PMA Limoges FIV ICSI

Avatar du membre
COCA36

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 12 octobre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Localisation : indre 36
Âge : 40

PMA Limoges FIV ICSI

Message non lu par COCA36 »

J’ouvre ce post pour permettre d’échanger avec les Autres. Ces personnes qui passent aussi par une FIV.

Cela fait 3 ans que je suis suivie avec mon compagnon. :smack: Ma première tentative est prévue pour le cycle de février 2021 pour une FIV ICSI à l’hôpital mère enfant de Limoges.

Je suis écrivaine à mes heures et ma façon d’évacuer un trop plein de tout est de m’évader en autre dans mes écrits. J’aimerai connaître vos ressentis, vos avis… Pour ma part, cela fait 3 ans que je garde pour moi ce poids de concevoir en étant « aider ». Je souhaiterai que l’on puisse converser, échanger, nous soutenir dans cette situation. Rien que le plaisir d’échanger, aide à rester positif.
La sensation d’être un robot pour la société est pesant de plus en plus mais je reste optimiste en croyant que bientôt viendra l’arrivée d’un nouveau-né.

Nous sommes les oublié(e)s de la société. Nous n’avons pas fauté(e)s et pourtant certains de nos droits nous ont été retirés. Pire qu’un condamné, nous n’avons pas à être jugé, car pour cela il faut fauter. Notre prison est invisible, elle se trouve au fond du cœur. Je définirai la PMA comme une organisation technologique où les progrès de la science s’améliorent de jour en jour, le côté humain est laissé à l’entrée du bâtiment, seuls des robots ont droits d’accès. Un robot ne pense pas, et accepte les choses comme elles viennent car c’est leur formatage. Mais nous, nous sommes humains, nous ressentons et nous nous exprimons. Mais quand on rentre dans cette « organisation », on doit se soumettre à leurs règles.
Les règles : minnce
1 – S’identifier
2 – Accepter que l’on plonge dans notre intimité
3 – Être jugé par un « service social » sur notre couple et notre souhait d’enfanter
4 – Les questions qu’un futur parent se pose, n’ont pas à être posées
5 – Être patient au-delà de la patience
6 – Apprendre à rester calme et serein malgré tout pour que ça puisse peut-être fonctionner et enfin avoir un bébé
7 – Même si les tentatives sont nombreuses, et que le corps fatigue, toujours tenir bon
8 – Les tentatives prises en charge par la sécurité sociale ne dépasseront pas les 4 à 6 tentatives
9 – Ne pas se plaindre
10 – Chaque personne a son protocole propre
11 – Faire confiance à « l’organisation »
12 – Si on subit des fausses couches, il faut s’avoir encaisser le coup et ne pas lâcher les prochaines tentatives
13 – Ce qui caractérise les prémices d’une femme enceinte comme les sautes d’humeurs, les robots de l’organisation connaîtront ces prémices avant une possibilité d’être enceinte.
14 – Le couple robotique devra s’armer de patience, de solidarité entre eux, d’un amour véritable car les embûches pour arriver à enfanter seront terribles, ne surtout pas reporter le tort de la situation sur l’un ou l’autre
15 – En avoir pour des années de rendez-vous (oui des années !!)
Quand le covid-19 apparu en France, et que la population fut confinée ; même en respectant le confinement ; les hôpitaux saturés par l’épidémie bactériologique a eu besoin de renfort. Grâce à la solidarité et l’entraide, nous avons pu sortir du confinement qui nous murait chez nous. Les médias ont su montrer cet élan solidaire, tout comme dans l’horreur, les violences conjugales qui s’accéléraient, et enfants maltraités, les difficultés dans les EHPAD… mais nous les oublié(e)s, aucun média n’en a parlé, aucune parole du Gouvernement Français nous a été adressé ; pourtant dans les faits nos rendez-vous pour arriver à donner vie à un être que l’on veut aimer a dû être reporter. Même en sortant du confinement, nos rendez-vous ont été annulés par « l’organisation ». Le poids est aussi un facteur que « l’organisation » justifiait pour annuler les rendez-vous. Qu’importe que l’on râle, que l’on pleure … rien n’y fait ; l’organisation décide et nous subissons. L’organisation est détentrice de notre bonheur ; elle nous sait dépendant d’elle et par ce fait, elle nous tient !!!
Les robots qui subissaient un traitement se sont vus interrompre ce dernier subitement suite au covid-19 par un simple courrier ou appel. Imaginez la frustration, la colère, et les perturbations hormonales, ce que le corps subit, et le psychologique dans tout cela !!! Et aussi les personnes où l’âge avancé devient une barrière à la procréation. J’ai un profond respect et soutien pour ces personnes.

Quand on aime quelqu’un, qu’importe les épreuves, nous les traversons. Mais quand déjà le parcours peut être caillouteux au départ, ces personnes connaîtront malheureusement acharnement de la vie (ce n'est pas une vision pessimiste mais la triste réalité) ; et le combat continuel d’exister. Tant que le courage est là, la force de la Vie grandira. Ne pas chercher à trouver un(e) fautif(ve), un(e) responsable de cette situation qui est de devoir demander à la science, à la technologie de nous aider à féconder. Nous ne pourrons rien y changer, il faut voir en avant et non en arrière ; un état de fait ne disparaît pas, il faut trouver le chemin adapté pour avancer.

L’organisation est victime de son système. Son système est la technologie. Et nous, nous sommes les prisonniers de cette organisation. Notre libération sera le jour de la procréation après les 3 mois voire la naissance de l’enfant. Il faut malheureusement accepter cet état de fait pour essayer d’éviter des complications dues au stress… qui risqueraient de nous condamner plus longtemps.
Espoir, confiance, ténacité sont les clés de bon nombre de libération.
(texte soumis à droit d’auteur)


Mon histoire : crossfingers
Je suis prévue pour le cycle de février 2021 pour une FIV ICSI à l’hôpital mère enfant de Limoges. fingers
Les premières démarches datent de près de trois ans. Après un premier rendez-vous avec ma gynécologue, les premiers rendez-vous étaient pour mon compagnon pour récupérer ses spermatozoïdes. misteer mllle Mon compagnon est paraplégique.
Quand vint mon tour, mes rendez-vous furent annulés en raison (faussement !) du coronavirus. Après une attente interminable, les mois passant, je reçu un courrier de l’hôpital me demandant de prendre rendez-vous avec :
- L’anesthésiste
- Le biologiste (pour le couple)
- Prise de sang (pour le couple)
• Mon compagnon : pour sérologie hépatite B, C, HIV et syphilis
• Moi : pareil + rubéole, syphilis, toxoplasmose ; et pratiquer un prélèvement endocervical pour recherche germes banals, gonocoques, chlamydiae, mycoplasmes
- Gynécologue pour réexpliquer le protocole
- Gynécologue pour un frottis cervico vaginal
- Ordonnance du produit decapeptyl (3mg le 1er jour de cycle pour 3 cycles à renouveler toutes les 4 semaines) ; je devrai appeler l’hôpital lors du 1er jour de cycle pour informer le début de ma prise de traitement (test de transfert +/- hystérosonographie

Avant le coronavirus, il m’était demandé de perdre environ 10 kg. Je les ai perdus. Suite au coronavirus, il m’a été demandé de perdre de nouveau 10 kilos, ceux-là sont beaucoup plus difficile à perdre.
J’ai pris mes rendez-vous avec les différents intervenants pour être ok pour mon cycle prévu de fiv en février 2021.
Il m’a été prescrit du décapeptil comme on peut le lire au -dessus, il semble qu’une IDE doit me l’injecter le 1er jour du cycle de mes règles. Mais à l’inverse de ce que je lis sur bon nombre de témoignages, j’ai l’impression que je n’ai pas de traitement journalier ! Et je n’ai pas d’autres produits / traitements.
J'ai décidé de prendre en complément alimentaire Proxeed women. Si des personnes l'ont déjà essayé, je serai intéressée de connaître votre avis sur ce produit! merci :entraide:

Pour celles qui sont passées par là, qu’en pensez-vous ? Est-ce normal que mon traitement ne soit pas journalier ?

Au plaisir de vous lire à votre tour. ;-)
Avatar du membre
Djodjofiv

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Djodjofiv »

Bienvenue Coca36 !!!
Belle plume dis donc ! Bon courage pour votre parcours... Ben, pour ton traitement se stimulation, j pense que chaque centre l'adapte à chaque couplé. Si tu regardes les indications du decapeptyl, tu verras que cette hormone a bcp de fonctions. Pour ma part, le decapeptyl 0.1mg m'a servi à déclencher mon ovulation au terme d'une 10aine de jours de stimulation sous bemfola (faire grossir les follicules) + ceyrotide(bloquer l'ovulation spontanée). Pourquoi decapeptyl ? Parce que j'avais un risque d'hyperstimulation ovarienne et l'ovitrelle n'allait pas convenir... Donc tu vois, chaque cas est différent. Si pour le moment tu as un traitement ponctuel, c'est bien pour une raison. De toute façon, ta fiv icsi est pour février alors généralement, le teaitement commence le cycle d'avant (donc en ' janvier). T' es bien en avance alors ! Le centre veut ptet laisser tes ovaires se reposer, les "mettre en condition", les préparer pour le début des stimulations ??? Ne t'inquiète pas. Plein de course à toi en tout cas. Biz
tapmemune (10 ans d'amour)
Moi : Endométriose sévère, Lui: AOTS légère
2014: entrée PMA Centre Limoges
2014 + 2016 opération endo
Mars 2017 bébé couette le cycle suivant la dernière opération
2018 essai BB2
FIV 1 : 4j5 notpregnant
FIV 2: 5J5
Tec 1 27 Avril 2022 fingers
Avatar du membre
COCA36

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 12 octobre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Localisation : indre 36
Âge : 40

Message non lu par COCA36 »

Bonjour Djodjofiv
Merci de ton message de soutien et les infos qui vont avec. J'ai eu mon injection decapeptil infirmiiere jeudi 5 novembre 2020 et j'aurais une prochaine injection de decapeptil le 3 dec puis une dernière en début janvier
Ce mardi nous avons le biologiste à voir avec mon compagnon et la semaine qui suit le frottis chez ma gynéco. Tes infos m'aident à mieux le projeter sur la suite de mon parcours, je suis si impatiente et le confinement me stresse : la crainte que tout s'arrête subitement comme lors du premier confinement. Je posterai un message dès que j'aurais d'autres infos sur mon parcours dans le cas où ça pourrait aider à comprendre nos parcours (pour les joggeurs de fiv lol)
Et toi ton suivi est aussi à Limoges?
Courage à toi sur ce parcours du combattant qu'il te donne pleins de petits louveteaux cigooogne
Avatar du membre
Djodjofiv

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Djodjofiv »

Ouiii Coca, merci pour ton msg !

Oui, je suis suivie à L'HME à Limoges. Nous avons de la chance d'y habiter, ce qui facilite les allers retours entre l'hôpital et la gestion du boulot. Ah oui le confinement ! On croise les doigts. Mais j'ai cru comprendre que sur Limoges, la capacité hospitalière reste gerable donc je ne pense vraiment pas. On croise les doigts. Plein de courage à vous aussi. C'est quand même bien que la science soit développée au point de tjs trouver des solutions, même en cas de paralysie. Je te souhaite que du meilleur. Patience, on va y arriver... Oui, pareil que toi j'essaierai de mettre à jour mes infos si ça peut servir. Bon dimanche. À bientôt
tapmemune (10 ans d'amour)
Moi : Endométriose sévère, Lui: AOTS légère
2014: entrée PMA Centre Limoges
2014 + 2016 opération endo
Mars 2017 bébé couette le cycle suivant la dernière opération
2018 essai BB2
FIV 1 : 4j5 notpregnant
FIV 2: 5J5
Tec 1 27 Avril 2022 fingers
Avatar du membre
COCA36

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 12 octobre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Localisation : indre 36
Âge : 40

Message non lu par COCA36 »

Re Djodjofiv
Moi je suis de Châteauroux (1h de Limoges) et suis suivie au même endroit que toi crossfingers
Oui heureusement que la technologie, l'évolution médicale... est là. Pourvu que la décongélation des spermatos il y ait des vainqueurs et que de mon côté ça passe aussi fingers pray
Trois ans qui paraissent sans fin et ce n'est pas fini mais l'optimisme est là :-D
Je te souhaite aussi que tout fonctionne pour toi et ton couple
Espérons que toi comme moi ne soyons pas dans les statistiques de re-procedure
A une prochaine, au plaisir d'avoir de tes news qui je te souhaite positive
Avatar du membre
Djodjofiv

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Djodjofiv »

Re coca36!
Ouiii, au plaisir d'échanger ! Oui, on croise les doigts pour nous. Courage et donne des nouvelles stp. Gros bisous
tapmemune (10 ans d'amour)
Moi : Endométriose sévère, Lui: AOTS légère
2014: entrée PMA Centre Limoges
2014 + 2016 opération endo
Mars 2017 bébé couette le cycle suivant la dernière opération
2018 essai BB2
FIV 1 : 4j5 notpregnant
FIV 2: 5J5
Tec 1 27 Avril 2022 fingers
Avatar du membre
COCA36

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 12 octobre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Localisation : indre 36
Âge : 40

Message non lu par COCA36 »

Pas de souci Djodjofiv
On se tient aux news bisous
Avatar du membre
COCA36

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 12 octobre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Localisation : indre 36
Âge : 40

Message non lu par COCA36 »

Nous sommes le 4 mars 2021 je reviens pour informer des étapes passées
mon parcours : FIV ICSI protocole long
j'étais prévue pour le cycle de février 2021 à la PMA de Limoges pour la PONCTION
les rendez-vous avant la ponction :
- Novembre 2020 : frottis gynécologue
- Novembre 2020 : explication protocole auprès du docteur biologiste (qui demande à reconfirmer pour la n-ième fois si on souhaite toujours continuer la FIV)
- Janvier 2021 = test hystérographie : tout va bien mais très désagréable, mauvais souvenir ce jour.
- Janvier 2021 = gynécologue pour explication protocole (encore!)
- Janvier 2021 : anesthésiste pour explication du déroulement du jour de la ponction

Le cheminement avant la ponction :
1 - Phase de blocage = 3 fois décapeptil
* Novembre
* Décembre
* Janvier

2 - Phase de stimulation = 11 jours avec Gonal (150 unités)
* J10 à J17 du cycle : 4 févier au 9 février
* J7 de traitement : 10 février au 14 février

Ecographie + prise de sang
* 10 février : 7h30 + 8H30
* 12 février : 8h30+10h30
* 15 février : 8h30+9h20

3 - Déclenchement de l'ovulation : 1 fois ovitrelle (250 unités)
* 15 février à 21h précise

4 - Ponction d'ovocyte : mercredi 17 février 8H

deux jours après la ponction, il est demandé de patienter jusqu'au lundi (soit donc 5 jours après) pour savoir si la formation d'embryon a réussi pour un futur transfert.
on m'avait prit 15 ovocytes à maturation. Et il y avait 8 spermatozoïdes congelés.
Le lundi : résultat 12 ovocytes dont 5 embryons congelés

Suite à ce chamboulement hormonal, à l'écographie il a été vu un polype de 25mm qui me faut retirer. Pour cela, il faut attendre mes prochaines règles (que j'ai eu le 3 mars 2021) pour reprendre un rendez-vous pour une hystéroscopie, autant dire que je suis dégoûtée, de savoir que la première fois ce rendez-vous m'a marqué dans le mauvais sens, c'était très désagréable mes yeux avaient tendance à couler grrr, je me crispais au fur à mesure!!! Et voilà qu'il faut que j'y repasse ce 12 mars 2021 pour voir si on voit toujours le polype et peut être aussi un kyste liquidien. Moi qui n'ai jamais rien eu auparavant, là c'est la fête. Et par la suite donc un probable 3e rendez-vous pour une hystéroscopie afin d'opérer ce polype!
Et environ 3 mois après, le transfert de l'embryon pourra être fait!!
A savoir également, que la ponction, comme les traitements, ne m'ont pas perturbé tant émotionnellement que physiquement. En quelques mois, mon objectif était donc de perdre 10 kilos, j'en ai pour l'instant perdu 15 et beaucoup de cm!! YES!!
Du coup, je vais essayer encore de perdre 10 kilos pour le transfert!! J'espère réussir.
Je ne suis pas suivie pour ma perte de poids, je me régule seule avec mon compagnon.
Pour la ponction, j'ai eu une perfusion dans laquelle on m'a injecté un produit pour m'endormir totalement. La perfusion sur ma main gauche. Sensation que l'on me serrait très très fort le poignet et soudain (moins de 1 minute) dodo :-)
aucune douleur au réveil. Prescription à prendre sur 2 jour un cachet de nifruril 250 mg. Par contre dès le soir ça commençait à tirer dans le bas ventre au niveau des ovaires. Les lendemains pareil. Le lundi soir aux urgences, l'interne après m'avoir ausculté (il a vu de nombreux ovocytes qui ont continué à grandir il a parlé de 60mm) j'ai dû rester la nuit et le lendemain jusqu'à 16h à l'hôpital car j'ai fait une hyperstimulation. Il m'a été transfusé un produit tramadol, nurofen, spasfon
Depuis, ça va mieux. Les douleurs que je ressentais c'était comme une grosse barre au niveau des ovaires, ça tirait très fort!

Bref, le principal est qu'il y a des embryons. Maintenant, il me tarde ces rendez-vous d'hystéroscopie pour vite arriver au jour tant attendu du Transfert.

J'espère que pour vous aussi le parcours arrive bientôt à son terme; courage à vous.
A bientôt
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

COCA36 a écrit : 04 mars 2021 à 17:50 Nous sommes le 4 mars 2021 je reviens pour informer des étapes passées
mon parcours : FIV ICSI protocole long
j'étais prévue pour le cycle de février 2021 à la PMA de Limoges pour la PONCTION
les rendez-vous avant la ponction :
- Novembre 2020 : frottis gynécologue
- Novembre 2020 : explication protocole auprès du docteur biologiste (qui demande à reconfirmer pour la n-ième fois si on souhaite toujours continuer la FIV)
- Janvier 2021 = test hystérographie : tout va bien mais très désagréable, mauvais souvenir ce jour.
- Janvier 2021 = gynécologue pour explication protocole (encore!)
- Janvier 2021 : anesthésiste pour explication du déroulement du jour de la ponction

Le cheminement avant la ponction :
1 - Phase de blocage = 3 fois décapeptil
* Novembre
* Décembre
* Janvier

2 - Phase de stimulation = 11 jours avec Gonal (150 unités)
* J10 à J17 du cycle : 4 févier au 9 février
* J7 de traitement : 10 février au 14 février

Ecographie + prise de sang
* 10 février : 7h30 + 8H30
* 12 février : 8h30+10h30
* 15 février : 8h30+9h20

3 - Déclenchement de l'ovulation : 1 fois ovitrelle (250 unités)
* 15 février à 21h précise

4 - Ponction d'ovocyte : mercredi 17 février 8H

deux jours après la ponction, il est demandé de patienter jusqu'au lundi (soit donc 5 jours après) pour savoir si la formation d'embryon a réussi pour un futur transfert.
on m'avait prit 15 ovocytes à maturation. Et il y avait 8 spermatozoïdes congelés.
Le lundi : résultat 12 ovocytes dont 5 embryons congelés

Suite à ce chamboulement hormonal, à l'écographie il a été vu un polype de 25mm qui me faut retirer. Pour cela, il faut attendre mes prochaines règles (que j'ai eu le 3 mars 2021) pour reprendre un rendez-vous pour une hystéroscopie, autant dire que je suis dégoûtée, de savoir que la première fois ce rendez-vous m'a marqué dans le mauvais sens, c'était très désagréable mes yeux avaient tendance à couler grrr, je me crispais au fur à mesure!!! Et voilà qu'il faut que j'y repasse ce 12 mars 2021 pour voir si on voit toujours le polype et peut être aussi un kyste liquidien. Moi qui n'ai jamais rien eu auparavant, là c'est la fête. Et par la suite donc un probable 3e rendez-vous pour une hystéroscopie afin d'opérer ce polype!
Et environ 3 mois après, le transfert de l'embryon pourra être fait!!
A savoir également, que la ponction, comme les traitements, ne m'ont pas perturbé tant émotionnellement que physiquement. En quelques mois, mon objectif était donc de perdre 10 kilos, j'en ai pour l'instant perdu 15 et beaucoup de cm!! YES!!
Du coup, je vais essayer encore de perdre 10 kilos pour le transfert!! J'espère réussir.
Je ne suis pas suivie pour ma perte de poids, je me régule seule avec mon compagnon.
Pour la ponction, j'ai eu une perfusion dans laquelle on m'a injecté un produit pour m'endormir totalement. La perfusion sur ma main gauche. Sensation que l'on me serrait très très fort le poignet et soudain (moins de 1 minute) dodo :-)
aucune douleur au réveil. Prescription à prendre sur 2 jour un cachet de nifruril 250 mg. Par contre dès le soir ça commençait à tirer dans le bas ventre au niveau des ovaires. Les lendemains pareil. Le lundi soir aux urgences, l'interne après m'avoir ausculté (il a vu de nombreux ovocytes qui ont continué à grandir il a parlé de 60mm) j'ai dû rester la nuit et le lendemain jusqu'à 16h à l'hôpital car j'ai fait une hyperstimulation. Il m'a été transfusé un produit tramadol, nurofen, spasfon
Depuis, ça va mieux. Les douleurs que je ressentais c'était comme une grosse barre au niveau des ovaires, ça tirait très fort!

Bref, le principal est qu'il y a des embryons. Maintenant, il me tarde ces rendez-vous d'hystéroscopie pour vite arriver au jour tant attendu du Transfert.

J'espère que pour vous aussi le parcours arrive bientôt à son terme; courage à vous.
A bientôt
Bonsoir quel parcours mais le positif effectivement des embryons congelés c'est top et surtout que tu n'aies eu aucun effet avec tous ces traitements c'est top car je lis bcp de sujets et c'est rare
Tiens nous au courant
Moi hystérosalpinographie faite le 11/02 et j'ai eu un peu mal ms rien de fou DC peut être que cette fois ça ira 🙏🙏 j'avais pris un demi Atarax avant pr me détendre et ça a peut être joué en ma faveur tu peux peut être essayé ? Bisous
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
COCA36

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 12 octobre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Localisation : indre 36
Âge : 40

Message non lu par COCA36 »

bonjour Marlou17
merci de ton message
A te répondre concernant les "non-effets" de traitement; j'ai eu des difficultés à perdre du poids pendant un bon moment en dehors du fait que le corps devait s'habituer à ma nouvelle façon de "manger" mais je pense que les produits GONAL... ne m'ont pas aidé non plus. Je ne prenais pas de poids mais descendre en poids était encore plus compliqué. L'infirmier et la gynéco m'ont signalé que souvent les femmes prennent du poids avec ce chamboulement hormonal mais comme je devais à tout prix perdre du poids "je me serrais encore plus la vis" et j'ai réussi à tenir sur "mon alimentation". En clair, tout ça pour te dire que je pense que si je n'avais pas fait mon "régime" j'aurais pris en poids. Je suis une personne qui a tendance à gonfler par le stress d'où la difficulté rencontré lors de ce parcours de perte de poids.

2e chose après la ponction, j'ai fait une hyperstimulation, et ce n'est pas agréable mais le pire est passé. Mais en comparaison des complications qu'on eu certaine femme de mon côté je ne me plains pas car pour l'instant le principal est positif (embryons).

Je te remercie de ton enthousiasme pour moi.
Je ne parlerai pas non plus de "mal" mais de quelque chose de très désagréable concernant l'hystérographie. Tu vas peut-être rire mais quand j'ai eu cet examen, je sentais tout, j'avais l'impression que le médecin allait au fond du fond!!! Et ça m'était insupportable. Mais bon après j'essaie de faire toujours le vide dans ma tête en me disant que c'est un mauvais moment à passer pour après avoir le miracle d'une petite vie en moi.
j'irai à la pharmacie demander si je peux avoir atarax comme tu me l'as conseillé; je te remercie en tout cas.

pour la première naissance, il m'a été conseillé (par la gynécologue et le biologiste) de ne mettre qu'un seul embryon. Donc je vais suivre leur conseil. Mais à l'âge que j'ai (36 ans et mon compagnon 41 ans) je trouve que déjà je mis prends très tard et que toutes ces démarches ont encore plus retardé dans le temps nos projets d'enfants. Dans ma famille (maternelle et paternelle) il y a des jumeaux, j'espère que j'en aurais deux d'un coup pour rattraper le temps. :-)
Et comme je ne m'en remets pas au hasard, je préfère essayer de provoquer un peu les choses dans mon quotidien. Dans le cas présent, pendant plus de 3 mois pour être sûr que j'ai assez d'ovocytes j'ai préféré prendre des vitamines Proxeed women je ne sais pas si ça y a joué mais en tout cas au résultat j'avais 12 ovocytes à droite (échographie) et plus de 15 à gauche.
J'ai oublié de préciser que le seul cachet qui m'avait été prescrit pendant le traitement gonal et ovitrelle c'était la vitamine B9.
Du coup, j'attends que me soit retirer le polype et ensuite je reprends juste mon Proxeed women ainsi que la vitamine B9 qui me restait pour prendre jusqu'au jour de transfert, voir deux semaines après.
Sur internet, j'ai pu lire que la vitamine B9 favorise l'arrivée de jumeau. Après on verra bien, je ne cherche pas à faire n'importe quoi non plus.

Mon compagnon avait fait une biopsie testiculaire, cela s'est très bien passé. Il lui a fallu quelques jours pour reprendre du poil de la bête mais aucune complication et des spermatos congelés.
Si on devait refaire nos démarches respectives dans le temps, il est prévu que je reprenne mes vitamines mais mon compagnon prendra proxeed men car il est dit que ça aide aussi pour les spermatos. Il faut si prendre environ 3 mois avant. Par contre, petit conseil ne pas forcément commander via sa pharmacie car leur commission fait qu'ils se prennent une moyenne de 10 euros en plus dans la poche.
Proxeed women est environ 45 euros pour un mois et en pharmacie je le payais 55 euros, l'arnaque.

je viens de voir la date de la biopsie de ton compagnon tu mets le 11 mai 2021, renseigne-toi sur ce produit proxeed men ça pourrait donner un petit coup de pouce. après dans le cas de ton compagnon je ne connais pas trop.

courage à vous et je suis sûre que ça fonctionnera; ne vous mettez pas la pression. A Limoges, pour ma part ainsi que pour mon compagnon nous sommes très satisfait de nos médecins et interventions qui se sont très bien passées.

j'espère t'avoir apporté quelques conseils. A bientôt de tes nouvelles aussi.