Qui est suivie au chal à findrol dans le 74

Avatar du membre
Trotro74

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Trotro74 »

Bonsoir les fivettes

Merci Morenna pour tes encouragements. J'ai vraiment hate.

A mon tour maintenant de t'encourager. Ne perds pas espoir GIRL POWER. Sois forte et surtout teste tout. Si tu as la possibilité de passer par IAC alors pk pas. Je te souhaite de tout coeur le ++++ comme a toutes les autres fivettes avec chacune notre parcours quel qu'il soit.

Que la force soit avec nous toutes.
Moi 33 ans début baisse réserve ovarienne
Lui 38 ans OATS sévère
Essai bb1 depuis 3 ans
Suivi AMP74 depuis octobre 2018
FIV ICSI n°1- Mai 2019 protocole antagoniste ponction 3 ovocytes/transfert de 2J3 et 0 congelé notpregnant
Avatar du membre
Bibiya

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 20 janvier 2019
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Bibiya »

Bonsoir les filles,


Je fait une FIV ICSI, ma 1r fois, le 16 Mars, normalement je devait faire le test hier, mais j'était en voyage je suis rentré que ce soir, donc je le fait demain.. je flippe de malade.. car j'ai pas eu des pertes brunes ou des petits saignement qui peuvent signifier la nidation ou quoi, pas de nausée seulement les seins sensibles j'ai mal ils gonflants, et douleurs bas du ventre depuis qlq jours, sa tire énorment et coté ovaires aussi.. les règles sont tuj pas la donc je sait pas si c'est bon signe ou pas..

Je m'attend pas à un test ++++ on sait jamais car je souhaite pas être deçu.... ce difficile de décrire les symptomes

Je suis vraiment dsl pour vous les filles sur qui sa pas marché, sa me brise le coeur car il ya pas plus beau que être maman au moins une fois, mais il faut rester positive et profiter de la vie et prendre soin de nous, car la vie et pliennns de surprises sa va arriver le moment quon s'attend le moins comme tout le reste !!

Courage à vous les filles :):) fingers :-) testpositif pregnant :boy: :girl: :enceinte:
Avatar du membre
Thalie74

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 04 février 2019
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Thalie74 »

Morenna7 a écrit : 30 mars 2019 à 20:28 Coucou Thalie,

Je comprends tout à fait. Moi aussi, j'ai beaucoup bloqué. J'ai mis du temps à accepter de passer par la fiv.
Où tu ne te sens pas prête encore pour un bébé ? :? Je ne suis pas sûre de bien comprendre.

Sinon, j'essaie de remonter la pente. Je me rends compte que on a foiré cette dernière fiv. On n'a pas vraiment respecté les consignes matrice lab. Et c'est ma faute, en partie. Il fallait que je prévienne le docteur. B de la mini hyperstimulation. Car c'est ça qu'ils ont dit, pas de transfert si hyperstimulation......je m'en veux....trop tard maintenant. J'attends le 16 pour la voire.
Je commence à regarder pour les cliniques en Tchéquie.

Prens soins de toi aussi. Surtout le temps qu'il te faudra.
bbras
Coucou Moreena
Ah du coup tu as bien fait une hyperstimulation .. mais ne te fais pas de reproche, je pense que c’est délicat de toujours savoir à quel moment on est surstimulé ou pas!
J’ai eu mon rdv avec docteur B elle nous a fait faire une prise de sang pour faire un cariotype donc à voir !
Bonne idée pour la Tchéquie tu nous diras?

Gros bisous et prends soin de toi!
Lui: 40 ans coeurquibat Moi: 36 ans
Essai bébé depuis 4 ans
05/02/19: traitement Bemfola 225 Ui
09/02/19: prise sang et échographie
Avatar du membre
Morenna7

Fivette de platine
Messages : 928
Enregistré le : 11 août 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 43

Message non lu par Morenna7 »

Trotro74 a écrit : 31 mars 2019 à 19:38 Bonsoir les fivettes

Merci Morenna pour tes encouragements. J'ai vraiment hâte.

A mon tour maintenant de t'encourager. Ne perds pas espoir GIRL POWER. Sois forte et surtout teste tout. Si tu as la possibilité de passer par IAC alors pourquoi pas. Je te souhaite de tout coeur le ++++ comme a toutes les autres fivettes avec chacune notre parcours quel qu'il soit.

Que la force soit avec nous toutes.
Merci Trotro, mais nous avons commencé par les IAC...donc, je ne crois pas que nous allons revenir sur ça.
Bonne chance avec le protocole fingers
Moi43Lui45
Essaie :boy:2012 PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2, 4 ovo 1bry j3notpregnant
11.17FIV-ICSI3, 11 ovo 5 brys j3 notpregnant
ML:12/18:sous-activité imm
FIV4 7.03 13 ovo:3/j5 notpregnant
FIN PMA FR
07/20 ERAdécalage d'un jour
09/20 RTReprofit 9 ovo ponctionnés 6 brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1 minipingoo notpregnant
02/23 Kir AA/ HLA -C : C1C2/ C1C2
TEC 08/07/23 notpregnant
Avatar du membre
Morenna7

Fivette de platine
Messages : 928
Enregistré le : 11 août 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 43

Message non lu par Morenna7 »

Bibiya a écrit : 31 mars 2019 à 21:55 Bonsoir les filles,


Je fait une FIV ICSI, ma 1r fois, le 16 Mars, normalement je devait faire le test hier, mais j'était en voyage je suis rentré que ce soir, donc je le fait demain.. je flippe de malade.. car j'ai pas eu des pertes brunes ou des petits saignement qui peuvent signifier la nidation ou quoi, pas de nausée seulement les seins sensibles j'ai mal ils gonflants, et douleurs bas du ventre depuis quelque jours, sa tire énorment et côté ovaires aussi.. les règles sont tuj pas la donc je sait pas si c'est bon signe ou pas..

Je m'attend pas à un test ++++ on sait jamais car je souhaite pas être deçu.... ce difficile de décrire les symptômes

Je suis vraiment désolée pour vous les filles sur qui sa pas marché, sa me brise le coeur car il ya pas plus beau que être maman au moins une fois, mais il faut rester positive et profiter de la vie et prendre soin de nous, car la vie et pliennns de surprises sa va arriver le moment qu'on s'attend le moins comme tout le reste !!

Courage à vous les filles :):) fingers :-) testpositif pregnant :boy: :girl: :enceinte:
Bonne couvade Bibya fingers fingers
Moi43Lui45
Essaie :boy:2012 PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2, 4 ovo 1bry j3notpregnant
11.17FIV-ICSI3, 11 ovo 5 brys j3 notpregnant
ML:12/18:sous-activité imm
FIV4 7.03 13 ovo:3/j5 notpregnant
FIN PMA FR
07/20 ERAdécalage d'un jour
09/20 RTReprofit 9 ovo ponctionnés 6 brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1 minipingoo notpregnant
02/23 Kir AA/ HLA -C : C1C2/ C1C2
TEC 08/07/23 notpregnant
Avatar du membre
Morenna7

Fivette de platine
Messages : 928
Enregistré le : 11 août 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 43

Message non lu par Morenna7 »

Thalie74 a écrit : 01 avr. 2019 à 12:09
Morenna7 a écrit : 30 mars 2019 à 20:28 Coucou Thalie,

Je comprends tout à fait. Moi aussi, j'ai beaucoup bloqué. J'ai mis du temps à accepter de passer par la fiv.
Où tu ne te sens pas prête encore pour un bébé ? :? Je ne suis pas sûre de bien comprendre.

Sinon, j'essaie de remonter la pente. Je me rends compte que on a foiré cette dernière fiv. On n'a pas vraiment respecté les consignes matrice lab. Et c'est ma faute, en partie. Il fallait que je prévienne le docteur. B de la mini hyperstimulation. Car c'est ça qu'ils ont dit, pas de transfert si hyperstimulation......je m'en veux....trop tard maintenant. J'attends le 16 pour la voire.
Je commence à regarder pour les cliniques en Tchéquie.

Prens soins de toi aussi. Surtout le temps qu'il te faudra.
bbras
Coucou Moreena
Ah du coup tu as bien fait une hyperstimulation .. mais ne te fais pas de reproche, je pense que c’est délicat de toujours savoir à quel moment on est surstimulé ou pas!
J’ai eu mon rendez-vous avec docteur B elle nous a fait faire une prise de sang pour faire un caryotype donc à voir !
Bonne idée pour la Tchéquie tu nous diras?

Gros bisous et prends soin de toi!
Coucou Thalie,

Oui, je crois que c'était une petite hyperstimulation, mais pour le transfert j'étais bien, normalement, je ne sais plus du coup. J'attends avoir l'avis du dr. B.

C'est bien qu'elle vous à proposé la caryotype, pour être sûr que tous les potentiels anomalies sont écartés.
C'est un peu long cet examen, environ 6 semaines. Après la caryotype, du coup? Encore de la pause, si tu n'es pas prête, je suppose.

Prends soins dectoi aussi et viens nous donner des nouvelles .
Grosses bises :smack:
Moi43Lui45
Essaie :boy:2012 PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2, 4 ovo 1bry j3notpregnant
11.17FIV-ICSI3, 11 ovo 5 brys j3 notpregnant
ML:12/18:sous-activité imm
FIV4 7.03 13 ovo:3/j5 notpregnant
FIN PMA FR
07/20 ERAdécalage d'un jour
09/20 RTReprofit 9 ovo ponctionnés 6 brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1 minipingoo notpregnant
02/23 Kir AA/ HLA -C : C1C2/ C1C2
TEC 08/07/23 notpregnant
Avatar du membre
BARBAPAPA

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 10 janvier 2019
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par BARBAPAPA »

Salut les filles,

Je reviens en douce (petit rappel, là je suis en "entre 2" : en janvier dernier ma FIV ICSI n°1 n'a malheureusement pas fonctionné, nous attaquons la 2ème en juin prochain, d'ici là, j'essaie de perdre un peu de poids ..depuis lundi dernier : nourriture saine et reprise du sport.. pas facile tout ça).

Je vous lis encore !!

Mais cette fois, j'ai besoin de vos lumières et avis à une grande question :
COMMENT FAITES VOUS POUR GERER L'ENTOURAGE PENDANT LA PMA?

Certaines le disent plus facilement que d'autres à leur famille, leurs amis ou leurs collègues mais que faire des amis non proches..

Je m'explique :

Un ami (de fac) de mon mari fête son anniversaire (durant un we dans le sud) en juin prochain et nous invite...
Honnêtement, on en a parlé hier, et ça (à lui aussi), me dérange d'y aller. Bien que la piscine, le barbec, les jeux de boules me fassent envie.. mais :

Il y aura plein de monde qu'on ne connaît pas... avec leurs enfants et je suis lâche un peu mais je n'ai pas envie qu'on me pose la fameuse question "Et vous alors, depuis le mariage, toujours pas de BB???" devant témoins.

Ou pire que ces copains lui disent même si ce n'est pas forcément méchant "ben Alors Bidulle .. tu sais pas comment on fait!?"
J'avoue que c'est un peu battre en retraite et j'en suis pas fière.. car j'aime faire la fête en temps normal mais bon..
Et en plus, je serai dans les traitements donc impossibilité de boire de l'alcool (bizarre pour les gens.. d'où leur question), peut être mal au mal.. et loin de chez moi le we à me faire les piqûres..J'avoue ça ça pourrait s'organiser mais c'est surtout par rapport aux fameuses réflexions.. que vous devez certainement avoir entendues de votre côté.
Donc bon.. :-(

Et je n'ai pas envie forcément de leur parler de la PMA car ils ne sont pas assez proches. Je suis faible de préférer la méthode "j'évite la situation"? Mon mari est Ok pour ne pas y aller car je pense que lui aussi ne se sent pas à l'aise (le problème vient de nous deux concernant la fiv) mais il culpabilise..

J'ai besoin de vos conseils.
Merci merci
je vous fais de gros bisous et vous souhaite un bon we!
Avatar du membre
Thalie74

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 04 février 2019
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Thalie74 »

BARBAPAPA a écrit : 05 avr. 2019 à 11:17 Salut les filles,

Je reviens en douce (petit rappel, là je suis en "entre 2" : en janvier dernier ma FIV ICSI n°1 n'a malheureusement pas fonctionné, nous attaquons la 2ème en juin prochain, d'ici là, j'essaie de perdre un peu de poids ..depuis lundi dernier : nourriture saine et reprise du sport.. pas facile tout ça).

Je vous lis encore !!

Mais cette fois, j'ai besoin de vos lumières et avis à une grande question :
COMMENT FAITES VOUS POUR GERER L'ENTOURAGE PENDANT LA PMA?

Certaines le disent plus facilement que d'autres à leur famille, leurs amis ou leurs collègues mais que faire des amis non proches..

Je m'explique :

Un ami (de fac) de mon mari fête son anniversaire (durant un week-end dans le sud) en juin prochain et nous invite...
Honnêtement, on en a parlé hier, et ça (à lui aussi), me dérange d'y aller. Bien que la piscine, le barbec, les jeux de boules me fassent envie.. mais :

Il y aura plein de monde qu'on ne connaît pas... avec leurs enfants et je suis lâche un peu mais je n'ai pas envie qu'on me pose la fameuse question "Et vous alors, depuis le mariage, toujours pas de bébé???" devant témoins.

Ou pire que ces copains lui disent même si ce n'est pas forcément méchant "ben Alors Bidulle .. tu sais pas comment on fait!?"
J'avoue que c'est un peu battre en retraite et j'en suis pas fière.. car j'aime faire la fête en temps normal mais bon..
Et en plus, je serai dans les traitements donc impossibilité de boire de l'alcool (bizarre pour les gens.. d'où leur question), peut être mal au mal.. et loin de chez moi le week-end à me faire les piqûres..J'avoue ça ça pourrait s'organiser mais c'est surtout par rapport aux fameuses réflexions.. que vous devez certainement avoir entendues de votre côté.
Donc bon.. :-(

Et je n'ai pas envie forcément de leur parler de la PMA car ils ne sont pas assez proches. Je suis faible de préférer la méthode "j'évite la situation"? Mon mari est Ok pour ne pas y aller car je pense que lui aussi ne se sent pas à l'aise (le problème vient de nous deux concernant la fiv) mais il culpabilise..

J'ai besoin de vos conseils.
Merci merci
je vous fais de gros bisous et vous souhaite un bon week-end!
Salut Barpapa,

Je te comprends, c’est assez lourd de se prendre des remarques de ce genre.. si tu ne te sens pas d’y aller, ne te force pas ( enfin c’est mon avis) surtout que si vous n’etes pas à l’aise tous les deux ce sera dommage..

Le plus dur c’est d’avoir une bonne excuse mais vous trouverez :-)
Bon courage pour ton traitement et je croise les doigts
Lui: 40 ans coeurquibat Moi: 36 ans
Essai bébé depuis 4 ans
05/02/19: traitement Bemfola 225 Ui
09/02/19: prise sang et échographie
Avatar du membre
BARBAPAPA

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 10 janvier 2019
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par BARBAPAPA »

Merci Thalie de ton message.
Toi, ça t'est arrivé déjà? Tu as répondu quoi à ce genre de question?
merci encore. natte
Avatar du membre
Thalie74

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 04 février 2019
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Thalie74 »

BARBAPAPA a écrit : 05 avr. 2019 à 12:15 Merci Thalie de ton message.
Toi, ça t'est arrivé déjà? Tu as répondu quoi à ce genre de question?
merci encore. natte
Oula oui ça m’est arrivé !! J’ai choisi la méthode radicale « on ne peut pas avoir d’enfant « et là tu es tranquille .. c’est moche de dire ça, mais ça calme tout de suite les ardeurs...
Lui: 40 ans coeurquibat Moi: 36 ans
Essai bébé depuis 4 ans
05/02/19: traitement Bemfola 225 Ui
09/02/19: prise sang et échographie