Pma chu de limoges

Avatar du membre
MoiMéla

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 27 mai 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par MoiMéla »

Courage à vous les filles
fingers
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

soso, tu repars sur une iac ?

en effet à l'époque où j'ai fait mes ttt pour avoir mon fils, soit en 2014, il y avait les mêmes conditions de passage staff mais je trouvais que c'était plus rapide, plus réactif. J'avais mes ordo bien en avance. Là on les a au dernier moment et je n'aime pas ça du tout. Alors je pense fortement que certaines filles ont du "gruger" en commençant le ttt avant le mois où elles étaient programmés. Mettons que j'ai mon ordo depuis juillet j'aurai pu me dire aller je commence à mes rrr de septembre et pas attendre novembre.
Donc je pense qu'ils se méfient.
Idem les n° que l'on prend ds la salle d'attente cela n'existait pas en 2014, mais pour le coup c'est mieux car en effet qd tu poireautes depuis 6h du mat et que tu te fais gruger des places tout ça car tu as voulu aller aux wc c'est les boules.

Je reste tjs vigilante car j'ai déjà eu des "oublis". Je connais une nana dont le ttt a été retardé d'un mois car les secrétaires réclamaient le 100% CPAM alors que c'était déjà dans le dossier ! Sauf que si pour elles décaler le ttt d'1 mois ça leur parait dérisoire pour nous c'est énorme !!! d'autant que niveau organisation perso, pro ça demande de l'anticipation donc reporter d'un mois c'est pas anodin.

Si lundi prochain je n'ai pas mon ordo j'appelle et j'insiste quitte à demander à parler à ma gygy qui je pense saura faire accélérer les choses.

Quand je vois les filles des autres Pma je m'aperçois qu'à limoges les délais sont vraiment long !
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Sosoninou

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 01 octobre 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Sosoninou »

Oui shoupie je repars sur une IAC... J'ai enfin pu avoir le secrétariat de la PMA... (1 semaine pour les joindre au téléphone...) et prévu pour janvier 2018.... Pourquoi un si long délai.... DÉBORDÉ.... je suis pas énervée.... Je suis remontée.... smilvener
On est au Cecos de Clermont pour le don de spermes... Et il y a vraiment plus de suivi...
Il y a 1 semaine quand j'ai eu la PMA la secrétaire m'a dit : le gynécologue a vu votre dossier par contre il nous faut un courrier d'accord du Cecos.....
Imagine ma tête au téléphone : "c'est un gag ? Le dossier est en court..." réponse : "si si sinon on bloque votre dossier..."
Le lendemain j'appelle Clermont et réponse de l'infirmière :"ça va pas non... On ne fait pas de courrier à chaque fois... Votre dossier tout est OK donc vous les rappelez....(tout en râlant) "
Donc après une semaine de tentatives j'arrive à les joindre à Limoges et je leur explique la réponse de Clermont et voilà ce qu'elle me dit :" OK donc on programme pour janvier.... Ordonnance 2ieme quinzaine de décembre... "
minnce
Franchement.... Comment rester calme... Manque de personnel... Je peux comprendre qu'elles soient débordées... Ça doit pas être facile mais c'est pas simple pour nous aussi...
Je craque lol
C'est vrai que les numéros ça reste pratique le matin des examens... Certaines sont sans gêne et passent devant... J'ai déjà vécu ça.... Tu oses rien dire... Enfin... Vivement janvier...
Tu as quoi comme traitement shoupie ?
Plein de bisous goodnight
1er IAC le 11.12.2016
pregnant le 26.12.2016 pray
Fausse couche sans symptômes découvert le jour de l'écho des 3mois pleurrs
2ieme IAC fin mai 2017 : notpregnant
3ème IAC le 11.09.2017: notpregnant le 26.09.17
4ème IAC lundi 22 janvier 2018....stimulation impeccable... Prochaine étape la prise de sang dans 14 jours..... Alors on croise les doigts fingers psychotage~panique~stress jusqu'au 5 février.... zeen
On a besoin que ça marche on y croit treefle
goodluck
Avatar du membre
MoiMéla

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 27 mai 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par MoiMéla »

Sosoninou, mais c'est un manque de respect total ce qu'ils font... C'est déjà difficile d'en passer par là, où ils te rabâchent de garder son calme, de ne pas s'énerver.... ... Et eux ils font quoi ? Ben ils t'aident pas à rester calme à ne pas t'énerver.
Et en plus pompon sur le béret, tout ça dit sur un ton désagréable..
Je trouve ça tellement honteux.

Faut rester zen mais avec un système et des banturles pareil ..

Je te souhaite bon courage et suis de tout cœur avec vous.
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

Soso c'est des iac avec don de sperme que vous faites ? Ton homme est stérile ? Pfff janvier j'avoue c'est long ! Normalement les iac tu peux les enchaîner mais à tous les coups pr eux novembre c'est trop tard et décembre avec Noël ca ferme donc pas de ttt !!!
Tu me rassures qu'elle te dise ordo 2eme quinzaine de dec car j'attends tjs la mienne.... j'aime pas faire au dernier moment ! Si mardi j'ai rien mercredi j'appelle !!! Trop peur d'être oublié !

Ahlala c'est bien ca qui me refroidi pr faire plus d'1 fiv ! Cette attente ces délais à la con ces secrétaires désagréable

En 2014 qd j'ai fait la pma pr mon fils oui il y avait des délais oui déjà les secrétaires étaient pas tres empathique mais ça roulait
Je m'estimais presque chanceuse qd je voyais le fonctionnement des autres pma des délais ailleurs ! J'ai fait 2 fiv et 2 tec entre janvier et octobre qd même !
Et la je trouve que l'organisation c'est sacrément dégradée ! Ils sont contents de dire être bien classés niveau réussite mais l'accompagnement autour et la gestion des dossiers laissent à désirer sérieusement !

Je te souhaite que la prochaine iac soit la bonne que tu en finisses avec tout ca !

J'attends mon ordo mais normalement j'aurai comme en 2014 protocole court antagoniste donc stim des j2 avec gonal luveris puis cetrotide à partir de j6 enfin ca c'etait ce dont m'avait parlé ma gygy en juillet... je reste sur mes gardes avec eux !
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Auréline

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 20 octobre 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Auréline »

Bonjour,je suis nouvelle sur le forum. Cela fait un peu plus d'un an que nous essayons d'avoir un bébé avec mon conjoint. Je suis suivit par le DR Galy qui m'a demander de faire une courbe de température. J'ai du à une maladie qu'un ovaire et qu'une seule trompe côté gauche. Et pb je n'ovule pas..donc il nous à envoyer en protocole PMA..on a RDV en novembre mais j'aimerais savoir si je peux déjà faire quelques examens? Et comment se passe le 1er RDV? J'ai RDV avecDr Pivert. Mais avant nous passins devant une sage femme? Je ne comprend pas très bien. Mon conjoint est très serein et positif sur tout ça..moi pas du tout,je suis triste..pleure bcp..et me dit que le chemin va être très long,trop long....Merci à vous de vos réponse. Et bon courage à vous toutes!!!!!
Avatar du membre
Sosoninou

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 01 octobre 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Sosoninou »

Coucou à toutes crossfingers
Désolé j'étais super occupée...
MoiMéla tu as raison ça m'agace bien assez... Disons que j'ai beau essayé de me mettre à leur place je comprends pas leur réaction... Bref... On a pas le choix... Si on veut ce bébé faut souffrir :girl: :boy: fingers
Oui Shoupie87 ce sont des IAC avec don de spermes. Nous recuperons les paillettes à Clermont Ferrand au CECOS. Ils sont très bien et très professionnels. Chéri est stérile mais nous allons y arriver multiheart
Nous sommes très soudés (heureusement d'ailleurs) et on discute énormément. Nous nous rassurons mutuellement.
Tu as entièrement raison... Novembre débordé et Noël fermé...
As tu reçu tes ordonnances ? Je l'espère pour toi...
Tu vas me paraître idiote mais comme nous on a un protocole IAC peux tu m'expliquer ce que tu appelles TEC ? :oops:
Ils nous ont pas parlé de FIV...
Je croise les doigts pour la prochaine IAC j'aimerais tellement que ça soit bon.... Enfin notre parcours nous aura secoué... Je pense que c'est le cas de chaque couple...
Je pense fort à toi pour ton début de protocole et bébé 2 vous allez y arriver !!!
Aureline le premier rendez vous je m'en souviens bien. Tout d'abord tu vois la sage femme qui te pose des questions sur tes règles, sur la fréquence des rapports sexuels, combien de temps qu'on était en couple, les examens qu'on avait fait.... Elle te créait le dossier ensuite tu vois le Dr Pivert qui lui va te prescrire tous les examens pour te faire le protocole. Une fois tes examens passés tu vas le revoir et il t'explique ce qu'il préconise et tu passes en STAFF pour valider ton dossier et puis c'est parti mon kiki lol
Nous ça a pris énormément de temps avant d'avoir notre protocole car entre les délais d'attente pour les examens puis délais d'attente rendez vous pivert puis délais d'attente STAFF puis délais d'attente pour nous cecos..... Ça a était l'enfer mais une fois que tout est bon c'est un grand soulagement.. Et encore je te loupe des étapes. Mais surtout faut pas baisser les bras.... Nous on est épuisés mais chaque couple est différent... Ils faut toujours gardé espoir.
Si besoin d'autre informations je suis là ;-)
Plein de courage les filles.
1er IAC le 11.12.2016
pregnant le 26.12.2016 pray
Fausse couche sans symptômes découvert le jour de l'écho des 3mois pleurrs
2ieme IAC fin mai 2017 : notpregnant
3ème IAC le 11.09.2017: notpregnant le 26.09.17
4ème IAC lundi 22 janvier 2018....stimulation impeccable... Prochaine étape la prise de sang dans 14 jours..... Alors on croise les doigts fingers psychotage~panique~stress jusqu'au 5 février.... zeen
On a besoin que ça marche on y croit treefle
goodluck
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

soso, ah oui ds le cadre d'un don de gamètes c'est encore plus long l'attente. Vous etes courageux mais qd l'envie de bb est là on est pret à tout
TEC : transfert d'embryon congelé. Lors de ma fiv je n'ai pu transférer d'embryon frais car j'étais en risque d'hyperstim donc ils ont congelés les embryons obtenus et mon fils en est issu.
Il nous restait 1 embryon congelé après mon fils mais la tentative en juin dernier a échoué l'embryon n'a pas survecu à la décongélation...

Non tjs pas d'ordonnance... j'attends milieu de semaine pr appeler mais là je pense qu'en plus mon cycle va etre plus long qu'à l'habitude... le stress sans doute... grrr car ma période d'ovu ne devrait pas tarder mais pr le moment pas de glaire fertile à l'horizon me signalant que ça arrive...

aureline, bon courage j'espère que le rdv se passera bien. Personnellement je n'ai pas eu le déroulé classique pr mon entrée en PMA car ma gygy de ville est aussi gygy en pma donc je l'avais vu lors d'un rdv annuel parlé du projet bb infructueux depuis plusieurs mois elle a tout organisée
Si tu as des questions sur les traitements, les aspects pratiques n'hésites pas !
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

Salut

hier j'ai enfin reçue mon ordonnance !!! donc j'ai exactement le même traitement que la fiv de mon fils. Le problème est que j'avais été en risque d'hyperstim donc je n'avais pas eu de transfert frais mais tout au congel et tec par la suite. Et je crains qu'il en soit de même... ca fait suer car cela signifie reporter le transfert à janvier minimum, le stress d'avoir des embryons "top" pr être congelés, qu'ils survivent à la décongélation, se retaper un traitement. Bref je vois loin mais en juillet lors du rendez-vous gynécologue nous avions fait le point et on avait convenu de changer le traitement et au final non...

j'ai un protocole antagoniste. Donc stimulation dès J2 (ça c'est cool c'est plus rapide). J'ai du pergovéris (équivalent ménopur) donc FSH et LH dans le même produit. Sauf que le pergovéris est sous forme d'ampoule dosée directement à 150ui donc pas trop de possibilité de moduler le dosage comme pour le gonal par exemple. Ma gynécologue avait alors convenu de me donner gonal et luvéris (soit FSH et LH toujours mais séparément) pour pouvoir doser au mieux.

On verra, je me dis que certaines filles ont exactement le mm traitement à chaque fiv et ne répondent pas toujours de la même façon. Comme m'avait gentiment dit la biologiste cet été "vos ovaires ont vieilli de 3 ans" quand je lui ai parlé de l'hyperstim.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

un petit coucou par ici

quelles sont les news ? j'espère que vous allez bien

ici j'ai démarré ma fiv J1 samedi donc avec mon protocole j'ai attaqué la stim hier soir ! 1er controle jeudi à J6...

Voilà je suis lancée à voir ce que la suite me réserve sachant que j'appréhende bcp de ne pas aller jusqu'au bout puisque j'ai vécu 2 fiv stoppées en cours de route... donc jamais de fiv avec transfert... et ça me fait vraiment peur... on verra bien.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19