Pma chu de limoges

Avatar du membre
Djodjofiv

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Djodjofiv »

Wouaaahh Doro87!!! On croise les doigts pour que bébé s'accroche et soit au bon endroit !!! Tu seras ptet une n-ieme femme qui aura lâché prise et qui sera tombée enceinte au cours d'une pause. C'ets tout le bonheur que je te souhaite. Tiens nous au courant. Bon dimanche à vous les fivettes
tapmemune (10 ans d'amour)
Moi : Endométriose sévère, Lui: AOTS légère
2014: entrée PMA Centre Limoges
2014 + 2016 opération endo
Mars 2017 bébé couette le cycle suivant la dernière opération
2018 essai BB2
FIV 1 : 4j5 notpregnant
FIV 2: 5J5
Tec 1 27 Avril 2022 fingers
Avatar du membre
Doro87

Fivette d'or
Messages : 592
Enregistré le : 31 mars 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Doro87 »

Merci c'est gentil!!
Cette fois je suis complètement détachée de cette nouvelle grossesse... en même temps au bout d'un moment c'est difficile de ne pas l'être.... je viens même de faire mon petit sport quotidien... :-)
Je n'appellerai pas la pma non plus et ne rependrai pas leur traitement anti fc cortisone et tout le bordel...
non non si ce petit être veux s'accrocher il s'accroche sinon bhein tant pis...
J'ai quand même rdv demain chez mon médecin pour qu'elle me prescrive des pds.
C'est tout ce que je ferai...
Je vous fais des bisous à toute fingers
mllle : trompe droite non opacifiée
misteer : RAS
07/03/2017: geu
14/02/2019: fc
26/06/2019: fc
27/10/2019: fc
1er rdv PMA: 09/2019
Five 1 prévu mai 2021
05/05/2021: ponction 6 ovocytes ( 4 embryons)
07/05/2021: transfert 2 embryons
21/05/2021: pds négative 😢
10/05/2021: deux beaux blastocytes congelés
11/04/2022: transfert d un embryon congelé
19/04/22: test positif pray
23/04/22: taux à 507
25/04/22: taux à 1355
27/04/22: taux à 3215
30/04/22: taux à 7291
03/05/22: taux à 17768
09/05/22: taux à 43272
Avatar du membre
lologdp

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 09 octobre 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par lologdp »

Bonjour à tous. Après 3 FIV nous saurons demain le résultat de notre 4eme transfert d’embryons. Même si je ne m’attends pas un miracle compte tenu que j’ai eu mes règles hier 😭.

MP19 j’ai lu que tu parlais de « matrice lab ». Peux-tu m’en dire plus stp ? Mes 4 transferts ont eu lieu avec des embryons Top et je ne comprends pas que l’on ne nous ait jamais parlé de ça. Même pour 500€ non remboursé je suis prête à franchir ce pas. Est ce qu’ils le font à Limoges. M. Piver le prescrit si on le lui demande ?

Franchement plus le temps passe, plus je suis déçue du suivi que nous avons. Alors que nous sommes en FIV 3 avec le joli nom de protocole d’échec (le nom qui remonte le moral !) je m’attendais à avoir un suivi « particulier ». Et en fait il n’y a rien de vraiment différent par rapport aux 2 premières FIV.

Il nous reste 1 embryon congelé sur la FIV 3.
PMA depuis 2018.
Opération de l’endométriose en 12/2018.
1ère FIV en mars 2019
ponction le 11/04/2019
2 embryons transférés à J2
1 congelé transféré 09/2019
2ème FIV janvier 2020
ponction le 21/01/2020.
2 embryons à J2
Pas d’embryon congelé
Mai / Juin 2020 bilan d’échec
3ème FIV sur Janvier 2021
Ponction le 21/01/2021 transfert à J5 de 2 embryons TOP et 1 de congelé
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

salut

Cela fait longtemps que je suis sortie du parcours pma. A mon époque en cas d'échec d'implantation répété, la pma proposait une biopsie de l'endomètre. Néanmoins je te rejoins car pour avoir eu 3 négatifs coup sur coup on m'a rétorqué que comme c'était des embryons congelés on ne s'interrogeait pas... super...
Une amie actuellement enceinte a fait 5 tec avec des blasto négatif, elle a finalement était enceinte au 6eme (oui elle a obtenu 8 blasto congelés) mais apparemment là encore cela ne semblait pas les questionner...

Moi j'avais demandé à avoir des blasto plus tot que des J2 on m'avait répondu non ! Alors je suis d'accord que des blasto c'est le risque de perdre des embryons mais c'est aussi limité les ttt inutile et les déceptions. Actuellement de nombreuses pma ne font que des blasto et vitrifie et ne congèle plus car trop de risque de pb à la décongélation.

Bon courage à toi. A ma connaissance matricelab c'est un labo indépendant à Paris qui le fait mais le prélèvement peut s'effectuer à limoges et etre envoyé après. Sinon je crois que ton gygy de ville peut le faire. Ils ont un site pour la matricelab qui explique tout.

Peut etre que maintenant ils ont changé leur façon de faire mais qd j'étais en ttt, j'avais déjà abordé des sujets avec la SF concernant mes hyperstim et des possibilités de les éviter et je sentais bien qu'elle était fermée... Dommage car je sais que Pivert était très reconnu dans le domaine à une époque mais la pma a énormément évolué dernièrement et j'ai le sentiment que limoges peine à s'actualiser...
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
MP19

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 17 janvier 2019
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par MP19 »

Coucou les filles,

Je suis désolé pour toi lolo, moi aussi je suis à ma 3ème FIV et je suis en couvade d’un J5 prise de sang le 10/02 je continue d’espérer..

Alors pour la matrice lab en effet comme l’a évoqué shoupie c’est un laboratoire sur Paris qui étudie le prélèvement. Perso ayant eu 4 transfert J2/J5 frais congelés toujours tops mais négatifs et arrivant à ma 3ème FIV et un bilan d’échec ne révélant rien pour mettre un mot sur les échecs pour moi c’était clair je ne repartais pas en FIV sans avoir la matrice lab j’ai donc rencontré ce fameux PIVER qui je pense est grand temps pour lui qu’il mette fin à sa carrière car réellement pour ma part ça était un gros con qui m’a pris de haut parce que en gros pour lui la matrice lab c’est pas sa priorité qu’il y voit pas d’intérêt enfin voilà Limoges est son gros manque d’avancement pour beaucoup de choses !
Et c’est à la suite de ce rdv que je suis partie en clinique privée à Clermont où je précise le 2/10 on rencontrait la gynécologue et le 13/10 j’avais ma matrice lab c’est le gynécologue qui te le fait qui fait la demande à matrice lab pour revoir le kit spécial pour le prélèvement toi tu n’as rien à faire et elle se fait à une partie bien précise de ton cycle alors oui les gynécologues de ville peuvent le faire mais ils ne sont pas tous conventionnés donc il faut que tu te renseignes en écrivant à matrice lab je sais que à Limoges il y en a qu’une gyneco qui le fait en ville. Une fois ton examen fait tu vas vite à la poste pour que ce soit envoyer au plus vite et en suite les résultats faut bien attendre 3-4 semaines sachant qu’ils te les envoient qu’une fois que tu as payé lol et suivant le résultat ils donneront les indications à ton gynécologue pour un futur traitement. Moi ça a révélé une sur activité donc pour faire court je rejette les embryons en produisant trop de cellules tueuses. Donc j’ai un traitement avec de la cortisone des piqûres en plus et la j’attends impatiemment de savoir si bébé s’est accroché 😅
Perso à Clermont ils préfèrent vraiment mettre que des J5 car ils estiment que déjà si ils tiennent jusque là c’est que c’est bien et que dans le pire des cas oui c’est triste si ils n’y arrivent pas mais au moins on ne perd par de FIV au vue de la sécu surtout quand on est déjà à la 3ème.
Enfin voilà en tout cas si tu ressens le besoin de faire cette matrice lab ne te laisse pas faire et fais la car oui c’est encore une histoire de pourcentage de réussite mais parfois mieux vaut avoir toutes les clés en main et ne pas avoir de regret perso je suis contente de mettre battu pour l’avoir même si Clermont le font direct car c’est eux qui le proposent.
Désolé c’est un peu un roman lol
Essai bébé avril 2017 nuitamour
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée
•FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs
•FIV ICSI 2 09/19: 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops 💪🏻
Transfert 1J2 négatif 😢
3 embryons J5 congelés 💪🏻
•TEC 1 J5 négatif 👎🏻
•TEC 2 J5 😭
Changement de centre 02/10/2020
Matrice lab 13/10 —> sur activité immunitaire
•FIV ICSI 3 01/21 -> 2 ovocytes—> 2 J5 transfert d’un le 30/01
testpositif pregnant bébé va très bien coeurquibat
Baby boy💙 pour octobre 🥰
Avatar du membre
MP19

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 17 janvier 2019
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par MP19 »

Et du coup j’ai oublié mais PIVER peut te la faire car en soit il ne me l’avait pas refusé encore heureux car c’est de notre poche c’est juste que moi je ne voulais plus avoir à faire à Limoges 😉
Essai bébé avril 2017 nuitamour
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée
•FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs
•FIV ICSI 2 09/19: 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops 💪🏻
Transfert 1J2 négatif 😢
3 embryons J5 congelés 💪🏻
•TEC 1 J5 négatif 👎🏻
•TEC 2 J5 😭
Changement de centre 02/10/2020
Matrice lab 13/10 —> sur activité immunitaire
•FIV ICSI 3 01/21 -> 2 ovocytes—> 2 J5 transfert d’un le 30/01
testpositif pregnant bébé va très bien coeurquibat
Baby boy💙 pour octobre 🥰
Avatar du membre
lologdp

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 09 octobre 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par lologdp »

Merci pour vos réponses.

Alors pour plus de précision...,

Nous sommes en PMA depuis 2018. C’est là que l’on m’a trouvé de l’endométriose. J’ai été opéré en décembre 2018.

1ère FIV sur le cycle de mars 2019 : ponction le 11/04/2019. 2 embryons transférés à J2 le 13/04/2019 et 1 de congelé transfère début septembre 2019.

2ème FIV sur le cycle de janvier 2020 : ponction le 21/01/2020. 2 embryons transférés à J2 le 23/01/2020. Pas d’embryon congelé.

Mai / Juin 2020 nous avons été reçu pour faire le bilan d’échec. Je m’attendais à ce que l’on nous fasse faire des examens beaucoup plus poussé... pas plus que précédemment en dehors du caryotype.
Prélèvements et examens habituels.
J’ai précisé à la biologiste que mon frère venait également de commencer une PMA. Je pensais que cela pouvait les interroger. Ben non... pas d’examen complémentaire...
Ha si j’ai eu droit à : il faut maigrir sinon la PMA c’est fini..... sympa !!! Mon IMC était proche de 30 mais pas au dessus. Sachant que ce sont les traitements qui m’ont fait grossir ce genre de phrase fait très plaisir. Je me suis donc sérieusement pris en main. Diététicienne (j’ai perdu 8kg en 5 mois), psychologue (je ne vous apprends rien c’est très dur moralement), magnétiseur...

Merci le COVID pour l’attente de 1 an entre 2 FIV.

3ème FIV sur le cycle de Janvier 2021. Nous avons fait le choix cette fois-ci d’un transfert à J5. Ponction le 21/01/2021 transfert à J5 le 26/01/2021 de 2 embryons TOP et 1 de congelé. Petite précision : nous avions à J2 7 embryons dont 3 tops. A J5 nous avions 3 blastocystes avérés et 3 en cours d’évolution. Mais sur les 3 blastocystes seul 1 était un top de J2...

Demain prise de sang. Je n’en attend rien. Lundi j’appellerai pour programmer le transfert d’hybernatus mais avant nous voulons absolument faire cet examen complémentaire.

Beaucoup de personne nous conseillent de changer d’hôpital mais j’avoue que je n’ai pas le courage de faire la route.
PMA depuis 2018.
Opération de l’endométriose en 12/2018.
1ère FIV en mars 2019
ponction le 11/04/2019
2 embryons transférés à J2
1 congelé transféré 09/2019
2ème FIV janvier 2020
ponction le 21/01/2020.
2 embryons à J2
Pas d’embryon congelé
Mai / Juin 2020 bilan d’échec
3ème FIV sur Janvier 2021
Ponction le 21/01/2021 transfert à J5 de 2 embryons TOP et 1 de congelé
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

tu as de vrais saignements ?

Quelle délicatesse pour le poids... nous qd on est entré en pma, infertilité masculine, j'avais 28 ans donc on était jeune on était censé avoir un + direct. Sans compter les aléas de ttt avec des arrêts de fiv le jour du présumé déclenchement...

C'est trés aléatoire la pma, c'est dommage de ne pas chercher davantage ce qui pourrait nuire à la nidation surtout quand tu en es à la fiv3. Pr discuter sur les forums depuis 2014 de pma j'ai vu de tout ! et rare sont les filles enceinte au 1er transfert. En attendant faut accuser le coup et j'avoue qu'à Limoges je n'ai jamais senti de réconfort, d'accueil bienveillant. Les secrétaires sont assez sèches (sauf peut etre une plus conciliante) les SF cela dépendait (j'en ai connu 3). On voit peu le gynécologue qui nous suit et encore moi c'était aussi ma gynéco de ville qui me suivait avant la pma et pr mes grossesses (elle est à la retraite depuis 1an). Donc on reste svt avec notre négatif sans explications... On reçoit les ordo suite au staff sans savoir pourquoi ils changent le ttt ou contraire ne le change pas alors qu'on vient d'en arrêter un car ca n'allait pas.

J'ai obtenu sur mes 2 parcours bb1 et bb2 11 embryons top J2. J'en ai transféré 7 en tout et sur ces 7 avec de parfait endomètre j'ai eu mon fils mais bon il en a fallu des embryons !

Quand j'ai appris ma grossesse j'attendais mon J1 pour démarrer le dernier TEC. Après une semaine de retard de règles je me suis décidée à contre coeur de faire un test sans grande conviction, vu le nb de fois où j'ai y cru betement pour rien. J'étais complètement perdu qd ce dimanche là j'ai vu que c'était positif. De moi meme le lundi je suis allée faire une pds dès 8h sans attendre d'ordonnance. Quand j'ai vu le taux qui semblait parfaitement ds la norme j'ai appelé la pma. Cela faisait 2 ans que j'avais repoussé la porte pr tenter d'avoir un 2eme. Merci l'accueil. La secrétaire m'a renvoyé chie me disant que c'était une grossesse spontanée alors je n'avais plus rien à voir avec eux :shock:
De moi même je suis retournée faire une pds 48h après (comme ds le cadre du suivi pma) le taux augmentait correctement. J'avais demandé au labo de fournir les résultats à la pma. De là il y a qd mm la SF qui m'a appelé pour faire le point et m'a recommandé de prendre rdv avec ma gynécologue pr une 1ere écho à 1 mois et que si j'obtenais pas de rdv avec elle, de rappeler qu'elle me la ferait. Ouf enfin un peu d'empathie ! J'ai passé en tout 3 ans ds le service pma, fait 11 traitements et me faire renvoyer balader alors que j'étais hyper inquiète de ce début de grossesse trop beau pour être vrai j'ai été trés déçue.

Il nous reste 1 J2 congelé mais jamais je remettrai les pieds en pma alors nous avons fait le choix de le donner à un couple. Quand j'ai informé la pma de ce souhait en remplissant le document là encore un accueil très particulier j'étais à 2 doigts de leur dire de laisser faire.

On m'avait aussi dit de changer de centre mais c'est déjà tellement contraignant la pma que je me voyais pas faire la route reprendre presque à zéro le parcours. Pourtant une collègue pour sa fiv4 a fait le choix d'aller à paris à l'hopital américain de neuilly très renommé en pma et elle a eu sa puce à cette fiv là. Hasard ou pas nous ne saurons pas mais bon.... Un jour en salle d'attente je discutais avec une fille qui avait obtenu 10 blasto congelés !! malheureusement aucun n'avais pris donc elle repartait en fiv sans exam approfondi.

En tout cas je sais une chose, ne lâche rien, mm s'ils te renvoient péter, te prennent de haut faut continuer de leur demander faire entendre tes choix. Comme le dit MP19 la matricelab c'est un exam que tu te finances pour eux il s'agit d'un prélèvement un acte qu'ils pratiquent sans pb donc je vois pas où serait le refus. Bcp de pma le proposent, tout comme d'autres techniques qui ne semblent pas être fait à limoges.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
lologdp

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 09 octobre 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par lologdp »

Arf oui ce sont de beaux saignements, pas des pertes. Après sait on jamais 🤞. Mais après 3 échecs je n’y crois pas vraiment.
C’est clair que c’est très dur et nous sommes très peu accompagnés.
J’ai été suivi par la psy de PMA et elle aussi ne comprend pas que l’on aiguille pas les couples vers elle dès notre arrivée en PMA. Personnellement j’ai su qu’il y avait une psy tout à fait par hasard.
Comme tu dis certaines secrétaires sont très sèches. A part 1 /2 qui sont sympas. Les sages femme sont bien. En tous cas elles m’ont bien accompagnés sur cette FIV et ont su répondre à mes questions. Pour ma 3ème FIV, j’ai récupéré mon ordonnance de stim en sortant de mon rdv anesthésiste. Quand j’ai appelé pour indiquer mon J1, on me fait comprendre qu’on ne sait pas pourquoi j’appelle car mon dossier est incomplet .... lol. Et on s’étonne d’ailleurs que j’ai les ordonnances. Il leur manquait soit disant le résultat TMS de monsieur. Ils m’ont finalement rappelé le lendemain pour me dire que c’était ok. Sachant qu’on ne nous donne les ordonnances que quand notre dossier est OK je ne vois pas comment ils ont pu perdre les documents... bref....
je garde le moral même si c’est très dur parfois.
Merci pour tous ces renseignements. On va demander cet examen. Je ne veux rien regretter et aller au bout des choses.
PMA depuis 2018.
Opération de l’endométriose en 12/2018.
1ère FIV en mars 2019
ponction le 11/04/2019
2 embryons transférés à J2
1 congelé transféré 09/2019
2ème FIV janvier 2020
ponction le 21/01/2020.
2 embryons à J2
Pas d’embryon congelé
Mai / Juin 2020 bilan d’échec
3ème FIV sur Janvier 2021
Ponction le 21/01/2021 transfert à J5 de 2 embryons TOP et 1 de congelé
Avatar du membre
MP19

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 17 janvier 2019
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par MP19 »

Après de notre côté pour venir à Limoges il nous fallait 1h30 et Clermont 1h15 donc c’est vrai que pour nous la route on l’a faisait déjà .. ça n’a pas été un frein.

Je ne regrette pas mon changement sur tous les points, je vois toujours la même gyneco que ce soit pour les Échos de contrôle, la ponction c’est elle aussi il y a juste le transfert qui a été réalisé par une autre mais ça n’a rien à voir avec Limoges c’est tellement encadré et organisé.
Les ordonnances on les reçoit par mail avec tout de noter, ensuite à chaque jour de contrôle on a un compte « prescription en lignes » qui nous indiquent tous nos résultats (taille follicules/endomètre résultats prise de sang) et tout le traitement de chaque jour donc impossible de se tromper plus besoin d’attendre le fameux appel pour connaître la suite bref presque le paradis 😜
Limoges du fait que ce soit public ils ont forcément beaucoup de monde et ça je peux le comprendre mais ils n’ont aucune empathie, nous aussi ça devait marcher du 1er coup et en fait que dal, et puis cette attente entre chaque tentative, pour avoir un rdv c’est vrai que ça fait peté un câble. En tout cas lâche rien si tu veux cet examen impose toi.
Essai bébé avril 2017 nuitamour
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée
•FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs
•FIV ICSI 2 09/19: 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops 💪🏻
Transfert 1J2 négatif 😢
3 embryons J5 congelés 💪🏻
•TEC 1 J5 négatif 👎🏻
•TEC 2 J5 😭
Changement de centre 02/10/2020
Matrice lab 13/10 —> sur activité immunitaire
•FIV ICSI 3 01/21 -> 2 ovocytes—> 2 J5 transfert d’un le 30/01
testpositif pregnant bébé va très bien coeurquibat
Baby boy💙 pour octobre 🥰