Pma chu de limoges

Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

didie, allez courage tu vis les jours les plus longs !!!!
si si on entend le coeur des 6sa mais il se peut qu'avec des appareils pas très performants à 2-3j près cela change la donne. Qd je suis allées aux urgences à 6sa+3 on a vu le coeur clignoter et qd 4j après j'ai eu mon écho à la pma la différence de clarté et netteté est impressionnante !
Après comme cela peut se jouer à quelques jours près, pr les grossesses "normales" dont on ne connait pas la date exacte de fécondation les gygy jouent la carte de la prudence. Nous ds nos cas on sait exactement depuis qd date la grossesse donc impossible de se tromper de 4j. Car à ce stade 4j c'est très important.
le 28 tu seras à 7sa passé c'est svt la date à laquelle la pma programme la 1ere écho. A ce stade sur tu verras le coeur ;)
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Didi19

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 30 mai 2017
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Didi19 »

Ah merci beaucoup ça me rassure ton petit message la.

J avoue que c'est vraiment les jours les plus longs la, je trouve le temps tellement long parce que je me dis que je serai vraiment rassuré qu'à ce moment là en fait...

J'hésite à refaire une prise de sang la semaine avant l échographie pour me rassurer sur l évolution... en fait la j ai moins de douleurs au ventre alors du coup ça me fait peur mais je me dis aussi que si il devait arriver quelque chose j aurai bien des saignements.... pffff trop de questions dans ma tête c'est fou ça lol
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

didie les douleurs vont et viennent ne t'en fais pas pour ça. Parfois en plus les douleurs ressemblent exactement à celles que l'on a qd les rrr débarquent alors ça stress tjs !
pourquoi pas pr la pds, passé un stade le taux ne double plus forcément toutes les 48h mais tu trouveras tjs les normes selon ton stade de grossesse.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Didi19

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 30 mai 2017
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Didi19 »

Beh la quand j ai des douleurs je dirais que c'est plus comme des crampes ou des spasmes mais ça dur jamais très longtemps et j en ai de moins en moins je trouve...

On stresse quand on as des douleurs et on stresse quand on en as plus c'est fou ça quand même... :lol:

Les seuls douleurs bien présentent ce sont les douleurs dans la poitrine ça c'est terrible je trouve.

Beh la j ai fait ma prise de sang lundi et je me dis que j en referai bien une fin de semaine prochaine histoire de voir si mon taux à bien continuer à évoluer quand même... juste pour me rassurer moi en fait. J ai jamais stresser autant de ma vie je crois lol
Avatar du membre
Juju87974

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 14 février 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Juju87974 »

Bonjour à toutes ! Mon premier rdv pma était le 11 mai mais il est reporté au 18 ... bon je me dis que ça va vite arriver. Pour rappel j avais plusieurs examens à faire. Alors l hysterosalpingographie s est révélée normale ( ouf) et là je viens de recevoir les résultats du bilan hormonal à j3. Et mon taux de tsh est 5.66. J aurais donc de l hypothyroïdie.... qqun sait si je vais devoir prendre un traitement ? Et si ça va résoudre mon problème d infertilité? Ma gyneco va me rappeler que mardi prochain ...
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

juju j'espère qu'après le rdv du 18 les choses s'enchaineront vite. Tu as pu faire tous les exams nécessaire ? il me semble que c'était toi dont le gygy n'avait rien prescrit ?

pour la TSH je ne sais pas trop.... je crois qu'ils n'aiment pas trop car ça peut être un facteur aggravant de FC mais cela dépend peut etre du dosage.

didie, comment vas tu ?

ici rrr arrivée à 6dpo (normal avec le déclenchement au décap) donc j'espère que mes 2 cycles à venir seront de longueur normale... avec les ttt je sais que rien n'est sur.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Juju87974

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 14 février 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Juju87974 »

Oui c'est moi mais j'ai déjà fait pas mal d examen. Radio des trompes, bilan hormonal, frottis. Je ne pense pas en repasser avant le 18 mai. J'en ai tellement déjà marre de patienter .... Je sais que pour vous c'est pire mais bon ... ma gyneco doit me rappeler mardi pour mon taux anormal de tsh .... bon courage à vous toutes 😉
Avatar du membre
Babette

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 15 mars 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 44

Message non lu par Babette »

Bonjour,
J ai craqué et je fini par vous faire un message...
Je vous lis depuis plusieurs jours sans trop osé écrire...
J ai déjà un bonheur qui a eu 8 ans hier... après 12 ans de galère et de fc..
Nous sommes suivi en pma depuis 3 ans à limoges et je suis à j11 post transfert de 2 embryons j2 de super qualités... prise de sang vendredi
Montagne émotionnelle quand tu nous tiens!
Un coup oui un coup non... bref zéro certitude!
J espère que mon incruste sera la bienvenue
Bonne journee
Avatar du membre
Chachou87

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 03 avril 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Chachou87 »

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum... et suivie depuis maintenant 1 an et demi en PMA à Limoges...
Après 5 échecs d’insémination... je suis actuellement en plein protocole de FIV ICSI... Le premier! Le parcours est long et prenant psychologiquement (vous le savez toutes) mais on garde espoir avec ce nouveau protocole...

Le déclenchement est prévu ce soir, pour une ponction mercredi matin...
j’aurai besoin d’être un peu éclairée sur le transfert pour que mon cher et tendre puisse se libérer et être à mes côtés... il semblerait que cela tombe vendredi mais pensez vous que cela sera plus le matin, l’apres Midi? Ou une chance que ce soit le samedi?
Tout ça est tellement inconnu que ça fait du bien de vous lire (surtout les belles évolutions) et de ne pas se sentir seule !
Merci d’avance pour vos réponses!!!
Et bonne chance à toutes !
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

bienvenue les filles

babette tu as eu ton premier via un ttt pma ? on croise les doigts pr ta pds vendredi

chachou, bonne ponction mercredi ! si tout va bien côté embryons le transfert aura lieu à J2 soit vendredi fin de matinée. Les transferts ont lieur entre 10h -12h ça ne dure pas longtemps en 1h tout est plié ;) après possible que si vous n'avez pas d'embryons "top" à J2 ils tentent le transfert à J3 le samedi mais j'en doute
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19