Nouvelle en PMA à Jean Villar

Avatar du membre
Maryy

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 08 juillet 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Maryy »

Coucou !

Luna-Luna, sois vigilante car tu es en train de te couper non seulement des seuls médecins qui peuvent te donner un peu plus d'explications, mais en plus, de ton chéri. Votre situation est difficile, vous devez en parler. Commence peut être tout simplement par mettre des mots simples sur ce que tu ressens, ça l'aidera à faire de même et ca vous conduira à l'échange, c'est vital pour votre couple et pour avancer dans cette épreuve. Tu as le droit de pleurer dans ses bras et lui dire combien c'est dur tout ça. Avant de décider quelle est la solution que vous allez adopter, parlez d'abord du présent. Sérieux, c'est essentiel.

Nous sommes suivis par le docteur Lechat. Elle est gentille, douce mais un peu brouillon et va trop vite dans ses explications. S'ajoute à ça le pb que ça fait plusieurs fois que j'ai rdv et que ce n'est pas elle que je rencontre. Pour le suivi, c'est chaud je trouve, même s'il fait admettre que ça fait avancer plus vite.

Le docteur que tu aurais aimé avoir je pense que c'est le docteur Abergel.

Du point de vue de ma peur du milieu médical on peut dire que j'ai bcp progressé, on dira que c'est le côté positif hihi ! Je sens que mon cycle va pas trop tarder à redémarrer, dans les jours qui viennent, bientôt repartis pour un tour... un tour de quoi... sais pas lol, mystère ! :p

Luna, dans ton prochain mess, rassure-moi et dis-moi que tu as (ou vas) confier tes sensations à ton chéri. Là, au jour d'aujourd'hui, on s'en fout de ce que vous allez faire, d'abord, retrouvez-vous dans votre couple et votre amitié, l'un pour l'autre, pour décider du reste APRES. Je suis un peu crue (pas trop l'habitude ici hein ? hihi) mais je crois qu'on sait toutes que c'est essentiel et parfois on s'en éloigne hélas. On oublie l'essence-même de ce pour quoi on veut un mini-nous : l'amour :)

Bisouuus !
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Lunasun a écrit : 24 déc. 2018 à 10:14 Salut les filles, avant je tenais à vous remercier pour vos messages ça donne un peu d'espoir et de savoir qu'il y a des personnes qui ressentent vraiment ce qu'on vit actuellement.
essaibébé tu es suivie par quel docteur ?? Je croise les doigts pour toi je te souhaite testpositif pour la nouvelle année
Bon courage à vous tant que vous êtes suivies ne perdez pas espoir d'être . :enceinte: goodluck :smack:
Kikou

Mon premier rdv sera dans une dizaine de jours avec le Dr Descat. Je ne suis pas optimiste vu mes derniers résultats d'analyses ... pray pray pray mon Dr (généraliste) nous a dit de nous préparer à un refus ... J'ai commencé à regarder à l'étranger pour le moment c'est "non" en Espagne :cry:

L'adoption c'est pas possible €€€€€ et la gpa est interdite en France ... vu le prix à l'étranger c'est impossible ...

Bref, je préfère éviter d'y penser et de trop cogiter ...

Tu devrais aborder le sujet avec ton chéri sinon votre couple risque d'imploser ... ce n'est pas facile mais c'est nécessaire !

Courage :smack:
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
Maryy

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 08 juillet 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Maryy »

Merci EssaiBébé :)

Je suis désolée si ton dossier est refusé. C'est vrai qu'un parcours PMA non pris en charge, c'est très cher. Pourquoi ton dossier risque d'être refusé en PMA en France ? Et pourquoi l'est-il en Espagne ?

Je vais commencer à regarder du côté des adoptions (nos chances de réussite sont faibles), c'est si coûteux ? Je ne savais pas. Je me sens tellement inculte dans ce parcours, c'est terrible...
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Maryy a écrit : 27 déc. 2018 à 19:25 Merci EssaiBébé :)
Je suis désolée si ton dossier est refusé. C'est vrai qu'un parcours PMA non pris en charge, c'est très cher. Pourquoi ton dossier risque d'être refusé en PMA en France ? Et pourquoi l'est-il en Espagne ?
Je vais commencer à regarder du côté des adoptions (nos chances de réussite sont faibles), c'est si coûteux ? Je ne savais pas. Je me sens tellement inculte dans ce parcours, c'est terrible...
Lupus, SALP, mutation prothrombine et HLA etc = refus et les hormones empirent ces pbl ... Pour résumer très peu de chance de mener une grossesse d'un enfant sain à un terme viable vu les complications qu'induisent ces problèmes ...

L'adoption c'est très cher, les démarches sont trèèès longues (5 à 10ans) très peu de chance d'avoir un nourrisson même à l'étranger, si choix adoption à l'étranger, il faut pouvoir se loger et se nourrir sur place plusieurs mois entre la présentation de l'enfant et les papiers d'adoption donc congés sans soldes au boulot bref tout le monde ne peut pas se le permettre !
Je ne me suis pas beaucoup documentée sur l'adoption vu les premiers critères d'accès ...
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
Laure33

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 13 juin 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 40

Message non lu par Laure33 »

Je suis tellement triste de voir des parcours sI complexe pdt qu'on voit des personnes maltraités leur enfant la vie est vraiment trop injuste. J'espère de tout coeur que l'équipe de JV va vous aider... pk pas le don d'ovocytes ? Ce sont les mêmes risques avec la mutation des gènes ?
J'y connais pas grand chose...
Tout ça fait peur.... de voir notre bonheur s'éteindre un peu plus tous les jours qui passe...
👩 : 35 ans
👨 : 32 ans
Essai bébé depuis 2015 nuitamour
FC en 2016 😇 à 7SA

MFIU 35SA sous Clomid :boy: Naël 😇 notre petit ange est né et envolé le 5 novembre 2017

Juin 2018 : début parcours PMA cigooogne
👨 : RAS mllle misteer muuscle
👩 : Pas grand chose non plus AMH un peu basse et légère hypothyroidie

1ère IAC 10/10/18 notpregnant
2ème IAC 05/11/18 notpregnant
3ème IAC 29/11/18 notpregnant

FIV 02/2019 :
Ponction le 21/02
Transfert le 24/02 1j3 pregnant natte :enceinte:
Avatar du membre
Maryy

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 08 juillet 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Maryy »

Bonsoir les filles,

EssaiBébé, depuis ton message j'ai regardé un peu sur internet pour une adoption. Je ne pensais pas que les délais pouvaient être si longs. J'étais bien décidée à entamer ces démarches en 2019. Mais wouahou le nouveau parcours du combattant. J'ai réalisé que je croyais dur comme fer que tout se terminerait bien d'ici quelques mois. Je suis une éternelle optimiste. Mais si ce n'est pas le cas... J'ai déjà 38 ans passés... Bref, j'ai pris un bon coup de masse. Oui c'est coûteux, c'est clair. Je vais essayer de les contacter quand même, voir où ça nous mène...

Je suis désolée que tu aies tout ça, je ne suis pas très douée dans le domaine médical, je suppose que c'est plutôt grave.

Oui Laure, c'est vrai que ces parcours, tous les 3 pourtant si différents, nous montrent bien que tout ne se passe pas comme on le voudrait malgré les progrès de la science. Ton parcours n'a pas l'air simple non plus à en lire ta signature. J'espère que ta fiv se passera bien. Et oui, ça fait peur car nous ne sommes pas préparées à ça. A chaque étape que j'ai pu passer, j'ai eu peur de mes propres réactions. De ne pas me relever. De ne plus avoir la force de mener non seulement ce projet personnel mais en plus, de ne plus arriver à assumer mon boulot correctement. Et ça, c'est la seule chose que je sache faire, la seule chose qui me permette de m'évader. Je comprends si bien Lunasun quand elle dit qu'elle se réfugie dans le travail.

Je vous souhaite de passer un bon réveillon. Tiens, dites-moi ce que vous faites pour cette occasion, si vous faites qqch ou non. Nous, ce sera très simple.

Je vous embrasse.
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Laure33 a écrit : 28 déc. 2018 à 19:07 Je suis tellement triste de voir des parcours sI complexe pendant qu'on voit des personnes maltraités leur enfant la vie est vraiment trop injuste. J'espère de tout coeur que l'équipe de JV va vous aider... pourquoi pas le don d'ovocytes ? Ce sont les mêmes risques avec la mutation des gènes ?
J'y connais pas grand chose...
Tout ça fait peur.... de voir notre bonheur s'éteindre un peu plus tous les jours qui passe...
C'est ce que je me dis constamment pour quoi des femmes qui maltraitent leurs enfants tombent enceintes de suite, pour quoi celles qui n'en veulent pas et doivent passer par l'ivg tombent enceintes :shock: la vie est mal faite !

Alors si la question don d'ovocytes est pour moi bein ça ne changerait rien étant donné que c'est mon corps qui empêchent les grossesses, j'ai fait plusieurs fc sur grossesses naturelles, pour moi la solution serait la gpa mais interdite en France et bien trop cher à l'étranger ...

Sans les mutations, j'ai lu sur ce forum des témoignages de filles qui ont les complications qu’entraînent le lupus, le salp etc Pour résumer au plus court d'un côté le sang coagule trop et ça coupe les échanges placentaires, provoquent des placenta previa, hématomes placentaires etc donc mort in utéro ou fasse couche même très tardive et de l'autre les anticorps pour schématiser s'attaquent à l'embryon ... Les mutations en gros empirent le truc. C'est certainement pas très clair mais c'est compliqué à expliquer minnce

Comme tu le dis si bien ça fait peur et ce n'est pas évident de se faire à l'idée qu'il y a peu ou pas de chances d'avoir un enfant ...
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Maryy a écrit : 28 déc. 2018 à 23:05 Bonsoir les filles,
EssaiBébé, depuis ton message j'ai regardé un peu sur internet pour une adoption. Je ne pensais pas que les délais pouvaient être si longs. J'étais bien décidée à entamer ces démarches en 2019. Mais wouahou le nouveau parcours du combattant. J'ai réalisé que je croyais dur comme fer que tout se terminerait bien d'ici quelques mois. Je suis une éternelle optimiste. Mais si ce n'est pas le cas... J'ai déjà 38 ans passés... Bref, j'ai pris un bon coup de masse. Oui c'est coûteux, c'est clair. Je vais essayer de les contacter quand même, voir où ça nous mène...
Je suis désolée que tu aies tout ça, je ne suis pas très douée dans le domaine médical, je suppose que c'est plutôt grave.
Oui Laure, c'est vrai que ces parcours, tous les 3 pourtant si différents, nous montrent bien que tout ne se passe pas comme on le voudrait malgré les progrès de la science. Ton parcours n'a pas l'air simple non plus à en lire ta signature. J'espère que ta fiv se passera bien. Et oui, ça fait peur car nous ne sommes pas préparées à ça. A chaque étape que j'ai pu passer, j'ai eu peur de mes propres réactions. De ne pas me relever. De ne plus avoir la force de mener non seulement ce projet personnel mais en plus, de ne plus arriver à assumer mon boulot correctement. Et ça, c'est la seule chose que je sache faire, la seule chose qui me permette de m'évader. Je comprends si bien Lunasun quand elle dit qu'elle se réfugie dans le travail.
Je vous souhaite de passer un bon réveillon. Tiens, dites-moi ce que vous faites pour cette occasion, si vous faites quelque chose ou non. Nous, ce sera très simple.
Je vous embrasse.
Kikou

L'adoption c'est vraiment un parcours du combattant et des personnes qui ne te connaissent pas se font une idée pas forcément objective de toi et décident si tu auras ou pas l'accord pour adopter ! J'ai vu plusieurs fois des reportages sur l'adoption, je pense que sur YT ils doivent se retrouver, ça donne une idée.

Les maladies auto immunes sont graves sur le long terme étant donné que l'organisme s'attaque à lui même et dans mon cas ça peut finir en attaque des organes. La "bonne" nouvelle c'est que des médicaments peuvent freiner voir même entraîner une rémission mais ça détruit les reins ...

J'espère de tout coeur que vous allez trouver votre voie les filles pour avoir votre enfant.

Non, rien de prévu pour le nouvel an, en fonction de mon humeur, je ferai peut être un menu un peu + élaboré.

Bonne journée :smack:
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
Laure33

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 13 juin 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 40

Message non lu par Laure33 »

Je comprend mieux...
Pour nous on a annulé les invitations chez les amis pas envie de voir le bonheur des autres ça m'était passé mais là c'est à nouveau difficile même si nos amis sont prévoyant et gentil j'ai pas envie de leur amener notre tristesse. Du coup on mangera chez ma soeur et mon bof qui bossent le lendemain donc pas de grande festivité !
Une autre amie m'a appelé ce matin certainement elle a su que j'avais décliné l'invitation d'une autre mais bon je veux pas être celle invité parce que ça fait le peine !
Enfin voilà il me tarde de poursuivre le processus la FIV va me permettre de savoir si j'ai des ovocytes de qualites.
👩 : 35 ans
👨 : 32 ans
Essai bébé depuis 2015 nuitamour
FC en 2016 😇 à 7SA

MFIU 35SA sous Clomid :boy: Naël 😇 notre petit ange est né et envolé le 5 novembre 2017

Juin 2018 : début parcours PMA cigooogne
👨 : RAS mllle misteer muuscle
👩 : Pas grand chose non plus AMH un peu basse et légère hypothyroidie

1ère IAC 10/10/18 notpregnant
2ème IAC 05/11/18 notpregnant
3ème IAC 29/11/18 notpregnant

FIV 02/2019 :
Ponction le 21/02
Transfert le 24/02 1j3 pregnant natte :enceinte:
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Laure33 a écrit : 29 déc. 2018 à 10:57 Je comprend mieux...
Pour nous on a annulé les invitations chez les amis pas envie de voir le bonheur des autres ça m'était passé mais là c'est à nouveau difficile même si nos amis sont prévoyant et gentil j'ai pas envie de leur amener notre tristesse. Du coup on mangera chez ma soeur et mon bof qui bossent le lendemain donc pas de grande festivité !
Une autre amie m'a appelé ce matin certainement elle a su que j'avais décliné l'invitation d'une autre mais bon je veux pas être celle invité parce que ça fait le peine !
Enfin voilà il me tarde de poursuivre le processus la FIV va me permettre de savoir si j'ai des ovocytes de qualites.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'invitations par pitié mais d'invitations car ces personnes tiennent vraiment à vous !

Je te comprends, ce n'est pas forcément évident d'aller quelque part quand on a le moral dans les chaussettes et d'avoir l'impression d'être celle qui plombe l'ambiance ... et encore moins facile le sourire de façade genre tout va bien alors que ce n'est pas le cas ...

Je fingers fingers fingers fingers fingers pour ta fiv. Tu as une date ?
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298