Pma Bayonne

Répondre
Avatar du membre
venilaeti

Fivette de platine
Messages : 966
Enregistré le : 18 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Âge : 43

Message non lu par venilaeti »

Mket2412 a écrit : 02 avr. 2018 à 17:38 Bonjour
Je me pose pas mal de questions... nous avons fait tout les examens et nous allons commencer la première tentative courant mai.... nous avons déjà 2 enfants et nous voulions un 3eme mais nous savions que nous serions obligé de passer par la pma suite à la maladie de mon mari ... on a réfléchis et tout compte fait on s'est lancé... on est dans l'inconnu total on a fait la réunion on a vu le biologiste mais les questions et l'attente sont difficiles.... Je me sens stressé, angoisse, impatiente et plein d'autre émotions.... comment gérer les différentes émotions? Avez vous eu les mêmes ressentis?
J'attend vos réponses avec impatience et merci à celles qui répondront
bonjour Mket bienvenue, moi j'ai déjà passer tout ce bordel je me dirige vers le don en espagne avec la clinique IVI mais je suis passer par là ou tu vas passer
5 tentatives de fiv dont 2 avec transfert d'embryons toujours négatif j'ai une amh à 0.25 casi nul donc très mauvais ovocytes et j'ai une endométriose aussi donc le docteur C nous as conseillé le don en espagne j'espère sortir de ses années de pma et avoir se positif tant attendu car le moral en prend un coup

léna t'a tout dit sur nos états d'âmes je pense !!!!au début je partais confiante à la première fiv et je me suis ramassé quand on m'a dit que j'avais des ovocytes vieux et de mauvaise qualité à l'époque j'avais 35 ans mais comme toute avant j'ai eu droit a 6 mois de clomid c'est après que nous avons commencé les fiv et j'ai beaucoup pleuré a tout les négatifs tellement que les 2 dernière tentatives j'étais tellement pessimiste que je pleurait même plus j'en avait juste marre mon corps a pris une claque avec les traitements 5 anesthesie générale en 1 an mon corps n'a pas supporté moralement et physiquement j'ai pris 5 kilos
les traitements qui sont des hormones vont te rendre exécrable j'ai pas su gérer car comme léna je suis de nature anxieuse j'ai peur de tout de la foule du lendemain de tout en faites donc j'espère que est moins stréssé que nous car on dit que ça y joue un peu quand même

si tu as des questions je reste dispo pour y répondre vu que pour moi belharra c'est fini
lui 33 ans ras :moi 38 ans amh0.25 et endométriose
5 tentatives de fiv dont 2 avec transfert
1er rendez-vous ivi à San Sébastian le 26/02/18
donneuse trouvée :-D 9 embryons 0 congelés
2 transférés Négatif
2eme tentatives donneuse trouvée en attente
Avatar du membre
Léna40

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 06 mars 2018
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Léna40 »

Vanilaeti j’aimerais beaucoup te rencontrer pour parler de tout ca . Je suis sur port de lanne tout les lundi à partir de 19h30 jusqu’à 21h30. Tiens moi au courant si ça te dit. Biz
Moi 33 ansinfection chlamydia suivis d’un hydrosalpinx .
Décembre 2017 on me retire ma trompe gauche et passage au bleu pour celle de droite car à moitié bouché aussi .
Lui 33 ans aussi, ras de son côté mis à part des germes qu’ont été traité et chalamydia aussi également traité.
6 mars 2018 on ce lance dans la fiv😌
Début du traitement provames le 14 août 2018 ponction et transfert prévue pour septembre 😍
24 août 2018 on stop le traitement coup de théâtre je suis enceinte tdg pregnant
Donc bébé nuitamour est bien là. cigooogne
27aout 2018 bhcg 337ui/L pray
Avatar du membre
venilaeti

Fivette de platine
Messages : 966
Enregistré le : 18 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Âge : 43

Message non lu par venilaeti »

Léna40 a écrit : 02 avr. 2018 à 19:40 Vanilaeti j’aimerais beaucoup te rencontrer pour parler de tout ca . Je suis sur port de lanne tout les lundi à partir de 19h30 jusqu’à 21h30. Tiens moi au courant si ça te dit. Biz
tu travailles sur Port de Lanne
écoute avec plaisir pas pour l'instant car j'ai mes piqures le soir mais oui même en journée si tu as d'autres dispo car le soir avec les traitements je suis un peu KO mais oui pourquoi pas sinon.
lui 33 ans ras :moi 38 ans amh0.25 et endométriose
5 tentatives de fiv dont 2 avec transfert
1er rendez-vous ivi à San Sébastian le 26/02/18
donneuse trouvée :-D 9 embryons 0 congelés
2 transférés Négatif
2eme tentatives donneuse trouvée en attente
Avatar du membre
Léna40

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 06 mars 2018
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Léna40 »

Ok je comprends tkt pas . Non je ne travail pas sur port de lanne c’est juste que mon chéri joue à la pala à port de lAnne tout les lundis . Oui dit moi quand et où on peut ce voir . Je suis libre également les mercredis et jeudi après-midi.
Moi 33 ansinfection chlamydia suivis d’un hydrosalpinx .
Décembre 2017 on me retire ma trompe gauche et passage au bleu pour celle de droite car à moitié bouché aussi .
Lui 33 ans aussi, ras de son côté mis à part des germes qu’ont été traité et chalamydia aussi également traité.
6 mars 2018 on ce lance dans la fiv😌
Début du traitement provames le 14 août 2018 ponction et transfert prévue pour septembre 😍
24 août 2018 on stop le traitement coup de théâtre je suis enceinte tdg pregnant
Donc bébé nuitamour est bien là. cigooogne
27aout 2018 bhcg 337ui/L pray
Avatar du membre
Mket2412

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 01 avril 2018
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Mket2412 »

J'ai commencé à faire les examens en octobre novembre mais je les ai fait ailleur que belharra et la prise de rdv à été mal fait on a perdu 1mois et demi et entre temps j'ai changé de gynéco j'avais docteur h. Le courant n'est pas du tout passe du coup j'ai changé et la sa été beaucoup plus vite maintenant j'ai docteur c.
Je suis entièrement d'accord les changement d'humeur et surtout les doutes....
Moi aussi j'ai peur de l'échec et sa me terrifie....
Avatar du membre
Léna40

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 06 mars 2018
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Léna40 »

Mket2412 a écrit : 02 avr. 2018 à 20:10 J'ai commencé à faire les examens en octobre novembre mais je les ai fait ailleur que belharra et la prise de rendez-vous à été mal fait on a perdu 1mois et demi et entre temps j'ai changé de gynécologue j'avais docteur h. Le courant n'est pas du tout passe du coup j'ai changé et la sa été beaucoup plus vite maintenant j'ai docteur c.
Je suis entièrement d'accord les changement d'humeur et surtout les doutes....
Moi aussi j'ai peur de l'échec et sa me terrifie....
Ok d’accord moi aussi j’ai le dr c. Je pense que c’est le meilleur d’ailleur. C’est fou ce qu’on est patiente quand même à attendre aussi longtemps... le pire c’est ce fameux mois de réflexion à passer que je trouve inutile d’ailleur... mais bon pas le choix... faut faire avec ...
Moi 33 ansinfection chlamydia suivis d’un hydrosalpinx .
Décembre 2017 on me retire ma trompe gauche et passage au bleu pour celle de droite car à moitié bouché aussi .
Lui 33 ans aussi, ras de son côté mis à part des germes qu’ont été traité et chalamydia aussi également traité.
6 mars 2018 on ce lance dans la fiv😌
Début du traitement provames le 14 août 2018 ponction et transfert prévue pour septembre 😍
24 août 2018 on stop le traitement coup de théâtre je suis enceinte tdg pregnant
Donc bébé nuitamour est bien là. cigooogne
27aout 2018 bhcg 337ui/L pray
Avatar du membre
Mket2412

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 01 avril 2018
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Mket2412 »

venilaeti a écrit : 02 avr. 2018 à 18:37
Mket2412 a écrit : 02 avr. 2018 à 17:38 Bonjour
Je me pose pas mal de questions... nous avons fait tout les examens et nous allons commencer la première tentative courant mai.... nous avons déjà 2 enfants et nous voulions un 3eme mais nous savions que nous serions obligé de passer par la pma suite à la maladie de mon mari ... on a réfléchis et tout compte fait on s'est lancé... on est dans l'inconnu total on a fait la réunion on a vu le biologiste mais les questions et l'attente sont difficiles.... Je me sens stressé, angoisse, impatiente et plein d'autre émotions.... comment gérer les différentes émotions? Avez vous eu les mêmes ressentis?
J'attend vos réponses avec impatience et merci à celles qui répondront
bonjour Mket bienvenue, moi j'ai déjà passer tout ce bordel je me dirige vers le don en espagne avec la clinique IVI mais je suis passer par là ou tu vas passer
5 tentatives de fiv dont 2 avec transfert d'embryons toujours négatif j'ai une amh à 0.25 casi nul donc très mauvais ovocytes et j'ai une endométriose aussi donc le docteur C nous as conseillé le don en espagne j'espère sortir de ses années de pma et avoir se positif tant attendu car le moral en prend un coup

léna t'a tout dit sur nos états d'âmes je pense !!!!au début je partais confiante à la première fiv et je me suis ramassé quand on m'a dit que j'avais des ovocytes vieux et de mauvaise qualité à l'époque j'avais 35 ans mais comme toute avant j'ai eu droit a 6 mois de clomid c'est après que nous avons commencé les fiv et j'ai beaucoup pleuré a tout les négatifs tellement que les 2 dernière tentatives j'étais tellement pessimiste que je pleurait même plus j'en avait juste marre mon corps a pris une claque avec les traitements 5 anesthesie générale en 1 an mon corps n'a pas supporté moralement et physiquement j'ai pris 5 kilos
les traitements qui sont des hormones vont te rendre exécrable j'ai pas su gérer car comme léna je suis de nature anxieuse j'ai peur de tout de la foule du lendemain de tout en faites donc j'espère que est moins stréssé que nous car on dit que ça y joue un peu quand même

si tu as des questions je reste disponible pour y répondre vu que pour moi belharra c'est fini

Je suis désolé pour toi et j'espère franchement que tu y arriveras..... Moi c'est mon mari qui a un soucis son spermmogramme n'était pas bon du coup on part sur une icsi.... j'ai un protocole antagoniste ou court.... j'ai commencé l'acide folique la on attend mon cycle et après on compte à j20 pour commencer le provames.... j'ai pas tout compris pour les piqûres et tout.... Moi j'ai bientôt 26 ans et mon mari 35 ans du coup docteur c. Ma dit que vu qu'on avait déjà 2 enfants naturels on partait sur ce protocole la... Je stress trop je ne pense qu'à ça jai des hauts et des bas et je ne sais pas trop comment gerer.... par moment je me sens seule....
Avatar du membre
Thea04

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 30 mars 2018
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Âge : 42

Message non lu par Thea04 »

Bonjour Mket,

Les échecs font malheureusement partie de la FIV...Je crois que n'importe quelle personne qui est rentré dans un parcours PMA connait cet échec, à part celle qui ont obtenu une grossesse dés la première IAC, autrement dit pratiquement personne..

Les premières FIV peut être néanmoins tout de suite une réussite...J'en suis la preuve concrète...Le premier embryon a fonctionné et j'ai aujourd'hui un petit garçon de deux ans...Nous n'avions pas de soucis particulier à l'époque, c'est une infertilité inexpliquée...Un test de Huhner négatif et une incompatibilité glaire / sperme comme ils disent...

Comme je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, et que les stimulations ont d'emblée bien fonctionnés et que l'issue s'est bien terminée, j'ai envie de te dire qu'il y aussi des FIV qui se passent bien..Tous tes contrôles écho et prise de sang se passent bien, tu obtiens des ovocytes et de beaux embryons...Cela n'enlève en rien le stress évidemment qui est la à te narguer sans cesse..
Moi j'étais vachement stressée lors de l'anesthésie générale car je rentrais dans l'inconnu le plus complet et puis au final tout s'est bien passé...

Pour les essais BB2, la c'est une autre paire de manche...et j'ai très très mal vécu cette nouvelle première FIV...Rien ne s'est passée comme prévu et comme je l'ai dit plus haut, j'ai trouvé la prise en charge de Belharra vraiment médiocre...( ma première FIV avait été faite dans l'Est de la France)

Je te rejoins sur ton premier gynécologue, quelque soit l'issue de cette fiv, je ne remettrais plus les pieds dans son bureau...
Au départ, je me disais que le pb venait de mon coté mais je me rend compte que pas du tout et dans ce long parcours, nous avons toute besoin d'écoute...et de compassion!
N'hésites pas si tu as question! et bon courage à toute!!
Moi : RAS
Lui : RAS
Problème incompatibilité sperme / glaire. Test de Huhner négatif
4 inséminations en 2014: Négatives
Juin 2015: 1er Fiv, 6 ovocytes et 4 embryons
Transfert un embryon et c'est testpositif !
:boy: né en Mars 2016 multiheart
2017: C'est reparti pour bébé 2
Tec 1 FIV 1: notpregnant
Tes 2 FIV 1 : pregnant mais fausse couche à 6SG >> Curetage sous AG pleurrs
Tec 3 FIV 1: notpregnant

MARS 2018: Nouvelle FIV mais stimulation ratée.. Que deux ovcytes !!!
Un embryon de qualité moyenne transféré... Et c'est notpregnant
Avatar du membre
Mket2412

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 01 avril 2018
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Mket2412 »

Thea04 a écrit : 02 avr. 2018 à 21:39 Bonjour Mket,

Les échecs font malheureusement partie de la FIV...Je crois que n'importe quelle personne qui est rentré dans un parcours PMA connait cet échec, à part celle qui ont obtenu une grossesse dés la première IAC, autrement dit pratiquement personne..

Les premières FIV peut être néanmoins tout de suite une réussite...J'en suis la preuve concrète...Le premier embryon a fonctionné et j'ai aujourd'hui un petit garçon de deux ans...Nous n'avions pas de soucis particulier à l'époque, c'est une infertilité inexpliquée...Un test de Huhner négatif et une incompatibilité glaire / sperme comme ils disent...

Comme je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, et que les stimulations ont d'emblée bien fonctionnés et que l'issue s'est bien terminée, j'ai envie de te dire qu'il y aussi des FIV qui se passent bien..Tous tes contrôles écho et prise de sang se passent bien, tu obtiens des ovocytes et de beaux embryons...Cela n'enlève en rien le stress évidemment qui est la à te narguer sans cesse..
Moi j'étais vachement stressée lors de l'anesthésie générale car je rentrais dans l'inconnu le plus complet et puis au final tout s'est bien passé...

Pour les essais BB2, la c'est une autre paire de manche...et j'ai très très mal vécu cette nouvelle première FIV...Rien ne s'est passée comme prévu et comme je l'ai dit plus haut, j'ai trouvé la prise en charge de Belharra vraiment médiocre...( ma première FIV avait été faite dans l'Est de la France)

Je te rejoins sur ton premier gynécologue, quelque soit l'issue de cette fiv, je ne remettrais plus les pieds dans son bureau...
Au départ, je me disais que le problème venait de mon côté mais je me rend compte que pas du tout et dans ce long parcours, nous avons toute besoin d'écoute...et de compassion!
N'hésites pas si tu as question! et bon courage à toute!!
Je sais que il y a plus de chance que sa ne marche pas que le contraire et cela me fait un peu stressé.... on a mal vécu le faite de demander de l'aide pour avoir bb3 et sa nous pèse énormément surtout à mon mari....
Moi je suis trop impatiente et du coup mes humeurs changent.... J'essaie de pas y penser mais j'ai beaucoup de mal
Avatar du membre
Mket2412

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 01 avril 2018
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Mket2412 »

Léna40 a écrit : 02 avr. 2018 à 20:16
Mket2412 a écrit : 02 avr. 2018 à 20:10 J'ai commencé à faire les examens en octobre novembre mais je les ai fait ailleur que belharra et la prise de rendez-vous à été mal fait on a perdu 1mois et demi et entre temps j'ai changé de gynécologue j'avais docteur h. Le courant n'est pas du tout passe du coup j'ai changé et la sa été beaucoup plus vite maintenant j'ai docteur c.
Je suis entièrement d'accord les changement d'humeur et surtout les doutes....
Moi aussi j'ai peur de l'échec et sa me terrifie....
Ok d’accord moi aussi j’ai le docteur c. Je pense que c’est le meilleur d’ailleur. C’est fou ce qu’on est patiente quand même à attendre aussi longtemps... le pire c’est ce fameux mois de réflexion à passer que je trouve inutile d’ailleur... mais bon pas le choix... faut faire avec ...
Oui je pense qu'il est beaucoup à l'écoute... oh oui il faut....Je suis en plein ce fameux mois 😩😩 c'est épuisant d'ailleurs.....