Pma chu estaing??

Avatar du membre
Anah

Fivette de bronze
Messages : 242
Enregistré le : 25 mai 2016
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 37

Message non lu par Anah »

Bonjour Anne,

Désolée pour ton négatif...
Il y a une commission tous les mardis pour les IAC, durant lesquelles ils décident de réadapter les traitements ou non et surtout la date de l’an prochaine IAC! Sachant que c’est férié demain je pense que la prochaine’ aura lieu mardi de la semaine pro!
Dans mon cas il s’est écoulé entre 4 et 5 mois entre chaque essai, sachant que le service ferme en août. Avec un peu de chance tu auras une nouvelle tentative en juillet, sinon septembre a priori...
bon courage treefle
Début essai bébé aout 2014
Fausse couche en novembre 2014 à 7 SG
Depuis plus rien :cry:
Lui Spermogramme très moyen
Moi RAS
1er rdv en PMA en janvier 2016
Juin 2016 IAC 1 --
Octobre 2016 IAC 2 --
IAC 3 mars 2017 testpositif

Echo 1er T le 17/05 bébé est en pleine forme
Echo T2 le 27/07 coeurquibat 26 cm Et 500 gr bébé grandit bien
Écho T3 le 05/10 1,630kg 40 cm
Écho de contrôle le 2/11 bebe à bien profité il pèse 2,510kg et 46 cm

Ella est née le 7 décembre, elle pèse 3kg025 et mesure 51 cm coeurquibat
Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Anah a écrit : 07 mai 2018 à 16:02 Bonjour Anne,

Désolée pour ton négatif...
Il y a une commission tous les mardis pour les IAC, durant lesquelles ils décident de réadapter les traitements ou non et surtout la date de l’an prochaine IAC! Sachant que c’est férié demain je pense que la prochaine’ aura lieu mardi de la semaine pro!
Dans mon cas il s’est écoulé entre 4 et 5 mois entre chaque essai, sachant que le service ferme en août. Avec un peu de chance tu auras une nouvelle tentative en juillet, sinon septembre a priori...
bon courage treefle
Je trouve ça énorme 5 mois ... certains centres pma c’est tous les mois ou tous les deux mois. C’est du au nombreuses personnes qui sont suivi au chu ça malheureusement :-(
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Avatar du membre
Anah

Fivette de bronze
Messages : 242
Enregistré le : 25 mai 2016
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 37

Message non lu par Anah »

Oui c’est très long comme délai mais comme tu dis c’est du au fait que le centre accueille bcp de patients d’un peu partout!
Après franchement physiquement et psychologiquement je n’aurai pas tenu 3 mois d’affile ! J’ai soufflé entre chaque essai et je les ai appréhendé différemment à chaque fois!
Il faut prendre son mal en patience, c’est le maitre mot dans ce genre de parcours...
Courage les filles
Début essai bébé aout 2014
Fausse couche en novembre 2014 à 7 SG
Depuis plus rien :cry:
Lui Spermogramme très moyen
Moi RAS
1er rdv en PMA en janvier 2016
Juin 2016 IAC 1 --
Octobre 2016 IAC 2 --
IAC 3 mars 2017 testpositif

Echo 1er T le 17/05 bébé est en pleine forme
Echo T2 le 27/07 coeurquibat 26 cm Et 500 gr bébé grandit bien
Écho T3 le 05/10 1,630kg 40 cm
Écho de contrôle le 2/11 bebe à bien profité il pèse 2,510kg et 46 cm

Ella est née le 7 décembre, elle pèse 3kg025 et mesure 51 cm coeurquibat
Avatar du membre
Anne63100

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 04 juillet 2017
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Anne63100 »

Merci pour vos réponses. C est ce que j imaginais (ou espérais) juillet ou septembre, en tout cas pas plus tard. En espérant que l on arrive à gérer les imprévus pour être prêt dans les temps proposés. Plus qu'à attendre une semaine environ pour avoir une réponse du chu.
en essai bébé depuis juillet 2016
Futur Papa 33 ans misteer pas nombreux mais rien de cata
Futur Maman 35 ans a priori RAS
grossesse naturelle en septembre 2017 fausse couche en octobre 2017
IIU avril 2018 notpregnant
IIU Juin 2018 annulé car ovulation naturelle
FIV prévue en octobre
Avatar du membre
KarenL

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par KarenL »

Oui c'est vrai que c'est super long 5 mois! Ou j'était avant il me semble que C'était tous les 2 mois et même certains gygy de ville réalisaient eux même les lac. Mais oui effectivement si Clermont est le seul centre aux alentours forcément ils ont beaucoup de monde....
Pour les fivs icsi Après un échec vous savez le temps d'attente? Car par exemple pour mon deuxième fils j'ai fait une FIV icsi et 4 TECs pour arriver à un joli ++++ et ça a mit 1 an... donc.en gros pour faire les 5 tentatives ça a été 1 transfert tous les 2/3 mois...
Mon premier ça a été plus long car j'ai pas pu faire mon transfert d'embryons "frais" , j'ai fait une grosse hyperstim et du coup j'ai du laissé au repos mes ovaires environ 4 mois...
Bon courage les filles... et désolé pour ton lac mais ne jamais se décourager!!! Un long et dure combat mais le résultat n'a pas de prix.
Avatar du membre
Mariion

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 09 mai 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Mariion »

Bonjour à toutes
Je suis suivi moi aussi au chu d estaing. Nous avons rdv au 14 juin pour une consultation avant programmation de fiv. Cela fais 3 ans que nous essayons d avoir un enfant se serais notre 1er. J ai les ovaires plolykistique j ai eu un ttt par clomid pendant 9 mois et c seulement après que nous avons eu notre 1 er rdv avec poully en août l annee dernière je venais juste de vivre une fausse couche précoce d une grossesse spontané. Et puis en septembre j ai eu un beau+++ mais la grossesse n a pas évolué... Alors curtage et surveillance. Nous faisions donc très attention à se qu une grossesse spontané n arrive pas( c est grave après temps d attente) il etais programme une insemination pour avril. Mais il y a eu un loupé et comme nous n avons decidement pas de chance une grossesse extra utérine par interruption avec injection de methotrexane qui c est terminé début avril. Maintenant nous devons faire une fiv mais nous attendons le rdv explicatif de la démarche. Autant vous dire 1 ans de perdu je suis deg. J y crois plus vraiment enfin j en ai un peu mare. Je sais pas trop pourquoi je viens sur le forum enfin se que j en attend mais j espère que sa m aidera à continuer d avancer.
👩Opk
🧑 Ras
💑 9 ans d amour
Essais bébé 1 depuis 4 ans
Plusieur fausse couche 😢 angehantai
Tec 1 notpregnant
Tec 2 notpregnant
Tec 3 pour juillet 2019 🤞🤞
Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Mariion a écrit : 10 mai 2018 à 20:51 Bonjour à toutes
Je suis suivi moi aussi au chu d estaing. Nous avons rendez-vous au 14 juin pour une consultation avant programmation de fiv. Cela fais 3 ans que nous essayons d avoir un enfant se serais notre 1er. J ai les ovaires plolykistique j ai eu un traitement par clomid pendant 9 mois et c seulement après que nous avons eu notre 1 er rendez-vous avec poully en août l annee dernière je venais juste de vivre une fausse couche précoce d une grossesse spontané. Et puis en septembre j ai eu un beau+++ mais la grossesse n a pas évolué... Alors curtage et surveillance. Nous faisions donc très attention à se qu une grossesse spontané n arrive pas( c est grave après temps d attente) il etais programme une insémination pour avril. Mais il y a eu un loupé et comme nous n avons decidement pas de chance une grossesse extra utérine par interruption avec injection de methotrexane qui c est terminé début avril. Maintenant nous devons faire une fiv mais nous attendons le rendez-vous explicatif de la démarche. Autant vous dire 1 ans de perdu je suis deg. J y crois plus vraiment enfin j en ai un peu mare. Je sais pas trop pourquoi je viens sur le forum enfin se que j en attend mais j espère que sa m aidera à continuer d avancer.

Bonjour à toi !! Oui ton parcours semble difficile :/.
Jespere que ta première fiv sera la bonne.

Ca se manifeste comment t'es opk ?? Je suis surement opk au vu de mes résultats sanguins mais j'ai pas de signes à part mes cycles un peu longs !!! T'es résultats hormonaux étaient comment ?
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Avatar du membre
Mariion

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 09 mai 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Mariion »

Comme tu dit difficile :cry:
En soit les opks c est pas grands choses d apres se que j ai compris et sa peu se résoudre àssez facilement mais des fois sa veut pas.mes cycles durais plusieurs mois. Acné importante visage et dos. Et à l écho plein de domicile sur les ovaires. Pour les prise de sang tsh 0,506 / T4 libre 1,14 / testostérone 0,40 / fsh 6,8 / L'h 5,8 / oestradiol 26,1 / prolactine 10,8.
👩Opk
🧑 Ras
💑 9 ans d amour
Essais bébé 1 depuis 4 ans
Plusieur fausse couche 😢 angehantai
Tec 1 notpregnant
Tec 2 notpregnant
Tec 3 pour juillet 2019 🤞🤞
Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Mariion a écrit : 11 mai 2018 à 07:44 Comme tu dit difficile :cry:
En soit les opks c est pas grands choses d apres se que j ai compris et sa peu se résoudre àssez facilement mais des fois sa veut pas.mes cycles durais plusieurs mois. Acné importante visage et dos. Et à l écho plein de domicile sur les ovaires. Pour les prise de sang tsh 0,506 / T4 libre 1,14 / testostérone 0,40 / fsh 6,8 / L'h 5,8 / oestradiol 26,1 / prolactine 10,8.
Ah oui d'accord. Ta prise de sang en ce qui concerne la lh Et fsh Et bonne c'est rigolo. Moi elle est pas bonne j'ai 5.1 de fsh Et 10.2 de lh. Ma lh est trop élevée ^^ Et une amh à 14.8 donc la c'est le pompon ;)

Et du coup vous commencez par une fiv ? Pourquoi pas une insémination du coup ?
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Avatar du membre
Mariion

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 09 mai 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Mariion »

Oui ma prise de sang étais pas mal. C vraiment bizar mais sur l écho on voit bien tous les folicules. En effet la tienne est trop élevé vous sac Et se que vous allez faire.

Nous devions faire une insemination sauf que le risque de grossesse extra utérine se multiplie par 2 si tu en a déjà fais une et aussi par 2 avec les insemination donc je pense qu' il ne veule pas prendre de risque je n est pas eu d explication il le l on dit au tel après que mon dossier soit repasser au staff. Maintenant on attend le 14 juin pour en savoir plus. Mais on s impatiente je trouve le temps long.
👩Opk
🧑 Ras
💑 9 ans d amour
Essais bébé 1 depuis 4 ans
Plusieur fausse couche 😢 angehantai
Tec 1 notpregnant
Tec 2 notpregnant
Tec 3 pour juillet 2019 🤞🤞