Pma chu de limoges

Avatar du membre
MP19

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 17 janvier 2019
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par MP19 »

Coucou

Pour le moment je n’ai pas la date de l’écho mais je pense qu’elle va être dans la semaine prochaine pour le
Moment je dois faire des prises de sang jusqu’à ce que j’atteigne les 2000 mUI. Mais comme le labo de par chez moi doit merder j’ai souvent les résultats trop tard pour appeler la PMA ... 🤬 du coup je pense qu’aujourd’hui ça va faire pareil je les appellerais demain du coup.

Tu dois être en plein dans ton rendez vous en effet ça doit faire bizarre d’y remettre les pieds. Bon courage ☺️
Essai bébé avril 2017 nuitamour
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée
•FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs
•FIV ICSI 2 09/19: 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops 💪🏻
Transfert 1J2 négatif 😢
3 embryons J5 congelés 💪🏻
•TEC 1 J5 négatif 👎🏻
•TEC 2 J5 😭
Changement de centre 02/10/2020
Matrice lab 13/10 —> sur activité immunitaire
•FIV ICSI 3 01/21 -> 2 ovocytes—> 2 J5 transfert d’un le 30/01
testpositif pregnant bébé va très bien coeurquibat
Baby boy💙 pour octobre 🥰
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

ah d'accord. Je ne savais pas l'histoire des 2000ui. En mm tps je fais partie de celle qui ont tjs démarré les grossesses avec de bon taux hcg. Mon fils à équivalent 17dpo j'étais déjà 600 et quelques puis 1600 48h après.

Ma fille c'est différent puisque j'ai attendu un retard d'une semaine. J'étais donc à 21dpo d'après mes calculs et taux à 1500 de mémoire

Rdv ok. Bon ce n'était que formalités... ca a duré 20min, pas vraiment de question sur notre choix. La biologiste ne sait mm pas que j'ai eu un 2eme naturellement et cela ne semblait pas la surprendre qu'il nous reste 1J2 et qu'on envisage pas de tec... bref après c'est la pma de toulouse qui gère. Faut que je renvoie un doc à cette pma qui me contactera pour rdv en téléconsult. Là ce sera plus long car ils vont retracer nos antécédents familiaux, reprendre nos motivations etc...

Voilà mon parcours pma s'achève bel et bien. Car mm si je savais que je ne referai jamais de ttt, le fait d'avoir encore cet embryon, recevoir les relances annuelles me ramenait à mon histoire. C'était important pour moi de clore ce chapitre.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Bonjour,
Je me permets de réagir sur ce post, car concernée par la situation. En effet, j'entame mon parcours PMA, ou devrais-je dire plutôt mon parcours FIV, puisque cela fait déjà plusieurs années que j'étais suivie en PMA sur la région parisienne, et ayant déménagé, nous sommes maintenant suivis au CHU de Limoges. Je m'inquiète par rapport à tout ce que vous avez écrit. Même si je ne pars pas défaitiste, je ne suis pas très optimiste par rapport à ma situation. Nous avons eu notre premier rendez-vous en décembre dernier, la gynécologue, nous a donné des examens à faire et nous la revoyons maintenant dans trois semaines afin de faire le point. En attendant aucune nouvelles, aucune interprétations de nos résultats. Nous sommes dans le flou total et dans l'inconnu. Sont-ils positifs ou non ? C'est un vrai mystère ! Je me torture l'esprit tous les jours ! Je trouve ça plutôt limite.
Elle nous a donné un délai de trois quatre mois d'ici la validation du dossier, donc je sais que ce ne sera pas tout de suite..
C'est avec plaisir que j'échangerai avec vous si vous le désirez !
Bonne journée !
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
Bibichette

Fivette de bronze
Messages : 164
Enregistré le : 04 février 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Bibichette »

Hello les filles,

Me revoilà pour ma 2 ème FIV, un an après la première. :-)

C'est un peu différent pour moi cette fois ci car je pars sur un cycle naturel (mais stimulé bien sur) à la différence de la 1ere FIV (je sortais de traitement pour de l'adénomyose).

Optimiste comme je suis, je me pose déjà la question du nombre d'embryons qu'ils vont me transférer :lol: :lol: :lol:
La 1ere FIV nous avions fait le choix d'un transfert de 2J3, qui nous avait donné un +++ mais qui n'a pas duré.
J'ai ensuite eu un TEC en juin d'un J5 qui n'a pas marché.

Qu'est ce que vous avez choisi vous ? Vous en pensez quoi ?
Moi: 37 ans, AMH très faible, adénomyose (soignée en 2020)
Lui: 45 ans, RAS 8-) (déjà papa)
Essai BB depuis 3 ans et demi

FIV1 => février 2020 pray fingers
14/02 : ponction
17/02 : transfert de 2 embryons J3
reste 1 blastocyste vitrifié :-P
PDS le 02/03 testpositif 164 mUi
PDS le 04/03 testpositif 332 mUi
fausse couche le 05/03 pleurrs pleurrs

26/06 TEC1 transfert d un J5 notpregnant

FIV2 => mars 2021 zeen
12/03: début stim Gonal
29/03: ponction ==> 5 ovocytes
31/03: transfert d'1 J2, rien au frais pray pray pray
14/04: test notpregnant
Avatar du membre
Bibichette

Fivette de bronze
Messages : 164
Enregistré le : 04 février 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Bibichette »

jol4514 a écrit : 26 févr. 2021 à 15:49 Bonjour,
Je me permets de réagir sur ce post, car concernée par la situation. En effet, j'entame mon parcours PMA, ou devrais-je dire plutôt mon parcours FIV, puisque cela fait déjà plusieurs années que j'étais suivie en PMA sur la région parisienne, et ayant déménagé, nous sommes maintenant suivis au CHU de Limoges. Je m'inquiète par rapport à tout ce que vous avez écrit. Même si je ne pars pas défaitiste, je ne suis pas très optimiste par rapport à ma situation. Nous avons eu notre premier rendez-vous en décembre dernier, la gynécologue, nous a donné des examens à faire et nous la revoyons maintenant dans trois semaines afin de faire le point. En attendant aucune nouvelles, aucune interprétations de nos résultats. Nous sommes dans le flou total et dans l'inconnu. Sont-ils positifs ou non ? C'est un vrai mystère ! Je me torture l'esprit tous les jours ! Je trouve ça plutôt limite.
Elle nous a donné un délai de trois quatre mois d'ici la validation du dossier, donc je sais que ce ne sera pas tout de suite..
C'est avec plaisir que j'échangerai avec vous si vous le désirez !
Bonne journée !
Salut jol,

Pour ma part je suis suivie en dehors du CHU par ma gynécologue et du coup je n'y vais que pour la ponction et le transfert d'embryon. Ca me va très bien, et les contacts que j'ai eu jusque là avec le personnel du centre de PMA ont été plutôt bons.
Moi: 37 ans, AMH très faible, adénomyose (soignée en 2020)
Lui: 45 ans, RAS 8-) (déjà papa)
Essai BB depuis 3 ans et demi

FIV1 => février 2020 pray fingers
14/02 : ponction
17/02 : transfert de 2 embryons J3
reste 1 blastocyste vitrifié :-P
PDS le 02/03 testpositif 164 mUi
PDS le 04/03 testpositif 332 mUi
fausse couche le 05/03 pleurrs pleurrs

26/06 TEC1 transfert d un J5 notpregnant

FIV2 => mars 2021 zeen
12/03: début stim Gonal
29/03: ponction ==> 5 ovocytes
31/03: transfert d'1 J2, rien au frais pray pray pray
14/04: test notpregnant
Avatar du membre
lologdp

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 09 octobre 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par lologdp »

Les J5 J6 étant plus développés et ayant atteint le stade de blastocystes ont plus de chance de s’accrocher. Après il y a le risque d’attendre et de ne plus avoir d’embryons. Le choix n’est pas facile à faire et à conseiller. Pour ma part (je suis en FIV3) je préfère désormais attendre pour ne pas perdre de chance.
PMA depuis 2018.
Opération de l’endométriose en 12/2018.
1ère FIV en mars 2019
ponction le 11/04/2019
2 embryons transférés à J2
1 congelé transféré 09/2019
2ème FIV janvier 2020
ponction le 21/01/2020.
2 embryons à J2
Pas d’embryon congelé
Mai / Juin 2020 bilan d’échec
3ème FIV sur Janvier 2021
Ponction le 21/01/2021 transfert à J5 de 2 embryons TOP et 1 de congelé
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

salut

jol, tu entends ici des retours pas tjs positifs car on parle aussi de ce qui fâche. Après ils ont qd mm de bons résultats ils sont pas très communicants donc il ne faut pas hésiter à les appeler quitte à passer pour la fille qui insiste. Courage à toi.

bibichette bon retour en fiv fingers. Le choix de quoi ? du stade de l'embryon ou du nb ? Car pour le nb c'est très personnel. Perso pour bb1 on a mis 2 aux 2 tentatives car on était prêt à voir des juju. Pr bb2 là par contre avoir des juju en ayant déjà mon fils me posait plus question donc on a jamais voulu tenter. Quand au stade à l'époque pr moi comme pas de possibilité de transfert frais ils avaient congelé à J2 et pour le coup je regrette un peu. Car en effet j'en ai eu plusieurs (6 et 5) mais au final bcp de négatifs donc bcp d'espoir déçu. Avoir juste 1 ou 2 blasto m'aurait épargné plein de ttt de tec et des désillusions.
D'autant qu'ils laissent la chance à chaque embryon. Même ceux en retard à J2 ou J3 ils les laissent aller jusque J5 voire J6 pour voir s'ils rattrapent leur retard.
De plus en plus de pma opte dorénavant uniquement pour des blasto car en effet de meilleures chances de réussite. Difficile de faire un choix...
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Bibichette

Fivette de bronze
Messages : 164
Enregistré le : 04 février 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Bibichette »

shoupie87 a écrit : 12 mars 2021 à 11:15 salut

jol, tu entends ici des retours pas toujours positifs car on parle aussi de ce qui fâche. Après ils ont quand mm de bons résultats ils sont pas très communicants donc il ne faut pas hésiter à les appeler quitte à passer pour la fille qui insiste. Courage à toi.

bibichette bon retour en fiv fingers. Le choix de quoi ? du stade de l'embryon ou du nombre ? Car pour le nombre c'est très personnel. Perso pour bb1 on a mis 2 aux 2 tentatives car on était prêt à voir des juju. Pr bb2 là par contre avoir des juju en ayant déjà mon fils me posait plus question donc on a jamais voulu tenter. Quand au stade à l'époque pr moi comme pas de possibilité de transfert frais ils avaient congelé à J2 et pour le coup je regrette un peu. Car en effet j'en ai eu plusieurs (6 et 5) mais au final beaucoup de négatifs donc beaucoup d'espoir déçu. Avoir juste 1 ou 2 blastocyste m'aurait épargné plein de traitement de tec et des désillusions.
D'autant qu'ils laissent la chance à chaque embryon. Même ceux en retard à J2 ou J3 ils les laissent aller jusque J5 voire J6 pour voir s'ils rattrapent leur retard.
De plus en plus de pma opte dorénavant uniquement pour des blastocyste car en effet de meilleures chances de réussite. Difficile de faire un choix...
Oui très difficile. Pour ma 1ere FIV ils m'avaient laissé choisir le nombre et le stade. j'avais donc choisi le transfert de 2J3. Je me pose donc la question car je vois beaucoup de filles sur ce forum qui partent sur le transfert d' 1J5.
Chez moi, le transfert des J3 avait fonctionné (meme si fausse couche derriere) alors que le TEC de mon superbe J5 n'a pas marché. Je sais que ca n'est pas une généralité. Bref, comme je disais je mets bien la charrue avant les boeufs car si ca se trouve je n'aurai pas de brybry à transférer mais je préfère me poser la question en avance.

Je commence ma stimulation ce soir !!! fingers fingers fingers
Moi: 37 ans, AMH très faible, adénomyose (soignée en 2020)
Lui: 45 ans, RAS 8-) (déjà papa)
Essai BB depuis 3 ans et demi

FIV1 => février 2020 pray fingers
14/02 : ponction
17/02 : transfert de 2 embryons J3
reste 1 blastocyste vitrifié :-P
PDS le 02/03 testpositif 164 mUi
PDS le 04/03 testpositif 332 mUi
fausse couche le 05/03 pleurrs pleurrs

26/06 TEC1 transfert d un J5 notpregnant

FIV2 => mars 2021 zeen
12/03: début stim Gonal
29/03: ponction ==> 5 ovocytes
31/03: transfert d'1 J2, rien au frais pray pray pray
14/04: test notpregnant
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

tu pourras prendre ta décision en fonction du nb d'embryon obtenu. En frais il y a bcp de j2-3 en TEC c'est maintenant quasiment que du blasto.
Quand à pourquoi tel embryon n'a pas fonctionné grand mystère. Nos 11 embryons congelés étaient tous top sur le papier. J'en ai eu 7 de transféré et 1 bébé

Et pourquoi après 3 TEC d'embryon top, d'endomètre au top, de sérologie hormonale au top j'ai eu que des négatifs pour 1 mois et demi plus tard avoir une grossesse naturelle la seule en près de 6 ans sans contraception

Je te souhaite une belle issue à cette fiv
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Shaasha87

Fivette de diamant
Messages : 1304
Enregistré le : 14 mars 2021
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Localisation : Limoges
Âge : 38

Message non lu par Shaasha87 »

Bibichette a écrit : 10 mars 2021 à 17:26 Salut jol,

Pour ma part je suis suivie en dehors du CHU par ma gynécologue et du coup je n'y vais que pour la ponction et le transfert d'embryon. Ca me va très bien, et les contacts que j'ai eu jusque là avec le personnel du centre de PMA ont été plutôt bons.
Bonjour, nouvelle inscrite, ce forum est une mine d'informations sur ce qui nous attend mon conjoint et moi et ton message m'a interpellé

Je suis suivie depuis janvier par le Dr Boileau aux Emailleurs pour infertilité, 2ans d'essai infructueux 😕
Elle nous a prescrit les exams habituels du bilan fertilité et on attend les résultats du spermogramme de chéri qu'il a passé au centre pma du CHU.
On la revoie le 9 avril prochain pour interprété les résultats et voir vers quoi on se dirige.

J'ai vu que tu faisais uniquement la ponction et le transfert au CHU, du coup tu penses qu'il est possible que je demande à ma gygy de procéder pareil dans le cas où nous partirions sur une iac ou une fiv icsi.

Tu es suivi par qui si ce n'est pas indiscret ?
Ce rdv du 9 avril me parait si loin encore que j'essaye de me rassurer 😅

Merci et au plaisir d'échanger !
mllle Moi 38ans
misteer Lui 34ans
Essai bb1 03/2019
Début PMA 01/2021 exams RAS...
07/2021 clomid notpregnant
14/09/2021 : testpositif mais FC 🕊️
Mai-juin 2022 Fiv 1 poucebas
24/6 ponction : 0 embryon 😔
Sept.-oct. 2022 Fiv 1bis - ICSI poucehaut 5J3
20/10 TEF 2J3 testpositif
9sa+3: coeurquibat + brokenheart 👼
T1 ✔️
T2 ✔️ :girl:
T3 ✔️
💞 19/07/23 💞

Avril 2024 surprise !! BB2 a décidé de se nicher naturellement
10/04 : 424ui - 12/04 : 875ui - 15/04 : 2299ui...
25/04 écho de datation... 🤞🍀
04/06 T1... 🤞🍀