Pma chu de limoges

Avatar du membre
Steph2001

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 16 février 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Steph2001 »

Bonjour,
Oui c'est bien notre première tentative.
Nous sommes suivis par doct D.
On nous a expliqué le protocole Icsi il y a quelques semaines, et cela a l'aire très lourd....
Bonne journée à toutes
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

stef ah c'est sur que c'est contraignant, bcp de stress, d'imprevu mais bon dis toi que c'est pas si horrible puisque en mars je ferai mon 7eme traitement !

2 stim de fiv icsi + 2 tec pour bb1

1 tec et une stim de fiv icsi pr projet bb2 et je vais attaquer la 3eme stim de fiv !

bon moi j'ai vraiment pas de chance pr ne jamais aller au bout des ttt ! la plupart des filles vont jusqu'au transfert sans soucis
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Steph2001

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 16 février 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Steph2001 »

En effet, tu dois être bien armée de patience.
Je te souhaite pleins de courage pour mars... Je croise les doigts pour toi.
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

comment allez vous ?

les exams les rdv ce sont bien passés ? je sais que certaines avaient des choses de prévu dernièrement

ce matin j'ai eu un appel de ma gygy Da** je suis deg j'étais en réunion et comme c'était "appel masque" j'ai pas osé sortir pr répondre et je suis deg de chez deg d'avoir loupé l'appel.
Elle me dit ds le msg de démarrer provames dès J20 du cycle précédent la fiv. Là je suis à J2 donc je démarrerai le 12 mars. Par contre j'ai pas la suite est-ce qu'après je démarre les injections à J2 comme habituellement... ? la secrétaire que j'ai eu n'a pas su me dire et ne m'a pas passé le gygy au tel et je n'aime pas ça j'aurai aimé avoir des précisions supplémentaire grrrr j'aurai du insister pr qu'elle me passe la gygy

je crois que didi tu prends provames avant la fiv ? tu sais quel est le but ? si les rrr arriveront normalement ou pas ?

provames je l'ai eu pris ds le cadre de mes TEC donc rien à voir. Cela me surprend. Bon ds le msg elle me reparle du déclenchement au décapeptyl ce qui signifie pas de transfert frais.... snif car je gardais un petit espoir...

pr une fois c'est moi qui vous pose des questions ;)
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Didi19

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 30 mai 2017
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Didi19 »

Coucou Shoupie ça va et toi ?

Alors moi j ai du coup le même protocole que toi j ai attaqué provames à J20 de mon cycle précédent et je dois les appeler à J1 de mon cycle à la fin du mois pour qu'il me donne le feu vert pour la date des injections. Et oui oui ça ne change rien du tout à pour ton prochain cycle il reviendra naturellement comme en temps normal. Par contre moi comme a chaque prise d oestrogènes j ai très très mal à la poitrine après plusieurs jours de prise de ce médicaments alors si ça ne te l a jamais fait ne tkt pas c'est normal.

Le provames permet la préparation de l’endomètre pour l' implantation embryonnaire.

Tu n as pas reçu de papier explicatif pour ton protocole avec tes ordonnances ??
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

Merci pr les infos je veux-tu bien que tu me confirmes le début des injections car moi je sais que c’est j2 habituellement et si mes rrr debarquent le samedi voire même vendredi aprèm je démarre même si je les ai au tel que le lundi
Or la il faut leur feu vert donc...

Mouai bizarre car ds mon cas il ńy aura pas d’en transfert frais de part mon risque d’hyperstim

Provames j’en ai pris pr mes tec à raison de 6 par jour et ça allait même si vertiges nausées mais’ la ça sera 2/j
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Didi19

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 30 mai 2017
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Didi19 »

J en prend un matin un midi et un soir moi. Et lors de ma première fiv j avais aussi eu des oestrogènes et pas de transfert d embryon frais non plus.
Moi non elle m a dit que si mon cycle débutait un samedi ou un dimanche je continuais le provames jusqu au lundi que j arrive à les avoir au téléphone et à partir de ce moment là je pourrais débuter.

Ah oui tu vois on y répond toute différent au effet secondaire alors pck moi j ai eu des nausées au début du traitement et plus rien mais par contre j ai une tension dans la poitrine énorme limite inssuportable au touché...
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

ok merci

je verrai lorsque j'aurai l'ordonnance complète là je n'ai que le provames.

Les 3 stim que j'ai déjà eu fait pr des fiv sur l'ordo il était indiqué à J1 appeler le centre AMP et à J2 faire l'injection. Donc si mon J1 tombait un samedi le dimanche je faisais mon injection qd meme et j'appelais le lundi en disant mon J1 était samedi et hier j'ai donc fait ma 1ere injection. Là ce qui me surprend c'est qu'il faille attendre leur "accord" pr faire l'injection. Donc si mon J1 est un samedi et que le lundi je n'arrivais pas à les joindre (ce qui peut arriver) au final le mardi je serai déjà à J4 et j'aurai tjs pas commencé l'injection ?!?
je demande ça car mon mari doit prévoir des déplacements pro et j'ai calculé que la ponction (si elle a lieu) tomberait la 1ere semaine d'avril mais si ma stim ne démarre pas à J2 ca décale tout...

étrange... mais bon si mon cycle me fait pas des siennes cette fois je devrai avoir mes rrr vers le mardi 20 mars donc cela ne devrait pas tomber pdt un we mais avec les cycles on est jamais sur de rien

tu leur as parlé de tes antécédents d'hyperstim ? ils t'ont dit quoi ? Je sais pas si je peux espérer avoir un transfert frais... j'aimerai tellement que mes ovaires ne bossent pas de trop. Car attendre un éventuel tec me fatigue déjà

tu penses avoir tes rrr qd ?
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Chapristi

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 20 octobre 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 47

Message non lu par Chapristi »

Bonjour,
J'ai eu rendez-vous avec la gynécologue le 9 février et elle m'a dit que maintenant pour les stimulations pour FIV, il y aurait Provames a attaquer à J20 et après les injections quand on nous le dira. Il n'y aura plus de ponctions les samedis matin.
De mon côté, on a refait prises de sang sérologie + prélèvement endocervical. Apparemment tout est OK.
J'ai appelé jeudi, normalement j'aurais les ordonnances à temps pour attaquer TEV en mars.
Shoopie tu n'as pas non plus ton ordonnance ?
Lui 40 ans et moi 41 ans : RAS... Lui 2 filles.
--> 2016 5 IAC notpregnant
--> FIV 1 Avril 2017 12 ovocytes --> 3 embryons
* 2 embryons J3 pregnant puis FC précoce minnce
--> FIV 2 Octobre 2017 11 ovocytes --> 6 embryons
* 2 embryons J2 le 16/10 pregnant fausse couche précoce minnce
2 J5 + 1 J6 vitrifiés minipingoo Avant TEV bilan d'échec d'implantation Ok
* 26/03/18 2 J5 notpregnant
* 17/05/18 le J6 n'a pas survécu :-(
--> Juin pregnant fausse couche naturelle précoce minnce
--> FIV 3 sur octobre 2018
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

chapristi, non j'ai reçu que celle pr le provames mais pas la complète. Apparemment ils ont regardé mon dossier que hier matin au staff. Je trouve qu'ils s'y prennent tard car si mes rrr de mars arrivaient le 1er ca serait short !!! je trouve qd mm qu'il y a des soucis... c'était pas ainsi en 2014...

mouai le coup du provames tu me confirmes ce que j'ai pu trouver sur internet en faisant mes recherches. Cela leur sert surtout à mieux cibler qd ils nous déclenchent !! et ben oui les cycles étant aléatoire et les durée de stim aussi dur dur de savoir s'ils auront 1 ponction par jour ou 5 le meme jour ! et moi en disant d'avance qu'on déclenche au décapeptyl ben du coup si je dois patienter 2j de plus à etre surstimuler ben tant pis ! mouai je suis très très réservée... car 1j peut tout faire foirer je suis sur d'en avoir fait les frais en novembre !! car ma ponction aurait eu lieu un samedi !
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19