FIV clinique la chataigneraie beaumont

Avatar du membre
Oceane6363

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 27 avril 2021
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Oceane6363 »

Je l’ai reçu hier et aux dernières nouvelles mon amh était à 1.45 pour le Menopuir j’ai 600 un par jour j’ai calculé en gros ça fait 15 boîtes je sais même pas comment je vais faire moi aussi j’ai les piqûres pour pas ovuler mais je me souviens plus celle-ci si il faut les mettre au frigo ou pas je crois pas franchement ça serait ma famille ça ferait longtemps que je les aurais envoyé bouler mais comme c’est pas de mon côté et que en plus c’est un très proche parent c’est encore plus difficile de toute manière je me suis jamais vraiment accordé avec cette personne mais c’est de pire en pire Je suis assez forte puisque ça fait plus de six ans que j’écoute les réflexions de cette personne sans me laisser toucher Mais là comme on dit c’était balle au centre je le souhaite à personne d’avoir un parcours chaotique et de passer en PMA les gens ne savent vraiment pas ce que c’est je suppose que vous Marie si on s’en prend à vous vos défendrai moi il me dit laisse couler combien de fois on s’est disputé à cause de cette personne quand il faisait des réflexions je les compte même plus certain diront que c’est parce que c est dans nos coutume j’ai encore entendu dire oui mes les femmes de ton origine c’est comme sa pas autrement hein j’ai l’impression que certains ont oublié d’évoluer avec le temps moi il faut toujours que je laisse couler mais moi dès qu’on s’en prenait à lui de mon côté j’étais la première à le défendre j’ai pas parlé à de la famille pendant quasiment un an à cause de ça là ça va un peu mieux puisque je n’ai rien lâcher mais à se battre pour deux c’est compliqué pour en revenir aux piqûres j’ai le Clomid aussi en cacher Comparé à mon ancien centre où j’avais juste les piqûres là j’ai deux fois la dose que j’avais avant plus les cachets avant sur du 400ui. De menopur Je devais le faire sur 45 jours minimum à voir maintenant comme elle m’a expliqué l’heure du rendez-vous comme mon cas est très compliqué par rapport à ce qu’il y a plusieurs causes de fertilité et que si je veux pas trop perdre de temps par rapport à mon amh qui baissent à une vitesse affolante alors j ovule pas sa restera un mystère…. Sans doute lié aux problèmes génétiques d après elle En tout cas elle m’a bien dit que c’était un énorme protocole que c’était rare d’avoir des protocoles aussi lourd généralement quand je suis en faite moi c’est même pas la peine de m’énerver la dernière fois et parce que mon mari me taquiner je lui avais jeté un rouleau de film alimentaire par la tête🤣🤣 espérons qu’il me pique pas cette personne car je suis en protocole car ça me plomberai et je serai capable de tout 🤣
Par compte il y a un truc que j’ai pas compris le traitement c’est le docteur qui dit quand on commence à la première éco mais si on a pas rendez-vous au jour ça veut dire qu’on peut commencer les piqûres à jour trois
Avatar du membre
Soorya19

Fivette de platine
Messages : 757
Enregistré le : 17 septembre 2020
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Localisation : Sud Correze
Âge : 34

Message non lu par Soorya19 »

En tout cas ne te laisse pas faire peu importe de qui ça vient je comprend que ça soit difficile mais accroche toi ! Et ton chéri devrait peut être te soutenir un peu plus, j'espère qu'il le comprendra ! Courage !
Le fyremadel je me rappelle plus s'il devait être au frais ou pas désolé ! 600 ui effectivement ça fait beaucoup mais il faut ce qu'il faut ! J'espère que ça sera efficace, personnellement au premier protocole j'avais 225ui et ça n'évoluait pas alors qu'à 300ui ça a bien mieux marché donc vu l'augmentation de ton dosage tu as des chances que ça fonctionne mieux et surtout avec une durée de traitement moins long !
Pour le protocole normalement tu reçois avec ton ordonnance une feuille qui t'explique quand tu dois commencer le traitement mais moi j'étais suivi avec dr M et je n'ai jamais eu d'échographie au début de mon cycle c'est peut être pour ça que j'avais cette feuille. Vu que toi tu as une écho peut être qu'elle te donnera cette explication ce jour là seulement. Désolé je ne sais pas ce qu'elle a prévu pour toi vu que chaque protocole est différent mais en tout cas ne t'inquiète pas dr A est très sérieuse dans son travail c'est bien que tu sois tombée sur elle ! Et en plus de ça elle fait souvent les bons choix dès le début ce qui n'était pas le cas du dr M qui maintenant est à la retraite ! Et si tu as des doutes n'hésite pas à les appeler, les secrétaires sont des fois un peu désagréable mais quand on a besoin d'être rassurée que ça les fasses chier ou non on s'en fout, le plus important c'est d'avoir des réponses car elles n'ont pas l'air de se mettre à notre place mais d'être dans le doute c'est stressant ! Et il ne faut pas faire n'importe quoi avec ces médocs donc c'est important de savoir exactement ce qu'on doit faire !
Lui : 35 ans OATS / Moi : 32 ans dysovulation, AMH 1,7
Essai bébé septembre 2018
1er examen octobre 2019
06/20 à 09/20 4 IAC notpregnant
17/02/21 FIV 1 : 4 ovocytes pas d'embryons
28/04/21 FIV ICSI 1 bis : 6 ovocytes matures 6 embryons J2
03/05/21 TEF 1 J5 notpregnant , 2 J5 minipingoo
29/06/21 TEC1 cycle substitué 1 J5 notpregnant
28/07/21 TEC2 cycle naturel 1 J5 testpositif
BHCG 07/08 : 309, 09/08 : 836, 16/08 : 11187
05/10/21 : T1 coeurquibat 63mm, CN 2,1 :girl:
16/12/21 : T2 ok 550g
24/02/22 : T3 ok 1,8kg
cigooogne Notre princesse nous a rejoins le 6/04/22 : 2,470kg, 46cm bigheart
Avatar du membre
Mimi63

Fivette de bronze
Messages : 196
Enregistré le : 05 septembre 2021
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Mimi63 »

Hello les filles !

Je viens d’aller à notre premier rdv à la châtaigneraie.
Alors depuis le temps que je lisais vos parcours, pour avoir des avis, j’en profite pour vous rejoindre. :-D
Vous êtes des vrais warriors.
J’ai 32 ans, des cycles très irréguliers avec anovulation. Et mon chéri à 29 ans, sans souci de son côté.

On a procédé à plusieurs stim qui se sont avérés être un échec.

Nous débuterons à la châtaigneraie pour une IAC, si mon IRM pour diagnostic d’une éventuelle endométriose revient négatif.

Je suis actuellement en train de remplir le dossier administratif .. j’en peux plus de la paperasse 😂
J’avais une petite question : pour le justificatif de vie commune, vous vous êtes rendu à la mairie de votre ville ?
Ou une simple facture EDF suffit ?

Merci pour votre réponse !
- 05/2020 : arrêt pilule pour essai bébé 1 nuitamour
- 01/2021 : début des examens et 3 stimulations simples : notpregnant
- 09/2021 : Entrée en PMA à la Châtaigneraie (63)
- 10/2021 : IAC 1 notpregnant
- 11/2021 : IAC 2 notpregnant
Avatar du membre
Ema8763

Fivette de bronze
Messages : 127
Enregistré le : 23 juillet 2021
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Localisation : Cournon d'Auvergne
Âge : 36

Message non lu par Ema8763 »

Bienvenue 😊
💁🏼‍♀️ 34 ans 💁🏼 35 ans

09/2019 Arret pilule pour essaie bébé 1 nuitamour
02/2021 1er rdv PMA à la châtaigneraie
Résultat : infertilité inexpliquée 🤷🏼‍♀️
26/07/2021 IAC 1 notpregnant
20/09/2021 rdv pour discuter de la FIV = doit perdre minimum 10kg :shock:
15/02/2022 positive au covid report du protocole d'1 mois
04/2022 ponction pour FIV pas de fécondation, pas de transfert poucebas sonne
06/2022 ponction pour FIV, 1 ovocyte inséminé, prise de sang positive 24/06 mais FC le 26/07... sonne
02/01/2023 début du protocole pour FIV ISCI à Estaing...

zeen treefle sablitime
Avatar du membre
Soorya19

Fivette de platine
Messages : 757
Enregistré le : 17 septembre 2020
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Localisation : Sud Correze
Âge : 34

Message non lu par Soorya19 »

Bienvenue Mimi !

La paperasse au début c'est un cauchemar je suis bien d'accord ! Pour le justificatif de vie commune on a donné les avis d'impositions ça a très bien marché, une facture EDF devrait le faire aussi du moment qu'il y a vos 2 noms à la même adresse.
Bon courage pour le dossier et pour la suite d'ailleurs !
Lui : 35 ans OATS / Moi : 32 ans dysovulation, AMH 1,7
Essai bébé septembre 2018
1er examen octobre 2019
06/20 à 09/20 4 IAC notpregnant
17/02/21 FIV 1 : 4 ovocytes pas d'embryons
28/04/21 FIV ICSI 1 bis : 6 ovocytes matures 6 embryons J2
03/05/21 TEF 1 J5 notpregnant , 2 J5 minipingoo
29/06/21 TEC1 cycle substitué 1 J5 notpregnant
28/07/21 TEC2 cycle naturel 1 J5 testpositif
BHCG 07/08 : 309, 09/08 : 836, 16/08 : 11187
05/10/21 : T1 coeurquibat 63mm, CN 2,1 :girl:
16/12/21 : T2 ok 550g
24/02/22 : T3 ok 1,8kg
cigooogne Notre princesse nous a rejoins le 6/04/22 : 2,470kg, 46cm bigheart
Avatar du membre
Mimi63

Fivette de bronze
Messages : 196
Enregistré le : 05 septembre 2021
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Mimi63 »

Merci pour vos réponses !

Au plaisir de vous lire :-P
- 05/2020 : arrêt pilule pour essai bébé 1 nuitamour
- 01/2021 : début des examens et 3 stimulations simples : notpregnant
- 09/2021 : Entrée en PMA à la Châtaigneraie (63)
- 10/2021 : IAC 1 notpregnant
- 11/2021 : IAC 2 notpregnant
Avatar du membre
violaine03

Fivette d'or
Messages : 572
Enregistré le : 03 mai 2021
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Âge : 39

Message non lu par violaine03 »

cc les filles!! Océane écoute Sorrya on a besoin d un bon entourage ds cette épreuve donc oubli vite les gens toxique qui servent a rien a part te faire perdre confiance fait un gros tri!! les situations difficile sont la aussi pour ca!! esquive de suite!!!
Sorrya et Clo trop contente pour vs!! multiheart ca y es les 1er petits bébés du forum!!! comme ca donne espoir!!! profiter bien j espere que vs n etes pas trop malade quand meme!!
Sorrya j es eu le même traitement que toi pour le coup j espere vraiment que j aurai le meme résultat!! :-D
je me souviens plus de mon amh mais ca il vont refaire la prise de sang de tte facon en début de cycle! on verra!!
Bienvenue mimi parmi ns!!
mllle RAS
misteer tératospermie

essai bébé depuis août 2019
Juillet 2021 FIV ICSI 1 3 embryons à J5
TEF le 14/07 notpregnant
TEC 1 le 05/10 notpregnant
TEC 2 le 01/11 notpregnant

FIV ICSI 1 échec..... pleurrs

Mars 2022 FIV ICSI 2 2 embryons a j5
TEF le 19/03 notpregnant
attente du TEC car souci de thyroïde,
et pas de transfert en juillet car progesterone pas assez haute....
TEC septembre echec fin de la FIV ICSI 2

16/02/23 début de la FIV ICSI 3 fingers
5 embryons à j5 au congel!!
Début protocole Tec le 12/04/2023
Avatar du membre
laurence63

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 29 janvier 2020
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Âge : 41

Message non lu par laurence63 »

Bonjour les filles,

Et voilà 1er RDV passé ce matin avec le Dr A. Globalement ça s'est plutôt bien passé.
Il faut envisager l’intervention thyroïde mais ce n'est pas une surprise ma généraliste et mon endo m'y avaient préparée.
A l'écho ovaires OK - pas de récidive de polypes - endomètre ok
Mon AMH est effondrée mais l'écho à apporté une belle surprise avec 3 follicules à droite et au moins 1 à gauche soit bien mieux qu'espéré au vu de l'AMH.
Du coup il faut caler l'opération thyroïde et en parallèle faire toute la batterie de tests complémentaires. :-)
:arrow:2019 : diag maladie de basedow (hyperthyroïdie) + diag polypes + papilloma haut grade niveau 2
:arrow: février 2020 : confirmation de risque et planification conisation + abla° polypes
:arrow: Oct 2020 : au vu des multiples facteurs d'impact ma gynéco demande une vérif AMH -> 0.56... :-(
:arrow: Sept et oct 21 RDV avec le Dr Alexandre confirmation du motif médical mais plus de fofo qu'espéré début des examens préalables + confirmation qu'il faut retirer la thyroïde Refus redirection CECOS
:arrow: Septembre 2022 : 3eme RDV Dr Alexandre feu vert pour contacter le CECOS
Avatar du membre
violaine03

Fivette d'or
Messages : 572
Enregistré le : 03 mai 2021
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Âge : 39

Message non lu par violaine03 »

Bonjour Laurence tu es en traiteemnt fiv du coup pour tu es 3 follicules et 1 de l autre coter?
ou tu va d abord te faire opéré de la thyroide avant ta 1er tentative?
mllle RAS
misteer tératospermie

essai bébé depuis août 2019
Juillet 2021 FIV ICSI 1 3 embryons à J5
TEF le 14/07 notpregnant
TEC 1 le 05/10 notpregnant
TEC 2 le 01/11 notpregnant

FIV ICSI 1 échec..... pleurrs

Mars 2022 FIV ICSI 2 2 embryons a j5
TEF le 19/03 notpregnant
attente du TEC car souci de thyroïde,
et pas de transfert en juillet car progesterone pas assez haute....
TEC septembre echec fin de la FIV ICSI 2

16/02/23 début de la FIV ICSI 3 fingers
5 embryons à j5 au congel!!
Début protocole Tec le 12/04/2023
Avatar du membre
laurence63

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 29 janvier 2020
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Âge : 41

Message non lu par laurence63 »

Bonjour Violaine,

C'était le tout 1er RDV de prise de contact ce matin en fait vu que j'ai fais un contrôle AMH cet automne et vu le taux catastrophique quand elle a fait l'écho "état des lieux" elle a regardé ce qu'il en était niveau follicules.

Je dois d'abord gérer l'intervention thyroïde car basedow ne se stabilise pas et devient même problématique hors projet PMA donc dans tous les cas l'intervention a été évoquée cet été avec ma généraliste puis avec mon endocrinologue quand elle m'a appelée pour faire le point.

donc là j'ai batterie de prises de sang et une salpingo a faire.et je la revois pour que l'on aborde la suite à savoir si on peut tenter d'abord par insémination ou si on doit faire FIV directe selon les résultats. Après elle a vu que j'étais pas là juste car j'ai vu de la lumière mais que j'avais pris le temps d'assimiler les choses et que j'avais pleine conscience de la difficulté du parcours.

Par contre une personne m'a encore parlé de l'entretien psy il consiste en quoi car en l'état médicalement le parcours est justifié donc je stresse avec cette histoire d'entretien ?
:arrow:2019 : diag maladie de basedow (hyperthyroïdie) + diag polypes + papilloma haut grade niveau 2
:arrow: février 2020 : confirmation de risque et planification conisation + abla° polypes
:arrow: Oct 2020 : au vu des multiples facteurs d'impact ma gynéco demande une vérif AMH -> 0.56... :-(
:arrow: Sept et oct 21 RDV avec le Dr Alexandre confirmation du motif médical mais plus de fofo qu'espéré début des examens préalables + confirmation qu'il faut retirer la thyroïde Refus redirection CECOS
:arrow: Septembre 2022 : 3eme RDV Dr Alexandre feu vert pour contacter le CECOS