Pma chu de limoges

Avatar du membre
Juju87974

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 14 février 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Juju87974 »

"merci shoupie pour ta réponse. Oui c'est pour notre 1 et enfant en commun ( mon copain a déjà une fille qui a 10 ans), lui a fait un spectogramme en juillet dernier qui était bon! Et moi je fais une hysterosalpingographie mardi prochain. Cela fait 20 mois qu'on essaie. Je ne pensais pas avoir de soucis car j'ai eu recourt à une IVG en 2013. Mais bon on m'a dit qu en 5 ans pas mal de choses peuvent changer... j'ai eu clomid pdt 6 mois mais ça n'a pas fonctionné. A chaque cycle mes tests d ovulation sont positifs donc peut être qu'il y a un pb au niveau des trompes... on verra bien mardi 😉 en tout cas c'est long d attendre
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

salut

en effet votre cas est surprenant si chacun de votre coté vous avez obtenu des grossesses sans difficultés. Après en effet malheureusement il peut y avoir eu des changements depuis.
J'espère qu'ils trouveront rapidement quel est le soucis pour pouvoir y répondre au mieux. Restez ds l'inconnu ne doit pas etre simple, surtout que dans ce cas on entend tjs des gens nous dire que c'est "dans la tete"...
tu as déjà eu des exams pr vérifier que tu ovulais bien ? courbe de température, pds hormonale, écho pr compter les follicules...
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Juju87974

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 14 février 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Juju87974 »

Oui tout le monde me dit que c'est dans la tête, que j'y pense trop alors qu' j'essaye de ne pas y penser.... puis ceux qui ne savent pas qu on essaie nous disent " alors c'est pour quand, qu est ce que vous attendez...." c'est pénible!
J'ai juste fait les courbes de température et elles etaient correctes, Sinon pas de prise de sang ni d échographie.... mardi je saurai s'il y a un soucis au niveau des trompes. Et s'il y en a pas ben ..... il n'y aura plus qu' à attendre le mois de mai et le rdv pma...
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

aaah les fameuses remarques de nos proches.... entre le "c'est ds la tete", "tu y penses trop" GRRR je les éclaterai ! Comment ne pas y penser qd tu attends tes rrr pour faire tel exams, c'est facile de dire ça qd en 3 mois le + est là !

tu sais meme moi à force d'entendre que c'est psy, et puis tout le monde raconte l'histoire de la voisine du cousin de machin qui a eu une grossesse alors que cela faisait des années patati, j'en suis venue à me dire que je faisais peut etre un blocage. Pourtant le spermo de mon mari parle de lui meme il est très altéré !!! mais après avoir eu mon fils j'étais confiante sur un bb couette... bon cela va faire 2 ans et tjs rien donc clairement non c'est pas ds la tete !

pr les questions du "à quand" je pensais en etre épargnée une fois maman. Au final depuis que mon fils a eu 2 ans c'est tout le temps le "ben alors faut lui faire une petite soeur maintenant !" "les enfants avec trop d'écart c'est pas l'idéal faut s'y mettre" ça me met en rogne !!! jusqu'à ses 2 ans j'ai pas trop eu de réflexion car il était encore bébé aux yeux des gens

oui j'espère que mardi tu auras une réponse. Sinon il faudra patienter le mois de mai...
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Juju87974

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 14 février 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Juju87974 »

C'est sûr que les remarques des gens qui ne connaissent pas vraiment notre situation sont très enervantes smilvener !!!!
Et comme tu dis quand on doit prendre un traitement ou faire un examen on est obligé d'y penser, on peut pas faire autrement !!!
En tout cas j'espère que ca va marcher pour toutes les deux! Je te tiendrai au courant du résultat de mardi. Si tout va bien, je vais vraiment me dire que je fais un blocage .....
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

actuellement tu es suivie par ton gynéco ?

si tu veux qu'une fois le rdv de mai tout aille vite il faudrait que tu anticipes. Si tu peux te faire prescrire une pds pr bilan hormonal à faire à J3 du cycle + une écho en début de cycle aussi ça te permet de gagner du temps. Lors du rdv de mai cela voudra dire que tu as le spermo pr ton homme, l'hystérographie, pds et écho.

Car ds le bilan de fertilité il y a tout ça + hystérscopie (mais perscrit par la pma) + test de huhner (pr vérifier ta glaire cervicale)

les délais sont déjà long donc si tu peux prendre de l'avance c'est pas plus mal.

Oui tiens moi au jus pr mardi en espérant que tout aille bien. Il se dit parfois qu'en post hystéro il y a des grossesses alors mise sur les cycles qui suivront !
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Juju87974

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 14 février 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Juju87974 »

Oui je suis suivie par ma gyneco. Je pourrai lui demander de me prescrire ça oui 😉
D'accord c'est bien de pouvoir échanger avec toi 😉, d ailleurs je te remercie beaucoup !
Ah oui il se dit ça? On va croiser les doigts fingers alors. J'ai hâte d être à mardi pour savoir....
À bientôt shoupie ☺☺
Avatar du membre
Didi19

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 30 mai 2017
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Didi19 »

Coucou les filles,

Ça y est j ai attaqué le provames depuis avant hier... en plus de l acide folique que j avais attaqué la semaine dernière. Maintenant reste plus qu à attendre en espérant que mes rrrrr ne me fassent pas des leurs sur ce mois ci...
L oestrogène il est sur que j y répond favorablement parce que vive la tension dans la poitrine et les bollenements... bref faut ce dire que c'est un mal pour un bien tout ça.
J ai récupéré tout le reste du traitement purée impressionnant j avais pas eu tout ça pour ma première FIV.
Je vous souhaite une bonne journée les filles.
Des bisous
Avatar du membre
Steph2001

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 16 février 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Steph2001 »

Bonsoir à toutes,
Je suis nouvelle dans ce forum.
Nous sommes suivis mon ami et moi à la PMA de Limoges.
Nous sommes prévu pour une fiv icsi pour avril.
Ils nous reste qu'à voir les biologistes.
Passez une excellente soirée.
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

didie ! tu as quoi comme ttt ? j'espère que tout va bien se déroulé !

steph, bienvenue ! bon courage pr la fiv à venir ! c'est ta 1ère tentative ?

Tjs pas reçue l'ordonnance.... bon comme mes rrr de mars seront là le 20 j'ai le temps mais si rien semaine pro j'appelle !
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19