Nouvelle en PMA à Jean Villar

Avatar du membre
Maryy

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 08 juillet 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Maryy »

Salut !

Je suis tellement désolée par ton témoignage. Tellement désolée de cette déception, j'imagine combien vous devez être déçus et frustrés. Si ce doit être la fin, je vous encourage à insister pour avoir une explication, quand vous reprendrez le dessus. Pas tant que vous n'allez pas bien, prenez d'abord soin de vous. Ça me paraît compliqué pour l'avenir de ne pas savoir pourquoi la PMA a été arrêtée comme ça. Il y a certainement une raison mais il faut absolument qu'on vous la donne. Rien que pour pouvoir accepter la situation et en faire le deuil, vous avez besoin de savoir. Malgré les pbs de communication que je rencontre avec la clinique, perso, je le ferais. Si ça se trouve c'est marqué dans votre dossier et l'assistante peut avoir accès à cette info sans avoir besoin de joindre le médecin.

Maryy
Avatar du membre
Laure33

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 13 juin 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 40

Message non lu par Laure33 »

Bonjour à toutes,
Pas facile effectivement dêtre suivi, pour ma part ça se passe plutôt bien mais il est vrai que parfois on ressent qu'elles n'ont pas le temps... Pour les secrétaires j'ai jamais eu de souci non plus c'est étrange comme on ressent les choses si différement. En tout cas j'espère que ton prochain rdv se passera mieux...
Je suis aussi dans l'incompréhension face à l'arrêt de prise en charge pourquoi ont elles arreté ? Quelles sont vos pb ?
Félicitation pour le positif 😍
Dsl je me souviens plus des prénoms de chacune....
👩 : 35 ans
👨 : 32 ans
Essai bébé depuis 2015 nuitamour
FC en 2016 😇 à 7SA

MFIU 35SA sous Clomid :boy: Naël 😇 notre petit ange est né et envolé le 5 novembre 2017

Juin 2018 : début parcours PMA cigooogne
👨 : RAS mllle misteer muuscle
👩 : Pas grand chose non plus AMH un peu basse et légère hypothyroidie

1ère IAC 10/10/18 notpregnant
2ème IAC 05/11/18 notpregnant
3ème IAC 29/11/18 notpregnant

FIV 02/2019 :
Ponction le 21/02
Transfert le 24/02 1j3 pregnant natte :enceinte:
Avatar du membre
Lunasun

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 01 novembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Lunasun »

Bonsoir à toutes merci pour votre soutien çae touche, je suis d'accord.avec toi les secrétaires sont sympas mais c'est le reste qui ne suivait pas, ce qu'on a du mal à digérer c'est le fait de ne pas avoir une seconde chance ils nous disent que ma réserve ovarienne est faible et pour mon mari la même chose pour ses zozos pas top mais quand même , si on est tous là ce n'est pas pour rien et on espère tous la même chose j'ai lu plusieurs commentaires et j'ai trouvé pire que
nous nous avons ressenti un rejet et une injustice on peut rien faire quand votre dossier repasse en commission et qu'on vous dit non c'est non ils nous restent plus que nos yeux pour pleurer, par contre le médecin nous a conseillé d'aller tenter notre chance à l'étranger à ne rien comprendre d'un côté on nous dit ce n'est pas possible chez nous mais de l'autre à l'étranger ça peut fonctionner c'est vraiment pas très clair tout ça par contre le biologiste est très sympa il prend le temps de vous écouter on a demandé ce fameux rapport des embryons pour savoir pourquoi ils n'ont pas tenu mais on l'a pas eu pour l'instant on réfléchit à la suite.
Marry j'espère que tu progresses dans tes démarches et que tu arrives à avoir les réponses à tes questions donne de tes nouvelles et surtout reste forte et bats toi je te souhaite testpositif et toutes les autres filles goodnight
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Lunasun a écrit : 18 déc. 2018 à 00:06 Bonsoir à toutes merci pour votre soutien çae touche, je suis d'accord.avec toi les secrétaires sont sympas mais c'est le reste qui ne suivait pas, ce qu'on a du mal à digérer c'est le fait de ne pas avoir une seconde chance ils nous disent que ma réserve ovarienne est faible et pour mon mari la même chose pour ses zozos pas top mais quand même , si on est tous là ce n'est pas pour rien et on espère tous la même chose j'ai lu plusieurs commentaires et j'ai trouvé pire que
nous nous avons ressenti un rejet et une injustice on peut rien faire quand votre dossier repasse en commission et qu'on vous dit non c'est non ils nous restent plus que nos yeux pour pleurer, par contre le médecin nous a conseillé d'aller tenter notre chance à l'étranger à ne rien comprendre d'un côté on nous dit ce n'est pas possible chez nous mais de l'autre à l'étranger ça peut fonctionner c'est vraiment pas très clair tout ça par contre le biologiste est très sympa il prend le temps de vous écouter on a demandé ce fameux rapport des embryons pour savoir pourquoi ils n'ont pas tenu mais on l'a pas eu pour l'instant on réfléchit à la suite.
Marry j'espère que tu progresses dans tes démarches et que tu arrives à avoir les réponses à tes questions donne de tes nouvelles et surtout reste forte et bats toi je te souhaite testpositif et toutes les autres filles goodnight
Je suis désolée de lire ce qui t'arrives :-(

Pour l'étranger, je pense que c'est simplement qu'il existe des traitements efficaces mais interdits en France ... une connaissance est partie au Canada car elle avait découvert que là bas, il y a un traitement pour son problème et bébé du premier coup ! Je ne sais pas ce qu'elle avait exactement comme pbl, la seule chose que je sais c'est qu'elle n'avait jamais eu ses règles et qu'elle ne s'en était jamais préoccupée avant l'envie de bébé ...

Par contre, je trouve pas normal que vous ne puissiez pas refaire une tentative !!!

Courage :smack:
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
Maryy

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 08 juillet 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Maryy »

Hello !

Honnêtement je n'ai pas pu insister, la conversation était close, j'ai bien compris.

Donc pour moi le mois de décembre c'est mort. Rien à tenter à cause de ces foutus kystes et pas d'échange telephonique ou électronique possible avec notre médecin.

Comme dit la super assistante : ben vous verrez avec votre médecin lors de votre prochain cycle. voilà voilà...

Sauf que si le cycle est régulier, J3 tombe un samedi donc c'est pas dit que notre médecin soit de garde. Youpi.
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Maryy a écrit : 18 déc. 2018 à 19:16 Hello !
Honnêtement je n'ai pas pu insister, la conversation était close, j'ai bien compris.
Donc pour moi le mois de décembre c'est mort. Rien à tenter à cause de ces foutus kystes et pas d'échange telephonique ou électronique possible avec notre médecin.
Comme dit la super assistante : ben vous verrez avec votre médecin lors de votre prochain cycle. voilà voilà...
Sauf que si le cycle est régulier, J3 tombe un samedi donc c'est pas dit que notre médecin soit de garde. Youpi.
De ce que j'ai compris, elles bossent toutes le samedi peut être à tour de rôle mais ya des consultes le samedi, je le vois par rapport à ce que disent les filles sur la page JV.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
Maryy

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 08 juillet 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Maryy »

oui mais la question est de savoir si elle sera de garde ce samedi-là. elles ne sont pas toutes présentes en même temps le samedi, il faut tomber sur le bon tour de garde. peut-être que j'aurai cette chance !
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Maryy a écrit : 18 déc. 2018 à 21:27 oui mais la question est de savoir si elle sera de garde ce samedi-là. elles ne sont pas toutes présentes en même temps le samedi, il faut tomber sur le bon tour de garde. peut-être que j'aurai cette chance !
Je te le souhaite fingers
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
blackcat

Fivette de bronze
Messages : 116
Enregistré le : 04 janvier 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 29

Message non lu par blackcat »

Bonjour à toutes
Je suis navrée d'apprendre que pour certaines le suivi se passe mal.

Lunasun, sache qu'il y a également le CHU qui propose un service d'AMP. Votre prise en charge peut être stoppée à Jean Villar mais vous pouvez peut être avoir d'autres solutions qui s'offrent à vous dans un autre centre.
Mais surtout, ne restez pas remplis de questions, essayez d'avoir les réponses à celles-ci, c'est trop important pour avancer.

Essaibébé, tu as bien du voir à quel point je suis satisfaite de mon suivi par Descat, mon chéri aussi l'apprécie et la trouve efficace. J'espère sincèrement que tu auras le même ressenti que nous.

Maryy, en effet elles ne travaillent pas toutes le samedi, moi j'ai vu Abergel au lieu de Descat samedi, je dois avouer que pour le moment c'est celle que j'apprécie le moins et pourtant d'autres la trouvent très très bien ! J'espère que tu pourras avoir un contact avec ton médecin rapidement.

Des bisous à toutes et surtout bon courage !! Ne perdez pas espoir !
Moi 24 ans, RAS / Lui 37 ans, azoospermie sécrétoire
L'aventure du don commence...
24/06/15: inscription au CECOS d'Amiens
IAD1: juillet 2016 notpregnant
IAD2: septembre 2016 pregnant et FC à 12SA brokenheart
IAD3: février 2017 notpregnant
Juillet 2017: Déménagement, direction CHU Bordeaux
IAD 4-5-6 notpregnant
Août 2018 Changement de centre PMA pour parcours FIV-D treefle
12/2018: FIV 1 : pas de transfert
02/2019: FIV1 bis : TEF 1 J3 testpositif
Le 14/03 nous t'avons découvert, tu mesures 5,15mm et ton coeur bat coeurquibat
Prochain rdv le 19/03 fingers
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

blackcat a écrit : 20 déc. 2018 à 12:56 Essaibébé, tu as bien du voir à quel point je suis satisfaite de mon suivi par Descat, mon chéri aussi l'apprécie et la trouve efficace. J'espère sincèrement que tu auras le même ressenti que nous.
Des bisous à toutes et surtout bon courage !! Ne perdez pas espoir !
Ouiii j'ai vu la belle récolte ^^ j'espère que le 7.01 elle sera compréhensive vu mon dossier ... fingers
:smack:
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298