Pma chu de limoges

Avatar du membre
MP19

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 17 janvier 2019
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par MP19 »

LilyEtche a écrit : 06 févr. 2019 à 17:21 [quote=MP19 post_id=758464 time=<a href="tel:1549454303">1549454303</a> user_id=14162]
Bonjour les filles
J’espère que vous allez bien
Je sors de mes derniers rendez vous:
Hystero tout s’est super bien passé et je n’ai pa souffert 😅💪🏻
Anesthésiste ok aussi
Biologiste rendez-vous très rassurant et ça c’est vraiment super bien passé 😁 il nous a vraiment bien expliqué donc ça fait du bien de comprendre enfin ce qu’il va nous attendre 😊
Le biologiste nous a dirigé en génétique rendez-vous jeudi car mon conjoint a une hemochromatose donc il veut voir si je suis porteuse du gène.
Et ensuite je revois la gyneco vendredi prochain pour le traitement 😊👍🏻

Bienvenue VNS 👍🏻 Et au plaisir de te lire

Bonne journée
Coucou !

Super nouvelle ça MP19. C’est vrais que c’est rassurant quand tu a des gens qui prennent le temps de t’expliquer.
Et puis ça avance pour toi donc ! Tu dois être pressé d’enchaîner la suite ! 😀😀😀
Qu’est ce que c’est L’hemochromatose ? C’est un nom bien barbare 😕
[/quote]

Oui c’est rassurant et vraiment pour le moment à Limoges je n’ai pas été déçue du moins côté humain si je peux dire on nous a toujours bien reçu toujours gentil donc pourvu que ça dure ☺️
Oui il me tarde 😁
Lol l’hemochromatose est une maladie génétique, où il y a une trop grosse quantité de fer et du coup qui se dépose sur différents organes comme le foie le cœur .... donc obligé de faire des saignées tous les mois pour faire descendre le fer.

Ton dossier passe demain ?
Essai bébé avril 2017 nuitamour
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée
•FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs
•FIV ICSI 2 09/19: 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops 💪🏻
Transfert 1J2 négatif 😢
3 embryons J5 congelés 💪🏻
•TEC 1 J5 négatif 👎🏻
•TEC 2 J5 😭
Changement de centre 02/10/2020
Matrice lab 13/10 —> sur activité immunitaire
•FIV ICSI 3 01/21 -> 2 ovocytes—> 2 J5 transfert d’un le 30/01
testpositif pregnant bébé va très bien coeurquibat
Baby boy💙 pour octobre 🥰
Avatar du membre
LilyEtche

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 21 janvier 2019
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par LilyEtche »

D’accord.. c’est une saleté de maladie ça. J’espere pour vous que le traitement est pas trop contraignant.
C’est vrais qu’à Limoges ils ont vraiment l’aire attentif et c’est très rassurant.
Oui, il est passé aujourd’hui normalement... réponse semaine prochaine je pense. Si mon conjoint doit repassé un spermogramme, on est reparti pour au moins 2 mois d’attente. Les délais sont très long pour cette examens.. c’est fou.
Lui 30 ans misteer : teratozoospermie puis amélioration miracle ! crossfingers
Moi 26 ans mllle Cycle long, suspicion ovaire polikystique minnce

Essaies depuis l’ete 2017. nuitamour
Début du parcours PMA novembre 2018.

IAC 1 septembre 2019 : notpregnant
IAC 2 octobre 2019 : pregnant
Première écho prévu le 25 octobre 😍
Avatar du membre
MP19

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 17 janvier 2019
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par MP19 »

LilyEtche a écrit : 07 févr. 2019 à 16:40 D’accord.. c’est une saleté de maladie ça. J’espère pour vous que le traitement est pas trop contraignant.
C’est vrais qu’à Limoges ils ont vraiment l’aire attentif et c’est très rassurant.
Oui, il est passé aujourd’hui normalement... réponse semaine prochaine je pense. Si mon conjoint doit repassé un spermogramme, on est reparti pour au moins 2 mois d’attente. Les délais sont très long pour cette examens.. c’est fou.
Oui c’est un peu chiant mais il faut en sortir le positif c’est qu’il y a une solution de traitement simple: les saignées donc c’est cool, alors nous sortons de notre rendez vous et au final pas besoin que je fasse la recherche car peu d’urgence et aucun impact pour la pma ni lors d’une grossesse ni pour l’enfant après ce sera juste à suivre et à surveiller mais voila.

Ah cool oui sûrement semaine pro ou semaine d’après Max. Allez vous n’allez pas tarder à rentrer dans le vif du sujet 😉💪🏻
Il en a fait combien de spermogramme ?
Nous ça allait assez vite enfin en tout cas pas 2 mois mais ça doit dépendre du coup.
Essai bébé avril 2017 nuitamour
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée
•FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs
•FIV ICSI 2 09/19: 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops 💪🏻
Transfert 1J2 négatif 😢
3 embryons J5 congelés 💪🏻
•TEC 1 J5 négatif 👎🏻
•TEC 2 J5 😭
Changement de centre 02/10/2020
Matrice lab 13/10 —> sur activité immunitaire
•FIV ICSI 3 01/21 -> 2 ovocytes—> 2 J5 transfert d’un le 30/01
testpositif pregnant bébé va très bien coeurquibat
Baby boy💙 pour octobre 🥰
Avatar du membre
LilyEtche

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 21 janvier 2019
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par LilyEtche »

Oui si il y a un traitement simple alors tant mieux. C’est le principal ! ☺️
Super donc ! Ça vous évite de repasser par des examens ! C’est une bonne nouvelle. Donc pour vous c’est quoi la prochaine étape ?

Il en a fait deux mais le second était catastrophique par rapport au premier donc il est possible qu’on nous en demande un troisième. On verra bien mais oui maintenant on rentre dans le vif du sujet. On a plus qu’a attendre ce fameux courrier 😁
Lui 30 ans misteer : teratozoospermie puis amélioration miracle ! crossfingers
Moi 26 ans mllle Cycle long, suspicion ovaire polikystique minnce

Essaies depuis l’ete 2017. nuitamour
Début du parcours PMA novembre 2018.

IAC 1 septembre 2019 : notpregnant
IAC 2 octobre 2019 : pregnant
Première écho prévu le 25 octobre 😍
Avatar du membre
MP19

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 17 janvier 2019
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par MP19 »

Oui on évite encore des examens ☺️
La prochaine étape c’est mon rdv avec la gyneco vendredi prochain pour qu’elle m’explique le traitement et je pense commencer mi mars pour une ponction et transfert début avril 💪🏻

Ah d’accord oui peut être qu’ils vont vous en redemander 1 mais de toute façon quand tu vas recevoir ton courrier tu vas avoir encore pas mal d’examens à effectuer et c’est surtout que entre la date de ton courrier et le début du protocole choisi pour vous il y a bien 3 mois donc vous aurez le temps de tout faire 💪🏻😉
Essai bébé avril 2017 nuitamour
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée
•FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs
•FIV ICSI 2 09/19: 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops 💪🏻
Transfert 1J2 négatif 😢
3 embryons J5 congelés 💪🏻
•TEC 1 J5 négatif 👎🏻
•TEC 2 J5 😭
Changement de centre 02/10/2020
Matrice lab 13/10 —> sur activité immunitaire
•FIV ICSI 3 01/21 -> 2 ovocytes—> 2 J5 transfert d’un le 30/01
testpositif pregnant bébé va très bien coeurquibat
Baby boy💙 pour octobre 🥰
Avatar du membre
Gaëllou990

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 17 juillet 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Gaëllou990 »

LilyEtche a écrit : 08 févr. 2019 à 21:14 Oui si il y a un traitement simple alors tant mieux. C’est le principal ! ☺️
Super donc ! Ça vous évite de repasser par des examens ! C’est une bonne nouvelle. Donc pour vous c’est quoi la prochaine étape ?

Il en a fait deux mais le second était catastrophique par rapport au premier donc il est possible qu’on nous en demande un troisième. On verra bien mais oui maintenant on rentre dans le vif du sujet. On a plus qu’a attendre ce fameux courrier 😁
On a été dans le même cas de figure que vous. 2eme spermo vraiment différent du 1er. Du coup au staff ils ont pas pris de décision et ont voulu qu'on fasse un 3eme spermo à 3 mois d'écart du 2eme et seulement après notre dossier est repassé au staff et ils ont une décision
Avatar du membre
LilyEtche

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 21 janvier 2019
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par LilyEtche »

Coucou les filles.

Super MP19..! Ça avance ça avance donc ! Vous devez avoir hâte ! 😁😁😁 tu sais quel traitement tu vas avoir ? Je ne sais plus si tu l’avais écrit plus haut 😌
Oui je pense qu’on a pas fini avec les examens. Après on en a déjà passé pas mal mais on verra de toute façon. 😁😁😁

Gaellou990 ah oui en effet ! Je pense qu’ils vont nous répondre la même chose. Et puis après tout ça serait pas plus mal.. si ça peut nous faire gagner un peu de temps pour un petit miracle ! 😁
Et donc vous avez eu le seconde décision du Staff où vous êtes encore dans l’attente ?
Lui 30 ans misteer : teratozoospermie puis amélioration miracle ! crossfingers
Moi 26 ans mllle Cycle long, suspicion ovaire polikystique minnce

Essaies depuis l’ete 2017. nuitamour
Début du parcours PMA novembre 2018.

IAC 1 septembre 2019 : notpregnant
IAC 2 octobre 2019 : pregnant
Première écho prévu le 25 octobre 😍
Avatar du membre
Gaëllou990

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 17 juillet 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Gaëllou990 »

LilyEtche a écrit : 11 févr. 2019 à 10:52 Coucou les filles.

Super MP19..! Ça avance ça avance donc ! Vous devez avoir hâte ! 😁😁😁 tu sais quel traitement tu vas avoir ? Je ne sais plus si tu l’avais écrit plus haut 😌
Oui je pense qu’on a pas fini avec les examens. Après on en a déjà passé pas mal mais on verra de toute façon. 😁😁😁

Gaellou990 ah oui en effet ! Je pense qu’ils vont nous répondre la même chose. Et puis après tout ça serait pas plus mal.. si ça peut nous faire gagner un peu de temps pour un petit miracle ! 😁
Et donc vous avez eu le seconde décision du Staff où vous êtes encore dans l’attente ?
On est passé au staff pour la 2eme fois du coup le 22 novembre (la première fois c'était début septembre) car mon mari avait fait son 2eme spermo en août donc il a fait le 3eme en novembre comme il fallait 3 mois entre les 2 et on est passé au staff direct quand on a eu les résultats du spermo. Et je commence le provames a J20 de mon cycle actuel pour une FIV à mon prochain cycle.
Avatar du membre
LilyEtche

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 21 janvier 2019
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par LilyEtche »

Gaëllou990 a écrit : 11 févr. 2019 à 16:24
LilyEtche a écrit : 11 févr. 2019 à 10:52 Coucou les filles.

Super MP19..! Ça avance ça avance donc ! Vous devez avoir hâte ! 😁😁😁 tu sais quel traitement tu vas avoir ? Je ne sais plus si tu l’avais écrit plus haut 😌
Oui je pense qu’on a pas fini avec les examens. Après on en a déjà passé pas mal mais on verra de toute façon. 😁😁😁

Gaellou990 ah oui en effet ! Je pense qu’ils vont nous répondre la même chose. Et puis après tout ça serait pas plus mal.. si ça peut nous faire gagner un peu de temps pour un petit miracle ! 😁
Et donc vous avez eu le seconde décision du Staff où vous êtes encore dans l’attente ?
On est passé au staff pour la 2ème fois du coup le 22 novembre (la première fois c'était début septembre) car mon mari avait fait son 2ème spermogramme en août donc il a fait le 3eme en novembre comme il fallait 3 mois entre les 2 et on est passé au staff direct quand on a eu les résultats du spermogramme. Et je commence le provames a J20 de mon cycle actuel pour une FIV à mon prochain cycle.
D’accord ! C’est plutôt long entre le moment où ton dossier passe au Staff et le début du protocole 😕
Et tu a également repassé des examens ou juste ton conjoint ?
Lui 30 ans misteer : teratozoospermie puis amélioration miracle ! crossfingers
Moi 26 ans mllle Cycle long, suspicion ovaire polikystique minnce

Essaies depuis l’ete 2017. nuitamour
Début du parcours PMA novembre 2018.

IAC 1 septembre 2019 : notpregnant
IAC 2 octobre 2019 : pregnant
Première écho prévu le 25 octobre 😍
Avatar du membre
Gaëllou990

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 17 juillet 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Gaëllou990 »

Il a fallu que l'on fasse tous les deux des prises de sang pour des serologies, mon mari une prise de sang pour un caryotype, une hysteroscopie pour moi.. Rdv urologogue pour mon mari. Biologistes de la pma pour nous 2... il faut bien ce temps entre la commission et le début car on a fini nos rdv vendredi...