Fiv, tec, bébé 1, 2 ou 3, pour 2018 à Jean Villar , on se soutient !

Avatar du membre
Evejaya

Fivette d'argent
Messages : 426
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 41

Message non lu par Evejaya »

Votre colère me semble saine, c’est très dur et je comprend ta haine envers celles enceintes..
Parneix n’est pas expressive c’est son problème. Tu crois pas que de lui dire tout et de demander pourquoi elle ne trouve pas Le soucis serait bien ?
Lui : oligospermie sévère
Moi : tout est ok à priori
Ponction 13 ovocytes, 11 embryons et 4 au final. enceinte depuis le 20 juin !
Bébé né le 22 février 2017! Il s’appelle Lenny!
En route pour bébé 2 : en attente de l’hysterosonographie Pour faire un transfert début 2018...
Transfert mars notpregnant
Transfert avril sur cycle stimulé notpregnant
Avatar du membre
Edlyan

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 30 janvier 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Gironde
Âge : 46

Message non lu par Edlyan »

Oui je devrait lui dire ... mais une fois la bas....... ben je reste une fois sur deux muette .... et j ose plus lui demander j avoue car la réponse récurrente qui me mets hors de moi « vu votre âge » ah oui 40 ans mais ça fait déjà deux ans que je suis avec mon amie la Pma ... et l autre réponse qui me laisse sans voie ...  « c est la nature »😤😡
Moi 40 opk chéri 36 pb de nombres+mobilité
natte de 12ans de union 1
Début PMA 07/15
FIV 1 01/16transfert 2 embryons pregnant FC fin 02/16
FIV 2 04/16follicules peu d’embryons,transfert repoussé= hyperstimulation 4 embryons congelés. Transfert fait 06/16 pregnant taux diminue 48h après
Fin 10/16transfert 2 embryons congelés prégnant, FC 12/16
FIV 3 03/17 hyperstimulation transfert repousse; peu d'embryons.
Transfert 06/17notpregnant
FIV4 2 top embryons TEC 7/03 négatif
TEC 20/04/18 négatif
Fiv5 ponction 24/10 2 j3 au frais
Transfert 2 j3 19/04 PSG 2/05🍀🤞
Avatar du membre
Maniou

Fivette d'or
Messages : 541
Enregistré le : 02 mars 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Bordeaux
Âge : 42

Message non lu par Maniou »

oh Edylan... je suis tellement désolée pour toi, pour vous. Et bien d'accord avec Evejaya, la colère, c'est la première étape et elle est saine. Et c'est normal de la ressentir et d'en vouloir à la terre entière car le résultat d'une FIV (ou autre tentative) c'est quelque chose que tu ne peux pas maitriser et tu te sens impuissante. J'ai lu un témoignage intéressant d'une fille sur le topic 'influence psyhologiques sur la PMA". C'était juste après nos échanges sur le fait que ça me saoulait d'entendre que ça pouvait venir d'un blocage, etc... mais après sa lecture, j'ai revu un peu ma position. Alors attention, je ne dis pas que nous provoquons nos ---, loin de là!! mais peut-être que dans certain cas ça peut jouer. Sans faire la psy à deux balles, tes FC successives sont des évènements traumatisants et peut-être que ton corps fait un "blocage" de peur de revivre cela? J'ai lu pas mal sur l'acupuncture et sa bonne influence pour aider à l'accroche avec une séance avant transfert, et l'autre, après. Si l'envie de tente d'essayer, je te donnerai les contacts que j'ai trouvé sur Bordeaux ou peut tu en trouver plus proche de chez toi. J'ai lu aussi que certain Ostéo pouvaient aider d'un point de "mécanique"... alors pourquoi pas! Dans tous les cas, ça ne peut pas faire de mal et le but ce n'est surtout pas que tu culpabilises car tu as fais tout ce que tu pouvais, c'est sûre, et ce n'est pas de ta, de votre faute.
Il vous reste encore une chance et même si là, c'est difficile, accrochez vous.
ah et parle à Parneix, appelle même.. peut-être qu'au téléphone ce sera plus facile. Demande lui si il n'y a vraiment rien à tenter (par exemple le coup des antibiotiques que m'a donné Donadel? j'ai une amie chez qui une recherche d'anticorps à été faite dans son utérus pour voir si elle n'en produisait pas contre l'embryon)
allez courage...
Lui: 41 RAS Moi: 36 - 2 trompes HS
FIV 1: Ponction nov17 -- TEC3: 03/05/18 dernier embryon FIV1
14/05: pregnant 297U; 16/05: 683UI.
05/06/18: Smarties de 1,9 cm et coeurquibat
10/07/18: T1, tout va bien! petit smarties mesure 6cm
27/07/18: Déclaration de grossesse, smarties 9 cm :amour:
06/09/18: 1er rdv obstétricienne, c'est une fille!! :girl:
21/09/18: T2 petite smarties pèse plus de 500g, tout va bien multiheart
27/11/18: Echo T3, tout va bien, bébé dans la moyenne
29/01/19: DPA+1 Sarah est arrivée. Un accouchement rêvé pour la plus belle des rencontres bigheart
Avatar du membre
Edlyan

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 30 janvier 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Gironde
Âge : 46

Message non lu par Edlyan »

Bonsoir Maniou
Merci pour ton aide et soutien !!!
Que je suis heureuse de parler d échanger avec vous car on s’en comprend !!!
Je suis preneuse pour l acupuncture!!!!!!
Je suis consciente que malgré ce que l ok dit ou pense il y a sûrement un blocage psychologique .... et oui tu as peut être touché un point sensible lié à la topique que tu as lu.... la peur que la FC recommence ... je suis sure oui que malgré moi je fais un blocage ......
je veux me donner tout les moyens pour notre dernier transfert ..
Malgré tout j ose encore espérer avoir de l espoir !
alors si tu connais un bon acupuncteur sur bordeaux qui gère tout ce qui est lié à la pma je suis preneuse !!! J habite dans l agglomération bordelaise (10’ de bordeaux ) je veux me dire que j ai tout essayer pour......
Bon evejaya j espère que tu t aéré l esprit que tu accueille ton embryon et pour toi Maniou vivement date du transfert!!!
Moi je fête ma non grossesse avec un bon Tariquet !!!!! En espérant que dans qq semaines cela me sera proscrit pendant 9 mois !
Je vous souhaite une bonne soirée les filles dans l attente de vous lire
Moi 40 opk chéri 36 pb de nombres+mobilité
natte de 12ans de union 1
Début PMA 07/15
FIV 1 01/16transfert 2 embryons pregnant FC fin 02/16
FIV 2 04/16follicules peu d’embryons,transfert repoussé= hyperstimulation 4 embryons congelés. Transfert fait 06/16 pregnant taux diminue 48h après
Fin 10/16transfert 2 embryons congelés prégnant, FC 12/16
FIV 3 03/17 hyperstimulation transfert repousse; peu d'embryons.
Transfert 06/17notpregnant
FIV4 2 top embryons TEC 7/03 négatif
TEC 20/04/18 négatif
Fiv5 ponction 24/10 2 j3 au frais
Transfert 2 j3 19/04 PSG 2/05🍀🤞
Avatar du membre
Maniou

Fivette d'or
Messages : 541
Enregistré le : 02 mars 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Bordeaux
Âge : 42

Message non lu par Maniou »

Coucou Edylan!
Très bonne chose que le Tariquet! Moi après mes deux échecs (et 15 jours d'abstinence: café, alcool, thé, épices et touti cointi) j'ai dis à mon mari: Ramène moi une bonne bouteille de vin! on se console comme on peut ;-)
Pour revenir sur tes FC, même si tu penses positive et que tu mets toutes tes chances de ton cotés, je suis sûre que le corps à une mémoire.. j'ai lu la dessus aussi concernant les traumatismes de violence par exemple. On sait que le corps à une mémoire "traumatique" même si l'esprit n'en a pas conscience. Donc essayer de "débloquer" son corps ça peut aider. Une (ou plus) FC n'est pas anodine, peut importe le moment et cela demande un vrai travail de deuil... Un peu comme une femme ayant perdu son mari et n'arrivant pas à retomber amoureuse. Bref, tu auras compris que j'adore tout ce qui touche à la psychologie mais je ne veux pas jouer les psy à deux balles non plus!! Question acupuncture, j'ai trouvé un cabinet au Bouscat. J'ai appelé pour avoir des renseignements, enfin j'ai laissé un message et j'attends d'avoir la personne au tel. Ce que j'aime bien c'est que c'est un cabinet dédié à la périnatalité donc y'a une équipe complète avec ostéo et infirmières, et l'acupunctrice a une formation de sage femme. Je me dis que ça peut servir pour après :-) c'est à 10 minutes de chez moi en plus! j'attends juste qu'elle me confirme qu'elle peut/sait intervenir "hors" grossesse car le diplôme est "acupuncture obstétricale". Le lien du cabinet ici : https://www.ma-sage-femme.fr
Et j'en ai trouvé un autre à Bordeaux, cours d'argonne qui serait conventionné (donc remboursable en partie par la sécu): https://www.yelp.fr/biz/hui-bon-hoa-frédéric-bordeaux-2

et là: https://www.fiv.fr/acupuncture-fiv/ ça parle de FIV et acupuncture.

après je te conseille la vidéo que j'avais déjà mise: https://www.youtube.com/watch?v=_I4RkkwfIxQ&t=8s sur les affirmations positives. certaines quand je les ai dis la première fois m'ont données les larmes aux yeux et je me suis dis que ce n'était pas pour rien! tous les jours 5 minutes... ça peut pas faire de mal :-)

et bien sûre que tu gardes espoir et tu as bien raison! tant qu'il reste des cordes à ton arc, tu les tires pour avoir ta cible...
bonne après-midi et :smack:
Lui: 41 RAS Moi: 36 - 2 trompes HS
FIV 1: Ponction nov17 -- TEC3: 03/05/18 dernier embryon FIV1
14/05: pregnant 297U; 16/05: 683UI.
05/06/18: Smarties de 1,9 cm et coeurquibat
10/07/18: T1, tout va bien! petit smarties mesure 6cm
27/07/18: Déclaration de grossesse, smarties 9 cm :amour:
06/09/18: 1er rdv obstétricienne, c'est une fille!! :girl:
21/09/18: T2 petite smarties pèse plus de 500g, tout va bien multiheart
27/11/18: Echo T3, tout va bien, bébé dans la moyenne
29/01/19: DPA+1 Sarah est arrivée. Un accouchement rêvé pour la plus belle des rencontres bigheart
Avatar du membre
Evejaya

Fivette d'argent
Messages : 426
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 41

Message non lu par Evejaya »

Soigne ton moral comme tu peux et surtout comme tu veux !
Pour l’accupuncture il faut faire plusieurs séances espacées donc ne traîne pas...tu as aussi la micro kinésie qui est bien .
Lui : oligospermie sévère
Moi : tout est ok à priori
Ponction 13 ovocytes, 11 embryons et 4 au final. enceinte depuis le 20 juin !
Bébé né le 22 février 2017! Il s’appelle Lenny!
En route pour bébé 2 : en attente de l’hysterosonographie Pour faire un transfert début 2018...
Transfert mars notpregnant
Transfert avril sur cycle stimulé notpregnant
Avatar du membre
Edlyan

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 30 janvier 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Gironde
Âge : 46

Message non lu par Edlyan »

Cc les filles
Merci pour vos conseils
Maniou oui tout ce que tu me dis j’en ai conscience c’est pourquoi je suis allée voir une Somato Psychopedagogue avant le transfert (qui elle a très bien géré les soucis psychologique de ma fille qui vomissait a ça chaque stress )
Je suis allée voir ton lien sur la sage femme qui fait de l’acupuncture et je l’ai appelé je l’ai eu en direct et elle soigne beaucoup de femmes en parcours PMA comme nous.
Au téléphone elle est très agréable j’ai donc pris rendez-vous la semaine prochaine pour que mon corps soit le plus près possible au prochain transfert
Elle m a dit que c était bien de travaille avant puis elle travaille avant transfert puis après le transfert...
Bien sûr ce n est pas remboursé par sécu mais certaine mutuelle oui... de toute façon avec tout l argent que l on prêt dans ce parcours ...
Bref appelle la directement si tu veux en savoir plus ......
Je veux mettre toute mes chances pour ce dernier transfert quand il en sera question .....
mais oui j y crois à la mémoire du corps ma somato Psychopedagogue m en a bcp parlé de ça .... elle m a dit que j avais une sacré carapace et que je garde trop les choses que je n extériorise pas ...
Quand aux pb d immunité de la muqueuse Parneix m en a parlé mais c est un examen qui n est pas remboursé il n y a pas de réelle étude la dessus qui prouve que et avec mon chéri on n a pas voulu ....
Nous sommes en fin de parcours et à bout de souffle .... je préfère préparer mon corps de façon plus douce au vu de tout ce que l on administre à notre corps pour les ponction transfert etc etc....
Écoute je vais la voir mardi je te dirais tout ça....
Maintenant il faut que pratique la méditation positive .... j ai sauvegardé les liens que tu as mis je vais m y mettre tout les jours jusqu au prochain transfert !
Allez on reprends un peu d espoir et de motivation
..
Agréable fin de journée avec ce beau soleil sur bordeaux et son agglomération !
Moi 40 opk chéri 36 pb de nombres+mobilité
natte de 12ans de union 1
Début PMA 07/15
FIV 1 01/16transfert 2 embryons pregnant FC fin 02/16
FIV 2 04/16follicules peu d’embryons,transfert repoussé= hyperstimulation 4 embryons congelés. Transfert fait 06/16 pregnant taux diminue 48h après
Fin 10/16transfert 2 embryons congelés prégnant, FC 12/16
FIV 3 03/17 hyperstimulation transfert repousse; peu d'embryons.
Transfert 06/17notpregnant
FIV4 2 top embryons TEC 7/03 négatif
TEC 20/04/18 négatif
Fiv5 ponction 24/10 2 j3 au frais
Transfert 2 j3 19/04 PSG 2/05🍀🤞
Avatar du membre
Evejaya

Fivette d'argent
Messages : 426
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 41

Message non lu par Evejaya »

Les filles je deviens folle avec cette attente !!! Hier j’ai eu des pertes transparentes mais là plus rien...c’est bizarre ?
Je tourne en rond j’ai envie de manger toute la journée....mais je me dis que si à la clef j’ai un négatif et des kilos à perdre ce sera pas cool...
Encore 8 jours pour la PS...je ferai un test pipi dans 6 jours comme j’avais fait la dernière fois mais quand même je suis à l’afflux du moindre signe....
Lui : oligospermie sévère
Moi : tout est ok à priori
Ponction 13 ovocytes, 11 embryons et 4 au final. enceinte depuis le 20 juin !
Bébé né le 22 février 2017! Il s’appelle Lenny!
En route pour bébé 2 : en attente de l’hysterosonographie Pour faire un transfert début 2018...
Transfert mars notpregnant
Transfert avril sur cycle stimulé notpregnant
Avatar du membre
Edlyan

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 30 janvier 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Gironde
Âge : 46

Message non lu par Edlyan »

Evejaya
Zen !!!!!
Oui c est long cette attente ...
Et oui on est à l affûts des moindres signes......
courage courage !!!
Moi je déprime donc je mange Pf il fait que je me reprenne sinon mes 10kg perdu seront un lointain souvenir !!!😂
Ça va le faire il n y a pas de raison si pour ta première ça a marcher se sera le cas là!!!!
Pleines de pensées positives et de patience je t envoie !!!!!
Moi 40 opk chéri 36 pb de nombres+mobilité
natte de 12ans de union 1
Début PMA 07/15
FIV 1 01/16transfert 2 embryons pregnant FC fin 02/16
FIV 2 04/16follicules peu d’embryons,transfert repoussé= hyperstimulation 4 embryons congelés. Transfert fait 06/16 pregnant taux diminue 48h après
Fin 10/16transfert 2 embryons congelés prégnant, FC 12/16
FIV 3 03/17 hyperstimulation transfert repousse; peu d'embryons.
Transfert 06/17notpregnant
FIV4 2 top embryons TEC 7/03 négatif
TEC 20/04/18 négatif
Fiv5 ponction 24/10 2 j3 au frais
Transfert 2 j3 19/04 PSG 2/05🍀🤞
Avatar du membre
Evejaya

Fivette d'argent
Messages : 426
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 41

Message non lu par Evejaya »

Merci!
J’ai du mal à comprendre quand mes règles pourraient arriver... j’ai ovulé vers le 11 et déclencher le 12, je devrai les avoir vers le 25/26. Mais comme le transfert a été fait 5 jours après l’ovu J’ai la prise de sang le 29.
Est-ce que je me base sur mon calcul ou sur la date de la prise de sang pour déterminer mes règles ?,,
Lui : oligospermie sévère
Moi : tout est ok à priori
Ponction 13 ovocytes, 11 embryons et 4 au final. enceinte depuis le 20 juin !
Bébé né le 22 février 2017! Il s’appelle Lenny!
En route pour bébé 2 : en attente de l’hysterosonographie Pour faire un transfert début 2018...
Transfert mars notpregnant
Transfert avril sur cycle stimulé notpregnant