry et du coup pas de tec avec ce cycle car trop juste de tenter par rapport à leur fermeture d'été... le centre reouvre le 23 août donc je vais essayé a l'aide de duphaston de tenter avant la rentré scolaire de mon grand... sinon on retenter aux premières vacances de mon fils... pas le choix je ne veux pas qu'il manque l'école (même s'il va rentrer seulement en moyenne section) Et je ne veux pas le laisser plusieurs jours tout seul (Allier / haute Savoie pratiquement 4h de route alors je ne vais pas faire la route tout de suite après le transfert)....
Dans tous les cas je vois qu'on a toutes un point commune : LA PATIENCE...
Par contre j'en reviens pas de ses délais d'attente... en plus 5 mois d'attente pour un TEC qui est quand même moins contraignant et moins lourd qu'une FIV ...😥😕
Avatar du membre
Hary

Fivette de diamant
Messages : 1490
Enregistré le : 11 avril 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Localisation : Centre
Âge : 40

Message non lu par Hary »

En faite mon tec a été transformé en fiv car trop stimulé. Donc normalement je devais attendre 3 mois avant un prochain tec
Mais en avril je devais avoir un tec et ils m ont donné un traitement qui a déclenché mes règles au bout de 10 jours donc le tec a été annulé j ai comme même attendu jusqu a mi juin...
De toute façon je pense que l on prendra notre mal en patience, mais j espère ne pas regretter plus tard d être rester.
Essai bb1 08/14
C2 FC a 6SA
opk de 2014 a 2017.
Chéri asthénotératospermie modéré et IAM augmenté.
Stimulation simple clomid x6 et gonal x7
06/17 PMA = endométriose
Fiv1 01/2018 : 1J3 transféré/ 2J5 minipingoo
Tec 04/2018 annulé
Tec : fiv 1bis 1J5 06/2018 2J5 minipingoo
Tec (sans traitement) pour le 24 octobre Psd Le 31/10 pregnant
Echo le 16/11 (6SA) bien placé. Pas de battement cardiaque
Echo datation le 6/12 coeurquibat
placenta praevia Césa le 18/06
:boy: Miguel est né
bébé 2 en novembre 2020
1er nov Tec notpregnant
2ème Fev Tec pregnant
:girl: Jami est né
Avatar du membre
Cyann

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 28 mars 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Cyann »

Hello,
Ca faisait quelques temps que pas venue sur le forum (boulot et autre et on a pensé à autres choses en attendant) et voila c'est le debut de la 1ere fiv avec injection de decapeptyl ce we et le debut du protocole semaine du 15 aout (adieu les vacances pleurrs ) mais bon on est content ca démarre plutot vite.
Pour l'instant pas d'effet, ca viendra peut etre ?
:smack: à vous
1er RDV PMA en mai 2018
Moi : RAS, Lui : OATS
FIV ICSI en août 2018 notpregnant
TEC en novembre 2018 notpregnant
FIV ICSI 2 en mars 2019 pregnant 1 minipingoo j5 un beau bébé fin 2019 multiheart
TEC en novembre 2021 pregnant mais grossesse biochimique. Arrêt des tentatives.
Suite opération varicocèle, bébé 2 arrive naturellement ! :-D