Polyclinique de Navarre

Avatar du membre
Lisa65

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 28 novembre 2019
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Lisa65 »

Bonjour à toutes,

J’ai de l’endométriose et on m’a diagnostiqué des problèmes concernant l’ovulation j’ai donc subi un traitement sous Clomid et Duphaston, cela fait six cycles, le traitement fonctionne pour moi ça me permet d’ovuler et d’avoir des cycles régulier. Mais on a fait des tests sur Monsieur aussi pour vérifier les problèmes et il se trouve qu’il est au OATS. Difficile à accepter surtout lorsque l’on a que 24 et 27 ans…
On a donc notre premier rendez-vous à la clinique Navarre le 10 décembre pour voir pour des Fiv. J’aurais voulu savoir comment cela se passe lors du premier rendez-vous et combien de temps après à lieu la première fiv s’il vous plaît ? Je voulais savoir aussi comment vous avez vécu la conciliation Vie pro vie perso dans cette passade ? Bonne journée à toutes :-)
Avatar du membre
Auwel

Fivette d'argent
Messages : 391
Enregistré le : 07 novembre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Peyrehorade

Message non lu par Auwel »

Salut Lisa65,

Je comprends votre désarroi mais malheureusement il n'y a pas d'âge pour les soucis d'infertilité ...

Pour les délais, à Navarre ils ne sont pas trop conséquents, si vous avez déjà fait toute la batterie d'examens je dirais que fin du premier trimestre 2020 vous pourrez faire une première tentative.

Pour la question vie perso/vie pro , je ne sais pas dans quel secteur tu travailles mais il faut avouer qu'il faut avoir soit un employeur assez indulgent sur la fréquence et le motif des tes absences car en fin de protocole les rdv peuvent être au jour le jour pareil pour ponction/transfert, soit user de la loi pour utiliser tes autorisations durant la PMA au risque que ça plaise ou pas à ton patron, ou dernière solution que ton gynéco ou médecin traitant soit "cool" et te mette en arrêt de travail tout le long du protocole.
Mais durant cette épreuve j'avoue il faut faire un choix, soit penser à sa carrière professionnelle ou se consacrer à 100% à "concevoir" un enfant.
6/12 > essais bébé
8/15 > début PMA à Pau
12/15 à 10/17 > Moi: azoospermie Elle: RAS > 1 transfert
1/18 > PMA à Pellegrin
19/10/18: Ponction + recueil frais
22/10/18: Transfert d'1 J3
2/11/18: PDS positive
23/06/19 > naissance Timaé à 35sg +2 poids de 2570g
02/2022: Ponction + recueil frais bb2 -> hyper stim -> 4 J2 au congélo
05/2022: TEC négatif
09/2022: TEC négatif
11/2022: TEC positif
28/12/22: Echo datation -> tout est ok
31/01/23: T1 Lcc 68.5mm - CN 1.4mm
17/04/23: T2 Poids estimé 569g
19/06/23: T3 Poids estimé 2186g
06/08/23: naissance Nans 39sa 3180g
Avatar du membre
Lisa65

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 28 novembre 2019
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Lisa65 »

Merci beaucoup de ta réponse.

Oui je sais bien mais ce fut un choc, j’essaye de positiver mais là plus le premier rendez vous approche plis la réalité me rattrape et c’est compliquée...

En examen, on a un spermogramme, bilan hormonal complet pour moi, irm pelvien pour mon endométriose qui date de moins d’un an et Les Échos suite à la prise de clomid. Ma gyneco m’a expliqué qu’il ferait très certainement refaire un spermogramme à M.

Niveau vie pro, je suis teleconseillere auprès d’un organisme social. Mon employeur n’est pas très souple et cool au niveau des absences car il a taux d’efficacité à maintenir... mon médecin traitant est très peu compréhensif aussi donc c’est pour ça que je m’inquiète...
Avatar du membre
Auwel

Fivette d'argent
Messages : 391
Enregistré le : 07 novembre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Peyrehorade

Message non lu par Auwel »

ça va super bien se passer et de toi même tu verras tu prendras la meilleure décision pour toi et ton couple pour durant le protocole.

Si jamais, faut pas oublier durant le protocole ton conjoint à lui aussi droit selon la loi à 3 absences sans perte de salaire, suffit juste de présenter à son service RH un justificatif a demander à la gynéco attestant sa présence le jour même dans le cadre d'un parcours PMA

Bon courage poucehaut
6/12 > essais bébé
8/15 > début PMA à Pau
12/15 à 10/17 > Moi: azoospermie Elle: RAS > 1 transfert
1/18 > PMA à Pellegrin
19/10/18: Ponction + recueil frais
22/10/18: Transfert d'1 J3
2/11/18: PDS positive
23/06/19 > naissance Timaé à 35sg +2 poids de 2570g
02/2022: Ponction + recueil frais bb2 -> hyper stim -> 4 J2 au congélo
05/2022: TEC négatif
09/2022: TEC négatif
11/2022: TEC positif
28/12/22: Echo datation -> tout est ok
31/01/23: T1 Lcc 68.5mm - CN 1.4mm
17/04/23: T2 Poids estimé 569g
19/06/23: T3 Poids estimé 2186g
06/08/23: naissance Nans 39sa 3180g
Avatar du membre
Palmette

Fivette d'argent
Messages : 481
Enregistré le : 23 janvier 2019
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 37

Message non lu par Palmette »

Je sais que j'arrive bien tard (je n'avais pas eu de notification) mais si ça peut aider d'autres personnes, quelques infos. J'ai fait 2 Fiv à la polyclinique de Navarre. Suivie la plupart du temps par le docteur R, effectivement il est assez froid, il faut parfois lui tirer les vers du nez mais à chaque fois qu'on lui a posé des questions on a eu des réponses claires et précises. On l'a même vu sourire ! Bon, c'est quand il a fait l'échographie de datation et nous a annoncé que c'était des jumeaux. Pour la 2e fiv il était pas mal absent du coup c'est le docteur D qui m'a fait la plupart des échographies. Pas du tout le même style, bien plus chaleureux. Il semble très compétent aussi. Et comme le transfert a eu lieu un samedi, c'est le docteur B qui l'a effectué. Elle est très gentille, le courant est tellement bien passé que c'est elle qui faisait mon suivi obstétrical jusqu'à la semaine dernière (là je suis hospitalisée à l'hôpital car menace d'accouchement prématuré donc il fallait une maternité de niveau 3 si les loulous refusent de rester au chaud).
Donc j'ai testé les trois médecins (qui dit mieux ? :lol: ) et chacun dans son style est très bien je pense. Bon, honnêtement si on est stressé et qu'on n'ose pas poser beaucoup de questions, il faut peut-être éviter le docteur R, pas pour ses compétences mais parce qu'il n'est pas bavard et ça risque d'être pesant.
J'espère que de beaux bébés se préparent de vos côtés !
Moi : endométriose => problèmes de perméabilité des trompes
Lui : RAS

Essais bébé depuis août 2016

FIV1 : mars/avril 2019 : aucun embryon transférable, ce sera pour la prochaine fois !
FIV ICSI 1bis : 3.10.19 : ponction
5.10 : transfert de 2 J2. 1 minipingoo au congélateur
19.10 testpositif
Ce sont des jumeaux ! natte natte
Échographie T1 le 19.12, tout va bien cigbleu cigrose
Échographie T2 le 26.02, ils vont bien
26.03 : menace d'accouchement prématuré, il faut rester couchée !
01.05.20 : naissance d'Océane (1,5kg) et Titouan (2kg) à 32 SA
Avatar du membre
Ness64

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 02 février 2019
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 39

Message non lu par Ness64 »

Bonjour,
Moi aussi j'arrive un peu tard je n'ai pas reçu les notifications minnce
Alors moi j'ai été suivi par DR D que j'adore et le mot est faible il est adorable, avec mon compagnon cela a de suite accroché alors que c'est une personne qui a du mal avec les gens mais avec lui ils ont de suite sympathisé en disant que des conneries de mecs bien-sûr lol.
Donc vous pouvez aller le voir les yeux fermés et il est super compétent, j'ai eu deux fiv icsi a la première fausse couche dû a un oeuf clair et deuxième fiv j'ai eu droit a mon Miracle qui est né le 21/11/2019 🤗
Le Dr D est quelqu'un de super optimiste qui prend les choses très a coeur et il ne fait pas trainer les choses en gros on a commencé la première fiv en mars 2018 et j'ai été enceinte en février 2019 donc nous avons fait 2 fiv et 4 transfert en tout 10 mois envirron donc cela va relativement vite pour lui il ne faut pas faire trainer les choses et pas trop attendre entre chaque fiv.
Je voulais aussi envoyer un message d'espoir a toutes celles qui sont encore dans l'attente de leur miracle.
Ne baissez jamais les bras les miracles existent je sais que c'est dur des fois mais il faut toujours y croire et rester positive.
Je vous souhaite a toutes pleins de ++++
Ensemble depuis 16 ans et demi
Moi: 35 ans Lui: 32 ans
Infertilité inexpliquée
Fiv icsi1 avril 2018 transféré 1 j2 notpregnant 2 J5 vitrifiés
Tec juillet 2018 2 J5 transférés et mon pregnant est arrivé mais œuf clair FC a 6 sa 😥
Fiv icsi 2 octobre 2018 4 J3 vitrifiés pas de transfert car hyperstim
Tec novembre 2018 2 J3 notpregnant
Tec 23 février 2019 2 J3 testpositif :enceinte:
Juin 2019 c'est un petit mec :boy:
21/11/19 naissance d'Andrea a 41 sa +1 beberoule 3,340 kg et 49 cm d'amour inconditionnel
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1297
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Bonsoir à toutes et à tous,

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui sont comme nous dans l'attente de l'ouverture du labo pour repartir en protocole Pma ?

Bonne soirée
moi 40 ans, lui 42
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant
07/2018 = cigooogne
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
FIV ICSI 1= 11/20 notpregnant
( je contracte le covid durant la fiv )
FIV ICSI 2 = 02/21 = ponction, pas de transfert
3 embryons congelés.
TEC 1, 2 notpregnant
06/ 21 = ménopause artificielle 3 mois
09/21 = TEC 3 notpregnant
FIV ICSI 3 = 03/22 : encore covid .
Mai 2022= TEC = notpregnant
Attente septembre pour coelio explo
Reste 1 fiv.....
Avatar du membre
Lei64

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 17 janvier 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Lei64 »

sealine a écrit : 14 mai 2020 à 00:32 Bonsoir à toutes et à tous,

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui sont comme nous dans l'attente de l'ouverture du labo pour repartir en protocole Pma ?

Bonne soirée
Bonjour Sealine,

Je ne sais pas si tu attends l'ouverture du labo pour un RDV avec un biologiste mais si tel est le cas la prise de RDV est à nouveau possible.

Bonne fin de journée.
Moi: Endométriose légère fingers fingers (espérons que ça n'évolue pas trop vite)
Lui: RAS

novembre 19: IAC 1 notpregnant
fevrier 20: IAC 2 pregnant mais grossesse extra-utérine => ablation de la trompe minnce
Juillet 20: FIV 1: transfert 1 J2 le 11/07 🤞🤞🍀
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1297
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Merci Lei!
Ma gynéco m'avait contacté la semaine dernière pour me dire que les protocoles fiv allaient sûrement repartir en juin.

Mais hier elle m'annonce que c'est reporté pour moi car comme je suis une personne à risque, il faut attendre la fin de l'épidémie selon les directives de l' ABM. La poisse....

Et toi où en es-tu de ton parcours ?
moi 40 ans, lui 42
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant
07/2018 = cigooogne
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
FIV ICSI 1= 11/20 notpregnant
( je contracte le covid durant la fiv )
FIV ICSI 2 = 02/21 = ponction, pas de transfert
3 embryons congelés.
TEC 1, 2 notpregnant
06/ 21 = ménopause artificielle 3 mois
09/21 = TEC 3 notpregnant
FIV ICSI 3 = 03/22 : encore covid .
Mai 2022= TEC = notpregnant
Attente septembre pour coelio explo
Reste 1 fiv.....
Avatar du membre
Lei64

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 17 janvier 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Lei64 »

Moi pour ma part j'attends mon rdv avec le biologiste prévu le 3 juin pour débuter ma 1ère FIV.
J'ai fait 2 IAC avant, la seconde a marché mais s'est soldée par une grossesse extra-uterine avec en cadeau ablation de la trompe car trop abimée :? La poisse !!
J'espère que tu n'auras pas trop à attendre et que tu pourras rapidement reprendre. fingers
Moi: Endométriose légère fingers fingers (espérons que ça n'évolue pas trop vite)
Lui: RAS

novembre 19: IAC 1 notpregnant
fevrier 20: IAC 2 pregnant mais grossesse extra-utérine => ablation de la trompe minnce
Juillet 20: FIV 1: transfert 1 J2 le 11/07 🤞🤞🍀