Chu grenoble

deuzette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Re: Chu grenoble

Message non lu par deuzette » 06 janv. 2017 à 17:29

Coucou orage

Je suis suivi également au chu, tout est dans ma signature. .. quel est ton parcours ?
[ Moi 30 ans Réserve Ovarienne faible - Lui 32 ans il est parfait ! ]
Essai bébé depuis 2014
Suivi PMA depuis janvier 2016
Mai-juin-juillet 2016 3 IAC toutes ---
FIV ICSI 1 dec. 2016 pas de transfert.
FIV ICSI 2 fév 2017 pas de transfert.
FIC ICSI 3 cycle nat. 5/2017 ponction blanche
FIV ICSI 4 cycle nat. 7/2017 ponction blanche
☆☆☆Changement de centre ☆☆☆
Ponction n°5 FIV IMSI
1er transfert (depuis le début du parcours) de 2 J1
testpositif multiheart 》 accrochez vous petit coeurquibat
21/12 un petit coeurquibat qui bat fort multiheart love2

Orage

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Orage » 06 janv. 2017 à 17:35

Salut,

Ca fait plaisir de trouver quelqu'un à qui parler.
Moi 38 1/2. Et oui les 1/2 commence à avoir de l'importance :-)
En essai depuis janvier 2015. En mai, on m'a dit que je n'ovule pas. A J20 7mm. Du coup grossesse et fausse couche à 4SG.
Ensuite 6mois de traitement avec ma gyneco, puis PMA à l'hôpital.
2ème fausse couche à 2SG.
Du coup on m'a trouvé endometrite chronique. 3 mois d'antibio
R2sultat suivant anticorps anti-cardiolipide. Je nouris pas mon bébé quand je suis enceinte. heureusement il existe des médocs
Mais comme mes fausse couche sont très précosse, il me faut me piquer tous les jours à partir de l'ovulation, et jusqu'à au moins 6mois de grossesse si j'y arrive.
Le dernier test était négatif, et ces nouvelles piqures font mal.

Voila tu sais à peu près tout
En essai depuis janvier 2015.
En mai on m'annonce que je n'ovule pas => 1ère grossesse naturelle, 1ère fausse couche à 4SG
Traitement pendant 6 mois => Rien
PACS en sept
Juin 2016, début de la PMA au CHU
Août 2ème fausse couche à 2SG
Oct analyse des causes des fausses Couches => endométrite chronique => 3 mois d'antibiotique
Déc fin des résultats pour les fausses couches => anticorps anti-cardiolipide en augmentation
On commence de suite le traitement
02/01/2017 : test -

deuzette

Fivette d'argent

Message non lu par deuzette » 06 janv. 2017 à 17:59

Difficile parcours également. Les fausses couches doivent être très difficile à vivre mais tu peux te dire que vous arrivez au moins à faire un ptit embryon, reste plus qu a trouver le bon dosage pour qu'il reste au chaud, courage !!
Depuis le début des essais je n ai encore jamais été enceinte, même pas de petits embryon..
Essai bébé depuis 2014
Ponction n°5 FIV IMSI

Orage

Fivette habituée

Message non lu par Orage » 06 janv. 2017 à 18:54

Je sais que j'ai de la chance dans mon parcours, mais les piqûres tous les jours ...
Puregon et ovitrelle c'est pas un soucis, la piqûre et l'injection ne font pas mal.
Mais c'est pas pareil pour l'autre. La piqûre fait mal. L'injection brule et après j'en ai pour 5 à 10 minutes de brulure.

Pourquoi on peut pas juste avoir un problème ?
Juste un soucis d'ovulation ou juste les anticorps.

C'est le cumul des problèmes que j'ai du mal à encaisser. Je peux même pas laisser mes ovaire ou mon sang à mon copain pour qu'il aille courir à l'hôpital à ma place.

Enfin voila, d'habitude quand le test est négatif, dans la journée c'est fini, j'attends mes règles et commence un nouveau cycle.

Mais là, j'y arrive pas, plus.
En mai on m'annonce que je n'ovule pas => 1ère grossesse naturelle, 1ère fausse couche à 4SG
PACS en sept
Oct analyse des causes des fausses Couches => endométrite chronique => 3 mois d'antibiotique
Déc fin des résultats pour les fausses couches => anticorps anti-cardiolipide en augmentation

selou

Fivette fidèle

Message non lu par selou » 06 janv. 2017 à 20:33

Bonjour,

Pour nous c'est repartis avec tous les examens à remettre à jour....revoir l'anesthésiste pour la nouvelle ponction....on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de germes...et à nouveau les injections, l'attente, l'espoir....on m'a bien fait comprendre que si ça ne marche pas cette fois-ci il va falloir qu'on envisage la suite....à savoir si on continue ou si on arrête....
J'ai rien dit sur le moment car vraiment surprise, déjà que j'ai du mal à rester optimiste ben entendre ça c'est le coup de massue...alors seconde FIV en préparation mais dans ma tête c'est le chaos...

poucebas
Fibrome retiré en 2010 par voie naturelle depuis c'est le détracage complet hanged dans mon corps
En essai emmitoufle depuis 2013
Transfert 30/04 notpregnant
En attente de TEC1
TEC1 09/16 notpregnant

Orage

Fivette habituée

Message non lu par Orage » 06 janv. 2017 à 20:56

Je te comprends bien.

J'ai bien du mal à me remotiver se mois-ci.
J'ai récupéré tous mes médocs, mon rendez-vous est pris pour le suivi.

Et puis je sais même pas si ça sert à quelque chose d'y croire.

J'ai reçu une lettre aujourd'hui me disant d’essayer le traitement sur 6 à 8 mois.
J'ai l'impression que c'est une éternité.

Je suis pas en FIV, "juste" stimulation. La FIV me fait peur, mais en même temps, avec mon conjoint on aimerais bien accélérer les choses.

Moi je me suis donné jusqu'à 40 ans.
Alors vu que tu à 39 et "seulement" 2 FIV, je te dirais de continuer à y croire.

Les médecin sont souvent maladroit

Lors de ma seconde fausse couche, aux urgences, j'ai demandé à comprendre le pourquoi de mas fausses couches. En plus pour moi, c'était la troisième (avec mon conjoint on pense qu'il y en a eu une 3eme, mais les BHcg étaient (déjà) négatifs.
La réponses, alors que j'avais précisé être en PMA à l'étage du dessus : "Ha, mais il faut attendre la 3eme"

J'ai quand même réussi à avoir un rendez vous avec le docteur de l'hôpital, et ils m'ont trouvé endométrite chronique et anticorps anti-cardiolipide. 2 raison de faire des fausses couches précoces.

Alors tu vois, te focalise pas sur les dire des médecins. Parle s'en avec ton conjoint et faite juste comme vous le sentez.
PACS en sept

deuzette

Fivette d'argent

Message non lu par deuzette » 06 janv. 2017 à 21:34

C'est sure qu'il nous faut une bonne dose de courage pour surmonter les épreuves, mais je suis sûre que nous l aurons ce bébé!!
On passe par les montagnes russes des émotions, mais il faut continuer à y croire!!
Orage, l essentiel est de savoir d ou vienne les fausses couches , je croise les doigts pour que le traitement te permette de garder tes petits brybry!
Les filles c'est qui votre médecin référent ?
Je n en ai pas vraiment ...
Essai bébé depuis 2014
Ponction n°5 FIV IMSI

Orage

Fivette habituée

Message non lu par Orage » 06 janv. 2017 à 21:42

Je pense qu'on doit pas avoir le droit de mettre le nom du docteur, mais c'est docteur Q.

Un peu froide mais, elle traine toujours dans les couloirs.
L'autre jours je suis monté au 2ème, pour récupérer l'ordonnance, et elle m'a fait rentré dans son bureau, ouvert mon dossier. J'u suis quand même resté 15min à l'heure du repas.

Et le matin quand je rends ma feuille, elle est toujours là, et me donne déjà un aperçu des résultats.

Bonne soirée
PACS en sept

Hope38

Fivette fidèle

Message non lu par Hope38 » 06 janv. 2017 à 22:18

hello mesdames!

cela fait un petit moment que je n'étais pas venue sur le forum. Je viens de voir qu'il y a deux nouvelles...bienvenue à vous!
Mon parcours FIV a été long et compliqué car j'ai fait plusieurs allergies aux traitements. Orage, je pense que tu fais une allergie à ta piqure...parles en aux sage femme si tu ne l'as pas fait, elles t'adapteront le traitement.
en ce qui concerne mon parcours, j'ai envisagé sérieusement d'abandonner car les allergies étaient compliquées à gerer. Finalement, nous avons fait la troisième tentative en septembre. Deux seuls embryons sur 10 ovocytes. Nous avons tenté le coup pour le transfert à j2 pour les deux. Ce n'était pas gagné mais le laborantin m'a vraiment écouté et finalement nous avons eu le bonheur d'avoir l'appel tant attendu pour nous annoncer un testpositif .
il est normal de se sentir découragé, seule et d'avoir envie d’abandonner. Je pense qu'il faut écouter son coeur et pas hésité à dire aux médecins qui nous suivent ce que l'on veut. En ce qui me concerne je leur ai dit que je souhaitais faire le transfert de deux embryons et au laborantin que je voulais tenter à j2. aujourd’hui je ne regrette pas ma décision.
courage à vous les filles... nous sommes des guerrières!

hope
Moi 30 ans, lui 38ans
mariés depuis 2010, essaie bébé depuis 4 ans.
oct 2015: diagnostique posé: endométriose sévère
mars 2015: célioscopie ablation d'une trompe
aout 2015: 1er fiv 10 ovocytes, 4 embryons, 2 survivants, un transfert à j3, notpregnant
février 2016: celioscopie, encore ses saletés d’adhérences envahissent l'intestin, + kystes
mai 2016: 2ème fiv, 9 ovocytes, 0 transfert
septembre 2016: 3eme fiv, 10 ovocytes, 2 embryons transférés à j2, testpositif

Hope38

Fivette fidèle

Message non lu par Hope38 » 06 janv. 2017 à 22:24

hello les fivettes! j'espère que vous allez bien?

je pense envoyer une lettre prochainement à l’hôpital couple enfant pour certes les remercier mais aussi pour dire les points positifs et à améliorer de l'accompagnement en pma. Si vous le souhaitez, je vous propose de me donner votre avis?
en ce qui concerne l'accompagnement? les explications que l'on nous donne? l'accueil? ...

je pense qu'un groupe de parole entre fivette pour nous les femmes mais aussi nos hommes et quelque chose qui manque par exemple. Qu'en pensez vous?
si cela existerez viendriez vous?

bises
Moi 30 ans, lui 38ans
aout 2015: 1er fiv 10 ovocytes, 4 embryons, 2 survivants, un transfert à j3, notpregnant
février 2016: celioscopie, encore ses saletés d’adhérences envahissent l'intestin, + kystes

alex

Fivette de diamant

Message non lu par alex » 06 janv. 2017 à 22:57

Coucou hope !
on avait échangé je ne sais pas si tu te souviens et tout cmme moi je viens de lire que ta fiv de septembre a été positive . Ta ponction était de quand exactement ?
Moi du 5 ... et donc serai à 20 SA lundi ... donc les nouvelles ne désespéré pas !
Quand au CHU, moi j ai trouvé le suivi au top, les sages femmes toujours à l ecoute, les médecins qui rappellent toujours quand il y a des questions. L acceuil ben toujours une secrétaire pas top et l autre complètement opposée.
Le groupe de parole serait surement bien ( il me semble avoir lu qu il y en avait dans la salle d attente) mais moi je n ai pas senti le besoin, et ca faisait déjà pas mal d aller retour. .. mais j imagine que certaines en ont besoin tout comme leur conjoint.
début pma 2012
2013 4 iac stoppees car ovu sur trompe droite bouchée
1 iac notpregnant
03 2014 fiv 1 1 j3 notpregnant
12 2014 fiv 2 1 j2 pregnant mais fausse couche a 3sg 7 j5 au congélo
03 à 05 2015 tec 1,2,3 notpregnant
10 2015 tec 4 giu non évolutive de 2 sacs
02 2016 hysteroscopie opératoire : ablation fibrome
03 2016 hysteroscopie de contrôle ok
04 2016 tec 5 notpregnant
08-09 2016 fiv 3 un j5 dans le bidou et 6 autres aj congélo fingers
j14 149 pregnant
j16 317

Hope38

Fivette fidèle

Message non lu par Hope38 » 06 janv. 2017 à 23:02

coucou alex!
trop contente pour toi! ma ponction était le 28/09. Tu connais déjà le sexe?
nous sous réserve ce serait une fille!
bises
Moi 30 ans, lui 38ans