Pma chu de limoges

Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

chapristi super ! tu auras quoi comme ttt pour le TEV ? tu penses démarrer quand au vu de tes rrr ?

mag, je comprends pas ce que tu dis concernant la stimulation ?! une fiv quoiqu'il arrive meme qd la fille n'a pas de soucis il y a une stimulation on ne peut pas y échapper... meme en IAC. Très très rare les fiv ou iac sur cycle naturel surtout en france !
mars je pense que ça va être trop juste niveau timing.... je préfère que tu te prépares à une fiv pour avril voire mai plus tot que tu dois déçue... ds mon cas (et j'ai qd mm pas mal d'antécédents à limoges) à chaque passage staff je démarrais 3 mois après...

Je sais que je démarre en mars car suite au passage de mon dossier en staff le 30 nov j'ai reçu un courrier (que tu as à chaque fois) indiquant que j'étais "programmé" sur le cycle de mars. Bon dans mon cas entre 2 fiv le délai de mini 2 cycle de repos est nécessaire. J'aurai pu démarrer à mes prochaines rrr mais à priori non... comme normalement je n'aurai pas de transfert frais j'espère juste pouvoir faire le tec en juin car après avec les congés d'été la fermeture du centre je sens que ça va pousser à septembre !

comment je le vis...?!? ben je ne saurai expliquer... j'ai des jours avec et des jours sans. Je passe par l'envie de tout lacher, tout abandonner car je suis complètement défaitiste et fatiguée de ces ttt dans lesquels je rencontre en permanence des aléas engendrant un stress de dingue et l'envie de m'accrocher, un désir de 2ème tellement présent que je ne veux pas baisser les bras. En tout cas je constate qd mm que ce parcours pma mm réussi pr bb1 me laisse amère et qu'accepter tout ceci n'est pas simple. Parfois j'ai envie de tout stopper car avant que je ne remette les pied en pma j'étais bcp plus tranquille, sereine, apaisée. Là je tourne en boucle sur la pma et ça me bouffe pas mal. J'essaie d'avancer étape par étape donc déjà la prochaine fiv avec l'espoir et l'objectif d'avoir des embryons puis on verra après. Déjà franchir le cap d'avoir des embryons congelés sera une bonne chose meme si rien ne sera encore joué. Sur 6 embryons congelés je n'ai eu "que" mon fils (comme me l'a rappelé la gynéco lors du rdv.... gloups oui très délicat, elle nous a sorti ça car nous disions vouloir partir pr le transfert que d'1 embryon) moi qui à l'époque voyais déjà ma tribu en me disant que ds le lot j'avais bien mes 2 enfants...
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Chapristi

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 20 octobre 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 47

Message non lu par Chapristi »

Normalement mi-mars. Mais on a des prises de sang à refaire et un prélèvement vaginal avant de recevoir le protocole.
ça sera une stimulation avec 75 de Gonal et normalement quelques contrôles pour déterminer meilleur moment pour transfert.
Bon courage Shoupie87 !
Lui 40 ans et moi 41 ans : RAS... Lui 2 filles.
--> 2016 5 IAC notpregnant
--> FIV 1 Avril 2017 12 ovocytes --> 3 embryons
* 2 embryons J3 pregnant puis FC précoce minnce
--> FIV 2 Octobre 2017 11 ovocytes --> 6 embryons
* 2 embryons J2 le 16/10 pregnant fausse couche précoce minnce
2 J5 + 1 J6 vitrifiés minipingoo Avant TEV bilan d'échec d'implantation Ok
* 26/03/18 2 J5 notpregnant
* 17/05/18 le J6 n'a pas survécu :-(
--> Juin pregnant fausse couche naturelle précoce minnce
--> FIV 3 sur octobre 2018
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

chapristi ok tu pars sur un cycle stimulé avec petite stim déclenchement ovu et transfert 5j après ovu puisque tu as des blasto. On se croisera peut etre un matin si tu démarres mi mars ;) car moi aussi je pense démarrer mi mars !
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Liline92

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Liline92 »

Coucou les filles, coucou shoupie87.

Non les choses ne se sont pas bien passées pour moi. Comment je m'y attendais on a tout stoppé vendredi. À l'écho toujours que deux follicules, après 6jours d'injection...

On ne s'est pas acharnés, on s'en doutait. Un peu déçus bien sur mais on recommence fin mars. J'ai demandé à voir le Dr Pivert, on le voit ce mardi, pour avoir un autre avis, peut-être plus d'explications : pourquoi avec un dosage doublé j'ai eu moins de follicules que l'année dernière ??

On croise les doigts pour que cela se passe mieux en avril, février n'est peut-être pas notre mois :lol: je te souhaite de tout coeur et à vous toutes qui me laissais bcp de courage et que cela fonctionne pour toutes :girl:
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

je suis dsl liline de cette nouvelle. C'est tellement rageant de tout arrêter en cours de route ! Tu recommence direct ?! c'est cool déjà ! j'espère que le rdv mardi avec Pivert pourra t'apporter des réponses. Pr le coup je les trouve ultra réactifs !! c'est la SF qui a tout planifié ?
c'est fou comme parfois d'une fiv à l'autre on réagit différemment
Faudrait qu'on s'accorde toi tu veux que ton corps réagisse plus pr avoir plus de follicules et moi au contraire je voudrai qu'il y aille tout doucement pr espérer avoir un transfert frais !! c'est dingue je suis presque à espérer plus le transfert frais que le positif !

soso comment vas tu ? tu retrouves le force de réattaquer ? tu retentes une iac prochainement ?
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Liline92

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Liline92 »

Oui ça a été très rapide je reconnais. J'ai dit à la sage femme après l'écho que je voulais voir le Dr pivert, on a été voir la secrétaire qui me proposait dans 15jours mais nos horaires n'étaient pas compatibles... Étant en arrêt j'ai demandé si a tout hasard elle n'aurait pas une place cette semaine... Et voilà ! Et on recommence fin mars c'est aussi rapide, la sage femme à dit "on va vous rajouter sur avril" mais règles en fin de mois du coup ce sera fin mars c'est cool !! poucehaut oui c'est dur d'arrêter à peine en milieu de protocole, mais on se doutait que ça s'arrêterait là...donc c un peu moins dur quand on s'y attend. La 3eme fois sera la bonne, j'y crois !!! pray bon courage à toutes et on ne lâche pas les filles !! Il faut y croire, ça joue bcp le mental ;-)
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

tant mieux que cela se goupille ainsi, ca te permet de repartir sur l'espoir à peine la déception passée. Enchainer le 2ème tec après le négatif du 1er m'avait fait bcp de bien pr ne pas ruminer.

Oui je pense que les plannings c'est pr avoir une "idée"' du nb de femmes suivies par mois. Cela reste qd meme très aléatoire car ok on est calé sur tel mois mais ils ne savent absolument pas si on aura nos rrr en début ou fin de mois.... donc il se peut que sur un mois tous les suivis se concentrent sur une dizaine de jours.
Il y a aussi des nanas qui finalement décalent d'1 mois ou n'auront pas leur rrr le mois prévu donc qd ils disent tel mois est complet je trouve ça surprenant...

tu penses que tu auras le meme traitement ?

moi je commence à guetter ma boite aux lettres. Si rien le 20 février je les appellerai.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Liline92

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Liline92 »

Salut. RV avec le Dr Pivert passé. Ils nous a dit clairement les choses, deuxième coup de massue sur la tête !! Mais au moins il a été honnête avec nous. Je dois refaire écho au début de mon prochain cycle mais peu de chance que j'ai plus de follicules. L'âge est là.. Ça arrive chez certaines femmes . du coup il nous a dit qu'il faudra sûrement se retourner vers don d'ovocytes... Je ne m'attendais pas du tout à ça !!! Je ne l'avais même pas envisagé !!! Mon ami est partant, moi... Beaucoup moins. C'est con mais je me dis que ce ne sera pas mon bébé, qu'il ne me ressemblera jamais ni à son grand frère... Est ce que certaines sont passées par la et peuvent m'aider ?? Pour l'instant on n'en ai pas encore là mais il faut garder cette option en tête.. Voilà moral bien sûr plus que bas mais bon..comme beaucoup d'entre vous, hélas. En tout cas ravie d'avoir De pivert et de savoir au moins les choses telles quelles sont vraiment. Je croise les doigts pour vous toutes les filles fingers fingers
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

liline je suis dsl pr ce rdv qui ne t'a malheureusement pas donné le moral... j'ai loupé un épisode tu es déjà maman en fait ? tu as eu ton fils naturellement ?
du coup ils vontqd mm retenter une fiv fin mars comme prévu ?

pr le don d'ovocytes je ne l'ai pas vécu. Je sais qu'en france les délais sont très long, bcp vont en espagne ou république tcheque. Après c'est un budget à prévoir.
C'est un cheminement personnel que seule toi peut faire pr prendre la bonne décision.
En tout cas de sérieuses études prouvent que le bb peut ressembler à la mère car durant la grossesse, les échanges entre la mère et le bb modifie un peu le patrimoine génétique de l'embryon. Après pr ce qui est juste de la ressemblance tu as des frateries sans ressemblance flagrante (nous sommes 3 mes 2 soeurs se ressemblent bcp moi absolument pas, mon mari ils sont 4 et pareil ça saute pas aux yeux). Je sais aussi que pr les dons ils essaient au maximum de prendre une donneuse avec les meme caractéristiques phyisques que la maman.

Je te souhaite que la prochaine fiv fonctionne !

soso, on ne te voit plus ?? tu te remets de l'échec de l'iac ? j'espère que tu vas retrouver la force de te battre, ne rien lacher et y croire encore !
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Liline92

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Liline92 »

Merci pour ton soutien shoupi. Oui j'ai déjà un petit garçon d'une précédente union qui a 8ans. Pour la fiv en mars je ne sais pas si elle aura lieu, je dois refaire prise de sang en début de cycle et écho pour voir ce que cela donne sur ce cycle... Mais pivert nous a bien dit qu'il y a peu de chance que cela soit mieux... J'avoue ne plus trop y croire mais bon pray pray ... Je croise les doigts pour toi. Mars n'est plus bien loin ;-) bonne journée.